Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première pétition FNC - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première pétition FNC - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première pétition FNC - Page 3 Verney10

Première pétition FNC

+42
jo23
fredo31
yaute
Chill
Rondeau
JP2
Fred038
Robert66
chris01
CAUSSE
laurent29
gb47
Seth49
premium210
titan16
slugalex
sarcelle36
Kerviloti
Procyon lotor
Zenie
Papa95
patriceDT
fabp44
Chasseur d'oc
dino53
philgood
GERDEAU
domdu79
Christian29
mosberg29
Meilh49
Prosper
FF82
stephcha
IPSO83
MICKEY 69/71
barbu84
Dragoon
MlKE
bibipod81
Olimar88
Médocain
46 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mar 29 Mar 2022 - 22:45
GERDEAU a écrit:Comme d'hab, ce manque de communication et aussi, il faut bien le reconnaître, un certain manque de motivation...
Je pense que la prise de position de schraen ne va pas motiver certains

marc38 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 30 Mar 2022 - 10:25
ça c'est certain. Mais perso je me cogne totalement pour qui il va voter. Je me cogne aussi de savoir s'il va prendre un poste au gouvernement par la suite si macron est élu. Moi ce que je veux c'est agir avec les même armes que les associations qui nous emmerdent en permanence et contre ces associations qui n'ont rien d'utile.

titou 66, MICKEY 69/71, fabp44, Médocain, GERDEAU, Chasseur d'oc et Creusois aiment ce message

fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 30 Mar 2022 - 10:41
Tout a fait d'accord il ne faut pas mettre en parallèle cette pétition et l'intention de vote de WS.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 30 Mar 2022 - 10:48
Bonjour,
à notre dernière réunion de secteur la FDC69 nous a parlé de cette pétition et a encouragé tous les participants à la signer.
Pas mal n'en avait jamais entendu parlé.
J'ai reçu hier un mail de leur part en tant que dirigeant d'association dans lequel ils expliquaient la démarche, redonnait le lien le lien etc.
En réponse le les ai ancouragé à partager le lien sur la page d'accueil de leur site pour toucher le plus grand nombre et a mettre un encart dans le prochain numéro du chasseur du Rhone.
On est à 53 % en 1.5 mois, ca avance.
Environ 1 000 signatures de plus chaque jour, encore 50 jours (il en reste 135) et ca sera bon Première pétition FNC - Page 3 Content
La pétition "Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça !" avait mis du temps pour arriver aux 100 000 signatures il me semble (elle avait été cloturée à 122 500).
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 30 Mar 2022 - 14:35
Slt
On a deux gros problèmes à la chasse, premièrement la communication, notre organisation n’est pas efficace pour informer efficacement tout les adhérents.
Et deuxièmement cela tient aux chasseurs eux même, une partie n’est pas alèse avec l’informatique, une partie est chasseur mais n’est pas investi dans cette activité c’est juste pour passé le temps, d’autres ce regarde le nombril et cherche à écraser tout les autres modèles de chasse que la leur, d’autres ne le font pas parce que sa viens de Willy, etc...
Le chasseur a des intérêts diverse et varié dans sa pratique alors que nos opposants eux n’ont qu’un but: la fin de la chasse par tout les moyens. Ils sont beaucoup plus intégristes dans leurs idées que nous. Donc plus facilement mobilisable.

_________________
Niko

domdu79, Dragoon et bibipod81 aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 30 Mar 2022 - 18:09
Il n'empêche que si certains d'entre nous sur ce site, majoritairement chasseurs donc, sont aussi pêcheurs, il faut impérativement qu'ils en parlent à la prochaine réunion de pêche.
FF82

MICKEY 69/71 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 30 Mar 2022 - 21:29
Il existe des chasseurs qui pêchent, et, évidemment, des pêcheurs qui chassent. Mais l'union sacrée, chasseurs et pêcheurs, à mon avis, ce n'est pas pour demain...

patriceDT et Dragoon aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Première pétition FNC - Page 3 Empty 54799

Dim 3 Avr 2022 - 17:20
POUR LA FIN DE LA REDUCTION FISCALE POUR LES DONS AUX ASSOCIATIONS QUI UTILISENT DES MOYENS ILLEGAUX CONTRE DES ACTIVITES LEGALES.

Pour ceux qui ont envie de signer et n'ont pas encore eu le temps.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 3 Avr 2022 - 17:53
Zenie a écrit:Bonjour,

Environ 1 000 signatures de plus chaque jour, encore 50 jours (il en reste 135) et ca sera bon Première pétition FNC - Page 3 Content
La pétition "Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça !" avait mis du temps pour arriver aux 100 000 signatures il me semble  (elle avait été cloturée à 122 500).

Ils ont mis 2 mois 1/2 pour obtenir leurs signatures.
Nous au début, ça gazait bien, avec 1500 signatures jour en moyenne. Maintenant nous en sommes à moins de 300/jour. A ce rythme, elle est morte si on ne se ressaisit pas.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 3 Avr 2022 - 18:07
Il serait intéressant de connaître la mobilisation chez les pêcheurs, dans le milieu des éleveurs en particulier (de l'agriculture en général aussi), des amateurs de corrida, des éleveurs d'animaux familiers, du milieu équin etc... Cela pourrait permettre de savoir qui tenter de booster un peu plus, en dehors des chasseurs qui sont, je crois, plus aptes à gueuler qu'à agir.

_________________
Première pétition FNC - Page 3 Banniy10
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 3 Avr 2022 - 18:20
Médocain a écrit:Il serait intéressant de connaître la mobilisation chez les pêcheurs, dans le milieu des éleveurs en particulier (de l'agriculture en général aussi), des amateurs de corrida, des éleveurs d'animaux familiers, du milieu équin etc... Cela pourrait permettre de savoir qui tenter de booster un peu plus, en dehors des chasseurs qui sont, je crois, plus aptes à gueuler qu'à agir.

Ca a pas mal diffusé dans tous ces milieux. Les agris se sont mobilisés via leurs syndicats et leurs groupes facebook. Les cavaliers commencent doucement depuis qu'ils se retrouvent avec un référent "bien être animal" obligatoire. Certains centre équestres sentent le vent de la fermeture.
Les pêcheurs, je n'en sais rien.
Dans tous les cas, plus d'1 million de chasseurs, avec leurs familles, en 1 mois ça aurait du être réglé. Ca prouve bien que le monde la chasse est surtout composé d'imbéciles au QI de bulot.
Quand tu lis les excuses pour ne pas signer, tu te dis que nos opposants ont bien raison en nous traitant de "gros débiles avinés et consanguins".

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

JP2 et domdu79 aiment ce message

sarcelle36
sarcelle36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 3 Avr 2022 - 18:50
c fait
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 3 Avr 2022 - 22:19
Vous croyez que l'information circule bien mais c'est loin d'être vrai , sur ma commune PERSONNE au courant.... pas plus que pour le SIA....
Jeune ou vieux c'est pareil.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Lun 4 Avr 2022 - 1:58
Bonjour effectivement beaucoup de personnes n'ont pas connaissance de cette pétition. La fdc33 a envoyé un mail pour en faire part mais beaucoup ne l'ont pas lu ou disent que ça changera rien. C'est certain que comme ça ça va avancer. Côté agriculteurs certains dans mon coin ont été mis au courant par les responsables des sociétés de chasse et y ont contribué.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 13 Avr 2022 - 13:14
Hello
J'ai reçu un sms de la fdc07 le 12/04 pour la pétition.
Ils essayent de faire bouger les choses mais force est de constater que ça a pas changé grand chose...
58329 signatures actuellement Sad



Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 13 Avr 2022 - 13:14
Pardon 58 330
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 21 Avr 2022 - 10:38
Avis aux retardataires, li faut la signer cette petition ! , regardez la campagne d'affichage faite dans le metro par les antichasses, ils trouvent de l'argent pour les payer ces affiches et ils appelent aux dons....
Si vous ne comprennez pas la finalité de cette petition pour faire controler les financements de ces assos c'est grave.

MICKEY 69/71, FF82, yaute, patriceDT et Dragoon aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 21 Avr 2022 - 11:39
Faisons le point:
EELV est dans le rouge, pas de soucis ils trouvent 1.2 millions en 15 jours.
Suppression de l'usage du plomb à la chasse: on est incapable de faire 100.000 signatures comment voulez vous que l'on soit entendu par la suite?
Enregistrement des armes et emmerdements à venir : idem on est incapable de faire 100.000 signatures comment voulez vous que l'on soit entendu par la suite?

Ne pas signer revient à baisser notre froc pour se faire enfiler en toute impunité.
Venez pas pleurer pour les loups, les déclarations d'arme, le plomb, les chasses traditionnelles supprimées et totu ce qui va nous tomber sur la gueule par la suite car vous en serez les premiers acteurs en restant inactifs de la sorte!
A mais si je suis con! On pourra toujours chasser le sanglier, là on est utile. Enfin, jusqu'à ce qu'on se retrouve avec la PPA et qu'on fasse table rase. Là encore pensez y, vous serez peut être heureux de chasser autre chose si cela arrive !

Le lien vers la pétition est là : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947

MICKEY 69/71, FF82, patriceDT et GERDEAU aiment ce message

premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 21 Avr 2022 - 15:53
bonjour
la Fédération de chasse a posté un message sur facebook pour la pétition,mais si tout les présidents de sociétés de chasse passaient le message a leur actionnaire le message iraient plus vite,pour renouveler notre saison prochaine ils savent bien non contacter pour payer et réserver notre saison

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....

Chasseur d'oc et Creusois aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 21 Avr 2022 - 16:24
Dragoon a écrit:Faisons le point:
EELV est dans le rouge, pas de soucis ils trouvent 1.2 millions en 15 jours.
Suppression de l'usage du plomb à la chasse: on est incapable de faire 100.000 signatures comment voulez vous que l'on soit entendu par la suite?
Enregistrement des armes et emmerdements à venir : idem on est incapable de faire 100.000 signatures comment voulez vous que l'on soit entendu par la suite?

Ne pas signer revient à baisser notre froc pour se faire enfiler en toute impunité.
Venez pas pleurer pour les loups, les déclarations d'arme, le plomb, les chasses traditionnelles supprimées et totu ce qui va nous tomber sur la gueule par la suite car vous en serez les premiers acteurs en restant inactifs de la sorte!
A mais si je suis con! On pourra toujours chasser le sanglier, là on est utile. Enfin, jusqu'à ce qu'on se retrouve avec la PPA et qu'on fasse table rase. Là encore pensez y, vous serez peut être heureux de chasser autre chose si cela arrive !

Le lien vers la pétition est là : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947


Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 21 Avr 2022 - 18:56
Dragoon a écrit:Le lien vers la pétition est là : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947

et n'oubliez pas de faire signer le conjoint le fils, la fille, l'oncle et la tante le beau frère et le belle sœur et les voisins...!!!

toutes ces personnes on normalement un numéro de sécu et peuvent via france connect et ameli voter sur cette pétition

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

domdu79, patriceDT et Chasseur d'oc aiment ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 21 Avr 2022 - 21:39
Bonsoir, j'ai fait voter tout mon entourage même mon fils de 7ans voulais y participer. Le pauvre il est déçu de ne pas pouvoir. Même la belle mère l'a fait Première pétition FNC - Page 3 Siffle

MICKEY 69/71, domdu79, Seth49 et Chasseur d'oc aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Ven 22 Avr 2022 - 9:18
Pour ma part , je n'y ai pas encore souscrit Première pétition FNC - Page 3 Oups pourquoi ? parce que j'ai lu que c'était un peu complexe , qu'il fallait passer par le site de notre Santé , Bref je doit l'avouer j'ai pas cherché plus loin , mais promis je m'en occupe ce W.E !! Première pétition FNC - Page 3 Wink
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Ven 22 Avr 2022 - 9:37
Bonjour à tous, gb47 je t'assure que ce n'est pas compliqué du tout, et lorsque tu le feras entoure toi d'amis, conjoint, famille pour les faire signer en même temps, nous en avons vraiment besoin, car nous allons passer pour des cons dans pas longtemps de ne pas nous être mobiliser ainsi, comment W.S pourra taper du poing sur la table si "ses chasseurs" ne sont pas foutus de se mobiliser ainsi. Quel poids auront nous face aux "verts" j'aurais dû écrire "vers" car ils sont dans le fruit et sans traitement radical...

MICKEY 69/71 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Première pétition FNC - Page 3 Empty Re: Première pétition FNC

Ven 22 Avr 2022 - 9:58
Tout le monde va y passer Wink

Papa95 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum