Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Verney10

Correspondance Chokes-Étoiles.

+26
pepone2b
Gorgeaarrafi
padou
saintonge
olivieryan
Keiler
charles01
momo07700
Insulaire
dgnstrike
alice41170
jack russel
springer60
flo25
jonathan23
phil3869
Yann73
Legio
Dédé 13
Le grivier
arlatan 13
JP2
Adrien
opoil33
HUNTER_17
The King
30 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mar 26 Mai 2009 - 22:41
En effet, même une bonne Brenneke original dans un full choke ou pire une Winchester Slug en 34g dans un full, ça passe.

L'épaule qui prend, mais ça passe !

Je ne tire que de la normale dans mon Baikal monocanon de 71 cm full choke, dans la traque à une distance inférieure de 5 5 donc, et ça passe.

Premier chevreuil et premier sanglier de traque avec.

Balle de cou, balle de tête.

(Très grande chance pour le sanglier, j'avoue)

_________________
Jm Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mer 7 Nov 2012 - 20:29
Salut a tous. Je m'interroge quelque peu.

Je suis allé aujourd'hui dans la Boutique Deconinck dans le 95 (une grande surface dédiée a la chasse et a la peche pour ceux qui ne connaissent pas.)
Un des armuriers m'a dit qu'il était préférable de ne pas tirer de balle dans un canon full choke. Je lui ai demandé pourquoi, lui parlant des sauvestres et lui m'a répondu a peu pres la chose suivante "On sait jamais si les canons ont été plus ou moins bien fait"

Enfin l'argument c'est vraiment grosso modo ce qu'il m'a dit.

Mais il m'a donné une feuille pense bete sur laquelle il est indiqué clairement "Full choke = pas de balle ni d'acier"
C'est un pense bete tout fait qu'il a l'air d'avoir l'habitude de donner.

Un second un peu plus tard m'a donné des sauvestres m'indiquant qu'il n'y avait aucun soucis avec.

Qu'en pensez vous ?
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mer 7 Nov 2012 - 20:44
Pas de problèmes avec les balles sous calibrée.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Lun 23 Sep 2013 - 18:55
bonsoir
nouveau sur le site et ho miracle,je trouve ce que je cherche c'est magique Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Content 
merci le king pour la description des chockages ,j'ai acheter un fusil semi auto recement et n'ayant jamais eu d'armes a chockes interchangeables j’étais perdu,C cool Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Wink 
jonathan23
jonathan23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : st-catherine-de-la-jacque-cartier, Quebec
Date d'inscription : 19/10/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mer 20 Nov 2013 - 1:08
HUNTER_17 a écrit:Salut,ce marquage est valable pour les chokes rital ou européens,dés que tu prend du US,ça n'a plus rien à voir,c'est spécifique ,je pense notament à des marques comme Briley ou Trulock.Alors il vaut mieux regarder la constiction plutot que l'appelation ,qui peut etre fantaisie parfois.
compress
en Amérique du nord on utilise le même système de marquage, les compagnie remington et browning les utilises. il servent seulement a identifier le choke d'une arme a choke fixe ou des choke interchangeable sans devoirs les retirer du fusil.

_________________
salutation,
jonathan
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Jeu 26 Déc 2013 - 22:01
Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer sur un point : je chasse avec le fusil de mon grand père (un MAS juxtaposé).
Il y a une étoile de gravée sous le canon de droite et rien sous le canon de gauche.
D'après le 1er post de ce topic, le canon de droite serait donc un full-choke.

Pourtant, à vue d'oeil l'épaisseur du canon de gauche est à peine plus épaisse que celle du droit, ce qui m'inciterait à dire que le gauche est plus choké que le droit.
Ce qui me semble confirmé quand je nettoie les canons : je dois plus forcer pour passer l'écouvillon dans le canon gauche
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Lun 30 Déc 2013 - 14:35
Le coup gauche est logiquement toujours plus chocké que le droit.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Lun 30 Déc 2013 - 19:33
Merci springer60.

c'est ce que je me disais jusqu'à ce que je lise le 1er post du topic où j'ai vu que 1 étoile = full choke.
Et si le droit est un full choke, je ne vois pas ce que peut être le gauche.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mar 31 Déc 2013 - 16:51
Un full un peu plus serré, tu peux avoir un full en 9/10 et l'autre en 10/10. Je pense, les pros de la balistique s'il vous plaît?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mar 31 Déc 2013 - 21:48
Plus serré qu'un full c'est un X-full, en dessous ce n'est ni un 3/4 ni un full. Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Content 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
jack russel
jack russel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : cuinzier
Date d'inscription : 04/02/2014

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mar 4 Fév 2014 - 22:44
Sa devient bien compliquer tout ces choques la
avatar
alice41170
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Cheverny
Date d'inscription : 04/02/2014

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mer 5 Fév 2014 - 12:29
bonjour,
je commence à m'intéresser à la chasse ... et j'ai l'impression que vous me parlez en chinois !!! A quoi sert un "choke" ?????? Smile
jack russel
jack russel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : cuinzier
Date d'inscription : 04/02/2014

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mer 5 Fév 2014 - 12:31
Ce sont des embouts que tu vise a linterieure du canon o bout du fusil pour plus ou moins ecarte ta gerbe de plombs
dgnstrike
dgnstrike
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : charlieu 42190
Date d'inscription : 25/06/2014
http://www.accadecoutouvre.sitew.fr

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty par securite

Lun 28 Juil 2014 - 9:57
si vous avez des doutes avec votre carabine ou fusil une simple visite chez un armurie va vous dire ce que vous pouvez faire ou pas faire avec vos armes (il ne sont pas la que pour nous vendre du matos )

la securite prime, vous mieux prevenir que guerir

_________________
Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Bannie11
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Dim 19 Oct 2014 - 18:20
au secours.......... Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Snif
j'ai tjrs le problème avec mes chockes,je n'sait jamais lequel mettre,un coup ça passe haut et loin,et l'autre sous le nez,ya t'il un intermédiaire??
j'ai essayer,full,3/4,1/2,la j'ai mis le 1/4 pour dimanche prochain,je verrais bien,après il reste le lisse loll
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Dim 19 Oct 2014 - 18:34
Bonsoir Phil3869,
Quel type de fusil utilises-tu? Un superposé ou un semi-auto? Si c'est un semi-auto, ne te poses pas de questions: avec un demi-choke tu pourras tout faire! Mis à part le tir au poser au poste ou le ¾ ou full peuvent faire la différence, pour ce qui est du tir au vol ou en mouvement, le ½ est impeccable. Si tu loupes avec le demi, peut-être faudra-t-il remettre en question d'autres éléments... Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Wink Tu vois ce que je veux dire... Quelques petites séances de parcours de chasse t'en apprendraient peut-être beaucoup sur ton fusil qui n'est peut-etre pas a conformité, tes chokes, tes cartouches et aussi ta technique de tir.
C'est un tres bon investissement!
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Geeses10
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Mar 21 Oct 2014 - 19:09
bonsoir insulaire
j'utilise un semi auto franchi.j'ai essayer tous les chokes a part le 1/4,ou c'est mes cartouches,ou moi qui tire comme un manche,lol,bon j'avoue j'ai tendance a ne pas couvrir ,ça passe souvent en dessous,défaut que j'ai depuis tjrs et que j'ai du mal a corriger.j'examine pourtant de prés ce que je prélève justement pour voir ou portent les coups,mais ça tombe rarement net mort,souvent les ailes ou les pattes qui prennent ,pas beaucoup de poils chez moi,dommage car je suis meilleurs sur ce gibier.
merci pour tes précieuses infos Wink
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Dim 26 Oct 2014 - 19:05
du coup je crois que je vais opter pour le 3/4 , le demi na rien donner et encore moins le 1/4,j'en ai eu l’expérience aujourd'hui,et je pense qu'avec un semi auto il faut taper assez loin.
j'avais deja ce pb avec mon ancien qui était full /full sans choke interchangeable (j'avais 2 canon),mais en 76cm d'origine pour le gibier d'eau,je devais taper mini a 15/20M avec;et encore avec de la trap.
je sait pas si tous les semi auto sont pareil,mais les italiens ça porte loin.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Lun 27 Oct 2014 - 0:47
Bonsoir Phil3869,
Tu as déjà identifié ton défaut, semble-t-il qui est celui de tirer trop bas; cela tendrait à prouver que le busc de ta crosse possède trop de pente. Pour vérifier cela, même à la maison, prends ton fusil (vide!), ferme les yeux et monte-le à l'épaule à hauteur d'homme comme si tu prenais visée sur un faisan qui décolle. Une fois que le fusil est bien calé et que tu te sentirais prêt à presser la détente, ouvre les yeux. Que vois-tu? Si la bascule ou le boîtier de ton fusil t'empêche de voir ton point de mire, c'est que ta crosse a trop de pente et c'est pour cela que tu tires en-dessous. La seule chose à faire dans ce cas-là, c'est de remonter le busc de ta crosse. Si ton semi-auto est récent, il a peut-être été livré avec des intercalaires pour règler la pente de ta crosse. Il y aussi la possibilité de poser un busc amovible en néoprène avec des intercalaires pour le régler à tes besoins dans ce genre: http://www.naturabuy.fr/vend-busc-beartooth-marque-americaine-item-2162803.html.
Ou bien aller voir un armurier pour qu'il te mette ton fusil à conformité.
Je ne pense pas que de passer au ¾ choke va changer quelque chose à l'affaire si tu n'as pas eu de réussite avec le ½. Personnellement, je dirais même qu'opter pour un choke plus serré parce que l'on manque est une erreur.
J'espère en tout cas que tu parviendras vite à rémédier à tes problèmes.
Bonne chance,

_________________
Amicalement,
Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Geeses10
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Lun 27 Oct 2014 - 19:04
voila de bons conseils que je vais suivre,il est vrai que je n'ai jamais penser a faire cela,je l'ai acheter d'occase l’année dernière,c'est un peut complexe pour moi,je vais aller chez l'armurier ou je l'ai acquis et lui en parler
merci beaucoup
momo07700
momo07700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : sud ardeche
Date d'inscription : 08/08/2014

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Ven 2 Jan 2015 - 20:41
*=choké full
**=choké 3/4
***=choké 1/2
****=choké 1/4
*****=choké lisse
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Ven 2 Jan 2015 - 20:45
********* = Tromblon. Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Sort Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Chercher
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Sam 3 Jan 2015 - 6:27
Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
olivieryan
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : chateaumeillant
Date d'inscription : 21/08/2015

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Ven 21 Aoû 2015 - 16:36
@The King bonjour je suis un nouveau chasseur j'ai un Baïkal MP 155 et des balles Rottweil exact. Mon fusil est équipé de 3 chokes 1/4 1/2 full mais je ne sais pas lequel utiliser pour tirer avec les balles Rottweil exact.
Merci beaucoup
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Correspondance Chokes-Étoiles. - Page 2 Empty Re: Correspondance Chokes-Étoiles.

Ven 21 Aoû 2015 - 18:46
Bonjour, avec des balles testes donc avec ton 1/4 !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum