Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

risques incendies Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

risques incendies Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
risques incendies Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

risques incendies Empty risques incendies

Mer 17 Aoû 2022 - 14:38
risque incendie et arrêté préfectoral,
c'est bien de prendre des arrêtés interdisant l'accès à certains massifs  Zone Revermont / Zone Bugey, donc englopant la pratique de la chasse sur plus de 100 communes, loin de moi de contester cet arrêté, seulement, un moment où il faut être cohérent, dans mon secteur et dans mes communes mitoyennes 4 sont interdites de chasse, ma commune ne fait pas partie de celles ci, je peux donc chasser et accéder aux limites de ces massifs voisins qui ont le même biotopes et les mêmes risques d'incendies.
y a pas du flou, là...

freddy bobo et MlKE aiment ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

risques incendies Empty Re: risques incendies

Mer 17 Aoû 2022 - 15:34
Ici nous vivons ces incohérences depuis des années et des années, cela dit, quand il n'y avait pas ces arrêtés préfectoraux, statistiquement il y avait moins d'incendies, les chasseurs ouvraient l'œil et le bon, depuis qu'il n'y a plus que les fadas en colline et personne pour les débusquer, on voit le résultat, au moindre vent ça part et nous on reste à la maison et on regarde crâmer...
J'ai fait une ouverture ou partie de commune était ouverte avec massif et 2 autres parties fermées , massifs différents. On ne se pose plus de question, on laisse les technocrates foutre leur bordel .
Je te met le lien d'un récit où justement ils commençaient à nous " restreindre" , il y en avait un paquet qui faisait l'ouverture quand même !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

Robert66 aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

risques incendies Empty Re: risques incendies

Mer 17 Aoû 2022 - 15:42
Voilà je viens de poster ce récit " j'avais tout bien préparé ! ", bonne lecture... risques incendies Content

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

risques incendies Empty Re: risques incendies

Mer 17 Aoû 2022 - 17:18
C'est ce qu'engendre un subtil mélange entre la bureaucratie et l'idéologie, il suffit de jeter un oeil du côté des incendies qui ravages les Landes pour s'en convaincre, c'est du niveau Benny Hill...
avatar
Invité
Invité

risques incendies Empty Re: risques incendies

Sam 20 Aoû 2022 - 13:18
Je n'ai lu que les premières lignes, hà capisce! (j'ai compris!)


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/apr%C3%A8s-les-incendies-et-la-s%C3%A9cheresse-%C3%A9colos-et-d%C3%A9fenseurs-des-animaux-demandent-un-moratoire-sur-la-chasse/ar-AA10S8gq?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=47099f1bc9644bfaf87771802647165c

Patrizia.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

risques incendies Empty Re: risques incendies

Sam 20 Aoû 2022 - 13:57
En cette période de sécheresse et canicule, par respect pour les animaux on a arrêté l'approche et l'affût. Malheureusement les sangliers sont dans les maïs avec des dégâts importants. Chasser des animaux souffrants des conditions climatiques n'est pas un acte qui me plaît. Renards, chevreuils pour l'instant on a arrêté par contre que ces gens là expliquent aux agriculteurs les dégâts des sangliers en plus de la sécheresse. Qu'ils mettent les bottes pour faire un tour et voir que les suidés sont tous regroupés dans les maïs avec le gîte et le couvert. Qu'ils participent aux indemnisations. Ah non les écolos savent critiquer mais ne font jamais partis des gens impliqués. Ce matin un agriculteur a appelé car il a 2ha sur les 15ha de sa parcelle de détruits. Demain on va y faire un tour, pas par plaisir mais pour essayer d'endiguer le problème. Leur moratoire est encore une connerie avec des gens qui sont déconnectés de la réalité, qui vivent dans des clapiers et qui ne savent pas reconnaître un lapin d'un lièvre. Malheureusement on est dans une société où le buzz est roi et les idiots aussi. Pour les risques d'incendie avec tous ces idiots qui respectent pas les consignes de non promenades en forêt et qui font des barbecues c'est étonnant que l'on soit pas plus dans la merde. Vivant pas loin des gros incendies de Gironde, je peux vous dire que beaucoup s'en foutent de la forêt brûlée, seul les vacances gâchées sont dans l'esprit. La chasse est autorisée dans mon secteur mais par logique on ira pas en forêt mais que si nécessaire dans les maïs. Le français gueule , pleure, mais ne beaucoup devraient réfléchir avant, le seul cerveau qui reste à beaucoup n'est autre que les réseaux sociaux. Dans mon département si la cohésion pompiers chasseurs agriculteurs n'avait pas été là il y aurait plus de forêt en attendant les écolos et autres biens pensants avaient les doigts de pieds en éventail. Au lieu de brasser du vent qu'ils viennent sur le terrain et après on peut parler mais malheureusement avec eux c'est un monologue.

chris01, freddy bobo, GERDEAU, bibipod81 et Hugo_63 aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

risques incendies Empty Re: risques incendies

Sam 20 Aoû 2022 - 14:58
incendies, j'ai précisé au dessus comment était géré ces risques dans mon département, sans commentaires !....chez moi la chasse du "gros" est suspendue, bien que je ne fasse pas partie d'une fermeture émmanant d'un arrêté pris par des boys n'ayant jamais mis les pieds sur le terrain, nous avons d'autre part un souci de poissons "claquant du bec" par manque d'eau près de notre rendez-vous de chasse (un poste il y a quelques années), le plan d'eau appartient à la commune (forte tendance verte et beaux parleurs), pas un pet zouille de ces branleurs ne s'en soucient, pour ramener leurs conneries à tout va ils sont là, pour remonter les manches, ils sont passés où les DEFENSEURS de la NATURE??....bandes de drôles qui ne font plus rire personne...donc, si la situation s'emplifie nous ferons comme il y a quelques années, pêche au filet pour récupérer le poisson, transfert dans le bassin d'un copain, par contre cette année pas de retour dans notre plan d'eau et puisque la mairie malgré un accord "pêche interdite" autorise malgré tout la pêche nous ne relâcherons pas ces poissons dont nous, chasseurs, destructeurs du bien-être animal, prenons soin de leur bien être depuis de longues années

freddy bobo aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

risques incendies Empty Re: risques incendies

Sam 20 Aoû 2022 - 18:22
Dans la plaine d'Alsace, les sangliers sont comme chaque année dans l'océan de maïs. Ils y sont allés fin juin début juillet, quand le maïs est devenu suffisamment haut. Le maïs est laiteux comme ils aiment. Ils n'y connaissent pas la sécheresse. Le maïs est irrigué à gogo grâce à la plus grande nappe phréatique d'Europe. Ils ont donc le gite, le couvert et la douche à volonté. Pas de souci pour eux.
avatar
Invité
Invité

risques incendies Empty Re: risques incendies

Mar 23 Aoû 2022 - 11:14
Bonjour,

è vai, tout dans le shaker, une bonne secousse et les aficionados des réseaux et infos bas de gamme pourront déguster un savoureux cocktail d'âneries et de mensonges (en parallèle sont menées sur des thèmes identiques des campagnes de dénigrements sur l'élevage, par les mêmes organismes ou leurs pendants).

Patrizia.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/chasse-il-y-a-une-guerre-contre-la-nature-men%C3%A9e-par-le-gouvernement-selon-le-parti-animaliste/ar-AA10YErr?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=bdfbd6ac155844caa24e9d1b344df7ee
avatar
Invité
Invité

risques incendies Empty Re: risques incendies

Mar 23 Aoû 2022 - 13:15
ça va être le feuilleton de l'automne:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/%C3%A7a-ne-voudrait-rien-dire-les-chasseurs-ne-veulent-pas-d-un-moratoire-national/ar-AA10YMpb?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=bdfbd6ac155844caa24e9d1b344df7ee
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum