Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER Verney10

Aller en bas
Baronmick
Baronmick
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2019

Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER Empty Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER

Mar 26 Oct 2021 - 12:38
Bonjour à tous amis passionnés,

Je possède une MERKEL RX TRACKER en 9.3 x 62 et chasse en battue, sans avoir le temps de bien fixer la bête pour tirer (comme à l'approche par exemple).

J'ai tendance à lâcher mon coup trop top (à la chasse je précise  Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER Glissant ) car dès que mon doigt frôle la détente, le coup part.
La sensibilité est réglée en usine à 0.900 gr sur ce modèle, et j'aimerais l'augmenter.

Pour ceux qui connaissent, avez-vous un tuto pour modifier le réglage de la sensibilité de la queue de détente svp ?

Ce réglage nécessite-t-il un nouveau réglage de précision une fois réalisé ?

Merci par avance, bien cordialement, Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER 1938

Mick
avatar
Invité
Invité

Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER Empty Re: Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER

Mar 26 Oct 2021 - 12:56
La détente standard

Le système de détente standard est un système avec une détente directe sans course.
Le poids de cette détente standard est réglé en usine à environ 10 N (1000g). Le poids
de cette détente standard ne peut pas être réduit. Une augmentation progressive du
poids de cette détente peut être effectuée en vissant la vis 1 (Image 3.4) dans le sens
des aiguilles d’une montre.

ATTENTION
La rotation maximale de cette vis ne doit pas excéder dix tours dans le sens des
aiguilles d’une montre (cela équivaut à une augmentation du poids de la détente
d’environ 10 N).

https://www.merkel-die-jagd.de/download/Bedienungsanleitungen/Bedienungsanleitung_RX.Helix_%20ALLE.pdf















Baronmick
Baronmick
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/11/2019

Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER Empty Re: Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER

Mar 26 Oct 2021 - 15:01
Bonjour Winch86 !

Merci pour ta réponse, très précise !

C'est tout à fait ce que je recherchais.

@ bientôt !

Mick Réglage sensibilité queue de détente MERKEL RX HELIX TRAKER 1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum