Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre EDC de chasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre EDC de chasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre EDC de chasse  Verney10

Aller en bas
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Votre EDC de chasse  Empty Votre EDC de chasse

Jeu 12 Déc 2019 - 20:46
Bonjour, Bonsoir cher blogueurs,

Quel est votre EDC (every day carry) spécialement pour la chasse? pour résumer qu'es qu vous empoter comme matériel tout le temps pour n'importe quel chasse sans parler bien sur de téléphone, clé de maison ou vêtement ce qui est une évidence.

Pour exemple voici le miens adapté à mes besoins de chasse en pleine et marrais.

_ une couteau droit, la plus part du temps en mora
_ un sifflet de signalisassions
_ un kit de premier secours utilisable pour l'Homme comme pour les chiens contenant bandage, pansement, désinfectant, pince à épiler et à tique ....
_ un porte document pour le permis, validation, déclaration de l'arme, bracelet ...
_ une lampe de poche de la marque Fenix
_ une baguette de nettoyage (au cas où une obturation d'un canon)
_gilet jaune
_ couteau pliant victorinox
_sac plastique
_ paracorde 550 (corde de parachute qui résiste à 249 kilogrammes)


tout ce petit monde contenu dans un sac à poche d'eau type camelback.

Cela reste un "kit" personnel et qui diffère suivant les individus, la situation géographique, les type de chasse....

à vos plumes Votre EDC de chasse  Wink
avatar
Invité
Invité

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 4:22
Mon dentier , mes lunettes , mon arme et mes munitions !!!!! Votre EDC de chasse  Sort
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 4:29
Une corde de 50 mètres, un piolet, un briquet, une lampe frontale, et du PQ, qui accessoirement permet de faire un feu. Votre EDC de chasse  Rire Votre EDC de chasse  Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 6:53
Très bien pour l'EDC, j'ai appris une nouvelle expression anglaise. En Français on dit une sacoche, c'est plus simple, mais j'en conviens, dans "le nouveau monde", c'est has bin !!!
Pour ce qui est de la déclaration de l'arme, aucun texte réglementaire ne prévoit qu'elle doit être présentée sur le champ... D'autant que les Forces de l'Ordre ont accès aux fichiers FINIADA et AGGRIPA
La législation sur les armes est déjà suffisamment contraignante, inutile d'en ajouter.
CZ
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:06
[quote="patriceDT"]Une corde de 50 mètres, un piolet, un briquet, une lampe frontale, et du PQ, qui accessoirement permet de faire un feu. Votre EDC de chasse  Rire Votre EDC de chasse  Rire [/quote
Et accessoirement aussi de repérer l'anschuss pour le conducteur de chien de sang…...si l'animal est blessé... Votre EDC de chasse  Content
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:26
gxa68 a écrit:
patriceDT a écrit:Une corde de 50 mètres, un piolet, un briquet, une lampe frontale, et du PQ, qui accessoirement permet de faire un feu. Votre EDC de chasse  Rire Votre EDC de chasse  Rire [/quote
Et accessoirement aussi de repérer l'anschuss pour le conducteur de chien de sang…...si l'animal est blessé... Votre EDC de chasse  Content

Alors ce WE il faudra du rose, car vu la quantité de neige qui tombe depuis hier soir, blanc sur blanc, ce ne sera pas tip top. Un avantage, le rouge se verra très bien.
Le seul soucis, ce sera les teckels, ils sont plus petits que la hauteur de neige.... Votre EDC de chasse  Rire Votre EDC de chasse  Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:30
ne te moque pas ,Daniel,c'est très pratique…
Quand tu es justement dans le nouveau monde,comme tu dis,et que tu en as assez,c'est beaucoup plus élégant de dire.Je suis ,désolé,mes amis,mais j'en ai FTB,que j'en ai plein le  cul….. lol!
Plus sérieusement,Mdarne,ça dépend à quel chasse tu participes,l'équipement est très différent suivant que tu assistes à une battue ou que tu pars ,seul,en foret à l'affut ou à l'approche du GG.Dans le 2eme cas,il me fallait ,ce que je ne prenais pas en battue,une hachette,une petite scie pliante,un 2eme couteau ,de la corde bien évidemment,des gants caoutchouc,petite trousse secours,etc..et en plus dans la voiture,100 mètres de corde,poulie,pelle pliante,etc….
Il est évident que je ne prends pas tout ça en battue…. Votre EDC de chasse  Content


Dernière édition par gxa68 le Ven 13 Déc 2019 - 7:42, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:32
@patriceDT,c'est pour ça que je faisais partie du club de chien de rouge de Bavière et du Hanovre…..Ils ont les pattes plus longues….. Votre EDC de chasse  Content
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:33
gxa68 a écrit:ne te moque pas ,Daniel,c'est très pratique…
Quand tu es justement dans le nouveau monde,comme tu dis,et que tu en as assez,c'est beaucoup plus élégant de dire.Je suis ,désolé,mes amis,mais j'en ai FTB,que j'en ai plein le  cul….. lol!
Plus sérieusement,Mdarne,ça dépend à quel chasse tu participes,l'quipement est très différent suivant que tu assistes à une battue ou que tu pars ,seul,en foret à l'affut ou à l'approche du GG.Dans le 2eme cas,il me fallait ,ce que je ne prenais pas en battue,une hachette,une petite scie pliante,un 2eme couteau ,de la corde bien évidemment,des gants caoutchouc,petite trousse secours,etc..et en plus dans la voiture,100 mètres de corde,poulie,pelle pliante,etc….
Il est évident que je ne prends pas tout ça en battue…. Votre EDC de chasse  Content

Ca va faire rigoler beaucoup de monde, mais parfois un bateau est nécessaire.
Par 2 fois nous avons du y avoir recours. Trop lourd, et pas possible de faire la montée avec à cause de la pente.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:40
Mais je te crois.Bien que nous n'ayons pas dans les Vosges,en général une épaisseur de neige comme chez vous,je faisais quand même le tour des agrainoirs en raquettes….Je terminais l'affut vers la fin septembre/mi-octobre,donc ,je n'avais pas ce problème pour remonter les sangliers..Je pouvais le faire seul..Pour le coiffé,on avait besoin d'être 2 pour tenir la tête….
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:42
gxa68 a écrit:@patriceDT,c'est pour ça que je faisais partie du club de chien de rouge de Bavière et du Hanovre…..Ils ont les pattes plus longues….. Votre EDC de chasse  Content

Ouais, mais les nôtres sont équipés grave: Votre EDC de chasse  Rire Votre EDC de chasse  Rire Votre EDC de chasse  Rire

https://www.dailymotion.com/video/x3fh3mi

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 7:44
Excellent,je m'incline...Vous êtes les meilleurs……. lol!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 8:39
Pour moi, c'est pour les sorties d'affut que je suis le plus chargé.

Afin, "d'optimiser" (pour continuer les mots à la mode Votre EDC de chasse  Rire ) mon chargement, je me suis acheté ce sac à dos siège

https://www.decathlon.fr/p/chaise-chasse-sac-a-dos-camouflage-marron/_/R-p-112648?mc=8339715&c=MARRON_KAKI

Il n'est ni confortable en tant que siège, ni en tant que sac à dos, mais il est très pratique. Dans la petite poche avant, le permis et les bracelets. Dans la grande poche:

le silencieux qui est lui même bien rangé dans une pochette bien rembourré pour lunette

l'opinel pour la pose des colliers

une paire de gants

une lampe frontale

la pochette de balle

une lingette pour nettoyer mes lunettes et les optiques de la lunette

le télémètre

un aérosol anti moustique

Comme çà, sac à dos sur le dos, canne de pirsch primos dans une main, et carabine dans l'autre, toujours dans son fourreau. Un soir, je me suis cassé la figure avec ma abolt qui n'était pas rangé dans le fourreau, j'ai marqué la crosse. Pas question de faire pareil à ma Xbolt.
renatoblake
renatoblake
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 28/11/2019

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Ven 13 Déc 2019 - 11:05
Excellent le coup du PQ pour faire le feu Votre EDC de chasse  Rire Sinon couteau, zippo et lampe torche compacte, le trio gagnant Wink
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Dim 15 Déc 2019 - 18:09
Avant j'avais un sac plein de trucs, mais a le porter pour raballer je m'en suis lassé.
Depuis ca dépend de la chasse.
Battue (poste) :
- sitadou
- carabine
- corne
- pile pour le point rouge
- dague
- gourde
- talkie
- corde de 3m pour raballer et ramasser les chiens
- casse croute

Billebaude :
- fusil
- cartouches
- couteau
- beagle

affut :
idem battue avec un livre ou un passe temps

Après l'idéal est de se débrouiller pour que ce soit le plus simpliste possible, le reste est dans la voiture (kit secours, lampes, vetements de rechange, ...) rangé dans une male exprès.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Dim 15 Déc 2019 - 18:52
tout dépand à
L arc je part avec mes flèches mon arc et un sac à dos qui comprend une paire de gants un bonnet ,un couteau des lames de rechange une gourde,,GPS,télémétre,papier de toilette barre céréale...
Et au fusil mon gilet mes cartouches et le plus important dans les deux cas mon permis
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Dim 15 Déc 2019 - 20:14
Ma bi..e et non couteau et en tant que TDM un kil de rouge .😁

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Lun 16 Déc 2019 - 17:15
Si je ne me trompes pas ,il existe déjà un débat sur ce sujet ....mais en bon Français .
Déjà que l'on a du mal en Français .....

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre EDC de chasse  Empty Re: Votre EDC de chasse

Mar 17 Déc 2019 - 10:56
Il y a un truc qui traine toujours au fond de mon sac .
C'est un morceau de corde de rappel de 3 m fini par un câble de frein de vélo ou autre attaché boucle dans boucle avec des serres câble
Pourquoi ? Quand vous tirez un sanglier pendant 1 h dans les rochers et la végétation de la garrigue vous lui passez la boucle dans la gueule et la,les dents ont vite fait d'user de la corde mais pas le câble.
Trois mètres de corde de rappel pourquoi ?
Seul je fais une boucle qui passe par la poitrine .
A plusieurs les trois mètres suffisent pour tirer a 3/4 hommes

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum