Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

souvnir d'un chasseur anglais  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

souvnir d'un chasseur anglais  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
souvnir d'un chasseur anglais  Verney10

Aller en bas
marlain
marlain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/07/2015

souvnir d'un chasseur anglais  Empty souvnir d'un chasseur anglais

Ven 29 Juil 2022 - 17:00
souvnir d'un chasseur anglais  20220711



voici une vitrine ou il y a bien sur fusil et accessoires : poire à poudre , à plombs , necessaire de nettoyage avec meme un ressort pour réparer ! , diverses étiquettes d'époque , un tableau d'une grouse , un plumet de chapeau en poil de chevreuil et plume de grouse ....la photo du chasseur qui a troqué son fusil à percussion par un juxtaposé à percussion centrale parmi ces objets , un m 'interpele : c'est une plaque en plomb je pense avec des poinços , si quelqu'un connait sa signification , je suis curieux et attend avec impatience
souvnir d'un chasseur anglais  20220712

FF82, Médocain et babiole aiment ce message

avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

souvnir d'un chasseur anglais  Empty Re: souvnir d'un chasseur anglais

Jeu 4 Aoû 2022 - 10:11
Bonjour,

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une plaque justifiant l'autorisation de tir de 2 grouses par jour dans l'état du Maryland aux USA.

Initiales MD = Maryland
Chiffre 2 = Quota de grouse attribuée par jour pendant une période donnée (en principe en fin d'année).
Enfin on distingue USA sur le sceau apposé en bas à gauche (je ne parviens pas à lire le reste).

Si c'est cela, ce chasseur anglais devait être fortuné et a voyagé au Maryland pour aller y tirer la grouse !

marlain
marlain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/07/2015

souvnir d'un chasseur anglais  Empty Re: souvnir d'un chasseur anglais

Jeu 4 Aoû 2022 - 11:15
Apres j'ai mis anglais car tout est écrit en étranger! Il était peut-être us ! Le fusil , ? Anglais ou us ? Je n'ai pas descelle la boite .
La boite a amorcé à eu une autre vie en contenant le matériel de nettoyage de 98 G
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

souvnir d'un chasseur anglais  Empty Re: souvnir d'un chasseur anglais

Jeu 4 Aoû 2022 - 14:16
La définition de ta photo ne permet pas de lire les petits caractères des affichettes, sur l'une d'elles je distingue picadilly mais pas le reste. Picadilly est une artère en plein coeur de Londres qui relie Hyde park au célèbre Picadilly circus...j'y suis passé à plusieurs reprises.
Si tu passes par la très proche Audley street , tu trouves l'armurerie Purdey....il semble donc probable qu'il soit un citoyen de sa gracieuse Majesté britannique.

Pour affiner la recherche, il faudrait que tu publies deux photos de qualité des affichettes qu'on puisse les zoomer et lire les petits caractères.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum