Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Empty Re: [CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ?

Mar 15 Sep 2020 - 21:41
Si j'étais en forêt amazonienne j'aurais bien plus confiance dans un FAP qui ne risque pas de s'enrayer que dans un SA bien plus sensible à l'encrassement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Empty Re: [CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ?

Mar 15 Sep 2020 - 21:43
Frerechien a écrit:Perso en pompe je trouve que c plus sûr parce que pas besoin de chambrer direct ça évite certains accidents sur terrain difficile de nuit, plis facile de régler un incident de tir, plus de coups dispo, ça va aussi vite pour alimenter quand on a un peu de pratique.

Bien d'accord, tu m'as précédé...
avatar
pangolin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : texas
Date d'inscription : 01/09/2020

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Empty Re: [CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ?

Mer 16 Sep 2020 - 23:19
chez meyson il y a les 2 manutac de chez khan arms (faible dispertion ) a 400 et 450 e.
un noir et un mariner , franchement agréablement surpris !!!! rapport qualité prix impec !!!

sur d autre forum , beaucoup l on critiqué sans l avoir vu parceque turc , mais franchement il va tres bien , finition correct , j ai tiré 50 cartouches aucun probleme !!!

pont positif
-rapport qualité prix
- la pompe bouge moins que le maverick 88 ,
- plus polyvalent car on peut tirer balle comme grenaille
-esthétiquement je le trouve tres beau

point negatif
- le canon chauffe beaucoup , ils n est pas fait pour une utilisation intensive (genre ball trap )
-le bouchon pour fixer le canon ne fait pas tres costaud

mais pour la chasse impeccable et tres securisant .


sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Empty Re: [CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ?

Jeu 17 Sep 2020 - 10:02
pour défense , le pompe sera plus adapter .
rien que l'armement d'une cartouche , peut faire reflechir ceux qui veulent voler , ou porter prejudice .
plus facile a réaprovisionner en cartouche , dans un conflit .
les choques et longueur de canon , en pompe , connais moins .
moi , je trouvais tres interressant comme arme , pour chasser le sanglier .
a l'epoque , canon lisse et sans choque , magasin 3 , 4 ou 5 cartouches .
presision sur cible correcte avec brenneke ,,,,,,,,
restait plus qu'a voir l'animal , a la chasse ????
dommage que cette arme a ete supprimé , par nos politique , car elle avait un bon debut d'avenir , dans ce domaine .
j'aurai plus d'affinité avec une arme a pompe , que automatique , pourquoi :
automatique , ressort , mecanique , et entretient , me paraisse moins evidente et souvent reaprovisionnement , ejection , ressort a changer , etc ,,,
alors que le pompe , me semble t'il , accepte mieux et aucun ressort a changer , pour le rendre opérationnel .
a l'occase , il peut s'enraye , mais c'est uniquement avec la main , qui ne va pas asser en arriere pour ejecter la cartouche .
sinon , bonne fiabilité selon les marques , surement ?



SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Empty Re: [CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ?

Dim 31 Jan 2021 - 14:07
Frerechien a écrit:Perso en pompe je trouve que c plus sûr parce que pas besoin de chambrer direct ça évite certains accidents sur terrain difficile de nuit, plis facile de régler un incident de tir, plus de coups dispo, ça va aussi vite pour alimenter quand on a un peu de pratique.

Idem.

Avoir toujours une cartouche chambrée dans un semi auto je trouve ça dangereux, stressant.

Avec un pompe tu peux avoir 4 coups en réserve et te déplacer avec un fusil non armé.

A cause de législateurs qui ne connaissent les armes et leurs utilisations que par la télévision, on trouve peu de pompes adaptés à la chasse. Toutefois, un fusil de 71cm à rayures droites doit permettre de chasser efficacement, en sécurité.

Les rayures droites, où en sommes nous rendus..
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Empty Re: [CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ?

Dim 31 Jan 2021 - 14:38


Moi ce sera juste pour le home défense en général [/quote]

Bah désolé mais ça n'est pas la vocation du forum que de renseigner sur les armes aptes à la "défense du domicile" .
Juste une précision ( je parle d'expérience) , réagir à l'intrusion du domicile avec une arme n'est pas sans conséquence , si les "personnes" en face sont aguerries ( et elles le sont souvent) , ça peut finir très rapidement dans la rubrique faits divers...



_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

freddy bobo et sauvage aiment ce message

avatar
Invité
Invité

[CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ? - Page 2 Empty Re: [CALIBRE 12] Semi-auto VS fusil à pompe, je choisis quoi ?

Dim 31 Jan 2021 - 16:16
De toute façon arme de défense c'est interdit et on est un délinquant . De plus une arme doit être dans le coffre ou neutralisée, alors le temps de s'en servir . . .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum