Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche zinc etain pour zone humide Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche zinc etain pour zone humide Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouche zinc etain pour zone humide Verney10

Aller en bas
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 12:03
deux marques tunet et mary en propose qui en a deja tiré je viens de faire des essais c'est tres bien mais un peu cher meme balistique que le plomd
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 13:02
Bjr,

Qu'appelles tu un peu cher?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 13:08
Les substituts à l'acier sont toujours plus cher que l'acier, candide !

Notamment le tungstène etc

Sans compter que Tunet et Mary sont deux excellentes marques ! Wink

_________________
Jm cartouche zinc etain pour zone humide 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 13:10
Salut,

Oui donc à mon avis, niveau tarifs cela doit être assez conséquent !

@micalement,
Adrien
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 15:09
30euros les 25 cartouches c'est pas mal= 300euros les 250 ça fait cher du coup de fusil
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 17:02
La tunet Epoque ( je suppose que c'est de celle-ci que tu parles ), est chère .... pour ce qu'elle vaux réelement ....
Porter maximum pour tué net 25 -30 mètres ....
Pour 30 euros la boite, vaut mieux acheter de la basse pression ...

Amicalement,

Elviejo
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 18:14
Je savais que c'était plus cher ( suis pas idiot!!) mais effectivement, à ces tarifs , il faudrait vraiment que ce soit performant.

Il faut vraiment tirer très peu, sinon le budget s'envole vite.

Il est presque plus économique de racheter un fusil pour l'acier.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 18:59
Ou de tirer du plomb quitte a payer une douille un jour...

cartouche zinc etain pour zone humide Chercher
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 22:59
Ghost-killer a écrit:Ou de tirer du plomb quitte a payer une douille un jour...

cartouche zinc etain pour zone humide Chercher
il faut pas non plus faire je jeu des anti chasse et savoir gerer la situation de plus en plus des cartouches zone humide vont voir le jour le zinc etain est un paliatif un peu cher mais a la passé on tire peu bon si on a un fusil de valeur et que l'on en prend soin on garde ce genre de cartouche mais si on a une arme qui est autorisé a tirer de l'acier on peut etre seduit par le prix de l'acier en sachant une chose c'est que la secouette ne durera pas longtemps acier sur acier c'est pas le top c'est fait pour changer les canons rapidement moin de 5000 cartouches et le fusil est naze
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 23:01
par contre question prix c'est pas le top mais question groupement penetration et rendement oui c'est idem au plomb
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 23:22
Salut

J'aurais aimé savoir en quoi ont consisité vos essais GUN ...distances ...sur quoi...qu'elle arme...le calibre..le numéro de plomb....les chokes...etc...
Question Question Question

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Mer 20 Aoû 2008 - 23:26
On peut aussi espérer que le prix de ce type de cartouche baissera s'il se généralise et que tout le monde joue le jeu plutot que de vouloir s'enrichir sur notre dos sous couvert de bons sentiments ecolodebilos mais qui en arrangent beaucoup.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:15
candide a écrit:On peut aussi espérer que le prix de ce type de cartouche baissera s'il se généralise et que tout le monde joue le jeu plutot que de vouloir s'enrichir sur notre dos sous couvert de bons sentiments ecolodebilos mais qui en arrangent beaucoup.
tout a fait d'accord avec toi a qui profite ces augmentations j'ai jamais vu de canard ingerer des tonnes de plomb et avec l'acier ça va donné quoi des robocopes ???????
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:20
PYROTECHO a écrit:Salut

J'aurais aimé savoir en quoi ont consisité vos essais GUN ...distances ...sur quoi...qu'elle arme...le calibre..le numéro de plomb....les chokes...etc...
Question Question Question

tres facile a faire

une feuilles de papier blanc de 1mx1m
un rond au centre rouge pour la visée
des annuaires pour la penetration(on compte le nombre de page traversées)
chokes 3/4 et full
distance de tir 35m (mesurer au decametre)
plomd 7 et 6
cartouche zinc etain et bismuth et cartouche plomd

pas de difference sensible avec les substituts et le plomd
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:21
calibre 12 et 20 j'oubliai Very Happy
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 21:40
salut
merci des précisions
lorsque je pêche la carpe avec des plombs de 140 grammes et que j'ai une casse cela en fait du plomb dans l'eau...si les escrolos savaient ça ...plus de pêche..
bon peu importe..


Une chose encore suite à vos essais...j'aurais aimé savoir la forme de la gerbe (le régularité en fait) et la forme de l'écrasement (dans l'annuaire) par rapport au plombs clasiques.
Je n'ai qu'un vieux fusil que mon père m'a laissé (en 84 c'est une arme qu'il a achetée aux environs de 1978). j'y tiens plus qu'à toute autre de mes armes. Cette arme est une relique pour certains. pour moi c'est un symbole...une histoire ....des souvenirs... c'est mon pater qui me souffle ses conseils...allez comprendre...

Des clichés auraient été le bienvenues....savez ce qui vous reste à faire GUN....des tofs...

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:16
la forme d'une gerbe de calibre 12 est circulaire la forme d'une gerbe de 20 est ovoide plus d'impact avec le 20 qu'avec le 12 au niveau penetration sensiblement pareil meme nombre de page traverséesmais plus de plomd avec le 20 a charge identique de 28g
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:41
salut
merci des précisions. et merci de ce sujet qui est des plus intéressant..pourtant moi le carabinier.....
j'aurais également aimer connaître la forme des plombs après impact. L'écrasement quoi...par rapport au vrais plomb. l'atteinte sur un gibier pour qu'il reste sur place est optimum avec au moins 07 plombs (je dis plombs ici pour dire le nombre de projectiles)...qu'en est t'il avec ces munitions de substitution..?? merci de vos reponses.

sans vouloir être exigeant...pourriez vous refaire ces essais avec des clichés photos.. celà serait génial.
merci d'avance pour moi et pour les autres membres...

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:48
et bien on a pas fait le test de cruscher pour l'ecrasement (c'est a dire voir la resistance a l'ecrasement a partir d'un appareil de mesure mais au niveau des pages traversées c'est sensiblement pareil que le plomd quand a la forme on retrouve un ecrasement identique aux plomb avec une nuance un peu particuliere les plomb s'ecrase plus et le substitut a tendance a avoir l'avant d'ecrasé et le reste en pointe un peu comme des plombs comete
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Jeu 21 Aoû 2008 - 23:38
salut

les tests de machin et bidule c'est très bien mais moi je suis un homme de terrain.

Vos essais sont pour moi d'un plus grand intérêt. vous avez constaté que je suis une pesonne qui a du caractère... (on dit Vosgien tête de chien)....mais là féloch.. votre sujet est vraiment top...Toutefois, .un essai reste un essai...reste à voir sur une saison. et sur du gibier..
perso...je suis un carabinier..Mon vieux fusil sort de la poussière trois fois par an au maxi... donc vos constatations sont dignent d'intérêt pour moi...
si vous avez besoin d'un conseil pour une arme rayée...PYRO est là.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Ven 22 Aoû 2008 - 20:13
J'ai vu de très beaux coup de fusil à l'ouverture avec des cartouche Mary Arm Tungsteel mais bon encore heureux vu le prix de la cartouche. En tout cas même si les coups de fusils étaient beau sa ne vaut quand même pas le plomb (qui en permet d'encore plus beau).


Dernière édition par springer60 le Dim 24 Aoû 2008 - 16:28, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Ven 22 Aoû 2008 - 22:47
bof !!!! le prix de la cartouche est une chose le gibier ne merite t'il pas un bel arret en plein vol alors a ce moment le prix n'as plus d'imprtance tirer moin mais tirer mieux et entrainer vous aux plateaux d'argile vous ferez moin de loupé!!!!!!!!!!
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Ven 22 Aoû 2008 - 22:52
PYROTECHO a écrit:salut

les tests de machin et bidule c'est très bien mais moi je suis un homme de terrain.

Vos essais sont pour moi d'un plus grand intérêt. vous avez constaté que je suis une pesonne qui a du caractère... (on dit Vosgien tête de chien)....mais là féloch.. votre sujet est vraiment top...Toutefois, .un essai reste un essai...reste à voir sur une saison. et sur du gibier..
perso...je suis un carabinier..Mon vieux fusil sort de la poussière trois fois par an au maxi... donc vos constatations sont dignent d'intérêt pour moi...
si vous avez besoin d'un conseil pour une arme rayée...PYRO est là.

le test de cruscher est un appareil qui sert a mesurer la pression a l'ecrasement de n'importe quel metaux
par contre ayant chassé sur tous les continents je connais parfaitement beaucoup de calibre et j'ai egalement fait des test dans des blocs de glaise pour l'expension et le champignonnage (mais c'est une autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Sam 23 Aoû 2008 - 15:27
springer60 a écrit:J'ai vu de très bau coup de fusil à l'ouverture avec des cartouche Mary Arm Tungsteel mais bon encore heureux vu le prix de la cartouche. En tout cas même si les coups de fusils étaient beau sa ne vaut quand même pas le plomb (qui en permet d'encore plus beau).

D'accord avec toi Springer Wink

Néanmoins, même avec certaine cartouches d'acier peu onéreuse, 12-15 € par 25, on peu faire de beau coup de fusil ( j'en est eu la preuve ce matin ^^ ) .
Mais bon, le plomb l'emportera toujours dans nos cœurs
Very Happy

Amicalement,

Elviejo
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

cartouche zinc etain pour zone humide Empty Re: cartouche zinc etain pour zone humide

Sam 23 Aoû 2008 - 21:10
une feuilles de papier blanc de 1mx1m
un rond au centre rouge pour la visée
des annuaires pour la penetration(on compte le nombre de page traversées)
chokes 3/4 et full
distance de tir 35m (mesurer au decametre)
plomd 7 et 6
cartouche zinc etain et bismuth et cartouche plomd

pas de difference sensible avec les substituts et le plomd
Essais et résultats précis et intéressants. Au moins on sait à quoi s'en tenir.
Le zinc étain me tente aussi dans la mesure où je ne tire pas plus d'une boite de 25 de substitut par saison sans avoir besoin d'une grande portée ( pas de tir au posé à perpète par exemple, mais un occasionnel envol le long d'un cours d'eau ). Je serai plus rassuré pour mes fusils. Un armurier de Lille dont la compétence est reconnue m'en a d'ailleurs dit beaucoup de bien.
Le bismuth est très bien aussi. J'en ai utilisé en calibre 20. mais le prix est vraiment prohibitif. Alors à efficacité apparemment égale ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum