Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Verney10

Aller en bas
Pitu Perso
Pitu Perso
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Cap d ail
Date d'inscription : 16/07/2022

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Empty Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision

Sam 16 Juil 2022 - 5:50
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je cherche à savoir si, dans le cas d’un recouvrement de mon canon avec une bande « camo » mousse élastique la précision de mes tirs serait impactee.

Je chasse principalement à l’approche avec une Sako 85 en 270wsm. Je désire entièrement habiller la carabine mais certaines personnes ont émis un doute sur la précision suite au recouvrement.

Merci de votre expertise Wink
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Empty Re: Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision

Sam 16 Juil 2022 - 8:00
Hello !!
Je doute qu'un simple "tissus" puisse retenir le vibrato d'un canon de carabine car ce n'est pas rigide et ça n'a pas de poids notable

Le mieux serait d'essayer la précision de l'arme avant et après mais ça veut dire acheter la bande "camo" avant. ..evidemment Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Siffle

Ce n'est que mon avis

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Empty Re: Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision

Sam 16 Juil 2022 - 10:20
Salut
A mon avis aucune différence, qui plus est avec des tirs systématiquement canon froid.
Une autre solution au moins aussi efficace si ce n'est plus étant un simple chèche "filet" attaché grossièrement sur l'arme et permettant de recouvrir même la lunette (très légère perte visuel), à voir suivant l'environnement d'évolution cependant vu que ça aime bien s'accrocher partout.
Pitu Perso
Pitu Perso
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Cap d ail
Date d'inscription : 16/07/2022

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Empty Re: Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision

Sam 16 Juil 2022 - 17:21
Merci pour ta réponse. Je me disais la même chose mais j avais une information contraire et c était perturbant Wink
Pitu Perso
Pitu Perso
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Cap d ail
Date d'inscription : 16/07/2022

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Empty Re: Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision

Sam 16 Juil 2022 - 17:22
Seth49 a écrit:Hello !!
Je doute qu'un simple "tissus" puisse retenir le vibrato d'un canon de carabine car ce n'est pas rigide et ça n'a pas de poids notable

Le mieux serait d'essayer la précision de  l'arme avant et après  mais ça veut dire acheter la bande "camo" avant. ..evidemment Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Siffle

Ce n'est que mon avis

Seth49

Oui effectivement. Je penses la même chose. Merci de ton retour Wink
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Empty Re: Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision

Lun 18 Juil 2022 - 9:42
de toute facon , meme ci il y avait un point d'impact different , il serait toujours au meme endroit ( sauf : T° , altitude , distance , etc ,,, ) donc reglage optique ou ligne de visée .
je ne pense pas que la bande camo , modifie vraiment et sur cible , tu auras la confirmation de ton arme .
avant achat essaye , un journal enroulé sur canon ou A4 , qu'il ne bouge pas ( attention au feu T° de folie ) , et faire essais .

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision  Empty Re: Recouvrement du canon de carabine et incidence sur la précision

Lun 18 Juil 2022 - 15:43
Salut alors moi je suis armurier et aucun problème ça impactera pas sur ta précision😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum