Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Verney10

Que faire des ragondins tués ?

+13
Dragoon
titou 66
Creusois
GERDEAU
Zenie
domdu79
juracorse
bof
lau38
JP2
obibi
FF82
dridridec
17 participants
Aller en bas
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Empty Re: Que faire des ragondins tués ?

Ven 16 Avr 2021 - 13:44
Animal très peu chassé, c'est bien dommage vu la quantité présente un peu partout. J'en ai mangé qu'une fois et j'ai trouvé que cela n'avait aucun goût.
Ça me fait penser au renard ou au corbeau. Les chasseurs ne s'en occupent que très peu mais gueulent qu'il n'y ait plus de petits gibiers ou quand ils se font manger les poules.
Le sanglier est roi de nos jours!

Wildcat aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Empty Re: Que faire des ragondins tués ?

Mar 20 Avr 2021 - 16:03
Hier aprèm , j'en ai tué 2 d'une balle dans mon marigot sur 2 m2 tondus à raz en plein milieu et bien visible du chemin et ce matin ils avaient déjà disparus .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 563536
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Empty Re: Que faire des ragondins tués ?

Mar 20 Avr 2021 - 17:42
On peut les tirer avec un simple permis de chasser ou il faut une autorisation spéciale ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Empty Re: Que faire des ragondins tués ?

Mar 20 Avr 2021 - 18:46
Il faut que le propriétaire tu fasses un papier qui pour te déléguer le droit de destruction et que ton permis soit validé et encours .
Regardes le site de la DDT de ton département et cherche doc pour ESOD /Procédure par exemple .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

aym69 aime ce message

avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Empty Re: Que faire des ragondins tués ?

Mar 20 Avr 2021 - 20:00
aym69 a écrit:On peut les tirer avec un simple permis de chasser ou il faut une autorisation spéciale ?

Bonjour,
dans le Rhône pas besoin d'autorisation spécifique (comme pour les corvidés par exemple).
Permis validé, carte dans la société ayant possédant le droit de destruction sur la parcelle concernée ou si pas de société autorisation de destruction donnée par le propriétaire (orale ou écrite).
Le droit de destruction diffère du droit de chasse.
Un propriétaire peut très bien donner le droit de chasse à une personne et le droit de destruction à une autre.
Pour les ragondins personne ne se bat, mais pour les sangliers ou les lapins quand ils sont nuisibles...

aym69 et freddy bobo aiment ce message

dridridec
dridridec
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Côté d'Or
Date d'inscription : 14/02/2021

Que faire des ragondins tués ? - Page 2 Empty Re: Que faire des ragondins tués ?

Mer 21 Avr 2021 - 7:00
Ma compagne l'a cuisiné avec une sauce moutarde/miel et c'était très bon j'ai trouvé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum