Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de renseignements  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de renseignements  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande de renseignements  Verney10

Aller en bas
Ducobu
Ducobu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/04/2021

Demande de renseignements  Empty Demande de renseignements

Jeu 22 Avr 2021 - 17:38
Bonjour on m a offert une carabine remington 7400 calibre 280 je dois la mettre au norme mon chargeur (cela est possible?) et je dois aussi la faire déclarer car il n y’a pas de papier comment faire ?
Merci
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Jeu 22 Avr 2021 - 18:49
c'est qui qui demande çà ?
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2096
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Jeu 22 Avr 2021 - 21:18
C' est Ducobu Demande de renseignements  Siffle tu ne le connais pas Demande de renseignements  600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Jeu 22 Avr 2021 - 22:39
jeanluc36 a écrit:C' est Ducobu                    Demande de renseignements  Siffle                tu ne le connais pas                       Demande de renseignements  600957

Elève Ducobu ! Monsieur Latouche et Melle Rateau demandent que vous vous présentiez ! Merci Demande de renseignements  Rire

Courtal66, jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message

Ducobu
Ducobu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/04/2021

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 8:01
C est mon petit fils quia créé ça 😅
Je voulais savoir si c était possible de mettre mon chargeur dans les normes car on m a dit que ça allait être beaucoup trop cher
Merci
avatar
Invité
Invité

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 8:30
Bonjour élève Ducobu

Pour la faire simple vous êtes (tout comme celui qui vous l'a offert) en parfaite infraction avec la loi sur les armes. Surtout si en plus il n'y a pas de papiers. Les carabines de ce type sont aujourd'hui classées en B donc non cessibles sauf autorisation idoine des deux parties et passage chez un armurier détenant les autorisations pour le B à des fins d'enregistrement et création d'un numéro SIA si vous n'en avez pas.
Lorsque la loi débile (comme 95% des lois françaises) a obligé ce type de carabines à être équipée du chargeur 2 coups fixe basculant inamovible ceux qui les possédaient déjà ont eu un certain temps pour les déclarer. Ils ont reçu une autorisation viagère de 4eme catégorie (aujourd'hui B) les autorisant à les détenir et chasser avec. L'arme par contre n'était plus cessible sauf modification, mise aux nouvelles normes et ré-épreuve.
Donc dans votre cas il vous est théoriquement impossible de détenir cette ferraille chez vous...et de faire effectuer quelques modifications que ce soit. Pour le reste entre tracasseries administratives et, dans le cas où se serait possible transformation et mise aux normes, le coût en serait trop élevé à mon goût.
Bonne chance.
avatar
Invité
Invité

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 9:34
Bien expliqué !

Elève Docobu je vais que vous êtes aussi à l'aise que moi avec cette merde de micro informatique , donc appel aux djeun's . lol!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 10:21
Va quand même voir un armurier pour voir les possibilités (et prix) qu'il te propose.
avatar
Invité
Invité

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 10:30
Là , 310 boules plus tes propres frais d'envois.

https://www.naturabuy.fr/Mise-conformite-votre-carabine-Remington-742-7400-Four-Sportsman-74-item-1062200.html
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2096
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 14:39
Tu te trompes Nkvd car le prix de la transformation est de 299 € frais de retour compris ( voir ci- dessous la réponse faite à une question posée )

Nous adresser votre carabine selon les modalités indiquées sur ce site
Le prix est de 299.00 euros port retour compris
Cordialement

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 15:00
Sur NB 299 plus 10 fdp c'est écrit , et les prix en 9,99 j'arrondis toujours. Bon il n'y a plus de problème, il n' a pas modifiée son annonce depuis des années et de nos jours tu n'as même plus le droit d'aller chez un expéditeur sans enfreindre la loi .

Je vais passer un coup de fil au père De Bruyn en espérant tomber sur Isabelle . Demande de renseignements  Content
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2096
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 16:54
Je suis entièrement d' accord avec toi Nkvd                  Demande de renseignements  Content                 c' est bien marqué comme tu le dis mais si tu regardes les questions - réponses en dessous           Demande de renseignements  Wink           en deux endroits il est marqué que le prix est de 299 € frais de retour de 10 € compris            Demande de renseignements  Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Demande de renseignements  Empty Re: Demande de renseignements

Ven 23 Avr 2021 - 19:18
Mais pourquoi elle est en cat B ????
C une semi auto classique non???
Juste a cause du chargeur ????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum