Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Charges pour le pigeon en 12/76 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Charges pour le pigeon en 12/76 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charges pour le pigeon en 12/76 Verney10

Aller en bas
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

Charges pour le pigeon en 12/76 Empty Charges pour le pigeon en 12/76

Mar 11 Aoû 2020 - 23:21
et pour les Cal 12/76 vous préconisez quoi comme plomb charge et distance pour le pigeon par exemple merci
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Charges pour le pigeon en 12/76 Empty Re: Charges pour le pigeon en 12/76

Mer 12 Aoû 2020 - 0:01
Bonsoir @tiantian24;L'élément le plus important en tir de chasse,c'est la distance de la cible: à 5 mètres,un coup de fusil "normal",avec une cartouche"normale"traverse et explose une planche de bois de 4 cm d'épaisseur. A 60 mètres,un carton un peu épais arrêtera ces mêmes plombs. A 15 ,20 mètres,une cartouche 28 g,plomb 7, 8, 9,suffira pour abattre un pigeon.C'est lorsque la distance s'accroît,que le problème se complique! En général,je pense que pas mal de gens du forum seront d'accord avec ça,plus on tire loin,plus on augmente la puissance de la cartouche,et la GROSSEUR du plomb.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

Charges pour le pigeon en 12/76 Empty balistique

Mer 12 Aoû 2020 - 0:28
GERDEAU a écrit:Bonsoir @tiantian24;L'élément le plus important en tir de chasse,c'est la distance de la cible: à 5 mètres,un coup de fusil "normal",avec une cartouche"normale"traverse et explose une planche de bois de 4 cm d'épaisseur. A 60 mètres,un carton un peu épais arrêtera ces mêmes plombs. A 15 ,20 mètres,une cartouche 28 g,plomb 7, 8, 9,suffira pour abattre un pigeon.C'est lorsque la distance s'accroît,que le problème se complique! En général,je pense que pas mal de gens du forum seront d'accord avec ça,plus on tire loin,plus on augmente la puissance de la cartouche,et la GROSSEUR du plomb.
merci beaucoup je cautionne cela on va pas tarder à y voir plus clair et merci encore
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Charges pour le pigeon en 12/76 Empty Re: Charges pour le pigeon en 12/76

Mer 12 Aoû 2020 - 0:42
GERDEAU a écrit:Bonsoir @tiantian24;L'élément le plus important en tir de chasse,c'est la distance de la cible: à 5 mètres,un coup de fusil "normal",avec une cartouche"normale"traverse et explose une planche de bois de 4 cm d'épaisseur. A 60 mètres,un carton un peu épais arrêtera ces mêmes plombs. A 15 ,20 mètres,une cartouche 28 g,plomb 7, 8, 9,suffira pour abattre un pigeon.C'est lorsque la distance s'accroît,que le problème se complique! En général,je pense que pas mal de gens du forum seront d'accord avec ça,plus on tire loin,plus on augmente la puissance de la cartouche,et la GROSSEUR du plomb.

Oui, tout à fait d'accord avec toi Gerdeau, j'ai tiré nombre de pigeons au 9 à 20-25m ou des oies avec du 6 aux mêmes distances et ça le fait. Quand on va chercher les pigeons plus loin, surtout au posé (car je crois que c'est le mode de chasse que Tiantian pratique, il y a un compromis à trouver entre un plomb plus gros qui aura une énergie supérieure et un nombre de plombs suffisants pour garantir les 5 atteintes évoquées dans un autre poste. Un ancien membre de PLC, Launa, avait fait beaucoup de recherches sur le rechargement pour le pigeon au posé à grande distance en 12/76 et je crois que le numéro de plomb qu'il avait trouvé être le plus performant jusqu'à 60m était le nº6.
https://www.youtube.com/watch?v=toI2LLfdOIM


_________________
Amicalement,
Charges pour le pigeon en 12/76 Geeses10

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

Charges pour le pigeon en 12/76 Empty Re: Charges pour le pigeon en 12/76

Mer 12 Aoû 2020 - 1:13
merci beaucoup et ce site est vraiment formidable , vous etes formidable , ce site un vrai puit de science merci encore
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum