Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'informations sur un fusil récupéré Verney10

Aller en bas
Dimitri49
Dimitri49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/10/2022

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Empty Besoin d'informations sur un fusil récupéré

Mar 11 Oct 2022 - 11:37
Bonjour à tous, j'ai récupéré le fusil de mon défunt grand-père, j'aurais aimé des informations dessus comme on peut dire que je suis débutant (j'envisage de passer le permis de chasse).
J'ai joint quelques photos ci-dessous, il semblerait que ce soit un "Fausti Stefano", pour le reste il me semble que c'est un calibre 12 à canons superposés.

Est-ce que vous connaissez ce fusil ? Est-ce un modèle de bonne facture ? Que puis-je envisager de chasser avec cette arme ?

De plus, j'entame une restauration pour lui redonner son cachet d'autrefois. Quels conseils pouvez-vous me donner à ce propos ?
J'ai commencé par polir les platines avec de la pâte verte et une roue de polissage en coton. Pour les petits endroits comme la gachette, j'envisage de faire de même avec une dremel.
Je constate que le canon est piqueté de rouille. Il parait qu'on peut enlever le bronzage en faisant tremper le canon 24h dans du vinaigre puis passage à la laine d'acier 00 puis bronzage à froid. Est-ce une bonne méthode ou me conseillez-vous d'autres alternatives ? Je suis toute ouïe Besoin d'informations sur un fusil récupéré Content

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Bix9
Besoin d'informations sur un fusil récupéré 2k3n
Besoin d'informations sur un fusil récupéré El8o
Besoin d'informations sur un fusil récupéré Bdte
Besoin d'informations sur un fusil récupéré 9y2j
Besoin d'informations sur un fusil récupéré 34a2
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Empty Re: Besoin d'informations sur un fusil récupéré

Mar 11 Oct 2022 - 13:13
Bonjour,
C'est en effet un fusil standard industriel italien classique produit à des millions d'exemplaires sous différentes marques et/ou enseignes de vente dans les années 60-70-80.
Tu peux le dater précisément avec le système de lettres et chiffres sur les poinçons sur les canons que tu trouveras une fois ceux-ci démontés.

https://www.shotguns.se/html/italy.html
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Empty Re: Besoin d'informations sur un fusil récupéré

Mar 11 Oct 2022 - 18:38
Bonjour jeune homme .
Je ne vais pas te donner de réponses à tes questions , d'autres que moi le feront bien mieux que je ne le ferais .
Mais juste une petite remarque .
Je ne me moque pas de toi , ne le prends pas mal .
La pièce que tu appelle la gâchette se nomme LA Détente .
La gâchette est une des pièces qui se trouve dans le mécanisme et qui est effectivement actionnée par la Détente .
Les forums ca sert aussi à ca . Ne te fais pas de nœuds au cerveau pour ca , j'appends encore tous les jours ....même sur le forum Besoin d'informations sur un fusil récupéré Wink

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

charles01 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Empty Re: Besoin d'informations sur un fusil récupéré

Mar 11 Oct 2022 - 21:30
Pour le débronzage et bronzage à froid , regarde ici, le gars a l'air bien satisfait du résultat final :

https://www.youtube.com/watch?v=8WuqzLCmwRs

https://www.youtube.com/watch?v=JNtlnVKxzoQ
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum