Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Verney10

Réponse aux détracteurs de la chasse

+17
horace2002
Creusois
Alexandre R.
EBH
Keaim
Médocain
Dragoon
chris01
titou 66
patriceDT
Frerechien
stephcha
FF82
ERIC29
Chill
gxa68
JohnJones
21 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mer 5 Fév 2020 - 18:49
Que répondre à cet idiot qui sur la page d'AVA propose de tuer les chiens de chasse puis d'attendre que les cavaliers viennes voir ce qui se passe et , à ce moment là faire fuser des pétards pour affoler les chevaux et passer à tabac les cavaliers au sol .
Bon c'est pas nouveau . Il y a 3/4 ans chez moi , un jeune à écrasé un chien de chasse sur le bas coté .En faisant ronfler son moteur pour reculer plus les hurlement du pauvre chien , les posté ce sont rendu compte de ce qui se passé et sont intervenu alors qu'il allait écraser un autre chien .
Motif , vous avez dressé ses pauvre chien à tuer de pauvres animaux alors il faut les tuer avant qu'ils ne le fassent  .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mer 5 Fév 2020 - 20:12
titou 66 a écrit:Que répondre à cet idiot qui sur la page d'AVA propose de tuer les chiens de chasse puis d'attendre que les cavaliers viennes voir ce qui se passe et , à ce moment là faire fuser des pétards pour affoler les chevaux et passer à tabac les cavaliers au sol .
Bon c'est pas nouveau . Il y a 3/4 ans chez moi , un jeune à écrasé un chien de chasse sur le bas coté .En faisant ronfler son moteur pour reculer plus les hurlement du pauvre chien , les posté ce sont rendu compte de ce qui se passé et sont intervenu alors qu'il allait écraser un autre chien .
Motif , vous avez dressé ses pauvre chien à tuer de pauvres animaux alors il faut les tuer avant qu'ils ne le fassent  .
et le jeune, toujours en bonne santé ?...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mer 5 Fév 2020 - 20:32
Il est tombé sur une équipe de vieux plain de sous . Quand tu peux te louer 600ha + 300 ha rein que dans le département et que tu dis :" si ils me font chier je clôture tout à 2 mètres de haut " en parlant des chercheurs de champignons .
Quand tu loue 2000 ha de chasse dans le sud et que les piqueux sont prêt à se batte pour venir chez toi .... tu te fout bien d'un chien de plus ou de moins . Tu indemnise le piqueux et c'est bon .
Bon tu portes plainte aussi mais bof !
Il a eu de la chance . Je connais des équipes ou ....

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 6 Fév 2020 - 10:38
Pour compléter:
- Les chasseurs se promènent partout et personne ne leur dit rien!
- Il n'y a pas un endroit où l'on peut se promener tranquillement!
- Pourquoi est ce que je devrais tenir mon chien en laisse alors que les chasseurs laissent courir les leur?


titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Ven 7 Fév 2020 - 17:41
voila ce que certain préconisent Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 84226890_866228027165321_2442606437344477184_n

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Ven 7 Fév 2020 - 17:59
Lui ça sert à rien de lui répondre face l'opinion publique il fait le jeu des chasseurs. Qui doté d'un raisonnement logique et avec un peu de bon sens peut cautionner les dires d'un blaireau pareil.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Ven 7 Fév 2020 - 18:00
pas dû aller à l'école souvent celui-là, car question orthographe....

thierry01 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Ven 7 Fév 2020 - 19:16
titou 66 a écrit:voila ce que certain préconisent Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 84226890_866228027165321_2442606437344477184_n

Salut Titou,
ce taré a déjà été évoqué dans le sujet "Toujours plus frappés !".
Amicalement,
JR

_________________
Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Banniy10
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Ven 14 Fév 2020 - 20:27
Salut,
Je trouve intéressant le travail que tu mènes.

J'avais envoyé un mail à la Fédération Nationale pour avoir des statistiques sur les accidents de chasse un peu plus détaillées: tirs direct, alcool, auto-accident suite à mauvaise manipulation ou chute, etc...
Je n'ai jamais eu de réponse à mon mail.
Je pense que pouvoir démentir sur les réelles raisons des accidents peut faire parti des sujets à développer.
Par exemple l'an dernier lors de l'accident avec le VTTiste tué j'avais trouvé une étude qui disais que chaque année entre 100 et 130 cyclistes étaient tuées par des véhicules. Cela tempérait un peu les virulentes réactions de certaines de mes connaissances, sans enlever le fait de la gravité de la faute du tireur bien entendu.

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est un travail de tous les jours auprès des gens "sans opinion définie" en plus d'essayer de proposer d'amener chasser les curieux de découvrir.

Bon courage, je vais suivre avec intérêt.

Clément
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 15 Fév 2020 - 7:02
Hello !

Je suis de retour, j'ai un peu avancé sur le sujet (6 pages sur un fichier Word actuellement) mais il reste beaucoup de travail.
Pour que ce soit plus simple, à lire (et aussi pour moi) je pars sur la création de fiches par question.

Voila les 2 premières

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Diapos11
Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Diapos12
==> Vous en pensez quoi ?

COmme toujours je suis preneur de vos remarques sur le fond et la forme.

La suite dans un prochain épisode
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 15 Fév 2020 - 7:57
@JhonJones...J'admire ta passion et ta volonté de vouloir faire avancer les choses….
Mais si je prends l'exemple de la fiche du la gestion du sanglier,ce sont exactement les arguments que je prône depuis longtemps,comme d'ailleurs des posts du forum l'attestent...J'en ai parlé lors d'une réunion de la fédération de la Gironde.Ils se sont carrément foutu de moi..
J'ai également envoyé au responsable dégats sanglier de la même fédération,le lien de l'émission de FR3,qui reprenaient en 1ere partie les mêmes arguments..Aucune réponse….Alors si les fédés réagissent comme ça ...Bon courage pour la base…..
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 15 Fév 2020 - 8:19
Bonjour@tous.

@johnjones: thumright

Comme les fédérations ne veulent rien entendre de la part de ceux qui veulent réguler autrement (toute l'année) et réellement le sanglier (affût/approche carabine ou arc), le plus simple, ne serait-il pas opportun de rejoindre certains mouvements "anti" pour que l'on les prennent au sérieux ?

Stéphane
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 15 Fév 2020 - 11:32
Hello,
Merci pour les messages Smile

C'est vrai que l'idée de base était de répondre aux détracteurs de la chasse. Mais comme dit plus haut, les accusations ont un certain fond. Plus on discute, plus je regarde les données plus je suis d'accord : l'exercice est impossible sans remise en cause pour certaines questions.... Eh bien tant mieux Smile

Sans aller jusqu'à vouloir faire un brunch quinoa de l'amitié avec les antichasse (je te taquine Stėphane), ça peut être bien de faire entendre cette vision nuancée et pragmatique de la chasse (et pas politique ni dogmatique comme trop souvent), même si c'est à très petite ėchelle

(Bon j'arrête de regarder le portable, je me concentre sur ce qui se passe à mon poste 😀)
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 16 Fév 2020 - 11:03
Pendant ce temps là...on appel les maires à "tenter d'interdire purement et simplement la chasse"
https://www.facebook.com/ASPASnature/posts/2516612471781139?comment_id=2516700695105650&notif_id=1581846907899271&notif_t=feedback_reaction_generic

https://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Maires.et_.chasse-ASPAS.pdf
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 16 Fév 2020 - 18:29
@Keaim d'après ce que j'ai compris lors d'une formation sur les accidents de chasse, les statistiques annuelles sont faites et envoyé aux fédérations par l'ONCFS.
A ce sujet lors de cette formation on a été incapable de me définir clairement ce qui rentre dans la catégorie "accident de chasse". Clairement je n'ai pas compris ce qui est comptabilesé.
Je me fais ouvrir le cuisse par un sanglier au ferme: accident de chasse?
Je me fracture la jambe en tombant du mirador par ce que je me suis endormi ? Ou à la suite d'un tir: accident de chasse?

Parce que si on défini pas de quoi on parle le leur fait dire ce que je veux aux statistiques.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 16 Fév 2020 - 19:20
Tout ce que tu viens de citer est considéré comme accident de chasse. Où je chasse dans le 08 un posté est mort d'un arrêt cardiaque, il est rentré dans les statistiques mort en action de chasse.

Stéphane
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 16 Fév 2020 - 21:03
Accident de chasse ou accident à la chasse Sad

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 16 Fév 2020 - 22:32
Lorsque j'ai posé la question on m a répondu vaguement que l'accident devait impliquer une arme... Formation fédérale.
Donc on fait dire ce qu'on veut aux statistiques puisque y a meme pas de définirion fédérale.
Si on se fie à ses statistiques ça va dans le sens des détracteurs de la chasse, on peut dire regardez le nombre d accidents de chasse est en forte augmentation... alors qu'en fait y a 80% d'entorses de la cheville dû à un hiver plus verglassé que d'habitude.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 16 Fév 2020 - 23:09
@JohnJones très bon début. Si je peux me pemettre 2 remarque.
1) concernant la Suisse; tu le dis mais j'aurais tendance à être plus clair. C'est pas la Suisse ou on ne chasse pas c'est juste le canton de Genève, du coup dans le texte je ferais uniquement référence au canton du bout du lac sans même parler de Suisse (ça renforce le fait qu'en France ça serait pas réaliste. Le canton Genevois étant petit et assez urbanisé.)
2) je sais pas si tu l'as prévu plus tard mais il faudrait aborder aussi la notion de plaisir et de bien être lorsqu'on chasse. Oui on régule, ça fait parti de mon éthique mais très franchement je prend un plaisir énorme à la chasse, je me sens vivre surement plus que n'importe quels perdu devant sa story Instagram.
400 000 de chasse et de sélection naturelle dans l'histoire de l'humanité ça laisse quand même des traces sur certains génomes.
Et surtout ça permettrait de parler de LA QUESTION: tu aimes faire du mal aux animaux, tu aimes tuer.
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 17 Fév 2020 - 7:19
Frerechien a écrit:@JohnJones très bon début. Si je peux me pemettre 2 remarque.
1) concernant la Suisse; tu le dis mais j'aurais tendance à être plus clair. C'est pas la Suisse ou on ne chasse pas c'est juste le canton de Genève, du coup dans le texte je ferais uniquement référence au canton du bout du lac sans même parler de Suisse (ça renforce le fait qu'en France ça serait pas réaliste. Le canton Genevois étant petit et assez urbanisé.)
==> Tu as raison, je met à jour la fiche

Frerechien a écrit:
2) je sais pas si tu l'as prévu plus tard mais il faudrait aborder aussi la notion de plaisir et de bien être lorsqu'on chasse. Oui on régule, ça fait parti de mon éthique mais très franchement je prend un plaisir énorme à la chasse, je me sens vivre surement plus que n'importe quels perdu devant sa story Instagram.
400 000 de chasse et de sélection naturelle dans l'histoire de l'humanité ça laisse quand même des traces sur certains génomes.
Et surtout ça permettrait de parler de LA QUESTION: tu aimes faire du mal aux animaux, tu aimes tuer.
==> Pareil, c'est fondamental. ça permettra de lister énormément de choses positives.

@TOUS : A ce sujet, hésitez pas à noter pourquoi vous avez débuté la chasse ? pourquoi vous continuez ? qu'est-ce qui fait que vous investissez autant de temps (et d'argent) dans cette passion ?
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 18 Fév 2020 - 8:01
Hello,

Du nouveau !
Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Diapos11
les liens associés : https://www.youtube.com/watch?v=u1zCNH_oN2Q et https://www.youtube.com/watch?v=0Tc94ZWMez0
(attention pas très mignon)

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Diapos10

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Diapos12

stephcha a écrit:
L'introduction du loup dans le Yellowstone a surtout dérangé les cerfs wapiti. Ils en ont bien bouffés quelques un, mais le problème c'est déplacé autour du parc, c'est d'ailleurs une des meilleurs places pour la chasse de ce cerf. Le "tag" (bracelet) pour le loup est à 19 $ pour le résident et 50 $ pour un non-résident de l'Etat.
Stéphane
@stephcha j'ai volontairement pas mis ce point : j'avais l'impression que sur le site ils calent des chiffres sur tous le Montana, sans données précises sur le parc lui-même.
Par ailleurs si on dit "l'impact des loups est limité et multifactoriel" et qu'on dit à côté que le loup doit être régulé là-bas,
on risque d'avoir la rengaine "ah bah si on chassait pas tout irait très bien !"
EBH
EBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 08/03/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 19:56
Pour faire suite aux messages précédents, je vous informe qu'il y a eu un peu de nouveau Smile
https://www.evidencebasedhunting.com/

(pour ce sujet, un compte spécifique à été créé)
avatar
Invité
Invité

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 20:24
Bonsoir EBH,

merci pour le lien; bien que non imposée, une présentation même succincte est appréciée sur le forum et, en ce qui te concerne, d'autant plus souhaitable que tu nous proposes un lien contenant des sujets de réflexions en cours et à venir.
EBH
EBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 08/03/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 20:32
culombu2A a écrit:Bonsoir EBH,

merci pour le lien; bien que non imposée, une présentation même succincte est appréciée sur le forum et, en ce qui te concerne, d'autant plus souhaitable que tu nous proposes un lien contenant des sujets de réflexions en cours et à venir.

Ah, je pensais que le poste serait clair, autant pour moi :
La présentation est déjà bien faite, elle est là : https://www.passionlachasse.com/t35143-post-de-presentation-johnjones?highlight=johnjones Smile
avatar
Invité
Invité

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 2 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 20:37
EBH a écrit:
culombu2A a écrit:Bonsoir EBH,

merci pour le lien; bien que non imposée, une présentation même succincte est appréciée sur le forum et, en ce qui te concerne, d'autant plus souhaitable que tu nous proposes un lien contenant des sujets de réflexions en cours et à venir.

Ah, je pensais que le poste serait clair, autant pour moi :
La présentation est déjà bien faite, elle est là : https://www.passionlachasse.com/t35143-post-de-presentation-johnjones?highlight=johnjones Smile

Je te prie de m'excuser johnjones, ce soir plus que d'autres mon cerveau fait de la chaise longue, encore merci pour le lien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum