Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour la dissolution L214 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour la dissolution L214 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour la dissolution L214 Verney10

Aller en bas
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Pour la dissolution L214 Empty Pour la dissolution L214

Lun 13 Déc 2021 - 13:43
https://www.change.org/p/pour-la-dissolution-de-l-214?fbclid=IwAR3UTH2RQea65NDNvNZhGx80pVLCFjISwp3_ztEB-8m8QhgSLA9DzR7RZVk

Voté,a vous de jouer...? Pour la dissolution L214 Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Lun 13 Déc 2021 - 14:09
déjà vu dans un autre poste.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Lun 13 Déc 2021 - 15:57
J'ai déjà voté il y a quelques jours. Mais 20 000 signataires, c'est pas mal.
avatar
Invité
Invité

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Lun 10 Oct 2022 - 23:38
Bona sera,

de bonnes nouvelles en descendant de l'avion après une opé sur le continent. Celle-là ils ne l'ont pas volée ces cafards qui s'introduisent impunément chez les éleveurs dans le seul et unique but de mettre à genoux l'ensemble des filières:

https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=b639517070&e=319d328ed0


Et quand des ONG partisanes éditent des études en n'exploitant que les éléments qui les intéressent pour impliquer les éleveurs dans tous les maux de la planète, ils se font remettre d'équerre chiffres à l'appui:

https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=beff6418ea&e=319d328ed0


Amichevulmente,

Patrizia.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Mar 11 Oct 2022 - 8:32
Bonjour à tous,

Merci Patrizia pour ces deux rapports de notre réalité : d'un coté les ONG antispécistes qui se rendent compte que leurs activités nocives sont dans le collimateur du législateur, et de l'autre qui contribue au malheur de la bio diversité et des agriculteurs qui n'arrivent plus à vivre de leur activité.
En effet, la dépendance de l'agriculture occidentale avec les consortiums de la chimie américains, comme MONSANTO, a signé la disparition progressive de notre bio diversité . Disparition de la perdrix grise, des différents passereaux comme le moineau ou l'hirondelle, etc...Sont les méfaits de la disparition progressive des insectes dans nos campagnes...Les insectes butineurs sont durement touchés : qui assurera les futures fructifications ? Silence radio des décideurs européens...Le constat alarmant et pourtant complet de Florian DELMAS ne fait que confirmer l'évolution négative de notre agriculture : perte de dépendance alimentaire par augmentation des importations alimentaires, déconsidération des agriculteurs montrés comme les principaux pollueurs, et pertes financières pour les producteurs, victimes d'une main mise des grands groupes financiers mondiaux sur tout le secteur...
J'habite un département qui constitue "le grenier de la France", où les cultivateurs veulent sans cesse augmenter leurs rendements, gérer la vente de leurs productions sur les marchés financiers, au mépris de la bio diversité qui périclite et de la qualité de l'eau, qui est la plus mauvaise du pays ! Sans compter la pollution de l'air au moment des épandages de produits toxiques, balayés par le vent !
Après un constat aussi accablant, la violence des ONG antispécistes comme L214, est compréhensible compte tenu de l'urgence de la situation. Je ne la partage pas à tous les niveaux, mais je la comprends. Preuve que notre agriculture doit réagir si elle ne veut pas disparaître... Amicalement.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Mar 11 Oct 2022 - 20:53
Bonsoir; au risque de me faire mal voir, je dois avouer que je commence à me fatiguer de ces incessantes pétitions; dernièrement, nous avions celle de W S ,cent mille signatures réunies de justesse, dont on attend le résultat, nos dirigeants ayant d'autres chats a fouetter en ce moment.
L 214, ce sont des gens qui sont pratiquement en permanence dans l'illégalité: entrer dans un élevage, propriété privée et risque sanitaire, entraver une chasse à courre, détruire des cabanes de chasses et brûler des miradors, j'en passe et des meilleures, tout ceci est dans le code pénal, tout ceci est recensé par le législateur.
Pourquoi faudrait-il "pétitionner" sans arrêt pour que la loi soit appliquée?

MICKEY 69/71, chris01, Seth49, charlie32 et GEGE28KLM aiment ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Mar 11 Oct 2022 - 22:31
Parceque c'est gens là font le buzz et que beaucoup d'abrutis les soutiennent sans réfléchir ni savoir de qui ou quoi. Car les médias les mettent en avant et qu'une condamnation ferai des heures de débats sur les infos en continues. C'est triste de voir que la justice n'existe que pour certains.

MICKEY 69/71 aime ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Mer 12 Oct 2022 - 9:00
GERDEAU a écrit:Bonsoir; au risque de me faire mal voir, je dois avouer que je commence à me fatiguer de ces incessantes pétitions; dernièrement, nous avions celle de W S ,cent mille signatures réunies de justesse, dont on attend le résultat, nos dirigeants ayant d'autres chats a fouetter en ce moment.
L 214, ce sont des gens qui sont pratiquement en permanence dans l'illégalité: entrer dans un élevage, propriété privée et risque sanitaire, entraver une chasse à courre, détruire des cabanes de chasses et brûler des miradors, j'en passe et des meilleures, tout ceci est dans le code pénal, tout ceci est recensé par le législateur.
Pourquoi  faudrait-il "pétitionner" sans arrêt pour que la loi soit appliquée?

Une grande partie des juges sont anti chasse..

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Mer 12 Oct 2022 - 10:52
Certains juges sont peut-être anti-chasse, mais ils sont là pour dire le droit en fonction des lois de notre pays...Je n'imagine pas que les juges fassent passer leur sensibilité personnelle avant leur rôle régalien. Je pense plutôt que la justice est complètement engorgée, comme le sont les services d'urgence hospitalière, et il faut faire des choix...C'est malheureux, mais c'est comme çà : les exactions de L214 passent au second plan, comme les rodéos des écervelés à moto dans les villes, ou les vols sans suite. Depuis trente ans, la France, à l'instar des USA, s'est judiciarisée, sans augmentation sensible des effectifs affectés à la Justice... Amicalement.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Jeu 13 Oct 2022 - 2:36
GEGE28KLM a écrit:Certains juges sont peut-être anti-chasse, mais ils sont là pour dire le droit en fonction des lois de notre pays...Je n'imagine pas que les juges fassent passer leur sensibilité personnelle avant leur rôle régalien.

Tu serais surpris de la réalité si tu la connaissais (même si comme tu le dis la "justice est engorgée") les juges ne sont jamais impartiaux...

Dragoon aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Jeu 13 Oct 2022 - 6:21
Robert66 a écrit:
GEGE28KLM a écrit:Certains juges sont peut-être anti-chasse, mais ils sont là pour dire le droit en fonction des lois de notre pays...Je n'imagine pas que les juges fassent passer leur sensibilité personnelle avant leur rôle régalien.

Tu serais surpris de la réalité si tu la connaissais (même si comme tu le dis la "justice est engorgée") les juges ne sont jamais impartiaux...

Si être partial c'est adapter les lois à des délits qui n'ont pas été prévus par celles-ci, alors oui les juges sont coupables...C'est ce qu'on appelle la jurisprudence, qui fait progresser le Droit et donc l'étendue des lois. Interpréter les faits et les faire correspondre à une loi est un facteur humain important, qui bénéficie aussi bien aux juges qu'aux avocats...Dans le cas de L214, la loi n'est pas appliquée, tant qu'il n'y a pas de jugement. Les pressions politiques diverses freinent les procédures...Pour ne pas dire la corruption. La réalité se situe plutôt là... Amicalement.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Mer 19 Oct 2022 - 1:29
GEGE28KLM a écrit:
Robert66 a écrit:
GEGE28KLM a écrit:Certains juges sont peut-être anti-chasse, mais ils sont là pour dire le droit en fonction des lois de notre pays...Je n'imagine pas que les juges fassent passer leur sensibilité personnelle avant leur rôle régalien.

Tu serais surpris de la réalité si tu la connaissais (même si comme tu le dis la "justice est engorgée") les juges ne sont jamais impartiaux...

Si être partial c'est adapter les lois à des délits qui n'ont pas été prévus par celles-ci, alors oui les juges sont coupables...C'est ce qu'on appelle la jurisprudence, qui fait progresser le Droit et donc l'étendue des lois. Interpréter les faits et les faire correspondre à une loi est un facteur humain important, qui bénéficie aussi bien aux juges qu'aux avocats...Dans le cas de L214, la loi n'est pas appliquée, tant qu'il n'y a pas de jugement. Les pressions politiques diverses  freinent les procédures...Pour ne pas dire la corruption. La réalité se situe plutôt là...     Amicalement.

C'est bien ce que je dis tu ne connais pas la "justice française", j'ai effectué la plus grande partie de ma carrière professionnelle au ministère de la justice , je te souhaite juste de ne jamais avoir affaire à elle. Pour la dissolution L214 Wink (même si le reste de tes remarques est digne de foi)
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Mer 19 Oct 2022 - 5:19
Bonjour Robert66,

Je comprends ce que tu veux dire. Mes propos t'ont parus sortir d'un cours de Droit. Il m'est plus facile de parler de la justice telle qu'elle devrait être, plutôt de ce qu'elle est vraiment....Aujourd'hui, on voit bien que c'est un contre pouvoir politisé : elle est vraiment indépendante et elle en abuse. Le différent entre la magistrature et le Garde des Sceaux en est la preuve : la première cherche à se venger des succès judiciaires du second, lorsqu'il était avocat éminent du barreau de Paris ! C'est ce qu'on appelle être rancunier!  Et sa bienveillance vis à vis de L214 est la preuve qu'elle est corrompue elle aussi.... Amicalement.
avatar
Invité
Invité

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Sam 28 Jan 2023 - 15:05
Bonghjornu,

décidément je suis sollicitée pour la défense de l'agriculture ces temps-ci; un affreux céréalier et éleveur de nos amis m'a fait parvenir ce qui suit; ouh les pas beaux, vilains culs terreux tortionnaires et pollueurs!!


=AZVI_nkJNlRECxCiP9YdkmdTqyk99rgIYpsXZesnNFOd8ytYW1wcA-d4K82jCRJv_WL4njnlxWdQomv-7CUonqH9EpU5TVCmeMhdmEQeMBuNbbSeGtmp269D_PXFgcwSlefCjbxQwuNSK_Va5YyVM7FbIKQR7YVJNZQgHZDxlKOdjw&__tn__=EH-y-R]https://www.facebook.com/photo/?fbid=181621481221790&set=a.152990150751590&__cft__[0]=AZVI_nkJNlRECxCiP9YdkmdTqyk99rgIYpsXZesnNFOd8ytYW1wcA-d4K82jCRJv_WL4njnlxWdQomv-7CUonqH9EpU5TVCmeMhdmEQeMBuNbbSeGtmp269D_PXFgcwSlefCjbxQwuNSK_Va5YyVM7FbIKQR7YVJNZQgHZDxlKOdjw&__tn__=EH-y-R


Petite info à l'attention des profanes sur le drenchage:

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=2eeefe22fbbe2098JmltdHM9MTY3NDg2NDAwMCZpZ3VpZD0wNWQzNTkzNC04MWI2LTY3NTMtM2I2Ni00YjkyODAwMjY2ZTQmaW5zaWQ9NTQyMg&ptn=3&hsh=3&fclid=05d35934-81b6-6753-3b66-4b92800266e4&psq=drenchage+d%27une+vache&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuZWxldmV1ci1sYWl0aWVyLmZyL2FydGljbGUvcHJhdGlxdWVyLWxlLWRyZW5jaGFnZS1lc3QtaW5jb250b3VybmFibGUtMSwwLDU0OTAwNTUxMy5odG1sIzp-OnRleHQ9TGUlMjBkcmVuY2hhZ2UlMjBkJTI3dW5lJTIwdmFjaGUlMjBtYWxhZGUlMjBlc3QlMjBpbmRpcXUlQzMlQTklMjBwb3VyLHBhciUyMHZvaWUlMjB2ZWluZXVzZS4lMjBMYSUyMHZhY2hlJTIwciVDMyVBOWN1cCVDMyVBOHJlJTIwdHIlQzMlQThzJTIwdml0ZS4&ntb=1
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Sam 28 Jan 2023 - 15:16
Du L214 (ASPAS, EELV etc..) tout craché, le problème étant que tant qu'il y aura des personnes assez crédule (vous avez vu je suis resté poli, j'ai pas dis "con") pour donner une once de crédibilité à ces escrocs on en sortira jamais !

mouickmouick, Seth49 et Robert66 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Pour la dissolution L214 Empty Re: Pour la dissolution L214

Dim 29 Jan 2023 - 9:49
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

décidément je suis sollicitée pour la défense de l'agriculture ces temps-ci; un affreux céréalier et éleveur de nos amis m'a fait parvenir ce qui suit; ouh les pas beaux, vilains culs terreux tortionnaires et pollueurs!!


=AZVI_nkJNlRECxCiP9YdkmdTqyk99rgIYpsXZesnNFOd8ytYW1wcA-d4K82jCRJv_WL4njnlxWdQomv-7CUonqH9EpU5TVCmeMhdmEQeMBuNbbSeGtmp269D_PXFgcwSlefCjbxQwuNSK_Va5YyVM7FbIKQR7YVJNZQgHZDxlKOdjw&__tn__=EH-y-R]https://www.facebook.com/photo/?fbid=181621481221790&set=a.152990150751590&__cft__[0]=AZVI_nkJNlRECxCiP9YdkmdTqyk99rgIYpsXZesnNFOd8ytYW1wcA-d4K82jCRJv_WL4njnlxWdQomv-7CUonqH9EpU5TVCmeMhdmEQeMBuNbbSeGtmp269D_PXFgcwSlefCjbxQwuNSK_Va5YyVM7FbIKQR7YVJNZQgHZDxlKOdjw&__tn__=EH-y-R


Petite info à l'attention des profanes sur le drenchage:

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=2eeefe22fbbe2098JmltdHM9MTY3NDg2NDAwMCZpZ3VpZD0wNWQzNTkzNC04MWI2LTY3NTMtM2I2Ni00YjkyODAwMjY2ZTQmaW5zaWQ9NTQyMg&ptn=3&hsh=3&fclid=05d35934-81b6-6753-3b66-4b92800266e4&psq=drenchage+d%27une+vache&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuZWxldmV1ci1sYWl0aWVyLmZyL2FydGljbGUvcHJhdGlxdWVyLWxlLWRyZW5jaGFnZS1lc3QtaW5jb250b3VybmFibGUtMSwwLDU0OTAwNTUxMy5odG1sIzp-OnRleHQ9TGUlMjBkcmVuY2hhZ2UlMjBkJTI3dW5lJTIwdmFjaGUlMjBtYWxhZGUlMjBlc3QlMjBpbmRpcXUlQzMlQTklMjBwb3VyLHBhciUyMHZvaWUlMjB2ZWluZXVzZS4lMjBMYSUyMHZhY2hlJTIwciVDMyVBOWN1cCVDMyVBOHJlJTIwdHIlQzMlQThzJTIwdml0ZS4&ntb=1

Bonjour à tous,

Merci Patrizia pour ce diaporama qui, bien qu'exprimant la souffrance des exploitants laitiers, met en avant la France rurale que nous aimons. Compte tenu de tous les médias disponibles aujourd'hui et de l'importance de l'organisation du monde agricole, qui a son ministre, il est difficilement compréhensible que l'agriculteur souffre de solitude dans son exploitation. Ce manque de dialogue entre les agriculteurs et le reste de la population ne facilite pas la compréhension des difficultés vécues. L'idée qu'en donne les médias qui ne parlent des agriculteurs qu'en cas d'accident climatique, captage d'eau interdit, et autre magouile avec les abattoirs, ne facilitent certainement pas les choses ! C'est aussi pourquoi le groupuscule des végans et animalistes arrivent à s'exprimer chaque jour, alors que 98% de la population ne partagent pas ces idées idiotes. Les sur taxations américaines (entre autres) mettent en péril les propriétés viticoles du bordelais, fleuron s'il en est de notre agriculture exagonale ! Les chinois s'empressent de brader les chateaux acquis à prix d'or ! Comme le remembrement a sonné le glas de la petite paysannerie, les fermes immenses pronée (encore) par la CEE sur le modèle américain, agissent contre la ruralité que nous vivons. Et je ne parle pas de ces neo ruraux qui se plaignent des odeurs et des bruits de nos campagnes. Notre monde agricole et son organisation commerciale connaissent une crise sans précédent : les agriculteurs n'arrivent pas à vivre en vendant leur production à perte, et les consommateurs qui accepteraient une juste augmentations des prix pour faire vivre le fermier, n'ont pas assez de budget pour s'en acquitter ! Voilà bien une contradiction fondamentale qui va nous occuper pendant un moment...  Amicalement.

Robert66 aime ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum