Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'informations sur un fusil récupéré Verney10

Aller en bas
Dimitri49
Dimitri49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/10/2022

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Empty Besoin d'informations sur un fusil récupéré

Mar 11 Oct 2022 - 11:37
Bonjour à tous, j'ai récupéré le fusil de mon défunt grand-père, j'aurais aimé des informations dessus comme on peut dire que je suis débutant (j'envisage de passer le permis de chasse).
J'ai joint quelques photos ci-dessous, il semblerait que ce soit un "Fausti Stefano", pour le reste il me semble que c'est un calibre 12 à canons superposés.

Est-ce que vous connaissez ce fusil ? Est-ce un modèle de bonne facture ? Que puis-je envisager de chasser avec cette arme ?

De plus, j'entame une restauration pour lui redonner son cachet d'autrefois. Quels conseils pouvez-vous me donner à ce propos ?
J'ai commencé par polir les platines avec de la pâte verte et une roue de polissage en coton. Pour les petits endroits comme la gachette, j'envisage de faire de même avec une dremel.
Je constate que le canon est piqueté de rouille. Il parait qu'on peut enlever le bronzage en faisant tremper le canon 24h dans du vinaigre puis passage à la laine d'acier 00 puis bronzage à froid. Est-ce une bonne méthode ou me conseillez-vous d'autres alternatives ? Je suis toute ouïe Besoin d'informations sur un fusil récupéré Content

Besoin d'informations sur un fusil récupéré Bix9
Besoin d'informations sur un fusil récupéré 2k3n