Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Verney10

Aller en bas
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Jeu 25 Mar 2021 - 21:09
Bonjour,

Je travaille dans le transport de marchandises. Depuis 10 ans, j'ai constaté que le soin apporté aux colis se dégrade considérablement.
A cause d'une réduction des coûts et surtout à cause de l'état d'esprit lamentable des nouvelles recrues.

En arrivant dans les armureries, les armes sont emballées sur palettes, bien protégées, bien transportées.
Le transport vers les professionnels, depuis des professionnels, est en général très bien effectué dans des colis bien protégés.
Le problème concerne le trajet de l'armurerie jusque chez le client.

Les colis sont jetés. Personne ne va prendre votre précieux fusil à 400/1000/2000€ dans un tas de colis, pour l'emporter délicatement avec ses petites jambes jusque dans le camion.
Le colis va voler sur 10 mètres avant de s'écraser avec plus ou moins de chance.
Et ce sera comme ça à chaque changement de camion. Où il sera transporté en vrac, plus ou moins écrasé en porte à faux par d'autres colis.

Une fois dans le camion final, la variance concerne les probabilités d'écrasement avec des chaussures de sécurité lorsque le livreur va fouiller pour faire ses livraisons. Espérons que ce sera un poids plume.

Ce message s'adresse donc aux deux plus gros vendeurs en ligne. MEYSON ET LAVAUX. Qui proposent des prix imbattables et des produits introuvables ailleurs.

IL FAUT UN SUREMBALLAGE EFFICACE !
Prendre le carton d'origine et l'entourer d'un autre carton ou pire, simplement d'un film plastique. Ce n'est pas suffisant. Surtout si l'emballage d'origine est très succinct, comme dans cette vidéo :



Il faut que les 6 faces du colis soient correctement protégées.
Si les clients continuent de se plaindre, comme je vois parfois sur les forums; et anticipent la livraison en demandant un bon emballage; les choses s'amélioreront peut-être.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Jeu 25 Mar 2021 - 21:35
Merci pour cette infos, dont je ne doute pas un instant la véracité. J'ai fais venir une fois une carabine, elle était dans le polystyrène et carton d'origine, le tout remis dans un autre carton, mais il est clair que c'était insuffisant. Le levier de culasse avait commencé de trouer le carton, j'ai vraiment baliser. Heureusement, elle tire droit, mais on peut très bien imaginer un canon cintré.

Que pense tu des fusils dans leur valise plastique d'origine, le tout dans un carton, ça doit le faire mieux, non ??
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Jeu 25 Mar 2021 - 21:39
C'est mieux oui. Mais pour bien faire il faut vérifier qu'il n'y ait pas de pièce lourde et mobile dans l'emballage d'origine; qui pourrait tout défoncer en voyageant.
Et placer la valise d'origine dans un carton, où elle sera entourée par du rembourrage épais sur ses 6 faces.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Ven 26 Mar 2021 - 13:04
J'ai envoyé il y a quelques années une carabine en Corse. Après s'être perdu dans le sud-ouest, mon colis est arrivé avec près d'une semaine de retard. Mais la photo que m'envoie l'acheteur était sans appel ! Le canon sortait d'un côté du carton ! Heureusement qu'un peu abîmé extérieurement.

Pourtant, de ceux qui ont réceptionné mes colis en général, je n'ai eu que des éloges sur la qualité de l'emballage.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Ven 26 Mar 2021 - 15:11
Il faut dire aussi que les livreurs sont toujours à fond, sur la route et aux livraisons, rendement oblige; les colis sont entassés en fonction de la tournée, et pas de leur fragilité, ce qui entraine une casse qui s'amplifie petit à petit. Vu l'ampleur que prend la vente par correspondance, ça risque pas de s'arranger. Les problèmes en cas de dégâts sont pour le dernier maillon, (renvoi, nouvelle commande, frais de port ...) et souvent le début d'une galère.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Ven 26 Mar 2021 - 15:29
j'ai acheté une 7x64 chez Fauvel il y plus de 15 ans, livraison longue et livrée finalement chez un voisin (anti chasse!!! mais çà a bien fini!!!), ensuite, 9.3 express chassez discount (quelques soucis mais livraison correcte), dernièrement, merkel  semi auto chez Meyson, 30.06, erreur sur rail optique, téléphone, problème réglé dans les 48 heures, sérieux, quelques armuriers dans mon secteur loin de faire autant à moins de les faire "vivre" régulièrement, mais, attention, souvent les armuriers et leurs emballages n'y sont pour pas grand chose, les livreurs sur-bookés et à fond balancent tout çà n'importe comment (du vécu).
avatar
Invité
Invité

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Ven 26 Mar 2021 - 17:00
Pour tous ceux qui auraient de mauvaises surprises. Lire ce qui suit. Vous trouverez d'autres infos sur le net.


En l’absence de réserve lors de la livraison, les consommateurs sont souvent désemparés lorsqu’ils découvrent que le bien commandé est endommagé.

Mais la justice vient de rappeler qu’ils sont protégés dans un tel cas malgré les refus de prises en charge des professionnels.

Un contrôle lors de la livraison

Lors de la livraison d’un colis, il faut impérativement demander à contrôler le colis, tant l’extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé.

Attention, les mentions de réserves générales de type "sous réserve de déballage" n’ont aucune valeur légale.

Il faudra donc émettre des réserves précises, définir les produits manquants ou les dégradations sur le bon de livraison et dans les 3 jours de la livraison, confirmer ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception tout en informant le vendeur en parallèle.

Que faire si l’on vous refuse le contrôle du colis

Très régulièrement le livreur n’accepte pas que vous ouvriez le colis avant de valider la réception ou ne veut pas attendre.

Or il en a pourtant l’obligation comme l’ont rappelé à différentes reprises les tribunaux et plus particulièrement la cour de cassation notamment dans deux arrêts :

Ainsi « le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis » (cass civ 22/11/1933). Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l’empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l’absence de réserve et de confirmation par LRAR (cass 27/04/1921).

Dès lors, il faut impérativement indiquer que l’on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis sur le bon de réceptionque vous allez signer et informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée.

Colis abimé sans réserve : aucun recours pour les consommateurs ?

Malheureusement, dans de nombreux cas, le consommateur ne connaît pas ses droits ou n’a pas la possibilité de préciser des réserves ou d’indiquer qu’on lui a refusé son droit de vérification.

Découvrant d’éventuelles dégradations, l’acheteur se retourne alors vers le vendeur qui lui oppose alors l’absence de réserve en se prévalant des règles applicables aux transporteurs (NDLR qui impose la rédaction de réserve et une confirmation par LRAR dans les trois jours de la livraison).

Or le vendeur ne peut en aucune manière se prévaloir de telles règles et reste même responsable de dégradations même en l’absence de toute réserve.

...c’était oublier la garantie légale de conformité

Face aux litiges de consommateurs ouverts sur notre forum sur des refus de prise en charge par le vendeur de réparation/remplacement de produits, nous avons cherché des solutions permettant au consommateur de ne pas rester sans recours.

Nous avons alors regarder du côté de la garantie légale de conformité instituée par l’ordonnance du 17 février 2005 dans le cadre de la transposition de la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation visant à renforcer les droits des consommateurs codifiée aux articles L 211-4 et suivants du code de la consommation.

En effet, l’article L 211-4 impose au vendeur de « livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. ». Au surplus, « les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. » (Article L 211-7)

Ainsi, selon notre interprétation, peu importe la présence de réserve, le professionnel est responsable de toute dégradation constatait après livraison, sauf à démontrer une faute du consommateur (tel que le client l’a fait tomber...).

C’est ce que nous avions indiqué à une cliente qui nous avait consultés pour un four livré abîmé et pour lequel le livreur avait refusé toute vérification préalable (voir le sujet sur notre forum).

Mais jusqu’à maintenant cela n’était resté qu’une théorie juridique sans décision de justice de référence.

Face au refus de prise en charge par le vendeur malgré ces arguments, cette cliente a saisi la juridiction de proximité (plus de détails sur cette procédure gratuite sur notre fiche pratique d’autant plus simple à mettre en œuvre avec notre module de saisine simplifiée).

Par décision du 30 juillet 2010, la juridiction de proximité de Montmorency a condamné la SARL Mais Moins Cher (professionnel en cause) notamment au remboursement du produit en retenant : « Mme X a informé le vendeur de ces défauts dès le jour de la livraison. Ils sont donc présumés avoir existé au moment de la livraison. Par conséquent, le fait qu’elle ait indiqué « sous réserves », sans autre précisions, sur le bon de livraison ne lui fait pas perdre, contrairement à ce que soutien le vendeur le bénéfice de la présomption d’existence des défauts de conformité invoqués. »


https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/colis-livre-abime-une-decision-en-83285
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Ven 26 Mar 2021 - 20:12
Bonjour à tous,
et bien perso,j'ai reçu derniérement une carabine Ruger présentée ici,envoyée de Belgique par un armurier dans une mallette plastique avec mousse + carton, aucun PB!!
Laurent
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Ven 26 Mar 2021 - 23:42
Oui quand c'est correctement emballé il n'y a pas de souci.
Pour mes prochaines commandes, dans pas longtemps, je vais demander un colis blindé et proposer un supplément. Et commander chez le gros armurier du net qui m'avait donné le plus de satisfaction au niveau de l'emballage. C'est mon critère de choix d'armurerie en ligne.

_________________
Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Baikal10
avatar
Invité
Invité

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Sam 27 Mar 2021 - 8:19
Perso je n'aime pas acheter une arme sur le net. Les vrais armuriers existent encore en Francie et pas besoin de colis. Pour la suite pas de galère pour discuter si on n'est pas satisfait.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Sam 27 Mar 2021 - 15:54
Ca peut être une arme d'occasion Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Sam 27 Mar 2021 - 19:25
Nkvd a écrit:Perso je n'aime pas acheter une arme sur le net. Les vrais armuriers existent encore en Francie et pas besoin de colis. Pour la suite pas de galère pour discuter si on n'est pas satisfait.

Je partage tout à fais ton avis, mais on peut acheter aussi en armurerie sur le net. J'ai acheté ma Xbolt direct à l'armurerie Gleizes vers Narbonne. Il faisait une super promo sur NB, je l'ai contacté direct, il m'a enlevé les 10 % de NB, et m'a fais la Xbolt éclipse brown à 990 €, soit 300 € de moins que chez Terre et Eaux. Je ne pense pas être un truand d'avoir fais travailler ce gars plutôt que T et E.

J'ai toutes mes autres armes qui sortent du même armurier avec qui j'ai travaillé jusqu'à il y a trois ans, je ne lui ai jamais discuter le moindre prix, je lui donnait mon budget, on voyait ensemble ce que l'on pouvait faire, et hop, affaire conclue. Aujourd'hui, il est partis à la retraite, et son repreneur ne me plait pas trop, ça tient à peu de chose une relation.

Il y a un autre soucis, la frilosité de certains armuriers sur les reprises. Par exemple, j'ai trois carabines ou fusils, je veux me faire reprendre les 3 pour en acheter une ou un, ça risque de tousser un peu 3 reprises.

Pire pour les fusils de trap, j'ai discuter une fois affaire trap avec un grand armurier des Landes, et bien il ne reprend pas les trap.

Je ne pense pas qu'il soit possible aujourd'hui de se passer d'une plate forme comme NB, et peut-être les armuriers non plus d'ailleurs:/?/: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. 600957

Je sais, tu vas me répondre le dépôt vente en armurerie , mais autant si c'est pour prendre une autre arme à l'armurier il vas se démener pour vendre ton arme, mais si c'est juste pour encaisser l'argent de la vente, il vas moins s'occuper de la vente.

Après, il y a comme cet armurier des Landes qui a le titre de " meilleur ouvriers de France ", il ne se cache pas qu'il est content et qu'il aime réparer toutes les armes, même pas acheter chez lu.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Mar 30 Mar 2021 - 16:15
Bonjour,

Sans prétention de ma part j'aimerai vous apporter quelques précisions complémentaires et quelques règles de conduites simples.

Cela fait 25 ans que je suis dans le milieu du transport et je suis moi-même transporteur depuis quelques années maintenant mais pas dans le domaine de la messagerie. Mais il y a des règles immuables aux transports, que ce soit des marchandises générales, comme du transport sous température dirigée par exemple.
Ce que "SharpShoot" décrit ne date pas malheureusement d'aujourd'hui. Il y a 20 ans déjà j'avais pu observer ces comportements et je ne crois pas que le problème soit plus important qu'avant. Simplement le flux marchandises étant plus nombreux avec la vente par internet on les remarque plus.
Et le post de « Winch86 » est très pertinent et informatif.

Maintenant que faire quand vous réceptionner un colis ?

• Dire bonjour Monsieur livreur (ça peut paraitre con mais je vous assure que cela peut faire la différence par la suite surtout s'il y a un problème avec le colis et un livreur est être humain tout comme vous)
• Avant signature de quoi que ce soit prendre le temps d'examiner le colis sur toutes ces faces et j'ai bien dit toutes ses faces. Pas traces d'enfoncement, de déchirures, de traces d'humidités.
• En cas de doute, ne vous fiez pas aux bandes de garanties et autres films étirables (j’ai connu des livreurs qui avait toutes la panoplie de scotchs bandes de garantie, un emballage ça se refait très vite fait quand on est bien équipé).
• Dans la mesure du possible et presque systématiquement surtout quand le colis contient une marchandise ayant une valeur de plusieurs centaines d'euros je vous conseille de vérifier le contenu.
• Si jamais le livreur exprime un mécontentement dites : "Excuser moi Monsieur livreur mais je souhaite vérifier car j'ai déjà eu dans le passé des petits soucis et maintenant je préfère être prudent" (un livreur digne de ce nom comprendra et d’où l’intérêt d’avoir été poli et courtois au début)
• La vérification c’est pas une demie heure (Monsieur Livreur a d'autres client à livrer tous aussi impatient que vous). On contrôle simplement que tout est en ordre, pas de chocs, de casses, humidités, de manques…..
• Et si jamais il vous dit que vous pouvez simplement écrire sur les documents transports "sous réserve de déballage" ça n'a aucune valeur juridique. Vous pourrez prétendre à aucune indemnisation en cas de litige.
• Quand tout est OK, vous pouvez signer.

Que faire quand vous recevez un colis abimé, détérioré,

• Toujours pareil on signe rien avant d’avoir fait les constations.
• On fait constater à Monsieur livreur et on l’engeule pas !! Il y est certainement pour rien et ce n’est pas à vous de juger de sa responsabilité. Il y a les experts pour çà.
• Si possible prenez des photos (prenez les étiquettes aussi avec les noms expéditeurs, destinataire etc…).


Après 2 solutions : soit vous accepter le colis ou vous pouvez le refuser.

Vous refuser un colis quand extérieurement il est complétement, écrasé, déchiré, mouillé…. (Pour le cas du manque voir plus loin) et que manifestement il présente un problème.
• Vous indiquer tout simplement au livreur que vous refusez la livraison.
o Le livreur peut vous demander signer un document mais ne signer rien avant d’avoir bien préciser le motif du refus par écrit (par exemple : Colis déchiré sur deux faces avec bande garantie déchiré et présentant des traces d’humidités). Et vous pouvez signer uniquement si le livreur est en mesure de vous remettre un double du document où est écrit le motif de votre refus. Vous vous s’assurez que le document comporte le nom de l’expéditeur et surtout le nom du transporteur qui vous présente le colis et vos réserves doivent être contre signé pas le livreur en théorie. Le double du document est indispensable pour que vous puissiez faire une réclamation par la suite (les paroles s’envolent les écrits resent).
o Dans le cas ou le livreur est dans l’incapacité de vous délivrer un document écrit vous refuser tout simplement de signer quoi que ce soit (Comment aurait il fait si vous n’aviez pas été là ?).

Vous acceptez un colis endommagé ou bien après vérification intérieur il y a un manque.
• Vous indiquer au livreur que vous voulez prendre des réserves par écrit et vous lui demander s’il est en mesure de vous délivrer un document ou un double de vos réserves écrites. Si la réponse est négative refus catégorique de signer quoi que ce soit et refus de prise en charge du colis (comme si vous n’étiez pas là). Dans le cas où vous avez à vérifier l’intérieur d’un colis essayer de l’ouvrir proprement et ayez du scotch au cas où pour pouvoir le refaire.
• Pour vos réserves écrites soyez toujours le plus précis possible (ex : présente des traces d’écrasement sur une face, carton déchiré sur plusieurs faces, entièrement mouillé, produit mal emballé…).
• Vérifiez que le document que va vous remettre le livreur il y a bien comme précédemment dit plus haut le nom de l’expéditeur et nom du transporteur avec adresse coordonnées.


Voilà le livreur vient de partir et vous avez en votre possession un double de vos réserves. Vous avez maintenant 3 jours ouvrés pour adressé réclamation auprès du transporteur avec lettre recommandé avec accusé de réception. Passé ce délai vous nous pourrez prétendre à aucune indemnisation. Dans votre courrier soyez le plus précis possible, joignez une photocopie de vos réserves et les éventuelles photos que vous auriez pu prendre. Je vous conseille aussi d’informer en même temps l’expéditeur. Si c’est un bon commerçant il contactera son transporteur pour régler le litige au plus vite.

Enfin quelques conseils supplémentaires.

Il faut savoir aussi que la marchandise est transportée entre guillemet « au risque et péril » de l’expéditeur et du destinataire. Il y a une limite d’indemnisation en cas de casse, de détérioration ou de manque.

Décret n° 2017-461 du 31 mars 2017 relatif à l'annexe II à la partie 3 réglementaire du code des transports concernant le contrat type applicable aux transports publics routiers de marchandises pour lesquels il n'existe pas de contrat type spécifique : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFARTI000034330444


22.1. Perte ou avarie de la marchandise : 
Le transporteur est tenu de verser une indemnité pour la réparation de tous les dommages justifiés dont il est légalement tenu pour responsable, résultant de la perte totale ou partielle ou de l'avarie de la marchandise. Hors les cas de dol et de faute inexcusable du transporteur, l'indemnisation du préjudice prouvé, direct et prévisible, s'effectue dans les limites suivantes :

-pour les envois inférieurs à trois tonnes, cette indemnité ne peut excéder 33 € par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées pour chacun des objets compris dans l'envoi, sans pouvoir dépasser 1 000 € par colis perdu, incomplet ou avarié, quels qu'en soient le poids, le volume, les dimensions, la nature ou la valeur ;
-pour les envois égaux ou supérieurs à trois tonnes, elle ne peut excéder 20 € par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées pour chacun des objets compris dans l'envoi, sans pouvoir dépasser, par envoi perdu, incomplet ou avarié quels qu'en soient le poids, le volume les dimensions, la nature ou la valeur, une somme supérieure au produit du poids brut de l'envoi exprimé en tonnes multiplié par 3 200 €.
Dans quand votre envoi présente une certaine valeur je ne saurai trop vous conseiller de prendre une assurance ad Valorem ou valeur déclarée car en cas de problème vous pourrez être entièrement remboursé. Je pense que ca peux valoir le coup sur un un fusil ou une lunette de plusieurs centaines ou milliers d’euros.
Je pense avoir fait le tour des quelques règles de base à appliquer en cas de problème. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa ou la procédure à outrance. Il y a quand même beaucoup de colis partout en France qui sont livrés sans aucuns problèmes.
La première de toutes les règles est la courtoisie et la politesse avec le livreur. Dialoguer avec lui comme je l’ai dit. Un livreur digne de ce nom comprendra tout à fait vos craintes et sera en mesure de vous expliquer quoi faire.
Un livreur digne de son nom se reconnaît vite, il a un véhicule qui est en état, il a une tenue correcte, et il vous dit bonjour et est aimable. C’est un tout et vous le sentirez vite entre guillemets.
Vous pourrez toujours tomber sur le con de service, dans ce cas refuser le colis et demander le numéro de téléphone de sa société ou de son patron. Demander lui son nom à défaut essayer de relever la plaque d’immatriculation.
Enfin dernier points quand vous réceptionnez un colis pour un voisin et vice versa méfiez vous cela peut être lourd de conséquence en cas de problème.
Imaginer dans le cas de Chris01 qui nous a parlé du cas avec son voisin anti-chasse. Imaginer que le l’arme est été cassé ou manquante, le voisin aurait bien rigolé et Chris01 certainement beaucoup moins.
Voilà pour ces quelques précisions supplémentaires après comme je l’ai dit j’opère pas dans le milieu de la messagerie mais il y a des règles immuables aux transports.
Peut entre que certains d’entre vous travaille dans ce milieu de la messagerie et pourront apporter des précisions supplémentaires surtout avec les bons de transports dématérialisé et que l’on puisse tous en profiter




freddy bobo et Flêche aiment ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Re: Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Mer 31 Mar 2021 - 8:11
Billebaudeur01.
Merci pour ce post de "professionnel" qui intéressera pas mal de de personne. Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum