Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Expédition d’une arme  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Expédition d’une arme  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Expédition d’une arme  Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Expédition d’une arme  Empty Expédition d’une arme

Jeu 13 Oct 2022 - 14:42
Bonjour,

J’ai une arme catégorie C à expédier chez un armurier. Colis de 130x350x150cm et 11kg incompréhensible.

Qui me dit simplement de l’expédier par Chrono post ou Colissimo!!! (Ces services n’assurent pas ce type de transport)

Je téléphone à un second armurier qui me confirme Chronopost.

Déjà un particulier a t-il aujourd’hui le droit d’expédier une arme ?

Ou bien obligatoirement d’armurier vers un armurier?

Existe-t-il un transporteur habilité ?

En plus je veux assurer la marchandise en cas de perte, vol ou autres désagréments…

Merci de vos retours.


MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Expédition d’une arme  Empty Re: Expédition d’une arme

Jeu 13 Oct 2022 - 15:09
Les fusils par Colissimo c'est courant, les armuriers utilisent cette méthode.
Ceux que j'ai envoyé par correspondance à des particuliers via courtier étaient accompagné d'un bon de transport spécifique à l'intérieur du colis fourni par le dit courtier "naturabuy dans mon cas".

Frerechien et Kerviloti aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Expédition d’une arme  Empty Re: Expédition d’une arme

Jeu 13 Oct 2022 - 15:13
Bonghjornu,

si cela n'a pas changé la poste assurait ce genre de livraison; quand je tirai aux armes de poing cat B, les expéditions étaient réalisées par colis postaux, armes démontées et expédiées en deux parties. Pour les armes longues, les armureries en ligne expédient aussi par la poste.

Amichevulmente,

Patrizia.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Expédition d’une arme  Empty Re: Expédition d’une arme

Jeu 13 Oct 2022 - 16:18
Ça n'a pas changé, comme vous dites l'expédition doit se faire en 2 colis et soit avec 2 transporteur différents soit à 24h d'intervalle pour les catégories b, pour les c il n'y à pas grand chose de spécial, hormis un récépissé dans les cas que j'ai eu, j'ignore si dans le cas d'un envoi chez un armurier il y en a un.

Hugo_63 aime ce message

Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Expédition d’une arme  Empty Re: Expédition d’une arme

Mar 1 Nov 2022 - 8:53
Expédier une arme de cat C sans les munitions ne pose pas de problème particulier, ce n'est jamais qu'un peu de ferraille avec du bois ou du plastique pas plus dangereux a transporter qu'un sac de patates.
Dernièrement j'ai dû renvoyer sous garantie une carabine cat C en 30-06 chez un armurier situé à 650 kms de mon domicile, celui ci m'a fait parvenir un bon de transport par courriel avec assurance jusqu'à 2000 euros de valeur par colissimo.
Une fois le colis arrivé à destination j'ai reçu de la part du SIA confirmation que ma carabine N°......... était bien enregistrée sur le livre de police de l'armurier pour réparation. Vous voyez nos armes sont tracées par le SIA y compris chez l'armurier en cas de réparation ou modification .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum