Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Méthode de chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Méthode de chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méthode de chasse - Page 3 Verney10

Méthode de chasse

+15
charles01
hakemkadrou
Dragoon
Serge64
philgood
premium210
Frerechien
GERDEAU
dino53
chris01
jeanluc36
horace2002
JP2
TJ61
achille_guf
19 participants
Aller en bas
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Méthode de chasse - Page 3 Empty Re: Méthode de chasse

Lun 23 Mai 2022 - 11:52
Kerviloti a écrit:... Faut arrêter les conneries, le merle n'est pas bon ...

Salut @raybrad
Mamie t'aurait fait ravaler tes grossièretés, mais tu aurais été invité à notre table et soixante ans plus tard ses merles au cidre t'auraient laissé un autre souvenir.
Je ne sais pas, les choses n'étant pas aussi tranchées que tu le suggères, peut être que nos merles, gavés de cerises et de framboises, avaient des qualités culinaires que ne connaissent pas ceux de tes garrigues.
Bien amicalement.

Bon quand on se retrouvera la haut tu demanderas a ta mamie de me faire gouter ses merles Méthode de chasse - Page 3 Woo Méthode de chasse - Page 3 Hi y'a pas d'urgence hein Méthode de chasse - Page 3 Siffle
Mais les merles en question au milieu du djebel algerien je sais pas ce qu'ils bouffaient mais certainement pas des cerises ni des framboises Méthode de chasse - Page 3 Woo Méthode de chasse - Page 3 Woo

Kerviloti aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Méthode de chasse - Page 3 Empty Re: Méthode de chasse

Mar 24 Mai 2022 - 15:27
Kerviloti a écrit:Les merles, c'est nous, les gamins, qui les capturions au verger avec des petits pièges ronds (restons calmes, il y a prescription !).
Mamie les cuisinait à la cocotte, mijotés au cidre, bien dorés et farcis d'une petite cuiller de rillettes.
Servis avec les premiers petits pois du jardin c'était un régal.

De tête je crois que le délais de prescription est de 6ans, alors je confirme, pour moi aussi il y a prescription Smile
Perso, je les attrapais avec de petits pièges rond appelés ferrous ou à la tendelle. 
Dès que j'en avais l'occasion, je me faisais une réserve d'œufs de fourmis en faisant très attention de ne pas abimé la fourmilière. En compensation, on laissait à la colonie de quoi manger. 
Je n'ai pas connu meilleur appât pour les ferrous.
A la tendelle, quelque baies de cades. C'est ce qui marchait encore le mieux.
Et quand, par un énorme hasard on prenait une caille ou une perdrix....
Ce n'ets pas pour rien que j'attachais les piéges avec un petite corde fine  Méthode de chasse - Page 3 Rire

Punaise j'étais gosse. Je devais avoir quoi 6 ans. Et on partait parcourir la campagne avec un autre gamin du coin pour poser et relever les pièges, couteau en poche et carnier en bandouliére avec une bouteille d'eau vide, un morceau de pain, une boite d'"Olida" et une tablette de chocolat pour le casse croute. L'eau on la prenait sur place aux quelques sources que l'on connaissait et qui se sont taries ou oubliées depuis. Elle avait meilleur gout que l'eau à la maison issue du robinet.

C'est un autre temps, une autre époque, que nos enfants, petits enfants et descendants ne connaitrons pas. Méthode de chasse - Page 3 Pensif

Adrien, FF82 et Kerviloti aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum