Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Platines, et des comme ça tu en as déjà vues ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Platines, et des comme ça tu en as déjà vues ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platines, et des comme ça tu en as déjà vues ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Platines, et des comme ça tu en as déjà vues ? - Page 2 Empty Re: Platines, et des comme ça tu en as déjà vues ?

Ven 19 Fév 2021 - 17:22
Salut,
La canonnerie Jean Breuil (1876-1968) a été en activité de 1913 à 1963. Elle fut rachetée par Verney-Carron en 1963 sans les marques Jean Breuil.
L'arme de papi13 a subi la simple épreuve à 850 kg en état de livraison ; les canons finis, la triple épreuve à 1450 kg.
Pour la datation, je dirais entre 1924 et 1939.
Ce fusil est en bon état. Une belle restauration lui apporterait une plus-value.
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Platines, et des comme ça tu en as déjà vues ? - Page 2 Empty Re: Platines, et des comme ça tu en as déjà vues ?

Ven 19 Fév 2021 - 19:05
Merci pour vos précisions ! Effectivement, mon fusil (cal20) a sans aucun doute bien plus "pris" que celui de papi13. Il n'a plus son aspect "prestigieux" que peuvent avoir ces armes fines, mais il mérite tout de même pour moi ne serait-ce qu'un simple poncé huilé, et une remise en valeur des quadrillages.
Effectivement, j'ai aussi pensé à un fusil enterré pendant la guerre, c'est bien le même type de creux que je retrouve sur les canons d'un darne que j'ai à la maison, qui a lui de manière certaine passé plusieurs mois sous terre... Partant de cette supposition, on peut considérer qu'il s'en sort alors pas trop mal. Encore merci pour vos précisions, notamment pour ce qui est des canons et du D couronné que je n'arrivais pas à identifier.
Vu l'état qui n'est pas irréprochable, je n'aurais pas de crainte à le sortir de temps en temps avec des cartouches en 65 ou 67. Après une remise "au propre" au printemps, il sera parfait ! Et pour à peine 200€, peut-être était-ce cher payé, mais j'en doute !

Au plaisir de vous lire sur le sujet,

Hunter
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum