Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge de piqueur  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge de piqueur  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point rouge de piqueur  Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Point rouge de piqueur  Empty Point rouge de piqueur

Ven 21 Oct 2022 - 20:29
Salut à tous.
J'ai une bar mk3 tracker en 300wm.
J'ai du mal à me faire à la visée j'ai déjà manqué 3 fois depuis le début
En regardant je suis tombé sur le kite k1 qui se monterait à la place de la hausse.
Ça me semble pas mal mais quid de sa résistance aux ronces ?
Merci de vos retours.
Amicalement
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Ven 21 Oct 2022 - 20:50
J'ai eu ce point rouge, je trouvais qu'il assombrissait pas mal, aussi pas sur que ce soit le top dans la traque. Après pour la résistance je ne saurais pas te dire, c'est vrai que pour les Browning il y a 1 montage spécial qui rabaisse beaucoup le point rouge.
avatar
Invité
Invité

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Ven 21 Oct 2022 - 21:02
Bonsoir ,

pour moi pas top , je l'ai viré pour en monter un autre modèle plus près de l'oeil sur rail pica.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Point rouge de piqueur  Empty excellent point rouge

Sam 22 Oct 2022 - 21:19
Salut,
j'ai 2 kite k1 sur une maral et sur une mk3, il bouffe des piles (1 par saison) mais c'est un système de visée ultra rapide
pour la traque c'est le meilleur système parce qu'il est aussi bas qu'une bande de battue.
Pour les ronces, je n'ai jamais eu de problèmes, il y en a 5 en fonction dans ma société.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Dim 23 Oct 2022 - 6:42
fabhols a écrit:Salut,
j'ai 2 kite k1 sur une maral et sur une mk3, il bouffe des piles (1 par saison) mais c'est un système de visée ultra rapide
pour la traque c'est le meilleur système parce qu'il est aussi bas qu'une bande de battue.
Pour les ronces, je n'ai jamais eu de problèmes, il y en a 5 en fonction dans ma société.
C'est des 2032 classique c'est ça?
J'avais le même problème avec le trs25 donc ça ne me pose pas soucis pour les piles.
Merci
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Dim 23 Oct 2022 - 8:01
Salut,

C'est des 2032 et il y a un tiroir a ouvrir avec la pointe du couteau, un chasseur de sanglier a toujours une 2032 et un couteau.
Il y a aussi une protection en caoutchouc mais je ne la mets pas mais pour la traque tu peux la mettre car elle permet de tirer sans l'enlever.
Le kite assombrit légèrement l'image mais dans le sud on a le soleil Point rouge de piqueur  64179 .
J'avais un aimpont h2 avant et je ne le regrette pas. Le point fort du kite c'est la vitesse d’acquisition de la cible.
Pas besoin de busc, l’œil tombe en face du point, et du sanglier.
C'est le meilleur PR en milieux fermé.
Maintenant cap à la chasse, plus de message avant 19 H:Wink:
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Dim 23 Oct 2022 - 8:50
fabhols a écrit:Salut,

C'est des 2032 et il y a un tiroir a ouvrir avec la pointe du couteau, un chasseur de sanglier a toujours une 2032 et un couteau.
Il y a aussi une protection en caoutchouc mais je ne la mets pas mais pour la traque tu peux la mettre car elle permet de tirer sans l'enlever.
Le kite assombrit légèrement l'image mais dans le sud on a le soleil Point rouge de piqueur  64179 .
J'avais un aimpont h2 avant et je ne le regrette pas. Le point fort du kite c'est la vitesse d’acquisition de la cible.
Pas besoin de busc, l’œil tombe en face du point, et du sanglier.
C'est le meilleur PR en milieux fermé.
Maintenant cap à la chasse, plus de message avant 19 H:Wink:

Weidmannsheil! (Bonne chasse)
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Lun 24 Oct 2022 - 20:18
Si tu tires en plaine par beau temps prends le, si tu tires dans des milieux fermés un jour de mauvais temps passé ton chemin, il serait top mais beaucoup trop sombre, j'ai bazardé le mien.
Dommage le montage est top mais le point k1 non

sanglier34 et freddy bobo aiment ce message

sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Mer 26 Oct 2022 - 7:07
Bonjour
Merci pour vos avis.
J'ai été en armurerie, il m'a conseillé de mettre mon bon vieux aimpoint 9000 qui serait largement plus robuste.
Du coup me voilà équipé
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Point rouge de piqueur  Empty Re: Point rouge de piqueur

Jeu 24 Nov 2022 - 9:18
Salut, tu peux aussi le monter en complément d'un autre comme un H34 par exemple ce qui permet d'utiliser ce dernier sans démonter le k1.
Par contre il faut déposer le h34 pour l'utiliser, son avantage est d'être très bas avec un axe d'optique très proche de l'axe longitudinal du canon de la Bar ce qui implique aussi d'avoir la joue bien plaquée à la crosse pour trouver son  point lumineux  rapidement ce qui n'est pas évident .
Pour ce qui est de sa résistance aux agressions extérieures il devrait mieux s'en sortir que d'autres vu son très faible encombrement, il est aussi fourni avec une protection en caoutchouc qui le protège aussi bien des chocs que de l'eau de pluie.
Par contre son principal défaut c'est sans doute sa faible autonomie qui oblige au remplacement de la pile en cours de saison de chasse. Sa publicité ne parle jamais de la durée de vie des piles et pour cause.

Point rouge de piqueur  Hg1q

sanglier34 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum