Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Verney10

Avoir des douilles brillantes ...

+7
bibipod81
Robert lingot
585
horace2002
GERDEAU
Insulaire
Pierre88/74
11 participants
Aller en bas
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mar 4 Aoû 2020 - 20:03
Insulaire a écrit:Cependant, tous les goûts sont dans la nature... Hier, après mon petit test au Dremel, j'étais plutot fier du résultat et j'ai montré les deux cartouches à ma femme, espérant un petit compliment... Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Pensif Elle a jeté un coup d'oeil aux deux cartouches et d'un air dédaigneux, elle a pointé la belle cartouche luisant au soleil comme le soleil lui-même en assenant un: "That one's really tacky!" ("Celle-là, elle fait vraiment toc!")... Pour elle la "vraie" cartouche était celle de droite! Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Rire
Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Douill12

lol! Eh oui elle fait trop neuve ! Mais pour des douilles de tir je préfère les avoirs propre et brillante cella fait plus pro...

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mar 4 Aoû 2020 - 20:04
horace2002 a écrit:J'ai un Smartreloader à moins de 60 euros comme celui-ci et il fonctionne très bien

https://tecmagex.com/fr/smartreloader-sr737-tumbler-nano-nettoyeur-de-douilles-1-75l-220v.html?gclid=Cj0KCQjw6575BRCQARIsAMp-ksN2yKU_6iahUFIXxfSmGOtCngWiOnPXh1Q1w0K5oOm4-Fry1FADoOIaAuMYEALw_wcB

Le modèle 3.5 l est à 79.99 euros (c'est celui-là que j'ai en fait )

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/nettoyeurs-de-douilles/nettoyeurs-vibrants/nettoyeurs-grande-capacite/smartreloader-sr787-dream-nettoyeur-de-douilles-3-5l-220v.html

Mais pour ceux qui rechargent peu (comme moi actuellement et les chasseurs en général) le petit modèle (nano) suffit.

Merci de votre conseil, combien de douille passer vous dedans ?

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mar 4 Aoû 2020 - 23:32
Dans le 3.5 litres tu peux mettre au moins 50 -60 douilles de carabine.
J'ai jamais testé la capacité maxi car je recharge à petite échelle et j'en fais 40- 50 max

Dans le 1.75 L je penserais environ 30.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mer 5 Aoû 2020 - 0:02
Pour te donner une idée: dans la description du Nano (1.75 l) c'est 300 douilles de 9 para ou 125 de .223
Le 3.5 L c'est bien logiquement le double : 600 9para et 250 .223

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/nettoyeurs-de-douilles/nettoyeurs-vibrants/nettoyeurs-petit-moyen-capacite/smartreloader-sr737-tumbler-nano-nettoyeur-de-douilles-1-75l-220v.html
beaware79
beaware79
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/04/2020

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mer 5 Aoû 2020 - 18:01
Personnellement, je recharge depuis 15 ans, et je nettoyais les douilles vides avec un bol vibrant Frankford Arsenal + média abrasif. Le résultat extérieur est vraiment bien mais l'intérieur des étuis moyen.

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 S-l300

Depuis janvier je me suis commandé un tumbler humide Frankford Arsenal + pin inox, et franchement je suis plus que satisfait du résultat, c'est nickel intérieur/extérieur.

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 41XqHFiDUdL._AC_SY400_

Exemple :

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 RCj5RY8


J'ai aussi testé le bac à ultrason et j'ai été vraiment déçu, je l'ai revendu.

_________________
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. (Berthold Brecht)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mer 5 Aoû 2020 - 18:30
Idem : très déçu du bac à ultrason... Thumb down
M'en suis servi 1 fois et depuis 2 ans il est dans sa boîte, j'ose même pas risquer de revendre ça à un copain... Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Triste
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mer 5 Aoû 2020 - 19:32
horace2002 a écrit:Idem : très déçu du bac à ultrason... Thumb down
M'en suis servi 1 fois et depuis 2 ans il est dans sa boîte, j'ose même pas risquer de revendre ça à un copain... Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Triste

Bah moi je trouve qu'il nettoie bien intérieurement enfaîte et pour nettoyer des pièces c'est bien.

Mais a mon avis il faut le combo, ultrason, thumbler ou le moderne tambour rotatif...

Je vais me trouver un thumbler quand j'aurais les fonds... En attendant un oxydations de surface ne généra en rien le chargement je pense...

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mer 5 Aoû 2020 - 19:33
beaware79 a écrit:Personnellement, je recharge depuis 15 ans, et je nettoyais les douilles vides avec un bol vibrant Frankford Arsenal + média abrasif. Le résultat extérieur est vraiment bien mais l'intérieur des étuis moyen.

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 S-l300

Depuis janvier je me suis commandé un tumbler humide Frankford Arsenal + pin inox, et franchement je suis plus que satisfait du résultat, c'est nickel intérieur/extérieur.

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 41XqHFiDUdL._AC_SY400_

Exemple :

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 RCj5RY8


J'ai aussi testé le bac à ultrason et j'ai été vraiment déçu, je l'ai revendu.

Bonsoir, en effet mais le budget n'est pas le même...

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
beaware79
beaware79
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/04/2020

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Jeu 6 Aoû 2020 - 9:13
Pierre88/74 a écrit: ...

Bonsoir, en effet mais le budget n'est pas le même...

C'est clair que le budget est vraiment élevé, et je ne suis pas sur que si c'est du rechargement pour la chasse que le jeu n'en vaille la chandelle.
Je suis avant tout un tireur sportif et je recharge toutes mes munitions, je cherche la précision avant tout. J'ai par la suite passé mon permis de chasser, et je m'en sert pour nettoyer mes étuis dédié à la chasse en même temps.

_________________
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. (Berthold Brecht)
avatar
Erikou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/11/2017

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Jeu 6 Aoû 2020 - 15:02
Bonjour à tous,

Je connais quelques chasseurs qui envisageaient de huiler leurs cartouches pour leurs donner un aspect plus ... clinquant (?) ..
Arrête malheureux ! tu vas fatiguer prématurément les verrous...

Un passage au lave linge donne aux douilles une propreté qui m'est suffisante (limite quand même à l'intérieur). Reste le puits d'amorce à peaufiner... manuellement (pour éviter d'éventuels ratés de percution)

L'intérêt du tumbler humide c'est le nettoyage interne, externe et du puits d'amorce en une seule opération...

Sur Youtube pas mal de tumbler réalisés maison pour un petit budget (enfin ... pas tous)  .... le plus cher étant les pins inox...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Jeu 6 Aoû 2020 - 18:45
beaware79 a écrit:
Pierre88/74 a écrit: ...

Bonsoir, en effet mais le budget n'est pas le même...

C'est clair que le budget est vraiment élevé, et je ne suis pas sur que si c'est du rechargement pour la chasse que le jeu n'en vaille  la chandelle.
Je suis avant tout un tireur sportif et je recharge toutes mes munitions, je cherche la précision avant tout. J'ai par la suite passé mon permis de chasser, et je m'en sert pour nettoyer mes étuis dédié à la chasse en même temps.

Bonsoir, oui c'est pour un usge tir cible et non chasse.

Mais petit tireur car les munitions coûtent cher, par moi environ 400 coups d'arme de categorie B ( 38/35/ 9mm 45.... )

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Jeu 6 Aoû 2020 - 20:02
alors moi j utilise un bac a ultrason de 6 litres,
je prépare le mélange suivant et ca impec mes douilles sortent comme neuve.
5 bouchons d eau ammoniaquée
un soupçon de produit vaisselle
une cuillère a café d acide citrique

je laisse 30 min a 45°c

je rince bien a l eau claire et je sèche le tout dans un déshydrateur

voila...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Dim 9 Aoû 2020 - 17:34
petit-père a écrit:Bonjour , je précise que je n'ai jamais recharger ce genre de munition mais seulement du calibre 12 , en vous lisant je me demande pourquoi voulez-vous avoir des douilles brillantes ? est-ce indispensable pour le rechargement ?

Non dutout mais ça fait propre

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
OPTIMUS68
OPTIMUS68
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 25/08/2020

Avoir des douilles brillantes ... - Page 2 Empty Re: Avoir des douilles brillantes ...

Mar 25 Aoû 2020 - 12:41
Bonjour,
Tremper les douilles dans du coca cola pendant une heure ou deux, ensuite rinçage en machine à laver ( dans une chaussette) et c'est nickel !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum