Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Verney10

appats pour fouines marthe ou belette

+12
Le chasseur du 46
jguy
pilet-62
snapseb
gregdu02
Arnaud
The King
springer60
Adrien
YANNICK 08
Le goupil
jujuherbert
16 participants
Aller en bas
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Jeu 12 Nov 2009 - 22:27
croquettes magiques !!!! appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Rire

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Jeu 12 Nov 2009 - 22:28
Non non ECO + ! appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Rire
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Jeu 12 Nov 2009 - 22:32
lol!

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Mer 25 Nov 2009 - 0:18
lol!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Souvie10
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 3 Mai 2010 - 12:13
Bonjour.

Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite, non pas parce que je suis chasseuse, mais uniquement car j'ai besoin d'aide.

A la mi-janvier de cette année, deux rats sont entrés à l'intérieur de ma maison par les canalisations sous la baignoire. J'ai réussi à les cantonner dans la cuisine et la salle de bain. Celui de la salle de bain est mort ou a préféré fuir quand j'ai sorti le destop.
Pour ce qui est de celui de la cuisine, il se déplaçait sous les meubles de cuisine jusqu'à ce qu'il fasse un trou dans une plainte et qu'il dévore l'isolation de la maison. Jusqu'à ce que je mette du xylophène dans les murs à la seringue, je l'entendais marcher derrière les plaintes. Soit il est mort, soit il a fini par monter dans le plafond car depuis au moins deux mois, je l'entends la nuit entre 23h45 et 5h45 (les heures de lever et de coucher de la maisonnée !).
Autant vous dire que j'ai tout essayé. Deux sociétés de dératisation sont intervenues avec tout l'attirail, mais aucun résultat au bout de 6 interventions.
J'ai ouvert le toit à différents endroits, y ai balancé de la pomme empoisonnée au Round Up. J'ai remarqué que des coquilles de noix et des bouts de pommes jonchaient le sol dehors. Je ne vous dis pas la fête : toute la nuit, j'ai eu l'impression qu'ils étaient plusieurs tant il y avait de craquement dans le plafond. Parce que ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'on a fait aménagé nos combles et qu'un humain ne peut se faufiler entre le plafond et le plancher.

J'ai appelé une association de piégeurs dans l'Oise qui m'a envoyé un piégeur adhérent qui d'abord n'a pas trouvé mon adresse (excuse à deux balles ! Il est conseiller municipal !), puis ensuite m'a dit qu'il me rappellerait car il devait se faire prêter un piège. Vous avez déjà vu un piégeur sans piège ?
Après avoir rappelé l'association à plusieurs reprises pour qu'il se déplace, je les attends toujours.

J'ai alors décidé de piéger moi-même. Au final, j'ai traumatisé un hérisson et une merlette.

Enfin bref, je dors en moyenne trois heures par nuit depuis mi-janvier et ça commence à me porter sur les nerfs !!!!!

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'aider ?????
Je ne sais pas moi une chasse au furet dans mon plafond ?
Je recherche un vrai piégeur, un vrai chasseur !
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 3 Mai 2010 - 14:51
nina a écrit:Bonjour.

Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite, non pas parce que je suis chasseuse, mais uniquement car j'ai besoin d'aide.

A la mi-janvier de cette année, deux rats sont entrés à l'intérieur de ma maison par les canalisations sous la baignoire. J'ai réussi à les cantonner dans la cuisine et la salle de bain. Celui de la salle de bain est mort ou a préféré fuir quand j'ai sorti le destop.
Pour ce qui est de celui de la cuisine, il se déplaçait sous les meubles de cuisine jusqu'à ce qu'il fasse un trou dans une plainte et qu'il dévore l'isolation de la maison. Jusqu'à ce que je mette du xylophène dans les murs à la seringue, je l'entendais marcher derrière les plaintes. Soit il est mort, soit il a fini par monter dans le plafond car depuis au moins deux mois, je l'entends la nuit entre 23h45 et 5h45 (les heures de lever et de coucher de la maisonnée !).
Autant vous dire que j'ai tout essayé. Deux sociétés de dératisation sont intervenues avec tout l'attirail, mais aucun résultat au bout de 6 interventions.
J'ai ouvert le toit à différents endroits, y ai balancé de la pomme empoisonnée au Round Up. J'ai remarqué que des coquilles de noix et des bouts de pommes jonchaient le sol dehors. Je ne vous dis pas la fête : toute la nuit, j'ai eu l'impression qu'ils étaient plusieurs tant il y avait de craquement dans le plafond. Parce que ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'on a fait aménagé nos combles et qu'un humain ne peut se faufiler entre le plafond et le plancher.

J'ai appelé une association de piégeurs dans l'Oise qui m'a envoyé un piégeur adhérent qui d'abord n'a pas trouvé mon adresse (excuse à deux balles ! Il est conseiller municipal !), puis ensuite m'a dit qu'il me rappellerait car il devait se faire prêter un piège. Vous avez déjà vu un piégeur sans piège ?
Après avoir rappelé l'association à plusieurs reprises pour qu'il se déplace, je les attends toujours.

J'ai alors décidé de piéger moi-même. Au final, j'ai traumatisé un hérisson et une merlette.

Enfin bref, je dors en moyenne trois heures par nuit depuis mi-janvier et ça commence à me porter sur les nerfs !!!!!

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'aider ?????
Je ne sais pas moi une chasse au furet dans mon plafond ?
Je recherche un vrai piégeur, un vrai chasseur !


Bonjour Nina,
Dommage que vous soyez si loin, je pratique le piégeage chez les particuliers mais en moselle uniquement question d'agrément et d'assurance...
Tout d'abord il faut aller a la mairie qui a peu être signé une convention avec l'association de piégeurs du département ou la fédération des chaseurs ... ça se pratique, c'est moi qui m'en suis occupé chez nous, en tant que piégeur et conseiller municipal... voilà pour le coté administratif ....
Et dans le cas positif c'est la mairie qui ferait la demande pour vous ...
ensuite sommes nous certain que ce sont bien des rats ? indices de présence ? vu ?
Si oui allez voir sur le sujet suivant ....
http://chasse.forumactif.com/piegeage-f37/piegeage-rats-rats-musques-et-ragondins-t7329.htm
Le problème c'est que les rats font des petits et que là ça doit être une belle petite colonie ...
Dans les coopératives agricoles ou chez un armurier ou autre vous pouvez vous acheter une cage piège ou chatière .... en appatant avec des pommes et du pain tartiné de Nutella a mon avis vous aurez de bons résultats rapidement, à l'intérieur c'est plus facile que dehors ... en tout cas pendant un certain temps, une fois qu'ils ont compris et senti le danger ils se méfient et généralement déménagent.... tant pis pour les voisins !
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas nous sommes là...
Bon courage,
@+
Franz
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 3 Mai 2010 - 15:09
Dommage également que ça me fait loin, sinon je m'en serais occupé avec plaisir ! Néanmoins comme Keiler si vous avez des questions, n'hésitez pas ! appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Wink
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 3 Mai 2010 - 21:12
J'ai harcelé la mairie pour qu'ils interviennent auprès de La Lyonnaise des Eaux pour dératiser car c'est elle qui a le contrat. A la fin, ils en avaient tellement marre que je les appelle qu'ils ont fait un courrier... au bout de deux mois quand même !
Quand je leur ai parlé de piégeage, ils m'ont pris pour une folle et m'ont finalement dégoté le conseiller municipal piégeur qui a dû oublier la cage chez son copain en allant y boire un verre, si vous voyez ce que je veux dire ! car je n'ai pas de ses nouvelles non plus.

J'ai aussi posté mon message sur le forum
http://chasse.forumactif.com/piegeage-f37/besoin-d-aide-t7444.htm#220538

où j'ai eu aussi des réponses. Si vous voulez bien consulter ce lien, vous pourrez me dire ce que vous pensez des réponses.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 3 Mai 2010 - 21:14
En effet... Et vu que se sont les mêmes intervenants, parlons en sur le sujet qui est placer dans la bonne rubrique pour évitez les hors sujets ! Merci ! appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Wink

Donc rendez-vous ici à tous ici : http://chasse.forumactif.com/piegeage-f37/besoin-d-aide-t7444.htm
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 3 Mai 2010 - 21:21
Désolée, mais je ne suis pas trop à l'aise avec les forums. appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Snif
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 3 Mai 2010 - 21:24
Pas grave ! appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Wink

L'importance maintenant, c'est qu'on arrive à régler ton problème ! appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Content
avatar
coquard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 10200 couvignon
Date d'inscription : 27/05/2010

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 31 Mai 2010 - 20:27
bonsoir tu peux appater avec des croquettes a chien sans piege tu verras si elles disparaissent
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Empty Re: appats pour fouines marthe ou belette

Lun 31 Mai 2010 - 20:39
Merci pour le conseil, mais comme il est de coutume sur Passion La Chasse, il faut se présenter dans la rubrique adéquate,

ICI => http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. appats pour fouines marthe ou belette - Page 2 Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum