Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Capital sur France 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Capital sur France 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capital sur France 2 Verney10

Capital sur France 2

+9
Jean-Paul13
Serge64
GERDEAU
MlKE
Dragoon
Frerechien
orion33
CDmille10
jeanluc36
13 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Capital sur France 2 Empty Capital sur France 2

Jeu 27 Oct 2022 - 21:30
Actuellement sur France 2         Capital sur France 2 Content           regarder Capital avec un sujet sur la chasse et les promeneurs .

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Jeu 27 Oct 2022 - 22:30
Je viens de regarder le sujet sur la chasse et les promeneurs et je peux dire que sur France 2 on fait du neuf avec du vieux                         Capital sur France 2 Siffle
En effet , cette émission a déjà été diffusée le 25 mars 2021                 Capital sur France 2 Oups                donc rien de nouveau .

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
CDmille10
CDmille10
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2022

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Ven 4 Nov 2022 - 18:49
Bonsoir. Est-ce que vous avez le lien ou il y a une rediffusion (encore une) de ce programme ? Je l’ai manqué et je suis assez curieux de savoir de quoi ils ont traité. Capital est une émission tournée vers la gestion du budget, si je ne me trompe pas... D’ailleurs ils ont une tendance à parler de certaines choses d’un point de vue plutôt négatif...
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Ven 4 Nov 2022 - 18:54
Une petite présentation comme il est coutumier ici de le faire quand on s'inscrit , te permettra surement d'avoir réponse à ta question.

chris01 et freddy bobo aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Ven 4 Nov 2022 - 20:51
CDmille10 a écrit:Bonsoir. Est-ce que vous avez le lien ou il y a une rediffusion (encore une) de ce programme ? Je l’ai manqué et je suis assez curieux de savoir de quoi ils ont traité. Capital est une émission tournée vers la gestion du budget, si je ne me trompe pas... D’ailleurs ils ont une tendance à parler de certaines choses d’un point de vue plutôt négatif...

Il y a une erreur sur le titre, il s'agissait d'envoyé spécial
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Ven 4 Nov 2022 - 23:04
Toutes mes excuses car effectivement c' était bien Envoyé spécial et non Capital                    Capital sur France 2 Oups                je ne sais pas où j' avais la tête jeudi dernier                     Capital sur France 2 Rhhoo

Voici donc  le lien pour voir le sujet " Des chasseurs tout permis "

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/4277494-des-chasseurs-tout-permis.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Lun 7 Nov 2022 - 15:11
une question mon cher, C'était comment? Objectif ou encore une merde nauséabonde de plus à charge contre nous?
J'avoue ne pas avoir envie de regarder un truc qui ne soit pas objectif Capital sur France 2 Siffle
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Lun 7 Nov 2022 - 15:26
@Dragoon, Francetv et objectivité...? Merci, j'ai recraché mon café par le nez lol!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Lun 7 Nov 2022 - 16:15
Pas mal tant qu'ils ont parlé de la viande du gibier, et des façons de la cuisiner. Moins bien, lorsqu'ils abordé l'élevage et les lâchers de la veille pour le tir du lendemain. Faut pas rater l'occasion de taper au passage sur les chasseurs...
Ce qui est inquiétant, c'est que lorsqu'on connait bien un sujet, on relève très vite les contre vérités, (pour ne pas dire les conneries) qui sont énoncées, par contre, pour un sujet pas ou peu connu, on avalerait vite ce qu'on nous raconte, sauf que si on admet que les journaleux traitent avec la même "rigueur" tous leurs reportages, c'est perdre son temps que de les regarder...
avatar
Invité
Invité

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Lun 7 Nov 2022 - 17:41
Bonghjornu,

ne ratez surtout pas mardi sur France 2 "aux arbres citoyens", coprésenté par la gauchiasse salamé qui sévit également sur france inter et le bon à rien de clément, parrainé par le grandissime yannick noha; ça va être d'un niveau, je vous dis que ça, la populace va prendre son pied! Attendez-vous à un plaidoyer pour le retour massif de l'arbre dans leurs villes, entre bobos urbains ils ne se contrediront pas, à un éventuel procès en sorcellerie des propriétaires forestiers (dont je fais partie) et de la sylviculture et pourquoi pas un hourrah des familles pour saluer le retour en grâce de lula au Brésil, le sauveur annoncé de la forêt amazonienne.

Le tout sous forme de téléthon, auquel ma sensibilité féminine ne saura résister en m'acquittant la larmounette à l'œil d'une somme rondelette par le biais d'un bon gros chèque en bois!

Amichevulmente,

Patrizia.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Mar 8 Nov 2022 - 11:58
MlKE a écrit:@Dragoon, Francetv et objectivité...? Merci, j'ai recraché mon café par le nez lol!
Capital sur France 2 Siffle Capital sur France 2 Siffle Capital sur France 2 Siffle

Désolé. Capital sur France 2 Snif
Non mais j'avais espoir que...
Qu'est ce que je peux être crédule Capital sur France 2 Oups
Merci pour les retours en totu cas Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Mar 8 Nov 2022 - 12:07
Salut, et les mêmes qui défendent la forêt ventent le retour des chauffages au bois et granules, c'est tellement écolos...............mais ici, on est démarché sans cesse par les marchands de bois, ils laissent juste 4 arbres dans les parcelles pour faire croire que ce n'est pas des coupes rases, de plus en plus de propriétaires forestiers particuliers succombent à l'appel des sirènes, c'est du grand n'importe quoi Capital sur France 2 813500 Capital sur France 2 813500
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Mer 9 Nov 2022 - 7:31
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

ne ratez surtout pas mardi sur France 2 "aux arbres citoyens", coprésenté par la gauchiasse salamé qui sévit également sur france inter et le bon à rien de clément, parrainé par le grandissime yannick noha; ça va être d'un niveau, je vous dis que ça, la populace va prendre son pied! Attendez-vous à un plaidoyer pour le retour massif de l'arbre dans leurs villes, entre bobos urbains ils ne se contrediront pas, à un éventuel procès en sorcellerie des propriétaires forestiers (dont je fais partie) et de la sylviculture et pourquoi pas un hourrah des familles pour saluer le retour en grâce de lula au Brésil, le sauveur annoncé de la forêt amazonienne.

Le tout sous forme de téléthon, auquel ma sensibilité féminine ne saura résister en m'acquittant la larmounette à l'œil d'une somme rondelette par le biais d'un bon gros chèque en bois!

Amichevulmente,

Patrizia.
J'ai vu un plateau entièrement peint en vert, du vert partout jusque sur le chapeau de la raquette nationale, du vert flachi . Comme le disait mon père quand une flatulescence venait à sortir bruyamment ... " peint le en vert ! "
Il a du en sortir beaucoup des pets car ils étaient tous en t shirt, il devait faire très chaud sur le plateau, c'est bon pour la planète et ça donne bien l'exemple de surchauffer ainsi " faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais". En plus ça ne devait pas sentir bon, le clément avait sa peau de bébé toute suintée de sa miellerie , ça faisait peine à voir sa volonté de pousser au don pour la FNE, d'ailleurs je ne sais pas jusqu'à quel point c'est juridiquement normal qu'une chaine de télé racole pour une association. Des sous ils en ont à millions et je me suis bien marré quand ils ont dis qu'une action principale a été la plantation d'un kilomètre de haie, avec leur budget ils auraient pu planter des milliers de kilomètres !!!...mais où donc passe l'argent donné ? Après il y en avait pour tous, l'autre présentateur vedette nous a donné son conseil d'expert " si vous ne voulez pas être contaminé par un virus animal, ne mangez pas de viande". La raquette nationale a joué au candide , il a appris que les arbres avaient des inter-actions entre eux... il faut sortir un peu de Paris des fois et s'intéresser à la nature pas que pour faire le kacou à la télé !!!
Bref, une émission de merde, à force de forcer à faire sortir les flatulescences ils ont du en mettre plein leur froc !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Mer 9 Nov 2022 - 7:39
Je ne me suis pas abaissé à regarder cette "chose".
Je ne sais plus qui a dit:" l'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier à des amateurs", si ce n'est personne j'accepte d'en prendre la paternité.
Pour les haies , bien sur qu'ils ont oublié de mentionner les kms déjà plantés par les chasseurs et pas que depuis hier soir.

MICKEY 69/71 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Mer 9 Nov 2022 - 8:57
orion33 a écrit:Je ne me suis pas abaissé à regarder cette "chose".
Je ne sais plus qui a dit:" l'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier à des amateurs", si ce n'est personne j'accepte d'en prendre la paternité.
Pour les haies , bien sur qu'ils ont oublié de mentionner les kms déjà plantés par les chasseurs et pas que depuis hier soir.

Une petite phrase  - totalement justifiée - détournée de celle de  Clémenceau il y a plus de 100 ans de cela =)>

" La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires."

Il y a de multiples versions, car on peut la mettre à toutes les sauces ! Capital sur France 2 Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Capital sur France 2 563536
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Mer 9 Nov 2022 - 10:38
Merci Creusois de rafraichir ma mémoire momentanément défaillante Capital sur France 2 Content
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Jeu 10 Nov 2022 - 16:20
j'ai cherché un peu le "résultat" de cette émission, apparemment on ne peut pas dire que c'était une franche réussite :
https://www.lindependant.fr/2022/11/09/aux-arbres-citoyens-grand-moment-de-solitude-pour-les-invites-du-telethon-ecolo-incapables-de-nommer-trois-arbres-10791827.php

Ne pensez vous pas que l'opinion publique commence a comprendre que la plupart de ces soi-disant écolos sont avant tout de véritables usurpateurs ?
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Ven 11 Nov 2022 - 10:20
Bonjour,

Il y a bien longtemps que les écolos se sont érigés en senseurs et pas en professeurs ! Car la nature n'est qu'un faire valoir personnel : ça fait bien d'être écologiste convaincu. Il est plus facile de contempler la nature à la télé dans son salon confortable, plutôt que d'affronter les éléments en pleine nature, au risque de se salir, de se faire piquer par un insecte ou encore s'enrhumer, tant l'air est humide ! Ainsi , la nature magnifiée par ces citadins permanents, n'est pas appréciée à sa juste valeur...C'est pour cela que les pollutions, les déforestations, les "bassines" nécessaires aux agriculteurs et capables de conserver le trop plien d'eau de pluie lors des déluges de ces derniers mois, les écolos de salon s'en foutent pas mal...Alors les interroger sur leurs connaissances de la biodiversité, ce n'est pas prévu dans leurs objectifs, trop occupés qu'ils sont à soulever la population contre les chasseurs et les éleveurs, sur les réseaux sociaux...Qui ne sont plus des canaux de culture depuis belle lurette, mais sous couvert d'anonymat, des moyens de critiquer tous azymuts !
Les écolos ne pèsent rien politiquement, et on doit rendre hommage à la sagacité populaire en la matière. Même Sandrine ROUSSEAU a disparu des radars, chassée des instances dirigeantes de EELV. Elle ne représente plus qu'elle-même et c'est très bien ! A ce rythme, nos détracteurs disparaitront très bientôt...A suivre.
Amicalement.

MICKEY 69/71 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Ven 11 Nov 2022 - 14:33
On peut toujours rêver...

Seth49, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Ven 11 Nov 2022 - 17:56
GEGE28KLM, croire au Père Noël à ton âge ,pourquoi pas, mais croire que nos détracteurs , qui augmentent , vont disparaitre, relève plus de la méthode Coué .

philgood, GERDEAU, Creusois, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Lun 14 Nov 2022 - 9:24
https://www.lagri.fr/france-tv-quand-le-service-public-sert-la-propagande-bobo-ecolo-par-jean-paul-pelras

Hugo_63 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Capital sur France 2 Empty Re: Capital sur France 2

Lun 14 Nov 2022 - 9:27
jo23 a écrit:
Ne pensez vous pas que l'opinion publique commence a comprendre que la plupart de ces soi-disant écolos sont avant tout de véritables usurpateurs ?

Tout dépend des endroits... dans certaines classes, endroits come à la campagne, oui clairement même si ça ne les empêchera pas de voter pour eux par l'intermédiaire des alliances politiques. Coté ville, c'est beaucoup moins le cas hélas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum