Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Verney10

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

+16
didier49
laurent29
yonane36
valexance
Becam64
Médocain
chris 13
sim
goonif
chris01
marc38
philgood
vendéen
gala43
setteroman
aym69
20 participants
Aller en bas

Que dois-je prendre ?

0 - 0%
8 - 36%
11 - 50%
3 - 14%
 
Total des votes: 22
 
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 10:48
ok, merci pour votre retour. C'est noté.
Mais je chasse un we sur deux sur mon autre chasse dans l'Ain où nous avons 270 hectares mais je vous rejoins sur celle de 50 ;-)
Vraiment j'hésite à mort car je préfère très largement le setter...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 10:54
histoire de ne pas avoir de regrets, pars sur le setter, conscient du pour et du contre, il y aura quand même beaucoup de pour.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 11:06
Plus qu'à faire le choix.😄

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 11:52
bonjour,y'a pas photo un setter peut en plus faire tout ce que le chien leveur peut faire sans problème,le setter pas très éduqué peut facilement débusquer n'importe quel gibier,alors encore une fois....le setter sans hésiter. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Wink

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 12:00
aym69 a écrit:ok, merci pour votre retour. C'est noté.
Mais je chasse un we sur deux sur mon autre chasse dans l'Ain où nous avons 270 hectares mais je vous rejoins sur celle de 50 ;-)
Vraiment j'hésite à mort car je préfère très largement le setter...

Si tu as une grosse envie, n'hésites pas...Si tu repère une portée, tu pourras toujours
demander conseil sur les origines, histoire de ne pas partir sur de la "grande quête", qui
ne conviendrait pas à ton programme... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Siffle
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 12:04
Yes !
Merci
Pour les éleveurs afin que je commence à regarder, y en a-t-il qu'il faut que je privilégie ?
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 12:21
Par exemple cette future portée : que pouvez-vous m'en dire ?
https://dumasdeyraud.chiens-de-france.com/setter-anglais,du-mas-d-eyraud,info-saillie,14470_334148.html
Sachant que chez cet éleveur, il y en a deux autres à peu près aux mêmes dates :
https://dumasdeyraud.chiens-de-france.com/setter-anglais,du-mas-d-eyraud,info-saillie,14470_334147.html
ou encore :
https://dumasdeyraud.chiens-de-france.com/setter-anglais,du-mas-d-eyraud,info-saillie,14470_334143.html

Mes critères : une robe idéalement tricolore ou blue belton (si c'est bien noir et blanc), une femelle idéalement de petite taille autour de 20 à 25 kg à l'age adulte avec une quête normale voire courte - pas de longue quête
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 12:39
Aym, une quête normale voir courte pour un setter, c'est quoi pour toi?
Prendre un britannique pour s'en servir de pantoufles, je ne vois pas l'intérêt ni pour le pauvre chien et ni pour toi.
Pour l'utilisation que tu veux en faire, évites déjà toutes les lignées de travail surtout dans les affixes reconnus comme du mas d'Eyraud.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 12:45
ok
Je suis arrivé chez eux car il y a plusieurs portées qui vont arriver.
Tu me conseilles d'aller chez quel éleveur ?
Pour la quête, je recherche une quête normale pas longue en tout cas.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 12:49
Le mieux est d'aller voir l'éleveur et de lui expliquer ce que tu cherches. Il pourra t'orienter en fonction.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 14:02
ok, je pense aller là :
https://du-vallon-de-beaudini.chiens-de-france.com/setter-anglais.html pour échanger avec l'éleveur
merci
j'imagine que les éleveurs tels que Milobre de bouisse font également des chiens comme ceux du mas d'eyraud ? plutôt des chiens de grande quête ou je peux éventuellement trouver mon bonheur chez eux ?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 14:15
Si tu aimes le setter,prends un setter...
Comme dis plus haut les conseilleurs ne sont pas les payeurs.j’avais une springer par commodité,j’ai d’ailleurs tjrs dit dans chacun de mes posts que les setters étaient d’excellents chiens,pour moi bien moins polyvalents que le springer ou le cocker.
Après pour connaître un peu le chien de travail,pas forcément le setter et là quelques experts pourront confirmer ou infirmer mes dire:si tu prends une petite chienne en plus légère,tu risques de prendre une pile électrique.c’est le cas dans de très nombreuses races.
Contrairement à gala,je partirai sur une lignée chasse mais pas un lignée concours travail.
Car putain avoir un chien moyen ou bof pendant 10 ans,voilà la misère.
j’avais voulu diversifier mon élevage chien avec une race à faible effectif,bin il fallait garder 5 chiots pour en avoir un qui chasse correctement sans parler d’un bon ou je n’en ai eu qu’un sur un vingtaine.j’ai finalement lâché l’affaire.
Quand j’ai prit la springer,une autre race me faisait de l’œil et me le fait tjrs.sa majesté le setter irlandais par contre difficile de trouver une lignée 100% chasse et vue mes deconvenues avec l’autre race j’avais lâché l’affaire.
Pour revenir à l’anglais,tu trouveras partout de bons chiens lof ou non à prix plus qu’abordable
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 14:24
ok merci philgood. C'est noté pour la pile électrique et la lignée chasse mais pas travail
Effectivement je veux un bon chien mais pas une ferrari ;-)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 14:35
Perso je préfère avoir une Ferrari et rouler à 110km/h que d’avoir une 4l qui est au Max a 100.... a méditer
Je préfère un chien avec des capacités hors norme qui te fera tout avec facilité,qu’il faudra brider régulièrement qu’un chien qui peinera a chaque fois que tu lui demanderas quelques chose ou que tu attendras quelques chose de lui.
Et ça se confirme très souvent en travail,en concours travail ou en exposition.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 14:44
aym69 a écrit:ok, je pense aller là :
https://du-vallon-de-beaudini.chiens-de-france.com/setter-anglais.html  pour échanger avec l'éleveur
merci
j'imagine que les éleveurs tels que Milobre de bouisse font également des chiens comme ceux du mas d'eyraud ? plutôt des chiens de grande quête ou je peux éventuellement trouver mon bonheur chez eux ?

Pour le vallon de Beaudini, tu es assuré d'avoir du bon chien de chasse, Munini ne cherche pas les bêtes de concours.
Le Milobre de Bouisse est plutôt l'opposé du Mas d'Eyraud...Du beau, voir très beau chien de chasse également...Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Wink
Le Mas d'Eyraud risque même de te refuser la vente si tu ne vises pas les concours de travail... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Siffle

A ta place, je viserais le Milobre de Bouisse, en, comme te le conseille gala43, précisant que tu souhaite
du chien de chasse.... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 14:48
philgood a écrit:Perso je préfère avoir une Ferrari et rouler à 110km/h que d’avoir une 4l qui est au Max a 100.... a méditer
Je préfère un chien avec des capacités hors norme qui te fera tout avec facilité,qu’il faudra brider régulièrement qu’un chien qui peinera a chaque fois que tu lui demanderas quelques chose ou que tu attendras quelques chose de lui.
Et ça se confirme très souvent en travail,en concours travail ou en exposition.

D'accord avec toi.... J'ai réservé depuis plus d'un an sur une portée à venir, où j'espère trouver
une Ferrari.... Mais modèle préparé course ! Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 35149 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Siffle
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 15:22
setteroman a écrit:
aym69 a écrit:ok, je pense aller là :
https://du-vallon-de-beaudini.chiens-de-france.com/setter-anglais.html  pour échanger avec l'éleveur
merci
j'imagine que les éleveurs tels que Milobre de bouisse font également des chiens comme ceux du mas d'eyraud ? plutôt des chiens de grande quête ou je peux éventuellement trouver mon bonheur chez eux ?

Pour le vallon de Beaudini, tu es assuré d'avoir du bon chien de chasse, Munini ne cherche pas les bêtes de concours.
Le Milobre de Bouisse est plutôt l'opposé du Mas d'Eyraud...Du beau, voir très beau chien de chasse également...Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Wink
Le Mas d'Eyraud risque même de te refuser la vente si tu ne vises pas les concours de travail... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Siffle

A ta place, je viserais le Milobre de Bouisse, en, comme te le conseille gala43, précisant que tu souhaite
du chien de chasse.... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Wink

Voilà une réponse comme je l’attendais,d’un connaisseur de la race ,d’une personne qui connais les éleveurs et leurs lignées.
Si d’autres ont des tuyaux qui pourrait aider notre ami à prendre un chien chez une personne connue ou reconnue pour son travail dans l’optique qu’il cherche....
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 15:34
aym69 a écrit:
gala43 a écrit:Aym, tes potes, ils connaissent le setter anglais? Parce que les conseilleurs ne vont pas partager 12 ans de leur vie avec.
Les raisons de choisir un SA sont généralement la vitesse et longueur de quête avec un gros odorat.
Est ce que c'est cela que tu recherches dans ton futur compagnon?

Oui ils connaissent. A l'origine je questionnais l'un deux sur le Griffon Korthal qu'il avait (chien que j'aime bien aussi mais qui est trop grand par rapport à ce que je veux). C'est là où ils en sont arrivés à me parler du SA.

@Setteroman j'ai déjà lu avec attention ton post ;-) Merci

Si tu trouves que le korthals est trop grand, oublie le setter alors. Mon korthals (mâle) fait 55cm, pile dans le bas du standard.

La question c'est pourquoi tu veux un setter ? Est ce que c'est pour son look comme beaucoup de chasseurs qui les brident à 30m de leur bottes, ou pour ses qualités naturelles ?

Le setter est un chien magnifique, mais je trouve qu'il subit un "effet de mode" qui fait que beaucoup de chasseurs le choisissent d'abord pour sa beauté, sans trop de réflexion sur ce qu'ils veulent faire avec.

Pourquoi ton ami te conseille un setter alors que lui possède un korthals ? Si tu veux aller aux canard, ce sera un très bon chien de rapport.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 16:21
Je suis d'accord sur la Ferrari, mais une Ferrari sur 1 circuit de kart tu vas te faire chier, et pour moi 270 ha (la grande chasse) pour 1 setter de course, c'est 1 circuit de kart, et je parle pas de celle de 50 ha.

Par contre avec tout ce que tu dis, histoire de t'embrrouiller encore 1 peu plus, pourquoi ne penses tu pas à l'épagneul breton? Franchement pour ton type de chasse, çà correspondrait mieux, et plus petit que le setterr pour la maison. Et en termes de chasse, aussi efficace sinon plus pour ton type de chasse. J'ai vraiment peur pour toi que tu sois déçu avec 1 setter sur de si petites surfaces, car désolé, mais pour moi 270 has de chasse, c'est 1 petite surface.

Maintenant si tu es vraiment fixé sur un setter anglais, tu es du Rhone, donc tu parles de Munini, franchement pas loin de chez toi, très sympa, et bon professionnel du chien, ne va pas chercher plus loin, de plus il te conseillera efficacement.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 16:46
merci pour vos commentaires. Je vais échanger avec Munini
Pour Marc38, on me dit que le Setter est quand même très polyvalent.
J'imagine bien que tous ceux qui ont un SA ne chasse pas sur des territoires de 1 000 hectares
Pour le Korthal, j'aime bien mais plus costaud que le setter. C'est plus l'encombrement que je regarde ;-)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 18:13
Si ton critère entre korthals et setter est la taille, je te mets le standard des 2 races:

Kortthals: Taille 55 à 60 cm pour les mâles, 50 à 55 cm pour les femelles.

Setter: Taille 65 à 68 cm pour les mâles et 61 à 65 cm pour les femelles.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 18:42
Bonjour a tous
C'est le standard de la FCI que tu précises. Il faut regarder celui du CSA.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 18:50
Désolé, je croyais que c'était le même. Erreur réparée Wink

Taille :Mâles: Max : 62 cm / Min. 58 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum). Femelles: Max : 60 cm / Min. 55 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).

Par contre 53 cm pour 1 femelle et 56 pour 1  male, çà fait quand même pas haut, mais c'est 1 autre problème.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 19:11
D'accords avec toi, et c'est pour ça que je suis en bouiboui avec le club avec qui j'ai démissioné mais comme tu dis, c'est une autre histoire
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Ven 22 Mai 2020 - 11:54
marc38 a écrit:Désolé, je croyais que c'était le même. Erreur réparée Wink

Taille :Mâles: Max : 62 cm / Min. 58 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum). Femelles: Max : 60 cm / Min. 55 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).

Par contre 53 cm pour 1 femelle et 56 pour 1  male, çà fait quand même pas haut, mais  c'est 1  autre problème.

Et pour les standards du korthals, ça donne ça:

Taille
55 à 60 cm pour les mâles, 50 à 55 cm pour les femelles.

C'est ce que je te disais plus haut @aym69, si tu trouves le korthals trop grand et/ou encombrant, oublie le setter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum