Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème au rapport Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème au rapport Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème au rapport Verney10

Aller en bas
Laurentdu38
Laurentdu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2022

Problème au rapport Empty Problème au rapport

Mar 18 Oct 2022 - 20:35
Bonjour
J'ai le plaisir de chasser depuis quelques semaines avec une petite chienne Braque Française des Pyrénées qui vient tout juste d'avoir 8 mois, que j'ai entrainé sur cailles cet été et qui sur le terrain présente un potentiel impressionnant : quête rythmée, prise d'émanations, revient bien au sifflet, arrêt ferme sur perdreaux et faisans (pour l'instant), pas de peur de coups de fusil, bonne connexion à moi, rapport naturel sans appréhension.... bref un super début ! ....sauf que: ce WE, à 2 reprises, après une belle action de chasse sur perdreaux, impossible de lui faire donner la pièce qu'elle tenait pourtant désailée, fermement dans la gueule. Je me suis mis à genou, essayé de lui donner une friandise, montré un autre perdreau que j'avais dans le carnier. Elle tournait autour de moi en machouillant son gibier et s'enfuyait dès que je l'approchais. La petite scène a duré un bon quart d'heure jusqu'à ce que je finisse par l'attraper !!!
Je ne sais pas trop comment réagir, je suis partagé : je ne veux pas la brimer, mais d'un autre côté je ne voudrais pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes et que ce défaut s'amplifie. A noter que je lui ai appris cet été le rapport avec différents jouets et qu'elle ne rechignait pas à me le rendre lorsque je le lui disais "Donne".
Merci par avance de tous vos bons conseils !!
Laurent
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Mar 18 Oct 2022 - 21:22
Bonjour Laurent,
Bienvenue, mais pour avoir plus de chances de réponses tu devrais passer par la case "présentation".
Les anciens de PLC aiment en savoir un peu plus sur les nouveaux membres et notamment sur les modes de chasse qu'ils pratiquent, nombre d'années de chasse, etc...
Bien à toi.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Mar 18 Oct 2022 - 21:56
Bonsoir Laurent, bienvenue, tu soulèves un problème intéressant, sans doute, plein de gens te répondront, SURTOUT si tu passes par la case :présentation
Laurentdu38
Laurentdu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2022

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Mer 19 Oct 2022 - 0:06
horace2002 a écrit:Bonjour Laurent,
Bienvenue, mais pour avoir plus de chances de réponses tu devrais passer par la case "présentation".
Les anciens de PLC aiment en savoir un peu plus sur les nouveaux membres et notamment sur les modes de chasse qu'ils pratiquent, nombre d'années de chasse, etc...
Bien à toi.

OK Horace, merci du conseil !
Laurentdu38
Laurentdu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2022

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Mer 19 Oct 2022 - 0:08
GERDEAU a écrit:Bonsoir Laurent, bienvenue, tu soulèves un problème intéressant, sans doute,  plein de gens te répondront, SURTOUT si tu passes par la case :présentation

OK Merci du conseil, je vais passer par la case présentation. A bientôt !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Mer 19 Oct 2022 - 7:58
En attendant ta présentation qui ne saurait tarder.
Tu lui as appris le rapport comme un jeu, donc elle joue. Prends un gibier et ta chienne et va dans la nature hors de chez toi, tu l'attache a une ficelle assez longue, tu pose ton gibier et tu t'éloigne avec elle, puis tu lui donne l'ordre du rapport,dès que la chienne prends le gibier ,tu la ramène vers toi en lui disant rapporte, puis donne, cela prendra un peu de temps selon le caractère du chien,mais au final cela devrait fonctionner.

Kerviloti aime ce message

Laurentdu38
Laurentdu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2022

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Mer 19 Oct 2022 - 22:54
Sako 85 a écrit:En attendant ta présentation qui ne saurait tarder.
Tu lui as appris le rapport comme un jeu, donc elle joue. Prends un gibier et ta chienne et va dans la nature hors de chez toi, tu l'attache a une ficelle assez longue, tu pose ton gibier et tu t'éloigne avec elle, puis tu lui donne l'ordre du rapport,dès que la chienne prends le gibier ,tu la ramène vers toi en lui disant rapporte, puis donne, cela prendra un peu de temps selon le caractère du chien,mais au final cela devrait fonctionner.

Bonjour Sako et merci pour ta réponse !  Très bonne idée en effet !  je vais essayer et te tiendrai au courant.
Merci encore et à bientôt
CHMILL
CHMILL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 27/09/2014

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Dim 6 Nov 2022 - 19:33
c'est curieux j'ai le même souci avec ma petite braque français pyrénée de 6 mois. Je lui fais juste rapporter les palombes et grives, elle ne vient pas en plaine pour rien brusquer. Elle le trouve très bien et rapporte. Elle est très passionnée. Mais elle emporte tous les oiseaux et les plume un peu. Mais c'est pas facile de les lui prendre.
Hier la seconde tombée lui a fait lâcher la première.
Je me contrains juste à ne pas la poursuivre et je tourne les talons. Là elle se rapproche mais garde une marge de sécurité.
A la maison, elle a pourtant pigé le truc et rapporte tous les jouets…
Je pense que ça va venir
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Problème au rapport Empty Re: Problème au rapport

Dim 6 Nov 2022 - 20:32
Les jouets et le gibier ce n'est pas pareil,le gibier se mange et la nourriture les animaux ne la partage pas trop.Pour un chien de chasse, lui lancer des jouets,mais pas lui ordonner le rapport des jouets, cela évitera des confusions.Ne pas oublier d'exprimé fortement votre satisfaction lors des rapports réussis.

CHMILL aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum