Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Roessler Titan 16 / Titan 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Roessler Titan 16 / Titan 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roessler Titan 16 / Titan 6 Verney10

Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Roessler Titan 16 / Titan 6

Mer 24 Aoû 2022 - 11:34
Voila : je ne fait que présenter sommairement ces deux carabines totalement différentes dans leur conception issue du bureau d'étude de Roessler en Autriche ( une linéaire la T16 et une classique à répétition 4 mouvements la T6  )

Il y a encore des freins et des incertitudes sur la linéaire qui est l'héritière de la Mauser 97 qui avait des problèmes de fonctionnement - résolus aujourd'hui - et qui fonctionne parfaitement actuellement .

Le grand plus de Roessler , c'est que vous pouvez choisir une carabine standart ou la composer vous même sur le configurateur . Il faut néanmoins faire une peu attention sur ses choix, car il y a des options plus onéreuses car moins courantes . Un moment donné dans ces options on pouvait leur demander ( à l'usine ) un pas spécial pour le forage du canon , je ne sais plus si c'est encore possible (? )

Vous tapez : configurateur Roessler T6 ou T16 ou Alpha et vous suivez pas à pas votre projet en validant à chaque fois . Les prix des différents composants sont en marge , mais je n'ai pas payé ce prix là à l'époque car tout est négociable !

J'ajoute que la performance au tir est là et la fiabilité aussi !

https://www.titan6.com/produkte/titan-3-_-titan-6#

https://www.titan6.com/fr/konfigurator/16

je n'ai aucun intérêt ni actions chez Roessler , mais cette présentation a uniquement la prétention d'ouvrir un choix plus étendu que ce qui est habituellement en stock sur les rayons des armuriers . Je n'ai pas de photos de ciblage de mes carabines , mais dès que je fréquenterai à nouveau un stand de tir , je m'efforcerai de completer ce post . je peux néanmoins  annoncer que les moins bons tireurs arrivent à casser un plateau de ball-trap à 200 m si la carabine est bien réglée avec les munitions qui vont bien . Les meilleurs tireurs seront surpris de la précision intrinsèque ! Ceux qui sont sont des tartes au tir , ne seront pas plus aidés , comme d'habitude dirais-je ! Roessler Titan 16 / Titan 6 Snif  . . . . .  


Ma titan 6 => Crosse réglable " target light marron " en bois multicouches , canon de 56 cm et 19 mm de diam ,pas d'organes de visée , calibre 30-06 , détente dorée directe , culasse échancrée , chargeur 5 +1 , lunette Minox

Roessler Titan 16 / Titan 6 22082410492220532417978316

Roessler Titan 16 / Titan 6 16070406071220532414354300

Ma Titan 16 : => Crosse droite plastoc rouge , canon de diam. 19 mm  avec frein de bouche (efficace ) longueur de 51 cm , détente dorée directe , culasse linéaire guidée par rail aluminium . chargeur 5 + 1 . Calibre 9,3x62 , Lunette Minox

Roessler Titan 16 / Titan 6 22082410230220532417978278

Roessler Titan 16 / Titan 6 22082410230320532417978279

Roessler Titan 16 / Titan 6 22082410223620532417978272

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Roessler Titan 16 / Titan 6 563536
avatar
Invité
Invité

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Mer 24 Aoû 2022 - 11:43
Oui nous connaissons le configurateur Rowa.
La Titan est une extrapolation de la 96 "fiabilisée". Les 96 il y avait celles qui fonctionnaient bien ( rares ) et celles qui ne fonctionnaient pas !
J'ai longtemps utilisé une qui ne m'a causé aucun souci et qui chasse encore.
Le seul truc que j'aimais moins : la culasse qui revenais trop près de la figure dans mon cas.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Mer 24 Aoû 2022 - 11:47
J'ai un collègue de chasse en Alsace qui utilisais une mauser 96 ou 97 (?) et qui en était très content alors que de partout on entendais des avis absolument défavorable . . . . . depuis il a quand même changé et il utilise une Sauer 100! Roessler Titan 16 / Titan 6 Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Roessler Titan 16 / Titan 6 563536

Keiler aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Mer 24 Aoû 2022 - 21:04
Je regrette ma titan alpha que j'ai du revendre, une excellente carabine d'une précision d'une fiabilité sans failles et très bien finie.
J'ai supplié des amis de lacheter pour ne pas la laisser en reprise, je la laissais au même prix mais je voulais que qqun de mon entourage en profite...ils ont eu bien tort
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Mer 24 Aoû 2022 - 21:17
Creusois a écrit:J'ai un collègue de chasse en Alsace qui utilisais une mauser 96 ou 97 (?) et qui en était très content alors que de partout on entendais des avis absolument défavorable  . . . . . depuis il a quand même changé et il utilise une Sauer 100! Roessler Titan 16 / Titan 6 Wink

Bonsoir, j'en avais une en 7mmrm, jamais eu de problème.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Mer 24 Aoû 2022 - 22:24
Bien belles carabines .
Je ne me vois pas faire ce que je fais habituellement avec presque n'importe quelle arme peu onéreuse mais robuste et fiable (outil ou presque) et mettre une certaine somme dans une arme pour flatter mon égaux.
Mais je comprends tout à fait que certains se fassent plaisir.
Mon vrai plaisir est ailleurs.
Je suis un peu blasé niveau armes . Pour moi ce ne sont que des outils .
J'ai la possibilité de monter en gamme mes outils actuels alors je risque de le faire , mais il ce peut aussi que je ne change pas.
Faites vous plaisir quand et si vous le pouvez.
On ne sait pas combien de temps il nous reste ici bas.
Merci pour ton intervention .Wink

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Mer 24 Aoû 2022 - 22:43

Roessler Titan 16 / Titan 6 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Jeu 25 Aoû 2022 - 9:23
Bien evidemment on peut se faire absolument plaisir en ciblant diverses options , mais on peut tout aussi se contenter d'un " outil " comme nous l'explique Titou 66 avec canon inox et crosse en "plastoc "

https://www.titan6.com/media/files/710-Testartikel_TITANalpha_DE_03.2015.pdf


Les divers articles internationaux au sujet de ces carabines =>

https://www.titan6.com/en/downloads#PagePart_product-catalogue

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Roessler Titan 16 / Titan 6 563536
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Jeu 25 Aoû 2022 - 16:39
j'ai utilisé, en battue, pendant trois ans une Rossler titan 6 cal 7x64 canon de 56cm avec une crosse luxe.
Bonne carabine mes la culasse en alum... et le verrou en acier ne faisait pas bon ménage.
Je l'ai remplacé par une Browning (occasion) Eurobolt toujours en 7x64 et canon de 56cm.

_________________
Roessler Titan 16 / Titan 6 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Jeu 25 Aoû 2022 - 17:16
Quel a été le problème ??

La verrou en acier se verrouille directement dans le canon en acier  et la culasse en aluminium ne sert que de guidage , ça ne bouge pas et s'il y avait un souci , la performance au tir en serait affecté

D'ailleurs on peut choisir une culasse en acier à la place .

Le seul problème que j'ai entendu sur le sujet , c'est un chasseur qui a démonté le canon et l'a mal remis en place dans la culasse . . . . puis a serré à mort les vis de fixation . Tout a été faussé et la carabine a connu ensuite plein de problèmes de précision , de guidage hasardeux et de verrouillage défaillant .  

A l'époque j'avais servi d'intermédiaire entre l'usine et le chasseur qui avait racheté la carabine en occasion ( I speak and write Allemand of course !  Roessler Titan 16 / Titan 6 Siffle ) car l'armurier qui a revendu le tromblon n'a jamais accepté de tout remettre en état au titre de la garantie . Il y eu quelques aller/retour ensuite entre Roessler et la France et finalement cela s'est arrangé . C'était sur un autre forum il y a longtemps .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Roessler Titan 16 / Titan 6 563536
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Jeu 25 Aoû 2022 - 18:01
"La verrou en acier se verrouille directement dans le canon en acier et la culasse en aluminium ne sert que de guidage , ça ne bouge pas et s'il y avait un souci , la performance au tir en serait affecté"

Exact, c'est pas le coté canon qui s'use car la tète du verrou est en acier , c'est a l'opposé lorsque l'on arme rapidement, la manette du verrou en acier vient frotter sur le guide de la culasse en l'aluminium.

" D'ailleurs on peut choisir une culasse en acier à la place "

Je le conseille vivement !

_________________
Roessler Titan 16 / Titan 6 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Jeu 25 Aoû 2022 - 19:50
Je n'ai aucune usure sur la culasse de mes 2 carabines qui toutes les 2 sont en alliage . A mon avis , faut t'orienter vers une semi-auto car tu dois sacrément la secouer quand tu réarme ! ! Roessler Titan 16 / Titan 6 Woo

Sans être un donneur de leçon ni un super tireur de concours , je sais quand même que c'est le premier coup de feu qui décide de la réussite ou pas . En fait , je ne réarme jamais dans l'urgence . . . . . . . . je prends mon temps pour le premier coup Roessler Titan 16 / Titan 6 Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Roessler Titan 16 / Titan 6 563536
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Jeu 25 Aoû 2022 - 20:31
Sans être un donneur de leçon ni un super tireur de concours ........ Roessler Titan 16 / Titan 6 Pensif




_________________
Roessler Titan 16 / Titan 6 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Roessler Titan 16 / Titan 6 Empty Re: Roessler Titan 16 / Titan 6

Jeu 25 Aoû 2022 - 20:44
Bon écoute , je suis resté cool et compréhensif , j'accepte les arguments des uns et des autres , j'ai même repris ma carabine T6 en main pour voir à quel endroit on pourrait user le mécanisme en réarmant !

Un gros fake je pense .

Si je savais comment faire pour la publier je ferais une vidéo pour montrer de visu qu'il n'y a aucun frottement en réarmant . Si un forumeur passe en Creuse et que le sujet l'interresse je lui donne ma carabine en main pour qu'il puisse se faire une opinion . Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Ce sujet est clos pour moi ! pfffff !


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Roessler Titan 16 / Titan 6 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum