Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'aventure du permis de chasser !!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'aventure du permis de chasser !!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'aventure du permis de chasser !!!! Verney10

Aller en bas
chasseuse43
chasseuse43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 15/02/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty L'aventure du permis de chasser !!!!

Jeu 9 Juin 2005 - 21:04
Salut !!!
Alors voilà puisque parmis nous il doit y avoir des futur chasseur comme moi !! J'ai decidé de crée ce sujet pour vous dire les piéges , erreurs à ne pas commettre etc ....
En tous premier lieu comment s'inscrire ?
Il faut téléphoner à la féderation des chasseurs de votre departement puis après des courriers vont arriver chez vous pour vous inscrire vous allez renvoyer cela avec un chéque .Puis quelque jour aprés vous recevrais les convocations pour aller aux formations pratique et théorique à ne pas perdre !!!!! En sachant que si vous n'allez pas à ces formations vous ne pourrez pas passez l'examen .
La Formation Théorique :
Là il faut bien ecouté tous , surtout les oiseaux car la difficulté repose là dessus !!! Il faut retenir la particularité des canrd plongeurs et des de surface ! Puis noter la durée de nidification si les petits sont nidifuges ou non cela pour tous les oiseauxet aussi le nombres d'oeufs par couvée !! N'HESITEZ A PRENDRE DES NOTES !
Aprés il y aura la partie des mammifére et animaux de montagne : 9a ce n'est pas trop dur ici il faut bien noté le mois du rut , le mois de mise bas , le nombre de petit à chaque "naissanssent" (biche =1 cheuvreuils =2)
La suiute demain
a+
aline
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Jeu 9 Juin 2005 - 21:22
acheter aussi le bouquin du permis et entraînez-vous sur le site de la fédé, y'a un questionnaire intéractif

http://www.unfdc.com/reglementation/examen_f.htm

Ps : le questionnaire en ligne est en bas de page


Voici un document sur la pratique du permis de chasse

http://www.unfdc.com/reglementation/examen/examen_pratique_2004.htm
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Jeu 9 Juin 2005 - 21:45
salut,

Et aussi un jeu en ligne pour s'entraîner pour la pratique....
Tir sur des plateaux, sanglier, etc...

http://www.frc-paysdelaloire.com/jeu/test1.htm

@micalement,
Adrien
chasseuse43
chasseuse43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 15/02/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Ven 10 Juin 2005 - 20:00
slt
Ben je trouve le jeu interactif pour la pratique un peu nul car tu n'as pas le fusil dans les mains
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty fez

Lun 13 Juin 2005 - 15:30
Salut,
bein voila un sujet très intéressant pour les futurs chasseurs. onne initiative de votre par
Amicalemeent

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Lun 13 Juin 2005 - 16:02
salut,

chasseuse43 a écrit:
Ben je trouve le jeu interactif pour la pratique un peu nul car tu n'as pas le fusil dans les mains

Hé hé s'est pas moi qui l'est fait.. Wink
Puis je pense que s'est déjà une très bonne chose...et une très bonne initiative de leur part....

@micalement,
Adrien
chasseuse43
chasseuse43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 15/02/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Mer 15 Juin 2005 - 15:38
Je sais bien adrien que c'est pas toi qu'il la fais en faite je trouve que cela n'a rien avoir avec un fusil c 'est juste ca qui me derange .
Voilà sinon voilà...
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Mer 15 Juin 2005 - 17:12
Bonjour, je suis d'accord avec chasseuse43 sur le fait que la cible n'a rien a voir avec un fusil. Seulement cela nous permet déjà d'avoir une approche sur l'exam, ( plateaux rouge/ gris). Je trouve que c'est déjà pas mal.


a+,dridri
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Mer 15 Juin 2005 - 17:51
salut,

dridri a écrit:je suis d'accord avec chasseuse43 sur le fait que la cible n'a rien a voir avec un fusil. Seulement cela nous permet déjà d'avoir une approche sur l'exam, ( plateaux rouge/ gris).

Bon c'est vrai qu'on ne voit pas le fusil....et que sa na pas grand chose a voir avec la réalité mais le but n'est pas la le but étant de tirer ou pas tirer pour ne pas faire d'erreur ( angle a 30° )

dridri a écrit:Je trouve que c'est déjà pas mal

Oui je suis assez d'accord avec toi... Wink Je pense que s'est un bon début même si il peuvent améliorez le jeu en lui même....

@micalement,
Adrien
sylvain
sylvain
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Jeu 30 Juin 2005 - 0:07
bonjour

je vous fais part de mon expérience j'ai passé mon permis cette année:

21/21 à la théorie grâce au site d'entrainement sur internet les questions sont identiques !! Very Happy
donc pas de surprise! Mr. Green
pour la pratique je te conseille de t'entrainer chez toi avec un fusil: le tenir l'ouvrir le charger le decharger se déplacer etc.. carabine idem j'avais une 22lr pour m'entrainer
résultats 18/21 3fautes que l'inspecteur m'a repproché pour justifier son statut !! Rolling Eyes
1ere faute: j'ai ouvert le fusil au tir réel avec la main droite alors que jusqu'avant je l'avais ouvert avec la main gauche un moment d'inatention Shocked
2eme faute lorsque j'ai démonté l'arme il a juger que je n'avais pas prix assez de sécurité par rapport aux autres candidat qui attendaient leurs passages !! Shocked alors qu'avant de démonter l'arme tu regardes dans les canons !!
3eme faute il m'a donné la carabine j'ai fait les pas pour l'angle de tir ensuite il me demande ce que j'attends je lui répond les balles il me les donne avec un petit sourir et me demande à la fin de l'épreuve quand charge -t-on la carabine je lui répond au signale de début de battue il me répond que j'aurais du lui répondre ça quand il m'a posé la première question
affraid
voilà sinon cela n'a rien de sorcier de passer son permis de chasser mais il faut le travailler un minimum! Mr. Green

_________________
profite de la vie: elle est si courte !
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Jeu 30 Juin 2005 - 8:06
Tout d’abord félicitation pour la réussite. A l’époque quand j’ai fait mon permis en France, c’était encore plus FACILE. Mais vue les changements, je pense, qu’à l’heure actuelle, je n’aurais plus autant de facilités de passer le permis. Je trouve que c’est important de bien respecter les directives de sécurités pour les armes.

De plus il est encore beaucoup plus important, que tous les chasseurs (y compris moi), qui ont déjà longtemps leur permis, de répéter les principes de sécurité, les lois etc. afin que le niveau est maintenue ou même amélioré. Une erreur fatale de tir peux changer la vie d’un chasseur ou même le ruiner. Mieux vaux renoncer de tirer dans un cas délicat, afin de sauver resp. pas mettre en danger la vie d’un autre chasseur ou la sienne. A ce sujet j’ai trouvé l’article suivant :

Accidents

Ces accidents de chasse ont fait 31 morts au cours de l’année 2002 (derniers chiffres connus), selon l’office national de la chasse qui a recensé 167 accidents au cours de cette période. En comparaison avec la période 2000-2001, la mortalité a connu un bond préoccupant de 26%, alors même que le nombre d’accidents a décru. 23% des accidents concernent des non chasseurs, fort heureusement, aucun d’entre eux n’a péri en 2002. Les périodes les plus accidentogènes sont les week-ends d’octobre, novembre et décembre.

Alors a tous, faites attention quand vous tirez………

thumleft

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Jeu 30 Juin 2005 - 10:37
lu,
bravo Sylvain!heureux de te compter parmis les nouveaux chasseurs!
@++

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Jeu 30 Juin 2005 - 10:50
salut,

Oui bravo sylvain....heureux que tu fasse partie des chasseur et aussi heureux que tu soit parmi de nous!!!!! Wink


@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty buz

Jeu 30 Juin 2005 - 16:31
Salut,
tous d'abord bienvenue sylvain parmi nous... puis je continue par te félicité pour ton permis de chasse, sa fais donc 2 nouveaux jeunes chasseurs parmi nous sur le forum!!
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty Re: L'aventure du permis de chasser !!!!

Mer 7 Sep 2005 - 16:40
Bonjour a tous, ça y est, me voila enfin chasseur, je viens de réussir l'épreuve pratique du permis a saint andéol le chateau, dans le rhone. Inutile de vous dire que c'est plus qu'un très bon jour pour moi,je suis fou de joie. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


a+,dridri
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

L'aventure du permis de chasser !!!! Empty sdfd

Mer 7 Sep 2005 - 17:50
Salut,
bienvenue parmi les chasseurs...
félicitations cheers cheers
je te souhaite donc une bonne saison de chasse!!!
Et tiens nous au courant du déroulement de ta saison
Allez bonne chasse
A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum