Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Doux réveurs et ayatollahs verts Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Doux réveurs et ayatollahs verts Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doux réveurs et ayatollahs verts Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 9:00
Dans la droite ligne des propositions diverses et variées établies par des ONG ou des associations diverses...Si on peine à trouver des financements pour une crèche ou un dispensaire loin d'un centre urbain il y a toujours du pognon pour les projets farfelus. Lorsque les associations de défenses des d'éleveurs comme ILOUPDEV se batte pour trouver des souscripteurs-adhérents-soutiens incapables de faire un chèque de 10 euros les anti-tout n'ont aucun problème à mobiliser les rêveurs, même si comme on le voit dans le lien ci dessous ils pédalent dans le yaourt la mécanique est en route. Un domaine comme celui dont on parle aurait du être acheté par la FNC avec les deux FDC du Vercors et la FRC...Mais il vaut mieux ventiler et brasser de l'air en comptant sur la méthode Coué et l'autosatisfaction.

Petit lien instructif. Lire le petit article et regarder la vidéo...

https://blogs.mediapart.fr/francoise-degert/blog/270620/aspas-les-tribulations-de-la-vie-sauvage-dans-la-drome

Françoise Degert est une journaliste retraitée de Médiapart: elle est très engagée auprès des associations qui défendent le pastoralisme et la nature que nous aimons, elle dénonce souvent la main mise sur la nature par les grands groupes, acteurs cachés du financement des escrolos, en particuliers ceux qui font la pluie et le beau temps à Paris, Bruxelles et New York....
ILOUPDEV essaye de se battre contre l'invasion de canis lupus dans le Vercors (et ailleurs) pour la défense du pastoralisme traditionnel et donc d'un mode de vie et une culture ancestrale.
avatar
Invité
Invité

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 9:30
Des gifles à leur bouffir la tronche! Ils jouent avec la sémantique à leur guise en substituant entretien et gestion par exploitation; bien entendu la populace au QI d'un bigorneau mazouté met la main à la poche et se délecte du divin breuvage des gourous en occultant que si ces territoires sont dans cet état de conservation, c'est bien en raison de leur entretien et gestion par l'homme.
Avoir en projet d'organiser des visites(payantes Doux réveurs et ayatollahs verts 600957 ) sur ce futur sanctuaire, n'est ce pas de l'exploitation?!!!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 9:52
On en reparlera dans dix ans! Aucune activité humaine n'enrichit pas ,en faune et en flore,une surface de terrain.Le pâturage,les cultures diversifiées et raisonnées,c'est ce qui crée la richesse animale et végétale.Dans ma région,la Protection du littoral s'est accaparée de grands secteurs;la plupart de ces terrains sont envahis par des roseaux de plus de deux mètres de haut,et à part les sangliers qui ont trouvé ainsi une bonne remise,on s'aperçoit que cette jungle i
impénétrable et monotone n'abrite finalement pas grand chose.
Le problème,c'est qu'essayer de discuter,preuves à l'appui,avec ces doux rêveurs ne sert à rien.
Comme tu dis,Winch, il y a surement autre chose derrière...
avatar
Invité
Invité

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 10:34
Ce qu'il y a derrière ? Le fric !

Et que des groupes d'en..... comme Nestlé qui pille l'eau dans de nombreuses régions françaises pour la revendre à prix d'or dans des bouteilles en plastique.
Qui signe les concessions ? avant de voter pensez-y, certains doivent recevoir de quoi améliorer l'ordinaire.
avatar
Invité
Invité

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 11:10
J'avais autre de chose à faire(de l'exploitation!), je reprends le fil, ces connards m'ont bien énervé. 
S'il y a une région, entre autres, qui illustre la débilité de ces démarches et l'incongruité des propos tenus, c'est bien la Corse; j'ai la prétention de la connaitre un peu!
Dans un passé pas si lointain, chaque foyer possédait bovins, ovins, caprins, porcins; chaque foyer possédait son potager, son verger, sa vigne, ses châtaigniers, quelques arpents pour semer le blé… Les terres étaient entretenues, le maquis sous contrôle et présent uniquement où il ne pouvait en être autrement, la forêt exploitée (j'ose le terme quand il est encore temps, les abrutis vont bien œuvrer pour son abrogation), les ruisseaux et fleuves entretenus et la ressource en eau partagée… Nous avions tout et ne manquions de rien, alimentairement parlant! L'homme était présent sur l'ensemble de l'ile qui était entretenue dans son entièreté, vivait de la terre, de la chasse de la pêche, l'harmonie parfaite. 
Qu'en est il désormais que tout ce patrimoine a été laissé à l'abandon en raison de divers facteurs économiques et orientations politiques? Un maquis devenu ingérable en proie à de gigantesques incendies anéantissant faune, flore et élevages encore présents, des ruisseaux et fleuves non entretenus engendrant un système hydraulique déficient en période d'étiage et inondant tout sur son passage à la première forte pluie, la forte régression de certaines filières à très fort potentiel comme la châtaigneraie faute d'entretien et du cynips, des ouvrages d'art remarquables multi centenaires envahis par la fougère, tombant en ruine faute d'entretien à force de ne plus servir… J'en passe la liste n'est pas exhaustive! 
Je l'ai connu étant jeune cette belle Corse agricole, cynégétique et rurale; elle est tombée en déliquescence au fil du temps en perdant sa vocation agricole, sylvicole et son âme paysanne, je la pleure en me remémorant ce jardin d'éden qu'elle était.
Aussi, vous les fossoyeurs aux idées mortifères de l'aspas et autres nébuleuses à la con en tous genres, passez au large, n'approchez pas, n'accostez pas, vous êtes chez moi persona non grata et nous sommes une armée à le penser! A bons entendeurs… Je ne vous salue pas!
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 11:20
Doux réveurs et ayatollahs verts Plomb110
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 11:24
Beau reportage pour bobos et utopistes, faire un lieu sauvage de 500 ha sans chasse ni exploitation, j'appelle ça une réserve Doux réveurs et ayatollahs verts Content et j'espère que les exploitants forestiers voisins demanderont des comptes et demanderont des battues administratives en cas de dégâts sur plantations (ONF en particulier). Sinon donner la possibilité aux randonneurs d'aller voir les animaux en milieu naturel, on a vu dans les Vosges du Nord et Hautes Vosges les nuisances sur le grand tétras. J'ai aimé le sourire quand le nom du grand prédateur a été nommé, il faut bien se mettre dans le crâne une fois pour toute, que ce genre d'animal videra le garde manger plus vite qu'il se remplira.

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 11:25
Montée du front Corse?
avatar
Invité
Invité

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 13:13
Aussi, vous les fossoyeurs aux idées mortifères de l'aspas et autres nébuleuses à la con en tous genres, passez au large, n'approchez pas, n'accostez pas, vous êtes chez moi persona non grata et nous sommes une armée à le penser! A bons entendeurs…

J'aime bien cette vision même s'il sera malheureux d'en venir aux solutions moins policées que les tentatives de règlement du problème par la justice et le bon sens. On ne peut pas lutter contre des fanatiques (surtout financés à outrance et soutenus par la bienveillance de l'état) par le débat et l'éducation.
Pour Culombu il n'y a pas que sur Kaliste que la résistance se met en place mais c'est difficile car les zozos monopolisent les médias et que ceux qui pourraient y avoir accès pour les contrer ne font que du vent. Bon après midi à tous.
avatar
Invité
Invité

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 14:29
alex57 a écrit:Montée du front Corse?

Pas à ce que je sache, mais toujours en disponibilité opérationnelle au cas où!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 14:44
culombu2A a écrit:
alex57 a écrit:Montée du front Corse?

Pas à ce que je sache, mais toujours en disponibilité opérationnelle au cas où!

Comme juracorse avait ressorti son vieux panneau j'y ai cru un instant. Cela dit, je souscris à ton analyse mais il faut de la modération et surtout de l'équilibre.
avatar
Invité
Invité

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 14:56
alex57 a écrit:
culombu2A a écrit:
alex57 a écrit:Montée du front Corse?

Pas à ce que je sache, mais toujours en disponibilité opérationnelle au cas où!

Comme juracorse avait ressorti son vieux panneau j'y ai cru un instant. Cela dit, je souscris à ton analyse mais il faut de la modération et surtout de l'équilibre.
Nous sommes un peuple immodéré constitué de déséquilibrés Doux réveurs et ayatollahs verts Siffle ; ce sont les raisons parmi d'autres pour lesquelles quelques rares spécimens originels sont encore de ce monde. Doux réveurs et ayatollahs verts Rire
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Doux réveurs et ayatollahs verts Empty Re: Doux réveurs et ayatollahs verts

Dim 28 Juin 2020 - 14:59
culombu2A a écrit:
alex57 a écrit:
culombu2A a écrit:
alex57 a écrit:Montée du front Corse?

Pas à ce que je sache, mais toujours en disponibilité opérationnelle au cas où!

Comme juracorse avait ressorti son vieux panneau j'y ai cru un instant. Cela dit, je souscris à ton analyse mais il faut de la modération et surtout de l'équilibre.
Nous sommes un peuple immodéré constitué de déséquilibrés Doux réveurs et ayatollahs verts Siffle ; ce sont les raisons parmi d'autres pour lesquelles quelques rares spécimens originels sont encore de ce monde. Doux réveurs et ayatollahs verts Rire
Contrairement au Hollandais qui ont débarqué sur l'île Maurice. Doux réveurs et ayatollahs verts Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum