Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à pompe chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à pompe chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil à pompe chasse Verney10

Aller en bas
Gbrument
Gbrument
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 24/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 16:13
Bonjour chers chasseurs et chasseresses,

Etant nouveau dans la chasse tout comme sur ce forum, je voulais solliciter vos conseils de pratiquants plus expérimentés concernant la question suivante :
Je voudrais me lancer dans la chasse, notamment en battue au gros gibier. Mais une fois le permis en poche, j'ai longtemps réfléchi à ma première arme. J'ai travaillé quelques étés pour me faire un budget chasse convenable, et, étant passionné d'armes, je veux me faire plaisir sur une première arme de bonne qualité. Je me réserve donc un budget de 1500€ environ arme et accessoires. M'étant renseigné sur le sujet, les fusils à pompe à canon rayé non gyroscopiques me faisaient de l'œil, en particulier ceux de chez Fabarm, et je voulais savoir si selon vous c'est une bonne idée, sinon que me recommanderiez-vous à la place.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 17:24
Bonjour et bienvenue,
Déjà il faudrait savoir vers quel(s) mode(s) de chasse tu vas t'orienter.
Mais en tout état de cause le FAP à RND n'est pas conseillé du tout.
Le mieux c'est un bon basculant 2 coups ou au pire un bon SA, mais surtout pas un FAP comme 1ère arme de chasse.


Dernière édition par horace2002 le Lun 24 Jan 2022 - 19:13, édité 1 fois
Gbrument
Gbrument
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 24/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 18:14
Merci pour cette réponse rapide,
En effet j’ai lu que ce type d’arme était loin de faire le consensus. Cependant j’ai vu que certains chasseurs l’utilisent en battue pour leur capacité de 5 coups en cal 12, leur polyvalence et leur cadence de tir. Je me posais également la question des carabines, armes plus coûteuses mais peut être plus adaptées à la battue au gros gibier. Qu’en pensez-vous ?
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 19:12
Les fap sont d'excellentes armes, leur principal soucis c'est qu'elles sont très mal vu dans nos contrées, c'est considéré limite comme une arme de guerre (je te parle même pas des fabarm à look tactique). Il envoie les même munitions qu'un ancien juxta, les incidents de tir sont inexistants, et l'entretien d'une facilité déconcertante.

Mais, encore une fois, le fap fait "tâche", si tu veux te faire plaisir pourquoi pas mais si tu ne veux avoir la paix privilégie des trucs plus classique dans un premier temps, sinon tu auras toujours droit à des réflexions injustifiées.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 19:16
En tout cas, mal vu ou pas , ce n'est pas une arme que l'on conseille à un chasseur surtout comme première arme.
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais si c'est juste pour de la battue on trouve déjà des carabines d'occasion à partir de 350 euros.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 19:16
Gbrument a écrit:je me posais également la question des carabines, armes plus coûteuses mais peut être plus adaptées à la battue au gros gibier. Qu’en pensez-vous ?

En fait avec ton budget tu peux te permettre de t'acheter un bon juxtaposé ainsi qu'une carabine, et pas de la camelote, juste des armes sans fioritures que tu pourras garder advitam aeternam.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 19:18
MlKE a écrit:
Gbrument a écrit:je me posais également la question des carabines, armes plus coûteuses mais peut être plus adaptées à la battue au gros gibier. Qu’en pensez-vous ?

En fait avec ton budget tu peux te permettre de t'acheter un bon juxtaposé ainsi qu'une carabine, et pas de la camelote, juste des armes sans fioritures que tu pourras garder advitam aeternam.

+10

Juxtaposé ou superposé selon sa préférence + une bonne petite carabine à verrou, semi-auto ou pourquoi pas à pompe du style Remington 35 Whelen ou autre puisqu'il aimerait une arme à pompe.
Beaucoup de chasseurs utilisent des carabines à pompe qui elles ne sont pas aussi mal vue que les FAP qui font plutôt police, forces d'intervention, militaire, tactique ou...braqueur... Fusil à pompe chasse Cool

MlKE aime ce message

Gbrument
Gbrument
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 24/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 19:31
MlKE a écrit:Les fap sont d'excellentes armes, leur principal soucis c'est qu'elles sont très mal vu dans nos contrées, c'est considéré limite comme une arme de guerre (je te parle même pas des fabarm à look tactique). Il envoie les même munitions qu'un ancien juxta, les incidents de tir sont inexistants, et l'entretien d'une facilité déconcertante.

Mais, encore une fois, le fap fait "tâche", si tu veux te faire plaisir pourquoi pas mais si tu ne veux avoir la paix privilégie des trucs plus classique dans un premier temps, sinon tu auras toujours droit à des réflexions injustifiées.

Oui c’est le tabou autour de ces armes au look tactique (que je trouve assez sympa) qui me fait peur
Mais s’il s’agit d’armes plus efficaces en dépit d’un maniement qui doit s’apprendre, mon choix est fait

MlKE aime ce message

Gbrument
Gbrument
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 24/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 19:32
MlKE a écrit:Les fap sont d'excellentes armes, leur principal soucis c'est qu'elles sont très mal vu dans nos contrées, c'est considéré limite comme une arme de guerre (je te parle même pas des fabarm à look tactique). Il envoie les même munitions qu'un ancien juxta, les incidents de tir sont inexistants, et l'entretien d'une facilité déconcertante.

Mais, encore une fois, le fap fait "tâche", si tu veux te faire plaisir pourquoi pas mais si tu ne veux avoir la paix privilégie des trucs plus classique dans un premier temps, sinon tu auras toujours droit à des réflexions injustifiées.

Oui c’est le tabou autour de ces armes au look tactique (que je trouve assez sympa) qui me fait peur
Mais s’il s’agit d’armes plus efficaces en dépit d’un maniement qui doit s’apprendre, mon choix est fait
Gbrument
Gbrument
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 24/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 19:34
Ok merci pour tous vos conseils
Sinon en marques et en calibre de carabine vous me recommanderiez quoi ?
On m’a souvent fait l’éloge des sako, mais le prix assez prohibitif me pousse à m’orienter vers d’autres choix
Tikka ? Savage ? Browning ?
Après en calibre je pense prendre une 300wm pour un bon rapport puissance d’arrêt et facilité d’accès
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 20:57
bjr ,

deja un choix qu'il faut : carabine a verrou , semi auto , ou a pompe ,,,, le prix peut modifier et neuf ou occasion ?

type de chasse , plaine , montagne , etc ,,,,, qui peut mieux permettre , de faire le choix de l'arme .

fusil de chasse ; il doit y en avoir beaucoup en occasion , car cartouche d'acier devient de plus en plus sur le marché , obligation surement .
donc pression et choque des anciens fusils , qu'il faut peut etre modifier et resisteront t'il dans le temps ?
le fusil a pompe , a part gros gibier en battue et a courte distance , sinon il est largué complet pour le reste . a part qu'il en existe avec des choques interchangeables ???.
un avantage qu'il avait en battue , avant les carabines , c'est sont canon sans choque ou presque pas , et tirait avec une meilleure precision , qu' un juxtaposé ou superposé et avec plus de cartouche . mais un jour un illuminé dans la politique , la interdit . ( ok , il servait pour braquer les banques , comme d'autres fusils auraient pus faire pareil) , donc fusil dangeureux , prohibé , interdit , et depuis 25 ou 30 ans ou plus , sert d'avantage aux forces de l'ordre , d'ou leur look actuel .
je ne pense pas , meme ci le coup d'oeil vous plait , de prendre cela pour la chasse .
peut etre un trois coups en auto ( qu'il appelle ) , avec choque interchangeable , peut vous aidez pour le debut .
les premiers Browning , dans les tranchées en 14-18 , avec court recul du canon . d'autres marques l'ont suivis et mecanique sans probleme et fiabilité . depuis d'autres système ont vu le jour , avec plusieurs formats de cartouche . le plus important c'est celui qui permet la meilleure régularité de fonctionnement .
bonne lecture ,,,,, et reflexion


Gbrument
Gbrument
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 24/01/2022

Fusil à pompe chasse Empty Re: Fusil à pompe chasse

Lun 24 Jan 2022 - 21:37
Ça marche merci pour vos conseils
J’habite dans le 76, et je pense pratiquer de la chasse en battue au gros gibier en milieu forestier peut être du gabion dans l’estuaire de la seine. En tout cas je pense prendre carabine + fusil en regardant les modèles d’occase pour éviter de me ruiner
Je vais encore y réfléchir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum