Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faut il interdire la chasse ? - Page 2 Verney10

faut il interdire la chasse ?

+20
FF82
obibi
vendéen
jeanluc36
postier
bibiced
renard81jm
GERDEAU
patriceDT
snocxuatrom
slugalex
Dragoon
horace2002
gxa68
sauvage
chris01
Bouba40
Chasseur d'oc
juracorse
stefff30
24 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 2 Sep 2020 - 20:58
Tiens...Un député qui a des c...lles..Ca surprend,mais ça fait plaisir.....
postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mar 8 Déc 2020 - 19:14
pour nous chasseurs ce n'est plus les memes personnes les gens ont changé il y a30 ans dans les collines il y avait presque personne maitenant tout le monde marche (randonnee) court (jogging) les vtt aussi les cavaliers cela fait beaucoup de monde et nous nous les dérangeons les armes les tirs les miradors cela explique lun peu beaucoup cette frenesie anti chasse ..orchestrée aussi par les medias et reseaux sociaux ... que faire je vais me faire des ennemis mais je pense que le dimanche a partir de13h arreter la chasse.. serait une bonne solution je pense par ce partage .. peut etre se calmeront ils un peu. ceux qui habitent les campagnes actuellement c'est de moins en moins les gens du cru ça vient des villes cela explique aussi ce changement apres j'ai 50 ans de chasse derriere moi s' il fallait me lever le dimanche apres midi je l'aurais tres mal pris...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mar 8 Déc 2020 - 19:55
postier a écrit:pour nous chasseurs ce n'est plus  les memes personnes  les gens ont changé il y a30 ans dans les collines  il y avait presque personne  maitenant tout le monde marche  (randonnee)   court (jogging)  les vtt  aussi les cavaliers cela fait beaucoup de monde et nous nous les dérangeons les armes les    tirs les miradors cela explique lun peu   beaucoup cette frenesie anti chasse ..orchestrée aussi par les medias et reseaux sociaux ... que faire je vais me faire des ennemis mais je  pense que le dimanche  a partir de13h  arreter  la chasse.. serait une bonne solution je pense par ce partage .. peut etre se calmeront  ils  un peu. ceux qui habitent les campagnes actuellement c'est de moins  en moins les gens du cru  ça vient des villes  cela explique aussi ce changement  apres j'ai 50 ans de chasse  derriere moi  s' il fallait me lever le dimanche apres midi je l'aurais tres mal pris...


C' est sûr que tu vas te faire des ennemis , moi le premier         faut il interdire la chasse ? - Page 2 28211       en voulant arrêter la chasse à 13 heures le dimanche            faut il interdire la chasse ? - Page 2 813500

Par contre je ne comprends pas du tout ce que tu insinues quand tu dis " s' il fallait me lever le dimanche après midi je l'aurais très mal pris... "

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mar 8 Déc 2020 - 20:01
Comme tu l'écris @postier "peut être se calmeront ils ...???" Je pense qu'on peut rêver doucement. 😫😫😫 Ils en voudront encore plus. Les antis ne veulent plus de la chasse c'est leur combat. Qu'ils se promènent dans les lieux publics, pas dans mon espace privé, c'est tout ce que je leur demande

_________________
Guy, alias "vendéen"  faut il interdire la chasse ? - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

MICKEY 69/71, FF82, jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mar 8 Déc 2020 - 20:12
C'est bien ce qui est à craindre; certains s'en contenteront peut-être, mais la grosse majorité en voudra toujours plus jusqu'à la suppression totale de la chasse, comme dit vendéen.

gb47 et jeanluc36 aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mar 8 Déc 2020 - 20:37
commençons par le dimanche après-midi puis suivra le dimanche matin, le samedi, le mercredi pour les enfants qui en réalité, pour la plupart passent leur temps sur les jeux, donnons leur un doigt, ils nous boufferons le bras.

MICKEY 69/71 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mar 8 Déc 2020 - 21:08
Bonsoir; pas loin de chez moi ,il y a une forêt (domaniale), la chasse en battue, c'est le lundi ,cinq mois dans l'année. Il y a aussi un peu d'affut et d'approche, mais ça reste très discret. Ca laisse aux autres utilisateurs sept mois par an, et six jours par semaine d'octobre à février; ça leur suffit pas? Sachant que dans cette affaire, seuls payent les chasseurs, et relativement cher!
J'en ai marre d'entendre cette phrase: la nature est à tout le monde, quand ,la plupart du temps, les gens qui récitent ce slogan sont sur des terrains privés.
Je voudrais entrer chez eux, sur leurs pelouses, dans leurs jardins, plumer les rosiers, cueillir deux trois salades, laisser deux trois cannettes et quelques papiers bien gras, et leur répondre, lorsqu'ils me demanderont ce que je fais là, ben quoi? la nature est à tout le monde...

MICKEY 69/71, vendéen, chris01 et jeanluc36 aiment ce message

avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mar 8 Déc 2020 - 21:27
Bonjour, il ne faut pas regarder qu'a son niveau ni que dans son secteur, la chasse est plurielle , les chasseurs de gibier d'eau à la tonne, ou de palombiere par exemple,que je ne suis pas, sont tout aussi mal aimés que les autres et ils dérangent qui au milieu des marais ou au fond des bois loin des chemins? Hé bien meme eux sont dans le collimateur des anti chasse. Ce qui les gene, les antichasse , c'est pas forcement que tu tues du gibier, mais que tu trouves du plaisir à la chasse. Certains en sont rendus a vouloir eliminer les animaux sauvages pour plus qu'il souffrent !!!! Cherchez le bleme ??!!

Si le coeur vous en dit lisez cela, ça depasse tout ce que j'avais pu immaginer.Vous le trouvez sur le net.


Éliminer les animaux pour leur bien
Promenade chez les réducteurs
de la souffrance dans la nature
Estiva Reus

MICKEY 69/71 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 9 Déc 2020 - 17:15
Bonjour Postier,

ça veut dire quoi "s' il fallait me lever le dimanche après midi je l'aurais très mal pris... " ??

Avec ta proposition du dimanche après midi non chassé, je confirme que tu t'es fait, en ma personne, un ennemi. Et je précise que je ne chasse jamais personnellement le dimanche après midi !!!

Cordialement,

FF
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 9 Déc 2020 - 18:21
FF82 a écrit:Bonjour Postier,

ça veut dire quoi "s' il fallait me lever le dimanche après midi je l'aurais très mal pris... " ??

Avec ta proposition du dimanche après midi non chassé, je confirme que tu t'es fait, en ma personne, un ennemi. Et je précise que je ne chasse jamais personnellement le dimanche après midi !!!

Cordialement,

FF

J' ai déjà posé la question faut il interdire la chasse ? - Page 2 Content mais pas de réponse faut il interdire la chasse ? - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 9 Déc 2020 - 19:22
Il m'est arrivé moi aussi certain Dimanche de resté pieuté après une soirée"chaude" faut il interdire la chasse ? - Page 2 Hi bon la c'est une autre histoire et c'est peut-être le sens de sa phrase faut il interdire la chasse ? - Page 2 Siffle , en tout cas chez moi c'est déja fermé le Mardi et Vendredi , donc pour d'autres jour NIET !! et comme dit plus haut , leur donner un doigt c'est leur donner un bras faut il interdire la chasse ? - Page 2 813500

MICKEY 69/71 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 9 Déc 2020 - 20:20
Pour moi qui bosse du lundi au vendredi comme énormément d’actifs,lire de la part d’un retraité qu’on ne devrait pas chasser le dimanche après midi....
Pourquoi pas non plus le samedi avec comme ça la chasse sera réservée aux vieux.deja que nous ne sommes pas beaucoup

Ps:désolé pour les retraités que je vais offenser
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 9 Déc 2020 - 21:31
Bonsoir @philgood, en ce qui me concerne ,aucune offense, ne pas oublier que le retraité d'aujourd'hui, c'était le travailleur d'hier, et que très souvent, pour lui aussi, il n'y avait que le week-end pour les loisirs. Ne pas chasser le dimanche après-midi, en quel honneur? Juste pour laisser la place aux promeneurs, cyclistes, randonneurs, ramasseurs de champignons, Ect,Ect...? Tout ces gens que je viens de citer ne sortent pas un centime, et le chasseur qui paye devrait s'effacer devant eux? Bizarre, non?

MICKEY 69/71 et jeanluc36 aiment ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 9 Déc 2020 - 22:02
Moi non plus, la remarque de @philgood ne me gêne pas, il faut, parfois, dire les choses. faut il interdire la chasse ? - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  faut il interdire la chasse ? - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Mer 9 Déc 2020 - 23:11
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Jeu 10 Déc 2020 - 0:09
jean luc 36 je te reponds tout simplement que je n'aurais pas du tout. ; aimer ne pas pouvoir chasser le dimanche. n'oublier pas que m patriat nous avez lever le mercredi ... je relelve cette idee mais je n'adhere pas du tout ..apres comme vous dites et vous avez raison nous nous payons eux non mais ça ils ne le savent pas. pour conclure aujourd'hui j'ai manque mon cochon mais je me suis regale quand meme..vive la chasse et pourvu qu'elle perdure le plus longtemps possible...salut à tous..
postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty Re: faut il interdire la chasse ?

Jeu 10 Déc 2020 - 0:34
monsieur gerdeau bonsoir pour que la chasse perdure je pense mais je ne cautionne pas du tout qu' a l'avenir il faudra peu etre faire quelques concessions et je pense aussi comme une autre personne du site que ça ne suffira pas... a la fin seul les riches chasseront comme dans les temps anciens et tous ces bobos ecolos paieront leur randonnees iront a disney regarderont les eoliennes sur les cimes des collines ....bonne soiree à tous
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

faut il interdire la chasse ? - Page 2 Empty faut il interdire la chasse

Jeu 10 Déc 2020 - 12:49
Chez nous, c'est déjà interdit le mardi ,le mercredi , et le vendredi, alors "no coment" faut il interdire la chasse ? - Page 2 813500
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum