Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Perdu balle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Perdu balle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Perdu balle - Page 2 Verney10

Perdu balle

+10
CAUSSE
GR_06
CARRIER
horace2002
GERDEAU
Papy Jeff
Seth49
Tonio79
toto67
laurent42
14 participants
Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Jeu 4 Nov 2021 - 8:29
Je suis entièrement d’accord avec gerdeau,
Perso je suis devenu une vrai brèle au niveau du tir suite à un changement de vue,lunettes...
Perso je vais au sanglier car j’adore le travail des chiens,je suis posté très souvent à des postes à la con mais où je peux vite prendre la voiture pour suivre les chiens les ramasser.
Ici le tir au sanglier courant serait utile pour 40% des chasseurs et encore je vois large.ici presque tous chassent au 12,20 la bécasse,le chevreuil pareil au 1 ou 2.
Par contre je vous rejoins sur un point,c’est le manque de suivi une fois le permis acquis.j’ai eu mon permis en 1991 et depuis rien,juste une formation chef de battue il y a un peu plus de 10 ans.
Régler mon point rouge je ne sais pas faire mais je le fais faire par mon armurier.si un volontaire en Bretagne veut me montrer et bien ce serait avec plaisir que j’apprendrais.
Ce week-end j’ai eu un sanglier à tirer à 100m environ,mon collègue a tenté sa chance à une distance équivalente et bien moi j’ai regardé ce joli goret courir car pour moi ce tir était beaucoup trop aléatoire pour mes possibilités

Médocain, CAUSSE, Flêche et Fred038 aiment ce message

CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Perdu balle - Page 2 Empty Balle perdue

Jeu 4 Nov 2021 - 11:04
Bonjour  philgood,
Bravo pour ta décision de s'abstenir sur un tir jugé aléatoire. Ne pas avoir tiré est tout à ton honneur. En ce qui concerne le réglage de ton point rouge prend contact éventuellement avec ta FD et pose leur la question pour savoir s'il ont un sanglier courant ou quelle FD proche en possède un. En principe avant de te faire tirer ils vérifient les réglages et te conseillent pour les modifications à faire voire te les font. Ensuite une série de quelques tir sur le sanglier courant te permettront de prendre confiance en toi. Le réglage d'un point rouge ne pose pas de problème avec un chevalet de tir sur table.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Jeu 4 Nov 2021 - 15:17
Salut

@philgood
Echange volontiers "cours" pour régler lunettes et points rouges contre une petit séjour à la bécasse. Je monterai même avec les cibles Smile
Et je remonterai chez toi bien volontiers quelques bouteilles du midi pour les agrémenter Perdu balle - Page 2 Rire Perdu balle - Page 2 Rire Perdu balle - Page 2 Rire

Pour les autres et pour être plus sérieux, perso 18cm à 100m je ne les tiens pas avec ma carabine de battue et mon point rouge énorme en 8 moa Smile
Sans compter que j'en connais beaucoup qui chassent encore au 12. Alors les 100m avec un 12... pfiout
A l'inverse il y a en a sur le forum pour qui lâcher une balle parfaite à 300m sur un chamois ne leur posera jamais de problème...
S'il doit y avoir des formations ok mais qu'elles soient adaptés à l'endroit où l'on chasse.
Aure point le cout des formations, je passerais sous silence le coup des entrainements à 35€ les 30mn de sanglier courant + le prix des balles sur lesquelles tu dois tirer, le manque d'infrastructure en france pour ce genre de séances etc etc.

Autre question, pourquoi un gars qui ne va jamais à la battue devrait faire une telle formation? et pourrais éventuellement en être sactionnée?
Si on part de ce principe, tous les chasseurs devraient aussi suivre une formation avec des tirs au vol avec ball trap, parcour et skeet et bien évidement être sactionné également s'il n'y arrivent pas.

Et puis allez hop, soyons fou, je le dis (même si je penses l'avoir déja écris une paire de fois) dans 37% des cas (saison 2019-2020 il me semble) c'est des auto accident. Perso je trouve que c'est de la selection naturelle et je n'arrive même pas à comprendre pourquoi on les compte dans les accidents.

Vous voyez les brebis galeuses s'éliminent d'elle même.

On est pas en train de faire éniéme faux débat déja mainte fois commenté sur PLC?
Connaître ses limites est bien plus important que tout !
A ++

chris01 et GERDEAU aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Jeu 4 Nov 2021 - 17:28
Je pense pas que ce soit un faux débat, si nous même nous nous posons la question c' est que forcement d'autre comme les anti chasse se la pose.

Quand on commence à entrer dans l'oeil du cyclone médiatique les choses on tendance à s'accélérer.
Vu que maintenant les politique sont très souvent en réaction immediate au fait divers, il suffirait d'une maivaise série d'accidents couplé avec une enquête à charge d'Envoyé spécial et du débat en boucle su BFM pour se voir imposer une loi bidon (voir la loi sur les armes A1-11 faite en réaction immédiate à 2 faits divers)
Donc si on veut pas se faire imposer quelque chose de nullissime et inutile autant y réfléchir à l'avance et arriver avec des propositions.

La fédé devrait mettre dans la balance les indemnisation du dégât grand gibier. Les pouvoirs public prennent les indemnisation à leur charge en échange les fédé utilisent les budgets pour de la formation.

Un tronc commun pratique de sécurité.
Ça vérifié sur le scéance de tir.
Puis une partie tir et réglage comme ça sa profite à tout le monde.
Enfin une partie simulation sans arme réelle ou on crée des situations normale ou potentiellement dangereuses.

Vu que c'est la fédé qui propose les barèmes d'obtention restent libres.

La fédé pourrait créer des formations ou diplômes de référents tir et securité, avec à terme 2 ou 3 par ACCA pour accompagner les chasseurs au plus prêt. Organiser des journées ACCA d'entrainement avec matos de simulation mis à dispo par les fédé (payé par le fond indemnisation GG qui devient fond formation...)


Y a un paquet de chose à faire plutôt que de dire bha c'est la faute à pas de chance.
Je reste persuadé qu'il vaut mieux proposer et faire quelque chose d'utile pour tous les chaseurs plutôt que se voir imposer quelque chose par le ministère de l'écologie.
Et ça arrivera et surement plus vite qu'on ne le pense

jo23 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Jeu 4 Nov 2021 - 17:52
Dragoon a écrit:Salut

@philgood
Echange volontiers "cours" pour régler lunettes et points rouges contre une petit séjour à la bécasse. Je monterai même avec les cibles Smile
Et je remonterai chez toi bien volontiers quelques bouteilles du midi pour les agrémenter  Perdu balle - Page 2 Rire  Perdu balle - Page 2 Rire  Perdu balle - Page 2 Rire

Pour les autres et pour être plus sérieux, perso 18cm à 100m je ne les tiens pas avec ma carabine de battue et mon point rouge énorme en 8 moa Smile
Sans compter que j'en connais beaucoup qui chassent encore au 12. Alors les 100m avec un 12... pfiout
A l'inverse il y a en a sur le forum pour qui lâcher une balle parfaite à 300m sur un chamois ne leur posera jamais de problème...
S'il doit y avoir des formations ok mais qu'elles soient adaptés à l'endroit où l'on chasse.
Aure point le cout des formations, je passerais sous silence le coup des entrainements à 35€ les 30mn de sanglier courant + le prix des balles sur lesquelles tu dois tirer, le manque d'infrastructure en france pour ce genre de séances etc etc.

Autre question, pourquoi un gars qui ne va jamais à la battue devrait faire une telle formation? et pourrais éventuellement en être sactionnée?
Si on part de ce principe, tous les chasseurs devraient aussi suivre une formation avec des tirs au vol avec ball trap, parcour et skeet et bien évidement être sactionné également s'il n'y arrivent pas.

Et puis allez hop, soyons fou, je le dis (même si je penses l'avoir déja écris une paire de fois) dans 37% des cas (saison 2019-2020 il me semble) c'est des auto accident. Perso je trouve que c'est de la selection naturelle et je n'arrive même pas à comprendre pourquoi on les compte dans les accidents.

Vous voyez les brebis galeuses s'éliminent d'elle même.

On est pas en train de faire éniéme faux débat déja mainte fois commenté sur PLC?
Connaître ses limites est bien plus important que tout !
A ++

Tu poses de très bonnes remarques. En effet, pourquoi passer une épreuve qui ne correspond pas à sa chasse. Je lisez hier un article dans lequel le journaliste disait qu'il était contre, que c'était contre la convivialité de la chasse, etc... Mais c'est du bon sens, pourquoi devoir passer une capacité de tir pour une chasse qu'on ne pratique pas? J'espère que l'on ne tombera pas dans la bêtise de l'uniformisation.

Quand à obliger à passer un tir couché à 100m pour des gens qui ne font que la battue, ce serait stupide. Il faudra là aussi une certaine flexibilité. D'ailleurs, on a déjà cela pour les validations. Dans le Haut-Rhin, si tu veux chasser le sanglier, tu dois payer le timbre sanglier.
avatar
Invité
Invité

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Jeu 4 Nov 2021 - 18:02
Bonsoir,

Plein de bonnes idées mais il est vrai que le gros problème reste: connaitre ses limites et malheureusement si on ne s'entraine pas un peu dans un lieu adapté on n'arrive pas à les découvrir en tirant 20 cartouches par an et en ne manipulant son arme que le jour de l'ouverture. Si la FNC se rapprochait de la FFT il serait peut être possible de trouver des arrangements pour les stands. Si les FDC et FRC utilisaient le pognon à bon escient il serait possible de proposer des séances d'entrainement à prix démocratique.
Ensuite une fois ses limites connues et acceptées il faut aussi les respecter et ça c'est autre chose...Et ce n'est pas que les anciens qui sont en cause même si on en retrouve souvent, il suffit de regarder les vidéos postées sur J'enTube.
Rappelez vous Messieurs que l'age moyen du chasseur c'est 58 ans (on parle de ceux qui valident!) donc il est logique de retrouver plus de personnes de cette tranche d'age impliqués dans les "accidents" que des jeunots de 20 ans. Sans compter qu'ils chassent souvent plus (retraite oblige).

Pour la formation il est impératif de la revoir entièrement mais il faudrait arrêter de miser sur les gadgets et les interdictions qui parfois s'avèrent totalement débiles et accidentogènes. Il faudrait que les instances emploient des gens vraiment formés pour former des formateurs qui formeront ensuite les chasseurs.

Il faut arrêter de se répéter des dogmes qui ne sont pas des vérités absolues et qui souvent sont aberrants en fonction du territoire chassé.
Exemples:
la chaise de battue c'est la sécurité tir fichant garanti: pipeau
l'angle de 30° je suis protégé et je protège les autres, je plante mes petits piquets: bla bla bla
la chevrotine c'est dangereux: re pipeau
l'armeur séparé c'est la sécurité: alors la c'est plus du pipeau c'est pure connerie


Et je peux en trouver encore d'autres...La sécurité s'est ce qu'on a entre les oreilles et un minimum d'intelligence. La sécurité s'est se remettre à chasser pour chasser et non vouloir faire le tableau. La sécurité s'est connaitre tous les postes de sa chasse et de les aménager voir les déplacer même si le pas est moins bon mais qu'il est sécurisant. La sécurité s'est respecter les consignes. La sécurité s'est virr les tarés des chasses collectives même si se sont les copains de X ou Y. A Chambord du temps de Sarkoléon, les gardes ont fait interdire deux ministres et d'autres guignols! Mais la il faut que les chefs de battues aient des couilles...
Une fois tout ça admis et intégré dans le fromage mou qui sert de cerveau à certains il ne restera plus que les 37% de cons qui s'éliminent tout seuls et les 10% de vrais accidents qui sont comme le mot accident l'indique, imprévisibles quoi qu'on fasse. Je n'en dirait pas plus ça apporterait de l'eau au moulin des cons....
Bonne soirée et WaidmannsHeil!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Jeu 4 Nov 2021 - 22:12
Bonsoir; sur un sujet initial, qui était la perte d'une cartouche, nous avons un peu dérivé pour nous retrouver sur les formations, la sécurité, les accidents.
Je suis bien d'accord qu'un minimum de connaissances balistiques, des armes ,de leurs caractéristiques et de leur maniement sont, bien sûr des plus pour la sécurité, mais, ou j'ai plus de mal, c'est lorsque l'on ajoute à ces critères les performances du tireur.
Qu'est ce qui permet de dire qu'un bon tireur est moins dangereux qu'un mauvais?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Jeu 4 Nov 2021 - 22:22
GERDEAU a écrit:Bonsoir; sur un sujet initial, qui était la perte d'une cartouche, nous avons un peu dérivé pour nous retrouver sur les formations, la sécurité, les accidents.
Je suis bien d'accord qu'un minimum de connaissances balistiques, des armes ,de leurs caractéristiques et de leur maniement sont, bien sûr des plus pour la sécurité, mais, ou j'ai plus de mal, c'est lorsque l'on ajoute à ces critères les performances du tireur.
Qu'est ce qui permet de dire qu'un bon tireur est moins dangereux qu'un mauvais?

Rien.
Ce que tout le monde dit et pense finalement c'est qu'il faut avoir l'intelligence ou l'expérience d'adapter ses tirs à ses capacités.

Un minimum de technique ne fait de mal à personne. Quand une balle est en cible y a quand même moins de chance qu'elle se perde (cf. Règle N°4)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Ven 5 Nov 2021 - 5:35
GERDEAU a écrit:Bonsoir; sur un sujet initial, qui était la perte d'une cartouche, nous avons un peu dérivé pour nous retrouver sur les formations, la sécurité, les accidents.
Je suis bien d'accord qu'un minimum de connaissances balistiques, des armes ,de leurs caractéristiques et de leur maniement sont, bien sûr des plus pour la sécurité, mais, ou j'ai plus de mal, c'est lorsque l'on ajoute à ces critères les performances du tireur.
Qu'est ce qui permet de dire qu'un bon tireur est moins dangereux qu'un mauvais?

Il faut tirer régulièrement pour être moins dangereux. Donc comment faire tirer régulièrement? Donner un niveau à atteindre oblige à tirer. Si tu penses qu'on maitrise la sécurité d'une arme sans jamais pratiquer, je te retourne la question.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'on maitrise son arme quand on ne l'utilise jamais?
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Ven 5 Nov 2021 - 9:36
Pour GR 06: je n'ai jamais affirmé qu'on maitrisait son arme si on ne l'utilisait jamais.
Ma question était "qu'est ce qui permet de dire qu'un bon tireur est moins dangereux qu'un mauvais?" Je vais me répéter, mais ce qui me gêne dans les formations poussées que tu cites , c'est l'obligation d'un bon résultat sur la cible, pour être reçu.
Je chasse en battue avec des anciens, autour de 75 ans, 3ou 4 parmi eux sont très bons tireurs, mais les faire se coucher ,tirer, se relever trois fois en moins de 2 mn, ce n'est pas la peine, ils ne sont plus capables physiquement d'effectuer une telle gymnastique, qui d'ailleurs me parait plus proche d'un entrainement militaire que d'une formation de chasseur.
On très vite parler de l'éthique de la chasse, qui veut qu'un bon chasseur doit tirer pour tuer rapidement, en évitant ainsi des souffrances au gibier, ce qui implique évidemment la précision du tir. Est ce que les grands tireurs blessent moins que les autres? Sans doute, mais comme ils tenteront des tirs plus compliqués ,il peut leur arriver de faire une mauvaise balle.
je pense que l'important, comme l'ont dit plus haut quelques membres du forum, c'est de bien connaitre ses limites et de les accepter en tant que telles.

Dragoon et louis 34 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Ven 5 Nov 2021 - 16:46
GERDEAU a écrit:Pour GR 06: je n'ai jamais affirmé qu'on maitrisait son arme si on ne l'utilisait jamais.
Ma question était  "qu'est ce qui permet de dire qu'un bon tireur est moins dangereux qu'un mauvais?"  Je vais me répéter, mais ce qui me gêne dans les formations poussées que tu cites , c'est l'obligation d'un bon résultat sur la cible, pour être reçu.
Je chasse en battue avec des anciens, autour de 75 ans, 3ou 4 parmi eux sont très bons tireurs, mais les faire se coucher ,tirer, se relever trois fois en moins de 2 mn, ce n'est pas la peine, ils ne sont plus capables physiquement d'effectuer une telle gymnastique, qui d'ailleurs me parait plus proche d'un entrainement militaire que d'une formation de chasseur.
On très vite parler de l'éthique de la chasse, qui veut qu'un bon chasseur doit tirer pour tuer rapidement, en évitant ainsi des souffrances au gibier, ce qui implique évidemment la précision du tir. Est ce que les grands tireurs blessent moins que les autres? Sans doute, mais comme ils tenteront des tirs plus compliqués ,il peut leur arriver de faire une mauvaise balle.
je pense que l'important, comme l'ont dit plus haut quelques membres du forum, c'est de bien connaitre ses limites et de les accepter en tant que telles.

Tu imagines mal la scène. Tu ne dois pas te relever et faire dix pompes. Tu restes couché, mais tu dois un peu te relever pour changer la cartouche et ensuite reprendre ta visée. Le fait de casser la visée est gênant. Tu dois donc maitriser la prise de visée.
Si faire cet effort est trop difficile pour quelqu'un, il n'a sans doute pas sa place dans le contexte de la chasse des Grisons : une chasse d'approche en montagne. On y chasse le cerf, le chamois, le chevreuil et le bouquetin. Le sanglier est totalement anecdotique, une vingtaine par an dans quelques villages des versants sud.

Je n'ai d'ailleurs pas écrit que cet exercice devait être repris à l'identique dans le contexte français. Si tu ne penses pas que s'entrainer régulièrement est utile pour maitriser une arme, très bien, mais alors restons-en là sur ce sujet.
avatar
Invité
Invité

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Ven 5 Nov 2021 - 17:42
 Donner un niveau à atteindre oblige à tirer.


Non; un nombre de séances annuelles obligatoires validées par le responsable du stand devraient suffire pour l'acquisition et la maitrise de son arme. J'ai trop de "tireurs d'élite" dans mes connaissances qui sont de vrais dangers publics à la chasse. 
avatar
Invité
Invité

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Ven 5 Nov 2021 - 17:48
culombu2A a écrit: Donner un niveau à atteindre oblige à tirer.


Non; un nombre de séances annuelles obligatoires validées par le responsable du stand devraient suffire pour l'acquisition et la maitrise de son arme. J'ai trop de "tireurs d'élite" dans mes connaissances qui sont de vrais dangers publics à la chasse. Faire des trèfles en séries et bousculer le sanglier courant à tous les coups est une chose, savoir s'abstenir et/ou faire fonctionner ses neurones, pour ceux qui en ont, en est une autre.
Papy Jeff
Papy Jeff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : St georges de chesné
Date d'inscription : 04/02/2021

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Sam 6 Nov 2021 - 21:02
c'est impressionnant, à vous lire, on a l'impression que la chasse est une activité para-militaire, qui demande un entrainement de tous les instant, une pratique validée et sanctionné par des connaissances balistiques, avoir le niveau d'un observateur contre tireur de précision, qui selon la vitesse du vent, le poids de la balle, sa vitesse, le poids et la vitesse de l'animal tiré, la position du tireur, s'il est droitier ou gaucher, la température de l'air ambiant... quand tout correspond, as-tu le droit de tirer ou pas?

en fait, sans tout cela, la question qui se pose est "as tu le droit, ou simplement peux tu tirer en respect des consignes de sécurité".

La chasse que je pratiquais par le passé, était pour se nourrir. je me rappelle de belle séance de chasse, à voir du gibier à foison, mais pas en tirer plus que nécessaire. Je rentrais du boulot, ma mère me demandait d'aller tuer 2 ou 3 pigeons, pour le repas...

Aujourd'hui, on chasse pour le plaisir, avec des armes à 5000€ (et encore)... des gens qui ne se soucient guère du gibier, certains prêts à payer l'amende qui va derrière.

Revenons une bonne fois pour toute sur ce qu'est la chasse, son origine, et déjà, un grand pas sera fait

philgood aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Perdu balle - Page 2 Empty Re: Perdu balle

Sam 6 Nov 2021 - 21:20
Papy Jeff a écrit:c'est impressionnant, à vous lire, on a l'impression que la chasse est une activité para-militaire, qui demande un entrainement de tous les instant, une pratique validée et sanctionné par des connaissances balistiques, avoir le niveau d'un observateur contre tireur de précision, qui selon la vitesse du vent, le poids de la balle, sa vitesse, le poids et la vitesse de l'animal tiré, la position du tireur, s'il est droitier ou gaucher, la température de l'air ambiant... quand tout correspond, as-tu le droit de tirer ou pas?

en fait, sans tout cela, la question qui se pose est "as tu le droit, ou simplement peux tu tirer en respect des consignes de sécurité".

La chasse que je pratiquais par le passé, était pour se nourrir. je me rappelle de belle séance de chasse, à voir du gibier à foison, mais pas en tirer plus que nécessaire. Je rentrais du boulot, ma mère me demandait d'aller tuer 2 ou 3 pigeons, pour le repas...

Aujourd'hui, on chasse pour le plaisir, avec des armes à 5000€ (et encore)... des gens qui ne se soucient guère du gibier, certains prêts à payer l'amende qui va derrière.

Revenons une bonne fois pour toute sur ce qu'est la chasse, son origine, et déjà, un grand pas sera fait
Je suis bien d’accord avec toi.
Moi à la chasse le truc qui me botte est les chiens,que je tire et loupe je m’en fous.pour moi je suis un homme de chien pas un tireur.
D’autres s’en contre foutent des chiens,seul pour eux le tir les intéressent.
Aller au lièvre,au chevreuil ou au sanglier sans une belle menée ou un beau rapproché et bien ça ne m’intéresse pas du tout...
Après malgré mes précautions,il m’est arrivé cette année une boulette,un jour ou j’étais ko et malade.j’ai manqué de concentration ce jour là.et bien j’ai voulu arrêter le gros et ne me consacrer qu’à la bécasse.
Le soir 3 gars sont arrivés à la maison pour que je reste dans l’équipe.
C’est certainement aussi pour ça que je n’ai pas oser tirer dimanche sur ce sanglier qui allait au pas,malgré que le tir était vraiment sécurisé.il est sur que je vais changer ma façon d’aborder la chasse au gros,que je vais encore plus lever le fusil ou la carabine et regarder le gibier passer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum