Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recharger ses cartouches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recharger ses cartouches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recharger ses cartouches Verney10

Aller en bas
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty recharger ses cartouches

Dim 9 Aoû 2020 - 15:42
bonjour je chasse plus que la palombe (pigeon ramier) en palombiere depuis maintenant 20 ans et dans mon département est autorisé uniquement le tir au posé  en palombiere donc j'ai toujours recherché des armes et munitions qui serrent comme je dis (410 Trap full full, beretta de fosse canon 76 full full,beretta semi auto 12/76 canon 78 full et cal 10/89 full) et avec tous ça aprés beaucoup de ciblage  j'ai retenu une seule marque cartouches avec des calibres et des numéros de plombs différents bien sur (je cherche plus à tuer net la palombes que je vise plus tot que de la voir partir escagasser et d'en voir tomber une 40cm plus à droite )c'est la marque Fédéral qui m'assurais des cibles de 30 cm bien fournies sans aucun trou malheureusement apparemment ça deviens impossible d'en avoir donc je veux essayer de me charger mes propres cartouches et je  tire moins de 200 douilles par an donc je dois pouvoir y arriver. Vous avez compris je vais donc rechercher des conseils sur amorces, bourres, poudres, les différentes charges de plombs et poudre ainsi que les différentes marques et modèles surtout en 12/76, 10/89 et 10/70 car il me reste encore quelques bonnes 12mm, 410 et 12/70 merci
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 9 Aoû 2020 - 16:28
Bonjour, noble et instructive et qui plus est ludique idée !
Au plaisir des lignes !

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...

tiantian24 aime ce message

CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 9 Aoû 2020 - 17:41
Le rechargement est une passion, mais il faut savoir que coté rentabilité, en cal 12 par exemple, l'achat du nécessaire et des composants te reveindra plus chère que des "manufacturées". recharger ses cartouches Pensif
Mais si tu insistes, bien venu au club comme on dit... recharger ses cartouches Content


Dernière édition par CARRIER le Lun 10 Aoû 2020 - 9:04, édité 2 fois

tiantian24 aime ce message

Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 9 Aoû 2020 - 19:41
Bonjour, tu devrait trouver ton bonheur sur le forum,

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty passion

Dim 9 Aoû 2020 - 23:18
CARRIER a écrit:Le rechargement est une passion, mais il faut savoir que coté rentabilité, en cal 12 par exemple, l'achat du nécessaire et des composants te rejoindra plus chère que des "manufacturées". recharger ses cartouches Pensif
Mais si tu insiste, bien venu au club comme on dit... recharger ses cartouches Content
bonjour je suis bien conscient de la non rentabilité de l'entreprise mais  j'ai déja acheté  une bonne parti du matériel  mais avant d'acheter les composants je voudrais bien des renseignements merci
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Poudre/plomb

Dim 9 Aoû 2020 - 23:20
Bouba40 a écrit:Bonjour, tu devrait trouver ton bonheur sur le forum,
merci
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 10 Aoû 2020 - 17:13
"c'est la marque "Fédéral" qui m'assurais des cibles de 30 cm bien fournies sans aucun trou malheureusement apparemment ça deviens impossible d'en avoir donc je veux essayer de me charger mes propres cartouches"

Je ne connais pas cette cartouche s'il t'en reste, ciblage et mesures de vitesse sont indispensables afin de copier cette cartouche cela te permettra de bien juger dans quelle catégorie elle envoie.

Vient ensuite le dépeçage en d'autre terme l'autopsie te permettra de visionner l'amorce, la bourre, la poudre sa quantité et le plomb durci sa qualité.

La "Fédéral" est une américaine et doit être normalement chargée avec une poudre de même nationalité, itou pour la bourre et l'amorce.

Dés que tu as sous les yeux les composants arrivent les complications, ce n'est pas une mince affaire, l'identification, des photos sont nécessaires: bourre poudre amorce et s'adresser à un forum sérieux américain ou sur Facebook en effet sur ce site tu as une multitude de groupes de rechargeurs américains avec comme avantage la traduction qui se fait simultanément à ta demande.

En deux coups les gros ils vont identifier, arrive la deuxième difficulté acheter les composants, chez nous tu as une boite qui distribue certaines poudres américaines "Alfa précision" en Moselle.
En ce qui concerne les douilles as tu gardé celles que tu as tirées?
La douille a une place très importante dans l'assemblage d'une recette.
Perso je ne suis pas ok pour cette façon de procéder chez nous c'est hasardeux de procéder de cette façon, les industriels n'utilisent pas notre "Triumvirat" de Poudres nationales.
En ce qui concerne les américaines pourquoi pas tenter et voir comment cela se passe à l'Ouest.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient envoies tes photos sur le forum et je vois avec nos amis outre atlantique.

Dés réception je re-balance sur le forum avec pourquoi pas une recette très proche de la tienne et testée.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty federal

Lun 10 Aoû 2020 - 18:01
7x7albert a écrit:"c'est la marque "Fédéral" qui m'assurais des cibles de 30 cm bien fournies sans aucun trou malheureusement apparemment ça deviens impossible d'en avoir donc je veux essayer de me charger mes propres cartouches"

Je ne connais pas cette cartouche s'il t'en reste, ciblage et mesures de vitesse sont indispensables afin de copier cette cartouche cela te permettra de bien juger dans quelle catégorie elle envoie.

Vient ensuite le dépeçage en d'autre terme l'autopsie te permettra de visionner l'amorce, la bourre, la poudre sa quantité et le plomb durci sa qualité.

La "Fédéral" est une américaine et doit être normalement chargée avec une poudre de même nationalité, itou pour la bourre et l'amorce.

Dés que tu as sous les yeux les composants arrivent les complications, ce n'est pas une mince affaire, l'identification, des photos sont nécessaires: bourre poudre amorce et s'adresser à un forum sérieux américain ou sur Facebook en effet sur ce site tu as une multitude de groupes de rechargeurs américains avec comme avantage la traduction qui se fait simultanément à ta demande.

En deux coups les gros ils vont identifier, arrive la deuxième difficulté acheter les composants, chez nous tu as une boite qui distribue certaines poudres américaines "Alfa précision" en Moselle.
En ce qui concerne les douilles as tu gardé celles que tu as tirées?
La douille a une place très importante dans l'assemblage d'une recette.
Perso je ne suis pas ok pour cette façon de procéder chez nous c'est hasardeux de procéder de cette façon, les industriels n'utilisent pas notre "Triumvirat" de Poudres nationales.
En ce qui concerne les américaines pourquoi pas tenter et voir comment cela se passe à l'Ouest.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient envoies tes photos sur le forum et je vois avec nos amis outre atlantique.

Dés réception je re-balance sur le forum avec pourquoi pas une recette très proche de la tienne et testée.
Bonjour Albert déjà je te remercie pour  ta réponse et pour les douilles vident 10/89 je les ai gardé l'an passé mais je pense pouvoir récupéré des douilles neuves pas des federal mais des douilles quand même. Faut il que je garde les douilles 12/70 ou vaux mieux des neuves. Merci encore et bonne soirée
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 10 Aoû 2020 - 20:29
Pour le 12/70 je récupère des douilles de ball trap, j'ai de bon résultat en plombs 6 à 40 m, avec du 7 c'est nul faut que je refasse des tests,
Par contre je les recharge qu'une fois ( principalement parce-que avec le ball trap j'en ai de reste)

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 10 Aoû 2020 - 20:58
moi j'en ai un pilot car on ramasse toutes nos douilles à la palombiere et j'ai le meme sac depuis 3 ans donc je peux en trier
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 10 Aoû 2020 - 23:55
7x7albert a écrit:"c'est la marque "Fédéral" qui m'assurais des cibles de 30 cm bien fournies sans aucun trou malheureusement apparemment ça deviens impossible d'en avoir donc je veux essayer de me charger mes propres cartouches"

Je ne connais pas cette cartouche s'il t'en reste, ciblage et mesures de vitesse sont indispensables afin de copier cette cartouche cela te permettra de bien juger dans quelle catégorie elle envoie.

Vient ensuite le dépeçage en d'autre terme l'autopsie te permettra de visionner l'amorce, la bourre, la poudre sa quantité et le plomb durci sa qualité.

La "Fédéral" est une américaine et doit être normalement chargée avec une poudre de même nationalité, itou pour la bourre et l'amorce.

Dés que tu as sous les yeux les composants arrivent les complications, ce n'est pas une mince affaire, l'identification, des photos sont nécessaires: bourre poudre amorce et s'adresser à un forum sérieux américain ou sur Facebook en effet sur ce site tu as une multitude de groupes de rechargeurs américains avec comme avantage la traduction qui se fait simultanément à ta demande.

En deux coups les gros ils vont identifier, arrive la deuxième difficulté acheter les composants, chez nous tu as une boite qui distribue certaines poudres américaines "Alfa précision" en Moselle.
En ce qui concerne les douilles as tu gardé celles que tu as tirées?
La douille a une place très importante dans l'assemblage d'une recette.
Perso je ne suis pas ok pour cette façon de procéder chez nous c'est hasardeux de procéder de cette façon, les industriels n'utilisent pas notre "Triumvirat" de Poudres nationales.
En ce qui concerne les américaines pourquoi pas tenter et voir comment cela se passe à l'Ouest.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient envoies tes photos sur le forum et je vois avec nos amis outre atlantique.

Dés réception je re-balance sur le forum avec pourquoi pas une recette très proche de la tienne et testée.

Bonsoir Albert,
Comme tu l'as dit dans ton message, la technique "autopsie-copie" n'est pas sans risque et je ne la recommanderais surtout pas à un débutant. Il n'y a rien qui ressemble plus à une poudre qu'une autre poudre... recharger ses cartouches Snif Si on recherche à tout prix à recréer une cartouche, il faut comme il est souligné et en caractère gras, dénicher une recette qui confirme les divers composants et les mesures que l'on a prises sur l'échantillon. Ne surtout pas se fier au seul aspect d'une poudre pour recopier une formule! Danger!

_________________
Amicalement,
recharger ses cartouches Geeses10

jeanluc36 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Jeu 13 Aoû 2020 - 18:24
Perso tiantian, je recharge mes douilles plusieurs fois, je dirais au pif 4 à 5 fois tant que je ne m'aperçois pas d'un défaut, pour la poudre sans passer par des poudres américaines, la bonne vieille A1 Française est excellente à mon avis (facile à se procurer et d'un prix raisonnable) pour des charges jusqu'à 36g en suivant les recettes de PP27 (que l'on ne voit malheureusement plus trop) ou de Insulaire, ce sont celles que j'utilise et j'en suis très content, pour des charges supérieures (que j'utilise de moins en moins) je passe à la A0, à savoir que je n'utilise que des calibres 12.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty recharger ses cartouches

Jeu 13 Aoû 2020 - 18:33
charlie32 a écrit:Perso tiantian, je recharge mes douilles plusieurs fois, je dirais au pif 4 à 5 fois tant que je ne m'aperçois pas d'un défaut, pour la poudre sans passer par des poudres américaines, la bonne vieille A1 Française est excellente à mon avis (facile à se procurer et d'un prix raisonnable) pour des charges jusqu'à 36g en suivant les recettes de PP27 (que l'on ne voit malheureusement plus trop) ou de Insulaire, ce sont celles que j'utilise et j'en suis très content, pour des charges supérieures (que j'utilise de moins en moins) je passe à la A0, à savoir que je n'utilise que des calibres 12.
bonjour et merci beaucoup pour ta réponse pour des 12/76 tu as des infos au niveau des chargements ( 44, 46 48 ,50,52 voir 54 gr ?) merci
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Ven 14 Aoû 2020 - 15:00
Bonjour tiantian,
pour les 76mm, (perso des 45 ou 46g, sertissage étoile plus joli avec 45g) j'utilise la A0 (perso 2g) comme amorces des 684 NSI, BJ Gualandi magnum, la table italienne que j'ai d'affiché dans mon bureau de rechargement préconise jusqu'à 2g15 de A0, (mais bon je préfère rester prudent) et des amorces cx2000, mais comme j'ai un stock important d'amorces 684 et qui ne me servent que pour les 76mm, quant à la poudre 2g me suffisent, mais bon je tire de moins en moins de 76mm et jusqu'à épuisement de la poudre A0. ensuite uniquement des 32, 34 et 36g et tout à la A1. une photo de la table italienne pour la A0 :

recharger ses cartouches Img_2132

La charge de 46g de grenaille de plomb me parait etre le maximum avec de la poudre A0, au delà pas de possibilité de sertissage avec des 76mm.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty balistique

Ven 14 Aoû 2020 - 18:40
charlie32 a écrit:Bonjour tiantian,
pour les 76mm, (perso des 45 ou 46g, sertissage étoile plus joli avec 45g) j'utilise la A0 (perso 2g) comme amorces des 684 NSI, BJ Gualandi magnum, la table italienne que j'ai d'affiché dans mon bureau de rechargement préconise jusqu'à 2g15 de A0, (mais bon je préfère rester prudent) et des amorces cx2000, mais comme j'ai un stock important d'amorces 684 et qui ne me servent que pour les 76mm, quant à la poudre 2g me suffisent, mais bon je tire de moins en moins de 76mm et jusqu'à épuisement de la poudre A0. ensuite uniquement des 32, 34 et 36g et tout à la A1. une photo de la table italienne pour la A0 :

recharger ses cartouches Img_2132

La charge de 46g de grenaille de plomb me parait etre le maximum avec de la poudre A0, au delà pas de possibilité de sertissage avec des 76mm.
bonjours charlie je te re merci pour ces conseil et pour le tableau merci encore
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 16 Aoû 2020 - 15:15

Bonjour Albert déjà je te remercie pour  ta réponse et pour les douilles vident 10/89 je les ai gardé l'an passé mais je pense pouvoir récupéré des douilles neuves pas des federal mais des douilles quand même. Faut il que je garde les douilles 12/70 ou vaux mieux des neuves. Merci encore et bonne soirée[/quote]

T
u peux les garder pour les recharger et cela plusieurs fois certaines vont jusqu'à 5 fois, il est préférable des bien les visionner afin de te séparer de celles qui portent un défaut (plastique cisaillé notamment au niveau des plis, le culot si fente ou déformation conséquente) afin de les mettre à la poubelle.
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 16 Aoû 2020 - 16:45
7x7albert a écrit:
Bonjour Albert déjà je te remercie pour  ta réponse et pour les douilles vident 10/89 je les ai gardé l'an passé mais je pense pouvoir récupéré des douilles neuves pas des federal mais des douilles quand même. Faut il que je garde les douilles 12/70 ou vaux mieux des neuves. Merci encore et bonne soirée

T
u peux les garder pour les recharger et cela plusieurs fois certaines vont jusqu'à 5 fois, il est préférable des bien les visionner afin de te séparer de celles qui portent un défaut (plastique cisaillé notamment au niveau des plis, le culot si fente ou déformation conséquente) afin de  les mettre à la poubelle.
[/quote]
merci beaucoup albert
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Ven 21 Aoû 2020 - 16:56
Pour un rechargement supérieur à 45g la A0 ne pousse plus et là les américaines arrivent avec bien entendu la Longshot et la Lil Gun qui envoie 46g à 413m/s à une pression de 724 bars, ou la steel toujours 46g à 404m/s pour une pression de 689 bars.

Dernière précision la Longshot envoie 43g à 433m/s pour une pression de 862 bars.

Poudres disponibles (Longshot et Lil Gun) chez nous  chez Alpha précision.

En gros plus rapides avec moins de pression si on compare avec nos 3 poudres nationales.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty recharger ses cartouches

Ven 21 Aoû 2020 - 17:47
7x7albert a écrit:Pour un rechargement supérieur à 45g la A0 ne pousse plus et là les américaines arrivent avec bien entendu la Longshot et la Lil Gun qui envoie 46g à 413m/s à une pression de 724 bars, ou la steel toujours 46g à 404m/s pour une pression de 689 bars.

Dernière précision la Longshot envoie 43g à 433m/s pour une pression de 862 bars.

Poudres disponibles (Longshot et Lil Gun) chez nous  chez Alpha précision.

En gros plus rapides avec moins de pression si on compare avec nos 3 poudres nationales.
salut albert et merci beaucoup
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum