Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CARABINE SA LEGERE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CARABINE SA LEGERE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARABINE SA LEGERE Verney10

CARABINE SA LEGERE

+9
beret
JohnJones
lau38
Insulaire
Tonio79
gxa68
ERIC29
Procyon lotor
ste2a
13 participants
Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

CARABINE SA LEGERE Empty CARABINE SA LEGERE

Dim 5 Jan 2020 - 22:08
Bonjour a tous
Alors voilà.
Suite à un problème de santé (AVC)et ayant repris depuis peu la chasse je trouve mes armes lourdes, aujourd'hui j'étais posté la journée avec un mk2 et lunette de battue et ça pesait vraiment.
Avant je n'avais pas ce problème mais bon...
Alors connaissez vous une bonne semi auto assez légère.
Je passerai certaines de mes armes en point rouge mais jaime bien les lunettes.
Dans mon biotope la sa va bien mais je chasse pas mal avec une lsg avec un fast fire 3 et cest celle que je prends le plus mais je voudrais garder une sa avec lunette de battue.
Merci
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Dim 5 Jan 2020 - 23:32
Slt
Combien pèse ta mk2? Un collègue à une mk3 hunter qui ne paraît pas lourde car bien équilibrée mais côté descriptif elle est à 3,3kg. Les autres mk3 (traqueur, brown, zénith, .. ) paraissent pesé le diable car mal équilibrée.

_________________
Niko
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Lun 6 Jan 2020 - 8:45
perso j'ai une arme assez lourde et j'ai une canne de pirsch, fabrication maison, réglabe en hauteur de façon à avoir le canon dirigé vers le bas, le mieux c'est une 4 stable stick là tu porte rien et dans les deux cas tu as une canne pour tes déplacements

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Lun 6 Jan 2020 - 9:05
Vu mon biotope les déplacements avec une canne de pirsch risquent d'être compliqué.
A vrai dire je doute qu'une s a assez légère puisse exister.
Il va falloir que je l'allège au niveau de l'optique mais ca me déplait
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Lun 6 Jan 2020 - 9:10
3,100Kg,c'est tout ce que j'ai trouvé de plus léger…Ca fait 500 grs de moins que la tienne(sans optique)
Carabine semi-auto Verney Carron Impact NT Camo Orange fluo
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Lun 6 Jan 2020 - 9:43
Une bar MK2 ça pèse pas loin de 4 kg alors avec l'optique !!!
j ai une Vulcan SXR elle pèse 3.150 kg avec mon fastfire 2 dessus par contre le bois c est plus proche d'une palette que d'un louis 15 CARABINE SA LEGERE Rire

Pour les Bar MK3 en composite tu es vers les 3.20 kg et très bien équilibré c est déjà quasiment 800 grs de moins c est pas négligeable CARABINE SA LEGERE Pensif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mar 7 Jan 2020 - 23:47
ste2a a écrit:Vu mon biotope les déplacements avec une canne de pirsch risquent d'être compliqué.
A vrai dire je doute qu'une s a assez légère puisse exister.
Il va falloir que je l'allège au niveau de l'optique mais ca me déplait

Bonasera Ste2a,
As-tu pensé à une petite Ruger en .44 mag? Le calibre est peut-être un peu léger pour du gros sanglier de plaine mais sur des sangliers de montagne à courte distance dans le maquis, une bastos de 15g doit avoir une bonne puissance d'arrêt.
Un petit viseur point rouge réflex, genre Docter et tu te retrouves avec une arme en dessous de 2,8kg qui devrait faire le travail...

_________________
Amicalement,
CARABINE SA LEGERE Geeses10
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 5:47
gxa68 a écrit:3,100Kg,c'est tout ce que j'ai trouvé de plus léger…Ca fait 500 grs de moins que la tienne(sans optique)
Carabine semi-auto Verney Carron Impact NT Camo Orange fluo

L'impact NT est donnée pour 3,150 kg. Comme l'impact LA (celle que j'ai). Je la trouvais agréablement légère et je l'avais pesée avec l'armurier. On était plutôt sur du 2,800 kg avec chargeur sans balles. Un petit point rouge de 90g par dessus et ça me change vraiment de ce que j'avais avant. Tous ceux qui l'on essayée la trouvent vraiment légère.
avatar
Invité
Invité

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 10:12
Insulaire a écrit:
ste2a a écrit:Vu mon biotope les déplacements avec une canne de pirsch risquent d'être compliqué.
A vrai dire je doute qu'une s a assez légère puisse exister.
Il va falloir que je l'allège au niveau de l'optique mais ca me déplait

Bonasera Ste2a,
As-tu pensé à une petite Ruger en .44 mag? Le calibre est peut-être un  peu léger pour du gros sanglier de plaine mais sur des sangliers de montagne à courte distance dans le maquis, une bastos de 15g doit avoir une bonne puissance d'arrêt.
Un petit viseur point rouge réflex, genre Docter et tu te retrouves avec une arme en dessous de 2,8kg qui devrait faire le travail...

Des petits sanglier de montagne ? chez nous c'est de la montagne et chaque année il s'en tue de 110 à 150 kgs ou plus.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 10:37
Nkvd a écrit:
Insulaire a écrit:
ste2a a écrit:Vu mon biotope les déplacements avec une canne de pirsch risquent d'être compliqué.
A vrai dire je doute qu'une s a assez légère puisse exister.
Il va falloir que je l'allège au niveau de l'optique mais ca me déplait

Bonasera Ste2a,
As-tu pensé à une petite Ruger en .44 mag? Le calibre est peut-être un  peu léger pour du gros sanglier de plaine mais sur des sangliers de montagne à courte distance dans le maquis, une bastos de 15g doit avoir une bonne puissance d'arrêt.
Un petit viseur point rouge réflex, genre Docter et tu te retrouves avec une arme en dessous de 2,8kg qui devrait faire le travail...

Des petits sanglier de montagne ? chez nous c'est de la montagne et chaque année il s'en tue de 110 à 150 kgs ou plus.

J'ai chassé en Castagniccia (Haute Corse) toute ma jeunesse et je n'ai jamais vu de sanglier de plus de 100kg... (Je ne parle pas des "croisés"...). Ste2a est du sud mais je ne pense qu'il tire des 150kg régulièrement.

_________________
Amicalement,
CARABINE SA LEGERE Geeses10
avatar
Invité
Invité

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 11:08
Bonjour,

Je regardais ce sujet avec interet mais ne voulais pas intervenir pourtant l'idée Ruger 44 me plaisait beaucoup...J'en ai eu une. Le problème c'est que la Deerstalker à magasin tubulaire a été arrété en 1985 et celles qu'on rencontre, entretenue le pls souvent par des tchapacans sont plutôt rincées...J'en vois encore par chez moi mais je ne les achèterais pas vu leur état. En 2000 environ, Ruger a sorti la Deerfield qui reprend peu ou prou la mécanique de la Mini14 Ranch. Arrétée en 2006 ou 2007 elle utilise un chargeur rotatif et peut constituer un bon choix.
Si on l'utilise avec intelligence, le 44 Mag suffira pour 98% des sangliers de Kalliste et de son maquis épais. Un rechargement adapté permet de le booster un peu sans risque pour la mécanique avec une 250grs Partition HG par exemple ou une Speer 270grs Deep Curl ou Gold Dot (pas pointe creuse). J'ai proprement occis sangliers, chevreuils avec une Deerstalker et des Speer Gold Dot chargées maison.
Reste a trouver la perle rare...
avatar
Invité
Invité

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 11:18
Je parle de montagne de pinzutu pas de Corse
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 11:38
Insulaire a écrit:
Nkvd a écrit:
Insulaire a écrit:
ste2a a écrit:Vu mon biotope les déplacements avec une canne de pirsch risquent d'être compliqué.
A vrai dire je doute qu'une s a assez légère puisse exister.
Il va falloir que je l'allège au niveau de l'optique mais ca me déplait

Bonasera Ste2a,
As-tu pensé à une petite Ruger en .44 mag? Le calibre est peut-être un  peu léger pour du gros sanglier de plaine mais sur des sangliers de montagne à courte distance dans le maquis, une bastos de 15g doit avoir une bonne puissance d'arrêt.
Un petit viseur point rouge réflex, genre Docter et tu te retrouves avec une arme en dessous de 2,8kg qui devrait faire le travail...

Des petits sanglier de montagne ? chez nous c'est de la montagne et chaque année il s'en tue de 110 à 150 kgs ou plus.

J'ai chassé en Castagniccia (Haute Corse) toute ma jeunesse et je n'ai jamais vu de sanglier de plus de 100kg... (Je ne parle pas des "croisés"...). Ste2a est du sud mais je ne pense qu'il tire des 150kg régulièrement.

Merci à vous les gars.
Des 150kg j'en ai jamais vu, j'en ai entendu parler quelques fois au comptoir, passée la 5e tournée les bestiaux prennent 10kg par verre.
Blague à part il me faut une arme pour tirer en battue sur des distances allant jusqu'à 100 m voire un peu plus, postes de col.
Pour les postes courts je prends ma 336 en 30x30, je l'adore cest ma préférée et celle qui sort le plus souvent avec son burris ff3.
Je vous garantis qu'avec des hornady elle fait le boulot contrairement à ce qu'on peut lire.
L'idée du 44 était pas mal mais la 30x30 est en place pour cela et le restera.
Jai un ami qui a amené sa 44 pour la 1ère fois justement, quelle mun conseillez vous pour du sanglier moyen a distance raisonnable (-de 50m)
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 11:47
D'ailleurs je vends du matos, 3 optiques + carabine si ça vous intéresse
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 12:07
ste2a a écrit:Bonjour a tous
Alors voilà.
Suite à un problème de santé (AVC)et ayant repris depuis peu la chasse je trouve mes armes lourdes, aujourd'hui j'étais posté la journée avec un mk2 et lunette de battue et ça pesait vraiment.
Avant je n'avais pas ce problème mais bon...
Alors connaissez vous une bonne semi auto assez légère.
Je passerai certaines de mes armes en point rouge mais jaime bien les lunettes.
Dans mon biotope la sa va bien mais je chasse pas mal avec une lsg avec un fast fire 3 et cest celle que je prends le plus mais je voudrais garder une sa avec lunette de battue.
Merci

Hello,

Question con poussée par ma formation : post-AVC on fait pas mal de rééducation selon l'atteinte.
Est-ce envisageable de modifier le corps plutôt que (ou en plus de) l'arme ?

Après ça dépend si c'est de la fatigue, ou les muscles qui faiblissent et qu'il faut apprendre à re-mobiliser...
Finalement, avoir une visée stable c'est musculaire.

Je dis pas de se transformer en Schwarty, mais des exercices réguliers, peu contraignants peuvent peut être aider (si vous voyez un ergo ou kiné par exemple), notamment si il n'y a pas "la bonne solution" pour réduire le poids de l'arme.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 12:49
Jai passé 3 mois en centre, je suis disons assez bien franchement y a pire mais on est forcément différent.
Dimanche dernier jai pris ma sa avec sa lunette et franchement c'était gênant ce poids.
Je nai pas le même problème avec ma lsg et son point rouge qui doit en tout faire 1kg de moins ou presque.
Lorsque j'aurai vendu ma mk2 de 3kg550 je men prendrai une a 3kg100 jai pas trouvé moins et si cest encore trop je virerai la lunette.
avatar
Invité
Invité

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 14:52
Bonghjornu Stéphane,

je viens de découvrir le sujet, j'ignore exactement quelles sont tes nouvelles "sensations" carabine en main et je me pose la question de savoir si un express ne te conviendrait pas; l'arme basculée présenterait peut-être l'avantage d'un transfert de la masse qui pourrait te soulager même si le poids reste identique. 3,1kgs c'est jouable, chez Fair entre autres. Bon rétablissement, prends soin de toi.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 15:44
ste2a a écrit:Jai passé 3 mois en centre, je suis disons assez bien franchement y a pire mais on est forcément différent.
Dimanche dernier jai pris ma sa avec sa lunette et franchement c'était gênant ce poids.
Je nai pas le même problème avec ma lsg et son point rouge qui doit en tout faire 1kg de moins ou presque.
Lorsque j'aurai vendu ma mk2 de 3kg550 je men prendrai une a 3kg100 jai pas trouvé moins et si cest encore trop je virerai la lunette.

tout a fait au pire avec un point rouge type holographique tu en auras pour 30 grs plus le montage a 50 grs
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 18:07
culombu2A a écrit:Bonghjornu Stéphane,

je viens de découvrir le sujet, j'ignore exactement quelles sont tes nouvelles "sensations" carabine en main et je me pose la question de savoir si un express ne te conviendrait pas; l'arme basculée présenterait peut-être l'avantage d'un transfert de la masse qui pourrait te soulager même si le poids reste identique. 3,1kgs c'est jouable, chez Fair entre autres. Bon rétablissement, prends soin de toi.
CARABINE SA LEGERE Content +1, je possède un express Sabatti EX 195 équipé d'un poids rouge Kalhès = poids 3kg215
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 18:25
Dernière offre 2,700kg... : CARABINE SA LEGERE Content CARABINE SA LEGERE Content
cSuperposé-Express-luxe-Ergal-Fair-Contre Platines-Cal 8X57JRS-ULTRA LEGER-2.700kg-"Promotion"-
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 18:34
gxa68 a écrit:Dernière offre 2,700kg... : CARABINE SA LEGERE Content  CARABINE SA LEGERE Content
cSuperposé-Express-luxe-Ergal-Fair-Contre Platines-Cal 8X57JRS-ULTRA LEGER-2.700kg-"Promotion"-

Bonsoir Gégé,
Ton lien ne semble pas fonctionner mais j'ai trouvé la bête:
https://www.armurerie-laudier.com/armes-de-chasse/superpose-express-luxe-ergal-fair-ctre-platines-cal-8x57jrs-ultra-leger-promotion-ref-dc358el.html


_________________
Amicalement,
CARABINE SA LEGERE Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 18:38
Merci Antoine…..C'est que, quand j'ai vérifié,je ne pouvais pas l'ouvrir , j'ai donc fait une copier-coller….
merci de faire partie de l'A.P.A.... CARABINE SA LEGERE Content
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 18:41
gxa68 a écrit:Dernière offre 2,700kg... : CARABINE SA LEGERE Content  CARABINE SA LEGERE Content
cSuperposé-Express-luxe-Ergal-Fair-Contre Platines-Cal 8X57JRS-ULTRA LEGER-2.700kg-"Promotion"-
CARABINE SA LEGERE Oups Oui, mais Cal 8X57JRS
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 18:44
En plus simple il y a ce petit accessoire qui permet de soulager fortement le tireur posté :

https://www.naturabuy.fr/VALENTIN-GANCH-BAUDRIER-DE-BATTUE-item-6204736.html
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

CARABINE SA LEGERE Empty Re: CARABINE SA LEGERE

Mer 8 Jan 2020 - 18:45
https://www.armurerie-laudier.com/catalog/product/gallery/id/2717/image/12929/

le même avec 2 points repose arme

https://www.jacht-artikelen.nl/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/6/36_11_006_99_49_met_achtergrond_600x600_1.jpg

https://www.jacht-artikelen.nl/geweerriem-druk-drijfjacht-neopreen.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum