Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aimpoint H2 ou H34 S Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aimpoint H2 ou H34 S Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aimpoint H2 ou H34 S Verney10

Aimpoint H2 ou H34 S

+8
Legaulois
Le Hardi
Serge64
lau38
Procyon lotor
lylian32
ste2a
aym69
12 participants
Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 16:30
Bonjour à tous,

Je suis allé récupérer ma carabine (Tikka) samedi chez l'armurier qui m'a monté une lunette Steiner comme expliqué dans un autre post avec un montage amovible.

J'envisageais d'acheter l'Aimpoint H2 et en échangeant avec un autre vendeur, il m'a vanté les avantages du H34 car m'a-t-il dit le champ est beaucoup plus grand et donc beaucoup plus facile d'aligner un gibier qui saute au layon.
Vous en pensez quoi ?
avatar
Invité
Invité

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 16:41
Salut , j'en pense que je me suis séparé de H34 et H30 pour passer au H2. Chacun est différend.

Si j'avais su avant tu aurais pu avoir le double montage amovible QR pour Tikka lunette et PR.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 16:53
J'ai eu un h30, je viens de recevoir un h2.
Un conseil teste le avant, pas dit que ça te convienne.
avatar
Invité
Invité

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 17:05
He oui il faut tout avoir sous la main et tester . Souvent il y a des surprises.

Certains préfèrent les écrans et d'autres les tubulaires.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 18:10
J'ai testé chez l'armurier les deux mais ce n'est pas en situation.
Ce que j'ai constaté, c'est le champ du H34 qui est clairement plus grand que le H2... ce que m'a dit le vendeur mais je voulais avoir un avis Wink
Merci
lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 18:16
J'ai eu le compact C3. J'ai actuellement le H34S. et je dois dire que j'étais plus efficace avec le premier.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 19:06
Pourtant c'est le "même" type de point rouge. Pourquoi es-tu moins efficace avec le H34S ?

Frerechien aime ce message

lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 21 Juin 2021 - 19:42
Désolé mais je ne sais pas trop l'expliquer. avec le compC3, j'avais immédiatement le point placé sur le sanglier.
Le H34 est beaucoup plus volumineux.

aym69 aime ce message

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Mar 22 Juin 2021 - 8:45
Comment un vendeur peut parler de champ de vision avec un point rouge?? Le principe n’est-il pas de garder les deux yeux ouvert pour faire disparaître le pourtour et n’avoir qu’un point lumineux qui ce balade au milieu de rien??
D’où l’intérêt des mini PR qui réduisent l’encombrement et le poids. Du coup je comprends pas l’intérêt d’un h34 vis à vis d’une bonne lunette de battue.

_________________
Niko

aym69, sim et freddy bobo aiment ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Mar 22 Juin 2021 - 13:05
Je suis assez d'accord.
Le problème pour moi avec les aimpoint est ce contour noir trop epais qui enferme le point dans un endroit isolé contrairement aux panoramiques où là il se promène vraiment.
C'est Ma perception
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Mar 22 Juin 2021 - 13:20
Merci pour vos commentaires. J'ai échangé aussi avec Nkvd qui me confirme également ce que vous venez d'écrire.
Donc ce sera plutôt le H2 quand je me déciderai à l'acheter.
A l'ouverture du gros, je prendrai ma tikka avec ma lunette mixte et mon express et son TRS25 pour voir si je dois en acheter un point rouge pour la Tikka Wink
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Mer 23 Juin 2021 - 21:45
J'ai pris le aimpoint acro C1 en remplacemznt d'un panoramique. J'aimais bien le panoramique, mais lorsqu'il pleuvait, j'avais de la buée sur l'écran. Comme je suis gaucher, j'ai choisi le C1 parcequ'il n'y a rien qui dépasse (pas de molette, de logement a piles).
Ils est en 3.5moa j'aurai préféré 2 moa, mais pas le choix.
Je n'ai pas eu l'occasion de tirer en situation réelle, mais sur cible ça va bien
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Jeu 24 Juin 2021 - 9:20
Merci pour ton retour Wink
avatar
Invité
Invité

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Jeu 24 Juin 2021 - 10:32
Bonjour,

Au sujet des viseurs réflex à point rouge et en particulier des Aimpoint (plus de 35 ans d'utilisation) si vous n'intégrez pas le concept de la visée deux yeux ouverts (ce qui devrait se faire systématiquement s'il n'y a pas de grossissement ou qu'il est faible) vous n'exploiterez jamais le principe à fond.

Pour les Aimpoint et eux seuls vous bénéficiez d'un énorme avantage lorsque vous l'avez compris: une fois réglé parfaitement quelque soit la position du point rouge dans la lentille vous n'avez à vous occuper que du swing et de l'avance. Pas besoin de perdre de temps à centrer le point dans la lentille face à l’œil: concentrer la vision sur la cible (focus on target comme disent les instructeurs) monter l'arme et prendre la visée ne pas se focaliser sur le point ni sur son centrage, suivre devancer le cas échéant, tirer.

L'idéal c'est de s'entrainer sur des cibles mobiles ou au cinéma tir. Pas besoin de bouffer des boites à 100 euros. En stand une 22LR suffit ou une 222 si vous préférez. Lors de séances d'entrainement il nous arrive de faire du rabbit à la carabine. Les résultats sont étonnants lorsqu'on respecte le principe. Fermez un œil vous perdez 25 à 30% du champ de vision. Si vous vous concentrez sur le gibier les parois du tube vous paraitrons floues, s'estomperont et ne sont pas gênantes un peu comme avec un "ghost ring sight" mais si vous vous focalisez dessus...ça vaut pour toutes les optiques.

Autre avantage avec les Aimpoint, même si la lentille avant est bouchée en gardant les deux yeux ouverts vous serez dans la bestiole. L’œil faible envoie l'image au cerveau qui ajuste et fait le boulot (. Posez des ballons ou des assiettes en papier à 25m et entrainez vous. Vous serez étonné. Il existe des viseurs comme les Armson OEG qui utilisent ce principe. Et c'est redoutablement efficace si vous avez les deux yeux ouverts...Comme pour tout il faut s'entrainer.
Si on est totalement réfractaire au principe de base il faut laisser tomber et garder sa bande de battue.
Mais le système du viseur point rouge est éprouvé depuis 1991 sur tous les champs de bataille et de nombreux guides sur Big Five y sont venus. Pourquoi? Allez savoir....

Les H30 et 34 ont surtout été faits pour satisfaire une demande de chasseurs qui voulaient un produit plus "visible" plus style lunette. Le 34 offre une meilleure luminosité mais les séries H sont moins robustes que les autres modèles. Les parois sont plus fines.
L'Acro C1 est conçu à l'origine pour les plus destructeurs d'optique des pistolets automatiques. Le point de 3,5moa est destiné aux tirs les plus instinctifs qui soient à courte distance, mais à 100m il ne couvre qu'un petit 10cm, moins que la zone mortelle du chevreuil...
C'est un viseur qui a fait ses preuves aussi en situations critiques depuis sa sortie. le nouveau C2 qui arrivera en fin d'été utilise une CR2032 et passe à 50000h. Les lentilles sont améliorées pour plus offrir encore plus de lumière sans que la forme change. Un véritable exploit technique.

Malheureusement les pseudos pros se contentent de vendre mais n'expliquent rien car beaucoup ne savent rien. Et comme ceux qui expliquent sont considérés comme vendus ou payés par les fabricants l'info ne passe pas. Quand aux histoires de "limité à 50m" il faut se rappeler qu'on tire à la hausse et guidon jusqu'à plus de 1000m, si on n'est pas capable de voir un sanglier de 40kg à plus de 50m faut passer chez l'ophtalmo.

Sans vouloir pousser à acheter un Aimpoint (je possède aussi quelques lunettes...) je vous conseille de voir avec votre vendeur ou des collègues de votre équipe de battue et d'aller essayer en pensant à respecter le principe. Tous les modèles que je possède depuis plus de 35 ans fonctionnent...Ce n'est pas le cas de tous les autres que j'ai eu et dont je tairais les marques...

Bon test et bon choix. Amusez vous bien.

avatar
Invité
Invité

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Jeu 24 Juin 2021 - 11:32
Je ne peux que plussoyer ! ! !

Pour le point rouge lentille avant bouchée et pareil lunette de battue PR bouchée à l' avant j'ai fait tester aux collègues , ils en sont tombés sur le cul .

Les 2 yeux ouverts naturlish , parce que un neunoeuil ou 2 fermé ben çà ne marche pas. lol!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Jeu 24 Juin 2021 - 12:23
Après voilà, quand on a compris ce principe de base, si vraiment on n'arrive pas à tirer les deux yeux ouverts, et bien on passe à autre chose, ce n'est pas compliquer. Je fais parti de ceux qui ont l'œil directeur gauche, et qui suit droitier. J'ai toujours tiré en fermant un œil, je tire plutôt pas trop mal.

Au balltrap, je pensais que mon manque de réussite venait de ce fait, mais depuis que j'ai changé le fusil et enfin trouvé le modèle qui me convient, je découvre que je me défend plutôt bien.

En fait, ma plus grosse déconvenue a été le tir au point rouge. Comme le souligne Winch, celui qui m'a vendu le micro H2 ne m'as pas informer de la chose, et pour viser avec un œil dans une optique de 20 mm de diamètre, il vaut mieux avoir du temps et être bon. Quand j'ai enfin compris la chose de tirer les 2 yeux ouverts, je me suis entrainer, et on découvre que c'est pas mal un point rouge.

Mais voilà, dans l'action de tirer en battue sur gibier, le cerveau, il pense à autre chose qu'à vous dire de laisser les 2 yeux ouverts, du coup, vous retombez dans ce qu'il ne faut pas faire, le naturel revient au galop, du coup, j'ai rayé point rouge de mon vocabulaire Aimpoint H2 ou H34 S Rire



Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Ven 25 Juin 2021 - 9:46
Bon, j'ai sauté le pas.

J'ai commandé un H34, je l'ai fait monté par mon armurier et nous sommes allés au stand de tir le régler sur moi et non sur lui. Depuis, j'ai fait 2 séances en stand et j'ai fait des ballons le week-end dernier à 50 et 100mètres après les orages ( j'ai cru que cela ne finirait jamais...), c'est TOP! J'ai aussi fait une série de ballons à 50m en swing, comme si je suivais le cochon et que le dernier ballon était l'endroit où je devais lâcher la balle... Je ne regrette rien sur mes doutes C2/H34 ! et quel confort visuel...

Je vais faire du sanglier courant cet été, un peu d'approche et nous verrons en situation à la rentrée...


Winch86 a écrit:Bonjour,

Au sujet des viseurs réflex à point rouge et en particulier des Aimpoint (plus de 35 ans d'utilisation) si vous n'intégrez pas le concept de la visée deux yeux ouverts (ce qui devrait se faire systématiquement s'il n'y a pas de grossissement ou qu'il est faible) vous n'exploiterez jamais le principe à fond.

Pour les Aimpoint et eux seuls vous bénéficiez d'un énorme avantage lorsque vous l'avez compris: une fois réglé parfaitement quelque soit la position du point rouge dans la lentille vous n'avez à vous occuper que du swing et de l'avance. Pas besoin de perdre de temps à centrer le point dans la lentille face à l’œil: concentrer la vision sur la cible (focus on target comme disent les instructeurs) monter l'arme et prendre la visée ne pas se focaliser sur le point ni sur son centrage, suivre devancer le cas échéant, tirer.

L'idéal c'est de s'entrainer sur des cibles mobiles ou au cinéma tir. Pas besoin de bouffer des boites à 100 euros. En stand une 22LR suffit ou une 222 si vous préférez. Lors de séances d'entrainement il nous arrive de faire du rabbit à la carabine. Les résultats sont étonnants lorsqu'on respecte le principe. Fermez un œil vous perdez 25 à 30% du champ de vision. Si vous vous concentrez sur le gibier les parois du tube vous paraitrons floues, s'estomperont et ne sont pas gênantes un peu comme avec un "ghost ring sight" mais si vous vous focalisez dessus...ça vaut pour toutes les optiques.

Autre avantage avec les Aimpoint, même si la lentille avant est bouchée en gardant les deux yeux ouverts vous serez dans la bestiole. L’œil faible envoie l'image au cerveau qui ajuste et fait le boulot (. Posez des ballons ou des assiettes en papier à 25m et entrainez vous. Vous serez étonné. Il existe des viseurs comme les Armson OEG qui utilisent ce principe. Et c'est redoutablement efficace si vous avez les deux yeux ouverts...Comme pour tout il faut s'entrainer.
Si on est totalement réfractaire au principe de base il faut laisser tomber et garder sa bande de battue.
Mais le système du viseur point rouge est éprouvé depuis 1991 sur tous les champs de bataille et de nombreux guides sur Big Five y sont venus. Pourquoi? Allez savoir....

Les H30 et 34 ont surtout été faits pour satisfaire une demande de chasseurs qui voulaient un produit plus "visible" plus style lunette. Le 34 offre une meilleure luminosité mais les séries H sont moins robustes que les autres modèles. Les parois sont plus fines.
L'Acro C1 est conçu à l'origine pour les plus destructeurs d'optique des pistolets automatiques. Le point de 3,5moa est destiné aux tirs les plus instinctifs qui soient à courte distance, mais à 100m il ne couvre qu'un petit 10cm, moins que la zone mortelle du chevreuil...
C'est un viseur qui a fait ses preuves aussi en situations critiques depuis sa sortie. le nouveau C2 qui arrivera en fin d'été utilise une CR2032 et passe à 50000h. Les lentilles sont améliorées pour plus offrir encore plus de lumière sans que la forme change. Un véritable exploit technique.

Malheureusement les pseudos pros se contentent de vendre mais n'expliquent rien car beaucoup ne savent rien. Et comme ceux qui expliquent sont considérés comme vendus ou payés par les fabricants l'info ne passe pas. Quand aux histoires de "limité à 50m" il faut se rappeler qu'on tire à la hausse et guidon jusqu'à plus de 1000m, si on n'est pas capable de voir un sanglier de 40kg à plus de 50m faut passer chez l'ophtalmo.

Sans vouloir pousser à acheter un Aimpoint (je possède aussi quelques lunettes...) je vous conseille de voir avec votre vendeur ou des collègues de votre équipe de battue et d'aller essayer en pensant à respecter le principe. Tous les modèles que je possède depuis plus de 35 ans fonctionnent...Ce n'est pas le cas de tous les autres que j'ai eu et dont je tairais les marques...

Bon test et bon choix. Amusez vous bien.

freddy bobo, Flêche et morgancharles aiment ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Ven 23 Juil 2021 - 9:55
Bon, j'ai saisi l'occasion d'acheter un Aimpoint H2 sur Natura...d'un chasseur qui arrête la chasse. Il est comme neuf !
Il ne me reste qu'à acheter le montage amovible et je serai fin prêt pour cette nouvelle saison !
J'suis content Smile
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Ven 23 Juil 2021 - 10:08
Voici une photo du PR et de l’embase picatinny.

Que dois-je acheter comme montage amovible sachant que j’ai un rail weaver de 21mm sur la Tikka ?Aimpoint H2 ou H34 S 18e15f10

un vendeur me conseille ça :
https://www.naturabuy.fr/Embase-amovible-Aimpoint-weaver-picatinny-22-mm-item-7178893.html

Il faut alors que j'enlève l'embase du point rouge et que je le fixe directement sur le support ?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Ven 23 Juil 2021 - 16:34
Tu l'as déjà acheté ?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Ven 23 Juil 2021 - 16:35
Perso les montages Rusan sont fiables
avatar
Invité
Invité

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Ven 23 Juil 2021 - 16:46
https://www.naturabuy.fr/Montage-Amovible-Aimpoint-Micro-H1-H2-TIKKA-T3-T3X--item-5388962.html

Perso j'utilise un montage fixe Aimpoint ultra bas. Je me sers du H-2 de 0 à 200. Approche diurne, battue, monteria. Je ne vois pas pourquoi j'ai besoin de retirer le viseur. Soleil pluie neige....RAS....

Pour vous "A Cispra" est en Corse. Ils sont très sérieux et fiables. Le lien NB vous renvoie chez eux.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Ven 23 Juil 2021 - 17:12
Oui je connais larmurier il est à côté de chez moi, bonne adresse.
J'ai celui la mais pour khales rd, testé et approuvé, je teste toujours mes montages amovibles. Aimpoint H2 ou H34 S 20210715

https://www.naturabuy.fr/Montage-RUSAN-Amovible-Aimpoint-Micro-H1-H2-Weaver-item-5925514.html#.
Sinon sur mon h2 j'ai le montage aimpoint sur la photo
mais pas encore testé, le h2 n'a pas tiré encore un coup.
Mais c'est du bon j'ai pas de doute.

aym69 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 26 Juil 2021 - 10:01
ste2a a écrit:Tu l'as déjà acheté ?

Oui comme indiqué dans mon message précédent car d'occasion mais comme neuf avec une belle remise ;-)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint H2 ou H34 S Empty Re: Aimpoint H2 ou H34 S

Lun 26 Juil 2021 - 10:02
Winch86 a écrit:https://www.naturabuy.fr/Montage-Amovible-Aimpoint-Micro-H1-H2-TIKKA-T3-T3X--item-5388962.html

Perso j'utilise un montage fixe Aimpoint ultra bas. Je me sers du H-2 de 0 à 200. Approche diurne, battue, monteria. Je ne vois pas pourquoi j'ai besoin de retirer le viseur. Soleil pluie neige....RAS....

Pour vous "A Cispra" est en Corse. Ils sont très sérieux et fiables. Le lien NB vous renvoie chez eux.

Merci mais j'ai besoin d'un système amovible sur rail picatiny ou weaver ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum