Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Verney10

Aller en bas
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES. Empty Lavaux. Meyson. Commandes en ligne, EMBALLAGES.

Jeu 25 Mar 2021 - 21:09
Bonjour,

Je travaille dans le transport de marchandises. Depuis 10 ans, j'ai constaté que le soin apporté aux colis se dégrade considérablement.
A cause d'une réduction des coûts et surtout à cause de l'état d'esprit lamentable des nouvelles recrues.

En arrivant dans les armureries, les armes sont emballées sur palettes, bien protégées, bien transportées.
Le transport vers les professionnels, depuis des professionnels, est en général très bien effectué dans des colis bien protégés.
Le problème concerne le trajet de l'armurerie jusque chez le client.

Les colis sont jetés. Personne ne va prendre votre précieux fusil à 400/1000/2000€ dans un tas de colis, pour l'emporter délicatement avec ses petites jambes jusque dans le camion.
Le colis va voler sur 10 mètres avant de s'écraser avec plus ou moins de chance.
Et ce sera comme ça à chaque changement de camion. Où il sera transporté en vrac, plus ou moins écrasé en porte à faux par d'autres colis.

Une fois dans le camion final, la variance concerne les probabilités d'écrasement avec des chaussures de sécurité lorsque le livreur va fouiller pour faire ses livraisons. Espérons que ce sera un poids plume.