Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heym SR30 vs Browning Maral Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heym SR30 vs Browning Maral Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heym SR30 vs Browning Maral Verney10

Aller en bas
Kinvara10
Kinvara10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Heym SR30 vs Browning Maral

Mar 15 Nov 2022 - 15:01
Bonjour,

Je cherche à recevoir des avis positifs ou négatifs sur ces 2 carabines car j'hésite. À savoir que je suis femme et que cette arme sera en calibre 30.06. Quels sont les + et les moins de chaque arme ? Je n'arrive vraiment pas à me décider... Heym SR30 allround vs Browning Maral SF Wood. Utilisation battue.

Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mar 15 Nov 2022 - 15:18
Bonjour mademoiselle , une présentation vous permettra d'obtenir toutes les réponses ! Il existe effectivement ici des connaisseurs de ces 2 armes.
Kinvara10
Kinvara10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 8:22
Nkvd a écrit:Bonjour mademoiselle , une présentation vous permettra d'obtenir toutes les réponses ! Il existe effectivement ici des connaisseurs de ces 2 armes.

Bonjour merci pour votre message, où dois-je faire la présentation ? Étant nouvelle et pas particulièrement douée en informatique je suis encore un peu perdue 😅 merci
avatar
Invité
Invité

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 8:25
Kinvara10
Kinvara10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 8:34

merci c'est fait ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 8:52
Kinvara10 a écrit:

merci c'est fait ! Very Happy

Bonghjornu,

laissons la primeur de la réponse à Monsieur @NKVD qui fait preuve d'une grande serviabilité dès qu'une bichette est en approche! Heym SR30 vs Browning Maral 1f600 

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 9:02
Patrizia toujours aussi taquine !

Oui je connaît bien les 2 , j'y reviendrais après le marché . Déjà la allround je trouve horrible même si d'autre trouvent la Maral vilaine.
Kinvara10
Kinvara10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 9:03
Nkvd a écrit:Patrizia toujours aussi taquine !

Oui je connaît bien les 2 , j'y reviendrais après le marché . Déjà la allround je trouve horrible même si d'autre trouvent la Maral vilaine.

c'est ce qui me coince sur la Allround... je rêve d'une joue bavaroise comme sur la Keiler mais malheureusement pas le budget. Si je pouvais me payer la SR30 Keiler je pense que la question avec la Maral ne se poserait pas...
avatar
Invité
Invité

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 9:18
Je connais un ami armurier qui a une Keiler que l'on peut dire neuve à un prix correct , je peux te mettre en relation. Il me semble en 7x64.
Kinvara10
Kinvara10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 9:27
Nkvd a écrit:Je connais un ami armurier qui a une Keiler que l'on peut dire neuve à un prix correct , je peux te mettre en relation.  Il me semble en 7x64.

Ce n’est pas l’armurerie Perron a tout hasard ? Si oui je dois l’appeler pour voir si il peut en avoir une en 30.06.

Sinon quel avis sur le Maral ? Est ce que ça pourrait être un bon compromis ?

Merci ☺
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 14:52
Perso si je devais reprendre une linéaire ce serait surement une Beretta BRX1 , le R.Q.P est très bon, le canon fileté sans organes de visées (sympa pour un modérateur de son) elle est modulable et la firme Italienne est de fort bonne réputation.
Cela étant , esthétiquement je préfère la ligne classique de la Heym .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Kinvara10
Kinvara10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 14:54
biglebowski a écrit:Perso si je devais reprendre une linéaire ce serait surement une Beretta BRX1 , le R.Q.P est très bon, le canon fileté  sans organes de visées (sympa pour un modérateur de son) elle est modulable et la firme Italienne est de fort bonne réputation.
Cela étant , esthétiquement je préfère la ligne classique de la Heym .

Merci mais je n’aime pas du tout le look de la BRX1 et je ne souhaite pas de synthétique. J’hésite vraiment entre la Heym et la Browning.

Lescuyer et Hugo_63 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 15:57
Bonjour,

J'ai l'impression qu'en France, la SR30 avec joue bavaroise commence uniquement avec le modèle Keiler. En Allemagne, il y a deux lignes parallèles, la ligne Classic avec la joue allemande et la Bayerisch (Bavarois en allemand) avec la joue bavaroise. Tu as donc la Bayerisch, la Bayerisch Keiler, la Bayerisch Premium, etc...

Tout ça pour expliquer qu'il y a quelque chose que tu devrais regarder au catalogue Heym mais c'est en allemand. Il s'agit de la crosse Dezima-Schaft "Bayerisch". Elle coûte 600 € en classe 3. Les crosses Dezima sont faites pour les mains plus petites comme pour les femmes et certains hommes. Cela te permettrait de raviver un modèle d'occasion avec une très belle crosse. La référence est 21-30-D-B et il y a la la 21-30-D-B-V à busc réglage pour 915 €. Pour te situer, une SR30 avec la Dezima Bayerisch d'origine coûte 3 000 €. Mais une occasion et cet ajout doivent être bien moins cher, tout en ayant l'aspect du neuf. Elles existent bien sûr dans toutes les classes de bois si tu veux te faire plaisir. On peut aussi imaginer que tu ne l'achètes que l'année prochaine pour économiser un peu d'ici là.


Dernière édition par GR_06 le Mer 16 Nov 2022 - 15:58, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
avatar
Invité
Invité

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 16:12
Pour tout savoir sur les linéaires acheter Armes de Chasses Hors série h 15 c'est 10 euros et vous saurez tout ce que vous voulez savoir sur . . . . .

Bien Perron à St Geoir n'a pas de SR30 ni neuve ni occasion.
La BRX on aime ou pas, les goûts et les couleurs ! mais c'est excellent, je l'ai en .308.
La SR30 Keiler j'ai eu en 9,3x62 338 win et 7x64 , ma préférée en 7x64. D'occasion prendre une version moderne, sur les anciennes le montage coûtait un bras.
La Maral j'ai eu 9,3x62 30-06 et maintenant .308.
La Maral se réarme plus rapidement que la Heym, mais c'est la première balle qui compte . . .

Dis-nous ton budget éventuel ( en mp si tu veux être discrète ) que je demande le tarif à Rémy ainsi que la confirmation du calibre .

J'ai tiré toutes les linéaires du marché sauf Savage et Jakéle V-C non plus et Haenel pas vu encore.
Pour moi les 2 que as sélectionnées n'ont rien à envier aux autres, ou à la rigueur le canon interchangeable.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 16 Nov 2022 - 16:31
Si je peux me permettre à toutes fins utiles, l'armurerie de saint Etienne de saint Geoirs en Isère, c'est Peyron, si c'est bien de cette armurerie qu'il est question.
https://www.armurerie-peyron.fr

freddy bobo aime ce message

Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Sam 3 Déc 2022 - 21:06
Bonjour, je me permet de donner mon avis sur la heym sr 30.

J'avais une xbolt qui ne me convenait pas. J'ai donc acheter une Heym sr 30 dans une version du catalogue fabricant.
Donc un an de délais...
C'est une carabine qui convient bien à mon petit gabarit, elle et fine en main et bien équilibrée ! Je la recommande !
C'est du vrai bois, et de l'acier bien bronzé noir brillant.
Une arme bien fini comme autrefois.
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Lun 5 Déc 2022 - 9:20
Le seul gros problème de la SR30, qui est une super carabine, vient de l'effort colossal de verrouillage en fin de course de la culasse.
C'est une carabine de gibbon, elle nécessite de grand bras.
Si tu as une grosse veste, et si tu es petit(e), tu n'as plus assez de force une fois ton bras complétement déplié. Ceci doublé d'un levier de culasse positionné assez loin....
Tu vas plus vite avec une bonne verrou.
J'ai vendu une Keiler que j'avais achetée quasi neuve, pour cette raison et une Bar Zenith wood a laquelle je n'ai jamais pu m'habituer et j'ai fini par prendre une R8 plastoc.
Kinvara10
Kinvara10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2022

Heym SR30 vs Browning Maral Empty Re: Heym SR30 vs Browning Maral

Mer 4 Jan 2023 - 15:28
Merci à tous pour vos réponses, j’ai eu une belle occasion sur une browning Acera du coup j’ai craqué car le budget n’est pas le même. Je garde quand même la SR30 en tête pour sa belle manufacture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum