Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beretta linaire BRX1 - Page 3 Verney10

Beretta linaire BRX1

+23
bessat
Nico56
Baptiste30
Procyon lotor
Gui74
lylian32
GERDEAU
ste2a
GR_06
fabhols
Serge64
Poils gris
JP2
titou 66
aym69
philgood
Hland
pierre77
Blashute
senaillac
ERIC29
Dragoon
30-06
27 participants
Aller en bas
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 27 Jan 2022 - 9:10
Salut,

Je crois que ça fait BCBG par rapport à une semi-auto Beretta linaire BRX1 - Page 3 Rire
Je vois pas d'autres avantages...
J'ai une maral et une mk3.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 27 Jan 2022 - 10:15
J'ai voulu voir la BRX1 chez mon armurier car ça me dirait bien d'avoir une linéaire.
Ils en avaient 3 et les ont renvoyés chez Humbert suite au rappel.
J'ai posé pas mal de questions dont la qualité du plastique : ils m'ont répondu en coeur que c'est bas de gamme et donc qu'il est dur.
Je vais donc attendre de voir s'ils la font en bois ou dans un plastique plus agréable au toucher.
avatar
Invité
Invité

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 27 Jan 2022 - 11:19
aym69 , dès qu'elles reviennent de chez Humbert je t'avertis pour l'essayer. Si tu veux vraiment en voir une, le collègue de Zénie en a une dans les monts du Lyonnais. voyez ensemble.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 27 Jan 2022 - 17:57
Merci pour la proposition. Je ne suis pas pressé. J'ai juste échangé avec eux lorsque je suis passé récupérer mon Express Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2366
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 28 Jan 2022 - 10:09
Perso je me contente actuellement de mes pioches, mais si un jour ils la sortent en 7RM je pense que j'en acheterai une.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 29 Jan 2022 - 19:35
Nkvd a écrit:Salut , j'aimerais savoir qui sont tes soi-disant " armuriers " car ce sont de sacrés bourrins. Des BRX j'en ai monté démonté y compris sur mirador.
Pour ton classement .
Linergie chouia mieux que Maral.
Ghapuis et SR30 bien devant Blaser et Merkel.
La plus solide Lynx 94.
Le meilleur rapport Q/P la BRX.

Bonsoir Nkvd,
Pourquoi pensez-vous que la Chapuis est supérieure à la Blaser?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 31 Mar 2022 - 19:05
Bon voilà, c'est décidé je passe à l'achat de la BXR nouvelle mouture. J'ai fais la place dans le coffre, mon A bolt est vendue.

Du coup, je part sur la 308 W en canon de 51 cm, à voir les délais de livraison, je vais m'occuper de çà la semaine prochaine.

Je l'ai prise en main chez Terre&Eaux il y a une dizaine de jours, elle y était en 308 mais canon plus long. J'ai bien aimé la prise en main, le composite ne fait pas trop quincaille par rapport à d'autres. Rien à dire au niveau fluidité de la culasse très facile à manœuvrer sans venir toucher les lunettes de vue. La sécurité "armeur" un peu dure.

Bon, ça permet d'essayer une linéaire sans se ruiner. Des retours des utilisateurs??
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 31 Mar 2022 - 19:38
Je l'ai prise en main chez mon armurier et j'ai aimé. Légère, montant bien à l'épaule, une bonne visée. Pour le prix, il n'y a rien à dire
Espérons que le retour en atelier lui aura été bénéfique Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1522
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 31 Mar 2022 - 19:44
Serge64 a écrit:Bon voilà, c'est décidé je passe à l'achat de la BXR nouvelle mouture. J'ai fais la place dans le coffre, mon A bolt est vendue.

Du coup, je part sur la 308 W en canon de 51 cm, à voir les délais de livraison, je vais m'occuper de çà la semaine prochaine.

Je l'ai prise en main chez Terre&Eaux il y a une dizaine de jours, elle y était en 308 mais canon plus long. J'ai bien aimé la prise en main, le composite ne fait pas trop quincaille par rapport à d'autres. Rien à dire au niveau fluidité de la culasse  très facile à manœuvrer sans venir toucher les lunettes de vue. La sécurité "armeur" un peu dure.

Bon, ça permet d'essayer une linéaire sans se ruiner. Des retours des utilisateurs??

Est-ce que la sécurité faisait un clic audible ou bien elle se déplace silencieusement?
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 1 Avr 2022 - 11:15
Je vais aussi franchir le pas et acheter la BRX1.
Mon armurier me l'a présentée. Franchement à ce prix-là et avec la qualité Beretta, y a rien à dire.
Je vais la prendre en 30.06 et me séparer de ma Tikka toute neuve.
J'aurais aimé la prendre en 9.3 mais ce calibre n'existe pas encore et je ne veux pas de calibre Magnum
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 1 Avr 2022 - 11:32
Aux prix de la concurrence pour des linéaires,  Beretta va faire un carton. Il s'agit d'une vraie linéaire pensée comme telle dès le début de sa conception et non pas d'une déclinaison d'une carabine déjà existante.  Je viens de voir les prix de la Chapuis Rols, pour mon modèle, elle a pris 2000 € en deux ans...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 1 Avr 2022 - 12:13
La Haenel NXT est vraiment très belle aussi pour un poil plus chère, dans les plus ou moins des 2 000 environ.

https://www.naturabuy.fr/carabine-lineaire-jaeger-nxt-haenel-essai-4925.html

Je penche pour la Beretta pour pouvoir éventuellement régler la crosse en fonction de la hauteur de l'optique, et pour le coté un peu rustique qui fait moins peur de l'érafler. Je vais y monter dessus ma Leupold VX5 HD 2/10/42.

GR 06, pour le bruit de la sécurité, je n'ai pas fais attention avec le bruit du magasin.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 1 Avr 2022 - 12:14
J'ai fait attention au bruit car j'étais seul avec l'armurier quand je l'ai manipulé. La manipulation du système de sécurité fait très peu de bruit dès lors qu'on l'accompagne avec le pouce. C'est un coup de main à prendre Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2366
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 1 Avr 2022 - 14:50
@aym69 +1.
Je l'ai touchée le week-end dernier pour la première fois.
-Allo Patrick? T'es pas à la boutique?
-ha non je fais une démo, monte au stand.

Au début je faisais clairement un brut "désagréable". A la fin de la séance plus du tout.
Perso j'ai été bluffé par les grip. Ils semblent vraiment super bien conçus et sont vraiment agréable même si en fin de séance j'avais les mains moites.
Le fait de pouvoir moduler la grosseur de la poignée plus tard ça doit être sympas aussi (même si c'est pas encore dispo je crois).
En deux temps trois mouvement on a modifié la longueur de la crosse avec des cales de A400.
J'en ai profité pour tirer une paire de balle (2 boites pour être précis Beretta linaire BRX1 - Page 3 Rire  Beretta linaire BRX1 - Page 3 Rire ) sur sanglier courant. C'est super fluide et vraiment super agréable.
Avec la possibilité de changer de calibre à ce prix là... je suis vraiment de plus en plus tenté.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 1 Avr 2022 - 17:05
C'est fait, je l'ai acheté en 30.06 avec le canon de 56 cm.
Ils me règlent les optiques et je la récupère.
Effectivement, il y aura une poignée à disposition un peu plus tard pour la changer comme sur la Tikka.

@Dragoon T'as pas eu d'appréhension avec la culasse quand tu recharges car pour moi elle arrive très près de l'oeil ?
On va donc rajouter un intercalaire de 125 mm pour que ça m'éloigne un peu de la culasse et je l'enlèverai ou la rajouterai en fonction du vêtement porté
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 1 Avr 2022 - 18:02
Oui la culasse a l'aire de bien aller en arrière
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 4 Avr 2022 - 8:55
Bon, J'hésite encore entre le 308 et le 30/06, pour une raison très simple, la disponibilité des balles dans les magasins.

Pour avoir les deux calibres, en 30/06, les rayons sont blindés de toutes les marques et types, alors qu'en 308, une seule marque, et à chaque fois, il me faut commander et attendre ce que je veux.

Je fais également quelques battues au cerf. Je suis fan du 308, j'adore ma xbolt éclipse , et je n'ai rien contre le 30/06 qui fait le job aussi.

Je suppose que vue que les canons de la BXR sont interchangeable, la course de la culasse est la même quel que soit le calibre?? que l'on ne retrouve pas comme sur les verrous des courses plus ou moins longue??
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1433
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 4 Avr 2022 - 9:53
Bonjour;@aym69, ajouter un intercalaire de 125 MM ??
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 4 Avr 2022 - 12:08
@Gerdeau : de 12,5 mm Wink

GERDEAU aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 4 Avr 2022 - 19:27
J'ai retenu chez Terre&Eaux la 308 avec le canon de 57 que j'ai regardé l'autre jour, je vais la chercher demain matin. Comme j'y ai fais pas mal d'achats, j'ai 215 € en bon d'achat.

Difficile de démêler le vrais du faut, si c'est intox ou marketing, toujours est t-il, impossible d'avoir des délais de livraison, si il y a des disponibilités, ou si il faut vraiment se tourner sur les stocks????
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2366
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Mar 5 Avr 2022 - 12:07
aym69 a écrit:C'est fait, je l'ai acheté en 30.06 avec le canon de 56 cm.
Ils me règlent les optiques et je la récupère.
Effectivement, il y aura une poignée à disposition un peu plus tard pour la changer comme sur la Tikka.

@Dragoon T'as pas eu d'appréhension avec la culasse quand tu recharges car pour moi elle arrive très près de l'oeil ?
On va donc rajouter un intercalaire de 125 mm pour que ça m'éloigne un peu de la culasse et je l'enlèverai ou la rajouterai en fonction du vêtement porté

Si si je te confirme. Au début, pas habitué j'avais tendance à reculer la tête lors du réarmement. Et je 'nétais pas le seul Smile C'est pour cela que pour les grands, l'armurier à rajouter deux intercalaires. C'est clairement plus agréable.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Mar 5 Avr 2022 - 14:03
Bon, ça y est, j'ai la mienne Beretta linaire BRX1 - Page 3 35149

Alors que dire, le canon de 56 lui vas très bien, ça harmonise l'ensemble peut-être plus qu'avec le canon court de 51. J'ai fais règler la détente à la position intermédiaire, elle à l'air plutôt bien, pas dure sans être trop l'gère non plus, à voir à l'usage.

J'y ai présenté dessus la leupold 2/10/42, elle est montée sur des colliers bas, et j'ai de cône de l'objectif qui touche à peine un peu le premier cran du rail, je pense qu'il vas falloir limer un peu cette bordure, car mettre des colliers plus haut serait dommage car j'ai une hauteur impeccable. Bon, à regarder de près.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2366
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Mer 6 Avr 2022 - 13:06
Félicitation @Serge64 Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Mer 6 Avr 2022 - 14:14
Merci à toi, du moment que tu l'a essayé, il ne te reste plus qu'à te laisser tenter Beretta linaire BRX1 - Page 3 Wink

Comme tu le dit, je trouve  également la prise en main du composite pas désagréable, mais bon, c'est la première fois que je possède une carabine synthétique, cette matière granuleuse ne glisse pas dans les mains, reste à voir le vieillissement??

La prise en main est bonne, devant et crosse plutôt fin, parfais si on n'a pas des grandes paluches. L'action de la sécurité m'a demandé un petit moment pour comprendre, je n'arrivai pas à descendre le bouton poussoir, puis quand on a compris le mouvement, c'est plutôt facile et sans bruit.

J'ai positionné la détente en position intermédiaire, elle très souple et précise.

Pour remettre la culasse, il faut vraiment bien s'aligner sur les rails, ça demande de bien s'appliquer.

Voilà, j'y est monté dessus ma Leupold 2/10/42 sur des colliers bas de 8 mm. J'ai eu un soucis qui vient en premier des lunettes Leupold qui ont un objectif en cône plutôt  long par rapport à d'autres marques. Et le rail en allu  qui est très long sur la BXR. J'ai limer les 2 premiers crans du rail, et la lunette passe impeccable à 2 mm.

ça ne fait pas trop plaisir d'attaquer à la lime un truc neuf, mais le résultat est parfais, je suis juste en appuis de la joue sur la crosse, pas besoins de busc.

Alors on ne vas quand même comparer à une Blaser qui coute 3 fois plus, mais l'ensemble est plutôt sympa en rapport qualité prix.

Je vais voir de mettre 2 photos, et demain, ciblage prévu, j'ai pris ces balles sako en 11,7 g

https://www.terreseteaux.fr/balles-308-win-hammerhead-180gr.html

Ils avaient la cible d'un réglage précédent en 308, le groupement était parfais, et comme chez Terre&Eaux pour l'achat de 4 boites la 5ème est gratuite, j'en ai pris 5, j'ai presque vider le stock, et tout est annoncer à la hausse.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1701
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Beretta linaire BRX1 - Page 3 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Mer 6 Avr 2022 - 14:44
Je viens de jeter un œil sur terres et eaux.
C'est quoi ces prix de fous sur certaines armes?
Quelqu'un a déjà commandé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum