Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Canne de pirsch bipied Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Canne de pirsch bipied Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Canne de pirsch bipied Verney10

Canne de pirsch bipied

+6
GR_06
Manu.jvl
ERIC29
titou 66
Serge64
toto67
10 participants
Aller en bas
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Canne de pirsch bipied Empty Canne de pirsch bipied

Sam 3 Avr 2021 - 13:19
Bonjour à tous,

Qui a déjà utilisé ou utilise actuellement la canne de pirsch de marque décathlon?

Bon produit? Des avis?

https://www.decathlon.fr/p/canne-de-pirsch-chasse-bipied-100-vert-silencieuse/_/R-p-175005?mc=8494085&c=VERT
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Sam 3 Avr 2021 - 17:23
Juste d'un point de vue personnel, il faut éviter les cannes à réglage manuel pied par pied. Il arrive couramment que tu installe ta canne bien orienté dans un sens, manque de pot, l'animal sort à l'opposé, il faut tourner ta canne, et là, ça commence les complications. Idem si tu fais de l'approche, et qu'il faut installer précipitamment ta canne.

Dans ce type de configuration de canne, il faut rester sur des modèles à commande par poignée de ce type

https://www.naturabuy.fr/Canne-pirsh-promos-hunting-trigger-stick-gen2-bipod--item-7793548.html

avec ça, tu règle vite comme tu veux. Je l'ai en tripode, c'est vraiment commode.

Vu que j'ai acheté l'an dernier ce support,

https://www.naturabuy.fr/PRIMOS-repose-arme-trepied-item-5239777.html

j'ai envi de le monter sur un bipod pour voir.

Pour la marque, il n'y a pas que primos.

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Sam 3 Avr 2021 - 18:13
Ok donc plutôt privilégier un modèle avec réglage "automatique" des pieds.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Sam 3 Avr 2021 - 19:05
Ou comme beaucoup d'anciens ....deux belles tiges de noisetier .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Sam 3 Avr 2021 - 19:17
Pour de l'affut, d'après moi toujours, il faut un tripode. Tu installe ton siège, ta canne, avec un trépied elle est stable et ne bouge pas, tu pose ta carabine dessus, et tu as juste à tenir l'équilibre de ta carabine par la crosse, c'est une position assez cool, tenir un ensemble canne bipieds et carabine en équilibre pendant 2 h de temps me gonflerait, je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire??

Pour l'approche, je pense que le bipied est plus rapide à mettre en place, et plus adapté, pourquoi pas en noisetier si tu est bricoleur Canne de pirsch bipied Wink

Après, les fameuse stable sticks, je n'ai jamais employé.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Sam 3 Avr 2021 - 20:12
Stable stick, c'est hyper efficace pour le tir mais pas toujours facile à positionner surtout en terrain encombré ou irrégulier, mais ce n'est à mon avis pas plus difficile qu'un bipode classique. C'est comme tout, il faut s'entrainer à positionner l'arme dessus dans toutes les circonstances

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 08/05/2018

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Sam 3 Avr 2021 - 20:16
J'ai investi il y a 2 ans pour mes affûts et approches du renard.
J'ai choisi un modèle tripode après avoir utilisé un modèle fait maison pas toujours stable.
Tu trouves des modèles chez Ducatillon ou ediloisir à un prix inférieur à la référence primos.
Avec ces modèles à détente, tu trouves une stabilité quelle que soit la configuration du terrain.
Mon armurier m'avait vendu ce modèle à 89 €, j'en suis très content.
https://www.pisteurs.fr/equipement/chasse/cannes-de-pirsch/cannes-de-pirsch_52034.html
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Dim 4 Avr 2021 - 18:43
Pour en dire un peu plus sur l'utilisation, le besoin serai d'une canne de pirsch bipied pour la rapidité de mise en place.
L'emploi serait fait à l'approche uniquement sur une partie du territoire ou nous n'avons pas de miradors et ou se trouve une concentration assez impressionnante de chevreuils.

Je vais voir ton lien @Manu.jvl
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Dim 4 Avr 2021 - 21:41
Perso, je te conseille la canne de pirsch Hasselnut Pirsch Hunting. Une simple tige de noisetier de 1,8 à 2 mètres qui te fait bâton de marche. La prise de position est très rapide. La hauteur de tir est instantanément réglée et modifiable à souhait. Utilisable debout, assis, accroupi, 1 genou à terre ou les deux.

Tu t'en sert comme suit: Tu sers la tige avec le pouce, l'index, l'annulaire et l'auriculaire. Avec l'index tu appuies la longuesse contre la tige. La longuesse est appuyée sur la base de l'index.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Dim 4 Avr 2021 - 21:59
toto67 a écrit:Bonjour à tous,

Qui a déjà utilisé ou utilise actuellement la canne de pirsch de marque décathlon?

Bon produit? Des avis?

https://www.decathlon.fr/p/canne-de-pirsch-chasse-bipied-100-vert-silencieuse/_/R-p-175005?mc=8494085&c=VERT
Salut
Je l utilise en tripieds franchement excellent produit Wink
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Dim 4 Avr 2021 - 22:32
Canne de pirsch bipied Canne-10
J'utilise sa pour l'approche et affût c'est vraiment top.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Dim 4 Avr 2021 - 23:11
bonsoir je fais perso comme gr06 et en plus j ai 4 ou 5 cannes qui m attendent a divers coins dans les broussailles comme sa je les laisse d une annee sur l autre jamais disparues ....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Lun 5 Avr 2021 - 8:50
Tonio79 a écrit:
toto67 a écrit:Bonjour à tous,

Qui a déjà utilisé ou utilise actuellement la canne de pirsch de marque décathlon?

Bon produit? Des avis?

https://www.decathlon.fr/p/canne-de-pirsch-chasse-bipied-100-vert-silencieuse/_/R-p-175005?mc=8494085&c=VERT
Salut
Je l utilise en tripieds franchement excellent produit Wink

C'est sur que le produit ne peut être que bon, c'est juste une question de praticité d'emplois.

Pour faire dans la canne façon économique, j'ai fais ma première avec un vieux pied de parasol, tout le monde à çà dans son garage. Vous récupérez deux tubes télescopiques avec un système de blocage facile à utiliser, il suffit d'aller chercher dans la nature un Y en noisetier ou un bois de chevreuil, une petite vis, et voici un monopode à zéro € qui feras le job, j'ai tué mon premier chevreuil avec çà.

Ensuite, j'ai acheté un vanguard comme celui-ci

https://www.naturabuy.fr/Canne-Vanguard-3-1-monopod-bipod-tripod-item-7624944.html

je ne m'en suis jamais servis et revendu à un copain pour la photo. 3 pieds, chacun avec 3 tubes télescopique, donc deux viroles de blocage par pied, donc 6 viroles de blocage en tout à régler, toujours même constat, ça fais le job, mais praticité???

Ensuite, j'achète la primos 2, d'après moi le top, facilité de réglage, très pratique à utiliser. Un soir, en rentrant de la chasse, je charge mes affaires, et j'oublie ma canne contre la voiture. Je percute 2 jours après, je reviens sur le terrain, la canne avait bien sur disparue.

Je vais chez T et E pour acheter leur modèle moins cher que la primos

https://www.terreseteaux.fr/tripode-automatique-100-a-155cm.html

Et bien si c'est d'apparence les mêmes, en réalité les tubes sont plus fin, et une fois déplié en position haute, elle est beaucoup moins rigide que la primos. Du coup, j'ai pris la primos 3.

De même pour les stables stick, il y en a à 80 € chez décathlon, Que valles telles, je n'en sais rien.

https://contents.mediadecathlon.com/p2002675/k$a525d644237fd65574a6c85e23da94fe/sq/Canne+de+Pirsch+4+STABLE+STICK+BUSH+ESSENTIAL.webp?f=250x250

En gros, du bricolage au super machin, tout fais le job, ensuite, il faut voir la praticité sur le terrain, si on a envie de se faire plaisir, et si on a quelques € à dépenser...................ou pas, comme d'habitude.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Lun 5 Avr 2021 - 11:11
Point de vue stabilité, grosse différence entre un simple pied et un bipied ou plus ou moins équivalent?
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Lun 5 Avr 2021 - 12:09
toto67 a écrit:Point de vue stabilité, grosse différence entre un simple pied et un bipied ou plus ou moins équivalent?

Avec un pied unique tu n'es pas calé ni en latéral ni en hauteur en bipode tu est calé en latéral.
Avant d'acheter, fait des essais avec du matos bricolé et tu te feras ton idée


Dernière édition par ERIC29 le Lun 5 Avr 2021 - 19:08, édité 1 fois

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Lun 5 Avr 2021 - 17:18
toto67 a écrit:Point de vue stabilité, grosse différence entre un simple pied et un bipied ou plus ou moins équivalent?

Une simple tige de noisetier est suffisamment précise pour faire 3 tirs tous mortels sur du chamois en 2 minutes à 100 mètres, le tout avec une Kipplauf qu'il faut casser à chaque tir pour la recharger, un calibre à 5 000 J à la bouche et en devant être accroupi pour tirer. Cela fait partie des épreuves obligatoires au permis de chasse dans les Grisons. J'ai pu constaté que c'est à la portée de tireurs débutants en quelques séances de tir. Ce n'est vraiment pas très compliqué et personnellement j'ai adopté.

C'est en fait très stable si on prend le coup pour serrer la carabine avec les doigts comme je l'ai indiqué. On peut aussi l'appuyer contre un arbre si on veut. Mais la technique que j'ai décrite peut aussi être utiliser en forêt sur une branche ou un tronc d'arbre.

Avec deux pieds j'imagine que c'est plus facile car la carabine est sur deux points d'appuis. Par contre si l'animal se décale, il faut tout déplacer.

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Canne de pirsch bipied Empty Re: Canne de pirsch bipied

Lun 5 Avr 2021 - 18:57
J'ai un tripode Primos 3. Assez rapide à mettre en place, relativement stable et pas trop lourd.
J'ai aussi un bipode maison, fabriqué avec 2 tuteurs de 180 cm de chez Jarditruc, un boulon de 4 et un bout de chambre à air. Ca marche très bien.

J'ai une fois utilisé un 4stablestick, pour une approche sur brocard. Ne pouvant cependant pas approcher plus près sans se faire repérer, j'ai tiré avec succès à 211 m. Complètement bluffé par la stabilité. Je ne bougeais absolument pas. J'aurais même pu tirer bien plus loin.

Par contre, pas toujours simple à rapidement mettre en place.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum