Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'ouverture. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'ouverture. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ouverture. - Page 3 Verney10

L'ouverture.

+27
gxa68
kalou 14
Le Berrichon
Le goupil
jebat
candide
Pepito
majax
Abitibi
JP2
adeline
Ghost-killer
PYROTECHO
le landais
chasseur chartreux
chasso1
ch'nordiste
bambi
Benj08
dingo
Lièvre
springer60
YANNICK 08
Elviejo
l'Ardennais
Adrien
The King
31 participants
Aller en bas

Votre ouverture 2008/2009 :

10 - 13%
19 - 25%
26 - 35%
14 - 19%
6 - 8%
 
Total des votes: 75
 
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 19:16
Salut,

chasseur chartreux, je remarque que tu as toi aussi passé une agréable journée !
J'espére voir tu gibier aussi le 28/09

_________________
L'ouverture. - Page 3 Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 21:16
Lol, merci ch'nordique!

Je vais pt'etre essayer de chasser avec l'ideal, les juxtas me réussissent mieux.

Enfin bon, je vais pas mettre la faute sur mon bon vieux falcor, mais je verrai bien. Very Happy
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 21:25
félicitations à tous !

Tu connais ton oeil directeur GK ? car ma 1ere année aussi je raté énormement, je suis droitiére donc je tirais à droite et je mettais tout à coté. Résultats j'ai l'oeil gauche directeur et comme je tire les yeux ouvert je mettais tout à coté, donc maintenant je tire à gauche et ça va bcp mieux
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 21:50
salut

ouverture originale pour moi le vieux carabinier..pas de carabine...juste mon veux fusil..deux coincs et un lapin. ...démenagement oblige...j'ai passé une super journée. y avait longtemps que j'avais pas touché mon vieux fusil.. quel bonheur.
Heeuu j'ai loupé un col vert .........comme une casquette. J'aurais du en faire trois mais...bof pas grave....

on était deux chasseurs et on s'est bien fendu la gueu.e ... et un super casse croute......PPPPDRRR cheers

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 21:55
Ghost-killer a écrit:Lol, merci ch'nordique!

Je vais pt'etre essayer de chasser avec l'ideal, les juxtas me réussissent mieux.

Enfin bon, je vais pas mettre la faute sur mon bon vieux falcor, mais je verrai bien. Very Happy

Tu sais, GK, pour avoir chassé avec juxta et super, je dirai simplement que:

- si tu chasse le Gibier à poil (non pas toi Very Happy )! le juxtaposé va mieux. Si tu chasses le Gibier au vol, le superposé est tout indiqué pour la plume.

Je n'en connais pas les raisons exactes, mais chez moi, force est de constater que c'est une réalité.

Conclusion: Lièvres et Lapins ==> Juxtaposé ; faisans, Perdrix ... ==> Superposé.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 22:09
Salut

Pour abonder dans l'idée de JP2


Les anciens chez moi disent que le sens des canons va avec la colonne vertèbral du gibier.

Gibier à colonne vertèbrale verticale: fusil superposé. Gibier à colonne horizontale: Fusil juxtaposé.

En plus simple ...à poils juxta et à plumes super... salut

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 22:14
Lol, question de gout aprés je pense.
Moi je suis beaucoup plus a l'aise avec les juxtas pour les tir en vol.
Je trouve que le regard est dirigé automatiquement ou il faut par les canons, la bande de visée se trouvant entre les deux.

Avec le falcor (superposé), je trouve la visée trés dégagée, mais chiante, moins rapide. Sachant que je vise un oeil fermé (pour répondre a adeline), il faut d'abord que j'aligne la bande de visée avec le petit picot.

Enfin bon, je préfère les juxtas, je vais essayer avec l'idéal d'ici peu si je continue a rater...


EDIT: Pyro, le seul gibier a colonne vertébrale verticale que je connaisse, c'est l'homme! Laughing
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 14 Sep 2008 - 23:06
Retour d'affût fort sympathique !

Posté dans le grand mirador le plus confortable de la chasse, devant la pleine avec le haut bois où se trouve les plus beaux chevreuils derrière cette plaine, à ma gauche un étang au milieu d'une grosse régée, à ma droite au loin la bordure de la chasse voisine; dans mon dos le champ de Maïs.

Une chèvre sort; pis un coup de feu, mon frère vient de tirer un kitz (Jeune brocard/chevreuil mâle) à son poste; on continue tout de même.

Un gros brocard sort, très bien coiffé, je l'observe longuement; pis un renard me prend de surprise, je l'entends "fouiller" dans le maïs, je le vois sortir malgré le ciel couvert, mais je suis ne limite de fenêtre, je me dis je le tire par l'autre fenêtre; je décale donc la carabine à l'autre fenêtre; et là pas moyen de le retrouver !!!

Je ne l'entends même plus marcher dans les chaumes.. Tant pis !

J'observe durant 15 mn une motte de paille oubliée en pensant que c'était lui; mais non..

Et vers 21h (En pleine forêt : 20h40 nuit noire) là avec la pleine lune, les chaumes et le ciel soudain dégagé; comme en plein jour !

J'aime bien ! ^^ Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant profiter d'un affût en plaine ! En fermant les yeux on pouvait même sentir le foin comme en été ! ^^.).

Je reste jusque 21h30, j'aurai même pu y passé la nuit si j'étais venu seul.. Vivement le permis !

En rentrant je m'arrête au beau milieu de la pièce, regardant la lune.. Ca faisait un peu sniper dans un film de guerre, à la fin de la guerre dans le froid ! ^^

Bref, superbe affût ! Wink

Au fait le tireur qui me sert de frère passe son permis de chasse demain !

M*rde à lui.

_________________
Jm L'ouverture. - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Lun 15 Sep 2008 - 2:09
L'ouverture. - Page 3 Img_0610
Cela fait deux jours que je parcour mon coin de chasse à la recherche d'un orignal.Je chasse a l'arc et je me promène en lançant des cris plaintifs de la femelle suivi de celui d'un mâle.
L'automne est bien douce et l'odeur de la forêt si apaisante.J'y retourne demain.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Lun 15 Sep 2008 - 12:08
Sympa la tenue, et un très joli arc !

Par contre tu n'as pas peur ! ^^

"je me promène en lançant des cris plaintifs de la femelle suivi de celui d'un mâle." C'est quand même assez imposant un orignal, et s'il t'attrape.. pale lol!

_________________
Jm L'ouverture. - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Lun 15 Sep 2008 - 14:00
Abitibi a écrit:L'ouverture. - Page 3 Img_0610
Cela fait deux jours que je parcour mon coin de chasse à la recherche d'un orignal.Je chasse a l'arc et je me promène en lançant des cris plaintifs de la femelle suivi de celui d'un mâle.
L'automne est bien douce et l'odeur de la forêt si apaisante.J'y retourne demain.


Attention de ne pas trop pousser sur les cris plaintifs quand même, parce que si le vieux mâle orignal est en manque, ça pourrait faire mal..... L'ouverture. - Page 3 Rire
Pour nous, dans le sud, pas d'ouverture...elle devait être le 14, mais en raison du mistral et des risques d'incendie, le 13 au soir à 20.00 on a été averti par la préfecture qu'elle était reportée. Dommage.... L'ouverture. - Page 3 Triste
Les risques étaient bien là, puisque vers 18.00 un incendie s'est déclaré à proximité de mon domicile et on a eu droit à 2 trackers et un hélico qui nous on repeint les maisons en rose.....

_________________
caça e natura
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Lun 15 Sep 2008 - 19:46
Désolé de ne pas avoir poster hier, mais j'étais tellement mort que je suis aller me coucher direct Very Happy

Donc dans le sondage, j'ai qualifié mon ouverture de très bonne Wink
J'ai eu des mauvaises et des bonnes surprise.

Commençons par les mauvaises :
- La pluie : et oui, toute la matinée la pluie m'a accompagné ... m'enfin, seul la grêle peut me décourager Wink
- Les autres chasseurs .... quels autres chasseurs ? .... C'est la première ouverture où je suis tout SEUL pour l'ouverture sur le territoire !!!! Pas un chasseur de 7h à 9h30 !!! Heureusement qu'un de mes collègue m'accompagnai ( non chasseur ), car mes deux compatriotes habituels étaient partis à la hutte . Donc très triste ...
- Le biotope : Maïs ... Maïs .... Maïs .... Ah! un champ de blé ... Maïs .... Maïs .... Maïs ....
- Très peu de Pigeon ... les cultures actuelles y sont pour beaucoup ....

Maintenant, les bonnes nouvelles Wink :
- Soleil l'après midi Very Happy
- Vu un peu de tous les gibiers : Faisans, lapin ( il revient peu à peu Smile ), chevreuils, canards, grives, palombes, tourterelles, caille Very Happy
- Le plaisirs des yeux : 14 arrêts de la chienne SmileSmileSmileSmileSmile çà ce sentez que j'étais seul ...
- Pas mal de tourterelles dans l'après midi !
- Observer 2 chevreuils à 35-40 m pendant environ 10 min.
- Lever 1 râle des genets ( une espèce qui se raréfie ) .
- Et pour finir un casse - croute conviviale avec les collègue qui sont venus me rejoindres ( et auront fait 5 colverts)

Bilan de ma journée : 2 faisans, 1 caille, 1 lapin, 1pigeon et 5 tourterelles
Un très jolie tableau qui ma permis de passer une agréable journée dans une nature très paisible ... pour une ouverture Wink

Amicalement,

Elviejo
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Lun 15 Sep 2008 - 20:32
voudrais bien en faire une pareille!!!Amicalement thumright
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Lun 15 Sep 2008 - 21:51
Et bien, une excellente journée !

Et félicitations à toi pour ce tableau ! Wink

_________________
Jm L'ouverture. - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Mar 16 Sep 2008 - 8:16
Excellente chasse et en plus, tout seul....pour ceux qui aiment la tranquillité, on ne peut pas rêver mieux..... Very Happy

_________________
caça e natura
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Mar 16 Sep 2008 - 9:23
J'ai coché excellente, je vous invite à aller faire un tour dans la rubrique histoire de chasse mais attendez que j'y ai posté...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Mar 16 Sep 2008 - 13:01
Salut,

Alors pour moi, j'ai voté Bonne !

Premier secteur le matin, on tire uniquement les petit Chevreuils... Mais personne tire... Moi perso j'ai été faire le pied ! Je trouve, mais, on attaquera pas... Toujours un petit secteur pour l'après midi on tire Renard et petit Chevreuil, un quinzaine de balles tout de même ! Un Renard de prélevé !

Perso rien vu, mais de belle menée !

@micalement,
Adrien
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Mar 16 Sep 2008 - 19:33
Et bien apparemment dans l'ensemble, l'ouverture à été bonne Wink
J'y retourne Jeudi, mais ce coup ci, aux coincs Wink

Amicalement,

Elviejo
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Mar 16 Sep 2008 - 23:00
Abitibi a écrit:L'ouverture. - Page 3 Img_0610
Cela fait deux jours que je parcour mon coin de chasse à la recherche d'un orignal.Je chasse a l'arc et je me promène en lançant des cris plaintifs de la femelle suivi de celui d'un mâle.
L'automne est bien douce et l'odeur de la forêt si apaisante.J'y retourne demain.


Heey, on a retrouvé robin des bois!!
Moi qui le croyais mort...




L'ouverture. - Page 3 Chercher Mr. Green
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 28 Sep 2008 - 13:42
salut à tous trés mauvaise journée d'ouverture
1-rien vu à part des liévres non tirable trop loin(mon collégue en a fait 1 mais pas trés gros)
2-Mon chien coffee a chopé mal au ventre du coup direction véto 10h du mat (il n'arretait pas d'essayer de chier sans y arriver) bon il semblerait quece soit rien plus de peur que de mal mais ça m'a encore couté 120€ Mad je commence à en avoir marre de la malchance déjà l'anée passée mon fusil a cassé le jour de l'ouverture ça me saoule. L'ouverture. - Page 3 Snif
Pour moi la journée est fini chien H.S et mon collégue a un repas de famille et plus de batterie dans son portable Thumb down
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 28 Sep 2008 - 17:40
Pour ma part,battue dans les mais à la recherche de quelques renards.Aucun de vu mais quelques lièvres,deux belles compagnies de perdreaux,quelques faisans,un canard et dèjà pas mal de grives dans les haies.J'ai tiré deux pigeons ratés bien sur et un geai qui lui est tombé.Donc je peux voter pour une ouverture relativement bonne compte tenu du fait que nous ne pensions pas voir autant de gibier. Very Happy
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 28 Sep 2008 - 20:28
salut à tous
pepito ne t'inquiete pas je connais cela mais le vent tourne aussi vite que le reste alors soit confiant et crois dans ton avenir et tu vivras surement une arriere saison memorable
cordialement
chasseur chartreux
moi j'ai perdu deux de mes chiens à 15 jours de l'ouverture et pourtant saison riche en gibier

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 28 Sep 2008 - 21:06
J'ai voté "bonne sans plus", j'ai fait 3 perdreaux (2 rouges et 1 gris), loupé un gris et 2 pigeons. Il y a eu de plus beaux tableau que le mien mais il y en a surtout eu de beaucoups moin beau donc je ne vais pas me plaindre.

Le gros point noir c'est que ma Uta s'est encore coupé les coussinets et ce coup-ci c'est 3 pattes d'un coup!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Heureusement que je m'en suis aperçu à temps avant qu'ils soient vraiment bien ouvert sa m'a permis de la faire arrêter et d'éviter le véto une fois de plus. Donc passé l'après-midi sans chien... Rolling Eyes Déjà qu'avec un chien ce n'était pas gagné d'avance vu la forte chaleur et le sol archi sec qui ne laissait aucune odeur pour les chiens mais alors sans chiens c'est vraiment de la chance.

En revanche j'ai sorti la petite en soirée, une vrai purge en plaine, intenable mais au bois elle prome, elle ne va pas loin, cherche bien et commence à bien broussailler pour seulement 5 mois. Sa promet!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 28 Sep 2008 - 22:18
Bon moi une bonne ouverture même si elle a très mal commencer, car il y avais enormement de brouillard donc pas pu sortir avant 10h30

Résultats 3 lièvres au tableau avant 13 h, ensuite ballade vu une bécassine, d'autre lièvre, 2 compagnies de perdrix et enormement de pigeons.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

L'ouverture. - Page 3 Empty Re: L'ouverture.

Dim 28 Sep 2008 - 23:19
Merci bien chasseur chartreux ça me remonte un peu le moral
mais bon quand ça commence comme ça ça casse vraiment le moral déjà l'année passée comme je l'ai dit précedemment j'ai mon fusil qui à cassé (plus cher de piéces que la valeur du fusil)ensuite mon chien coffee a fait une maladie de lyme alors qu'il n'avait pas un an alors quand ça recommence comme ça Evil or Very Mad
Au moin ce qui est positif c'est que mon braque démarre à pas trop mal chasser mis il faut que je le bride car il a tendance à faire chier les autres chiens,que d'em***des
je suis navré pour toi, perdre un chien c'est jamais drole alors deux L'ouverture. - Page 3 Snif
bon courage et m**de pour la saison
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum