Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir des corvides Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir des corvides Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir des corvides Verney10

Aller en bas

Tirez vous les corvides hors saison?

12 - 55%
10 - 45%
 
Total des votes: 22
 
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

tir des corvides Empty tir des corvides

Ven 27 Mai 2005 - 12:49
salut,
Comme vous le savez les corvides sont respnsables de plus en plus de degats sur les cultures, mais ils sont aussi nefastes pouur le petit gibier.
Dans le temps, de veritables battues etaient organisee mais maintenant cela a bien change, chez nous il n'y a guere que les membres du bureau de l'ACCA pour faire le boulot (comme d'hab). Au derniere nouvelles qui datent deja de 3 semaine on serait deja a une 40aine d'oiseaux abatus.
Et chez vous???

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Ven 27 Mai 2005 - 14:19
Salut,

Ben chez nous franchement on ne le fait pas et s'est bien dommage par contre je crois que nous les piégeons.... Wink Wink Surtout qu'il deviennent de plus en plus nombreux...... Crying or Very sad


@micalement,
Adrien
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Sam 28 Mai 2005 - 4:34
ici au printemps,avant l oie des neiges on est quelque amateur de cette chasse car c est une chasse a elle seule...avec affut,appeaux,appatage

d apres moi c est une des plus belles chasse que je pratique...la corneille d amerique est un oiseaux tres intelligent et tres difficile a chasser

une chasse pour nous ici peut facilement atteindre 50 oiseaux par matinée mais le plus souvent c est de 15 à 20 oiseaux pour unbe chasse de 3 hrs...de 6 am a 9 am... Very Happy



tir des corvides 1187soncrow6fa.th
si tu veux en savoir plus fais moi signe......

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Sam 28 Mai 2005 - 12:20
youhou
merci des renseignements, c'est vrai que chez nous aussi ces corbeaux et corneilles sont durs a approcher!!!!
Moi j'en tire des fois pendant la saison de chasse car ils viennent parfois se poser dans les bois au dessus de ta tete ssans te voir alors tu en profite pour voir si tu sais encore tirer. Cette anne je n'ai pas pu aller les tirer avec les autre du bureau vu que je suis en angleterre et c'est domage parce que ils vont la ou il y a les nids et la c'est plus facil...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Sam 28 Mai 2005 - 17:14
Salut,


Oui c'est vraiment impressionnant ou il y a les nids moi si ma société le ferai j'aurais la possibilité de faire pas mal de coup de fusil.... Rolling Eyes Rolling Eyes


@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Sam 28 Mai 2005 - 17:52
salut,
Tu sais Adrien, il faut le proposer a ton bureau.
Et pis je crois que l'on peut tirer seul aussi, au poste bien sur, mais il faut faire un demande a la DDA. Tu devrais te renseigner mais pour l'annee prochaine car je crois que ca s'arrete bientot (2 semaines maxi je pense).

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Sam 28 Mai 2005 - 18:19
Salut,

Oui je pensent que je vais me renseigner car s'est assez important je pense point de vu gestion.... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Sam 28 Mai 2005 - 19:38
bambi a écrit:c'est domage parce que ils vont la ou il y a les nids et la c'est plus facil...

Il me semble que le tirs aux nids sont interdit ...
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Sam 28 Mai 2005 - 19:43
lu,
je me suis mal eprime je pense. On ne tire pas dans les nids, on va seulement pres des bois ouil y en a.
@+

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
dédé
Invité

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Mar 6 Juin 2006 - 22:01
bambi a écrit:salut,
Comme vous le savez les corvides sont respnsables de plus en plus de degats sur les cultures, mais ils sont aussi nefastes pouur le petit gibier.
Dans le temps, de veritables battues etaient organisee mais maintenant cela a bien change, chez nous il n'y a guere que les membres du bureau de l'ACCA pour faire le boulot (comme d'hab). Au derniere nouvelles qui datent deja de 3 semaine on serait deja a une 40aine d'oiseaux abatus.
Et chez vous???
salut Bambi,non il n'y a pas que ceux de l'ACCA qui peuvent tirer les corbeaux en dehors de la période de chasse!!!tu peux aussi toi ,car ce n'est pas un acte de chasse ,c'est de la régulation par le tir!il te faut faire la déclaration en temps voulu pour maintenant c'est fini fin juin car celà ce pratique de mars pour le renard 'tout le mois )et du 1er avril au 30juin pour étourneaux ,corbeaux suivant liste et il y a des décrets là dessus affiché en mairie,je peux dans le cas ou celà t'interresse te diriger ...c'est du ressort de la DDAF...bien à toi en attendant amitié dédé
avatar
Invité
Invité

tir des corvides Empty tir des corvidés

Jeu 21 Sep 2006 - 19:52
Il est dommage que le tir en période de nidification ne soit plus beaucoup pratiqué. A part quelques gardes particulier plus personne ne prend ces espèces au sérieux, même l'ONC s'en désintéresse, portant de + en+ son action vers la protection de la nature au sens large, en ocultant ces problèmes contraignants, qui de plus ne sont pas toujours bien ressentis lorsqu'il faut tirer des corbeaux dans des parcs en ville sous les yeux des escrolos.
A +
Rabolliot
avatar
dédé
Invité

tir des corvides Empty Re: tir des corvides

Jeu 21 Sep 2006 - 21:57
Michel Cavet a écrit:Il est dommage que le tir en période de nidification ne soit plus beaucoup pratiqué. A part quelques gardes particulier plus personne ne prend ces espèces au sérieux, même l'ONC s'en désintéresse, portant de + en+ son action vers la protection de la nature au sens large, en ocultant ces problèmes contraignants, qui de plus ne sont pas toujours bien ressentis lorsqu'il faut tirer des corbeaux dans des parcs en ville sous les yeux des escrolos.
A +
Rabolliot
très juste l'AMI ,mais il ne faut pas blesser les gens ,tant que le corbeau vole ça va ,une fois que tu as fait un beau tir et qu'il tombe ,devant les pieds d'un nemro(écolo ou pas)il dit:ho!qu'il est beau fallait pas le tuer!voilà ça tu l'entendras souvant.moi je régule par la corbeautière ,par le tir et à la chasse....dans les règles ...amitié dédé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum