Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix jumelles  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix jumelles  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix jumelles  - Page 2 Verney10

Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Lun 19 Juin 2023 - 21:40
Je vous rappelle mes envies
Jumelles préférables en 8x30/32 plutôt qu'en 8x42 pour raison de poids et d'encombrement .
Prix jusqu'aux environs de 600 € mais moins bienvenue si le matériel est performent bien sur .
Je peux être assez tôt sur le terrain mais je ne reste pas souvent tard comme certain qui restent jusqu’à nuit noire .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Lun 19 Juin 2023 - 22:50
Pour les bourses extra plates : https://www.jumelles-optique.com/products/jumelles-russes-7x50   Choix jumelles  - Page 2 Content Leurs réglages n'est pas par molette centrale.
Si la qualité est la même que mes 8 x 30 ou 20 x 60 ,je pense qu'elles feront des heureux, les miennes n'ont pas de télémètre, ni boussole, leurs réglages est par molette centrale..
J'ai aussi des 10 x 42  khales et je dois dire que la différence optique n'est pas énorme avec mes jumelles russe.
La marque de mes jumelles russe est écrite en russe bien entendu et je ne peut l'écrire avec mon clavier.
Je ne sais pas si les miennes sont des Oural et si Oural est une marque.
Le commerce avec la Russie est il possible, sont elles disponibles  Choix jumelles  - Page 2 600957 .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mar 20 Juin 2023 - 1:37
Je viens de regarder les "Oural " elles ressemblent étrangement à celles de l'armée Française Choix jumelles  - Page 2 251898  qui ressembles aux Allemandes Choix jumelles  - Page 2 Siffle  fin deuxième conflit .  
Si en plus elles sont avec l’échelle gradué pour calculer la distance dans l'oculaire droit c'est toutes le même modèle .


Dernière édition par titou 66 le Mar 20 Juin 2023 - 1:42, édité 1 fois

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mar 20 Juin 2023 - 9:21
https://www.google.com/search?client=opera&q=jumelles+russe+8+x+3+aliexpress&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Les miennes sont les mêmes que celles sur la gauche  à 35.96 €,les prix n'ont par ailleurs guère changés.
Sur les miennes ,il n'est pas écrit BAIGISH, ni le 5, mais USSR, je les ai achetées dans les années 80, si la qualité de fabrication n'a pas changé, elles feront ,je le répète des heureux pour de très longues années à moins de les utiliser comme ballon de foot.

Pour des 7 x 50 qui semblent améliorées quand a celles de mon  raccourci dans mon précèdent post.
https://www.google.com/search?client=opera&q=jumelles+russe+7+x+50+aliexpress&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Celles là, connais pas.

Fouillez bien aliexpress, on trouve les mêmes encore moins chers, vous avez 15 jours pour les retourner avec aliexpress, si elles ne vous conviennent pas, à vous de voir, pour le moment sans jumelles Choix jumelles  - Page 2 Wink

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mar 20 Juin 2023 - 10:21
A moins de 100 euros tu as la possibilité d'acquérir sur ebay d'encore bonnes petites véritables Zeiss 8x30.
J'en avais acheté 2 paires il y a quelques années pour moins de 70 euros et d'encore très bonne qualité optique.
Faut juste bien lire le descriptif complet.

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1311&_nkw=zeiss+fernglas&_sacat=0

Je me méfierais par contre de ces soi disant jumelles russes vendues actuellement sur des sites chinois.
Nous savons tous que les asiatiques sont passés maîtres dans les copies douteuses et généralement de très piètre qualité...donc la méfiance est de mise quant aux origines réelles de ces jumelles.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mar 20 Juin 2023 - 10:51
Nous savons tous que les asiatiques sont passés maîtres dans les copies douteuses et généralement de très piètre qualité.

La chose est possible, je ne les trouvent en neuves nulle part ailleurs, en occasion oui.
Le commerce entre la Chine et la Russie n'est peut être pas  le même qu'avec l'Europe.
Les miennes venaient de l'ex USSR.
BAIGISH après recherche est une marque supposée russe.
J'ai  voilà quelques temps acheter en Pologne un montage lunette de carabine, ils n'envoyaient pas en France, j'ai dû passer par un intermédiaire espagnol, pourquoi, je n'en sais rien.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mar 20 Juin 2023 - 18:40
Sako 85 a écrit:Pour les bourses extra plates : https://www.jumelles-optique.com/products/jumelles-russes-7x50   Choix jumelles  - Page 2 Content Leurs réglages n'est pas par molette centrale.
Si la qualité est la même que mes 8 x 30 ou 20 x 60 ,je pense qu'elles feront des heureux, les miennes n'ont pas de télémètre, ni boussole, leurs réglages est par molette centrale..
J'ai aussi des 10 x 42  khales et je dois dire que la différence optique n'est pas énorme avec mes jumelles russe.
La marque de mes jumelles russe est écrite en russe bien entendu et je ne peut l'écrire avec mon clavier.
Je ne sais pas si les miennes sont des Oural et si Oural est une marque.
Le commerce avec la Russie est il possible, sont elles disponibles  Choix jumelles  - Page 2 600957 .

Et dans tes 20x60, tu y vois quelque chose sans prendre un trépied ? C'est quelle marque ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mar 20 Juin 2023 - 19:28
Et dans tes 20x60, tu y vois quelque chose sans prendre un trépied ? C'est quelle marque ?4

Si j'y vois quelque chose.
Ces jumelles m'ont accompagnées pendant de nombreuses années dans mes chasses au chamois, calés sur les genoux, le dos contre un arbre ou une roche, posées sur le sac à dos ou autre, cela se faisait très bien, je n'ai jamais fait une seule erreur de tir, elles sont d'une netteté sans reproche et toujours fonctionnelles bien que la peinture soit usée par endroits. Sur ces dernières, il est écrit  à gauche les mêmes lettres écrites en russe que sur les 8 x 30 et à droite TENTO.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mer 21 Juin 2023 - 10:43
Sako 85 a écrit:Et dans tes 20x60, tu y vois quelque chose sans prendre un trépied ? C'est quelle marque ?4

Si j'y vois quelque chose.
Ces jumelles m'ont accompagnées pendant de nombreuses années dans mes chasses au chamois, calés sur les genoux, le dos contre un arbre ou une roche, posées sur le sac à dos ou autre, cela se faisait très bien, je n'ai jamais fait une seule erreur de tir, elles sont d'une netteté sans reproche et toujours fonctionnelles bien que la peinture soit usée par endroits. Sur ces dernières, il est écrit  à gauche les mêmes lettres écrites en russe que sur les 8 x 30 et à droite TENTO.

Ok. Merci. Donc appui indispensable pour ne pas soupçonner une Parkinson précoce...
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mer 21 Juin 2023 - 11:08
Ah oui, un appui est indispensable pour les 20 x 60 ensuite j'ai utilisé une longue vue 20-50 x 50 sur trépieds, là a 300 m ,je voyais les tiges d'herbes se balançaient autour des chamois sur grossissement 32, un peu plus long pour la mise en place, mais à faire loin de la vigilance des chamois, ce que les jumelles posées sur mon sac avant le tir me permettait à plus petite distance l'approche finie et de confirmer ainsi ma première estimation.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix jumelles  - Page 2 Empty Re: Choix jumelles

Mer 18 Oct 2023 - 23:26
Ca vaut ce que ca vaut
https://www.20minutes.fr/guide-achat/4056153-20231017-trois-meilleures-jumelles-observation-2023

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum