Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour une Machette - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour une Machette - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil pour une Machette - Page 3 Verney10

Conseil pour une Machette

+11
dino53
sanglier34
Dragoon
armand 09
Keiler
lau38
vendéen
titou 66
Insulaire
Zenie
thiclem
15 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Ven 1 Nov 2019 - 22:58
Pas cher du tout en effet… Tu aurais pu les mettre en vente ici comme tu dis, histoire de payer les frais de route. Conseil pour une Machette - Page 3 Wink Conseil pour une Machette - Page 3 Rire Conseil pour une Machette - Page 3 Rire Conseil pour une Machette - Page 3 Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Conseil pour une Machette - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Sam 2 Nov 2019 - 21:33
C' est sur mais pour le coup je ne me serais peu être pas fait Beaucoup d'amis ci c' est de la camelote faite dans de la féraille bas de gamme. 😠😠😠
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Sam 2 Nov 2019 - 21:50
C'est le risque d'être accusé de tous les maux en effet. Conseil pour une Machette - Page 3 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Conseil pour une Machette - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Dim 3 Nov 2019 - 19:19
Dommage vu que c'est de l'occasion je l aurait pris à moitié prix 😂
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Dim 3 Nov 2019 - 19:55
Salut,
A casto/leroy/mr brico ils ont des gerber ou fiskars.
Après franchement une machette ne vas pas y mettre plus de 15€, pour l'étui prend un tube pvc et un décapeur thermique.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 11:01
bjr.
j'envisage l'achat d'une tramontina.
Ma question, quel longueur de lame privilégié ?
Ceci pour avoir un outil maniable sans se démonter le poignet et fatigant a l'usage . mais efficace Conseil pour une Machette - Page 3 Content
J'ai repris le lien de Titou66. mais il n'est plus valide .
Merci pour vos réponses.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 11:44
Bonjour, j'ai une 14 pouces qui coupe très bien, rentre dans le sac à dos et convient pour les petits boulots type aménagement poste ou affût mais un peu juste pour du travail plus conséquent type débroussaillage mangeoires; vaudrait mieux alors une 18 ou 22 pouces.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
J'ai une Ontario de 18" et une Sog de 22" et c'est bien plus efficace pour du travail plus lourd.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 13:21
horace2002 a écrit:Bonjour, j'ai une 14 pouces qui coupe très bien, rentre dans le sac à dos et convient pour les petits boulots type aménagement poste ou affût mais un peu juste pour du travail plus conséquent type débroussaillage mangeoires; vaudrait mieux alors une 18 ou 22 pouces.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
J'ai une Ontario de 18" et une Sog de 22" et c'est bien plus efficace pour du travail plus lourd.

Pour du débroussaillage léger. Ronces, baliveau de prunier, noisetier. Plutôt au sol.
18 pouces ?
je viens de voir aussi la marque Martingale . Tarif a peu près similaire a Tramontina.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 13:41
dino53 a écrit:
horace2002 a écrit:Bonjour, j'ai une 14 pouces qui coupe très bien, rentre dans le sac à dos et convient pour les petits boulots type aménagement poste ou affût mais un peu juste pour du travail plus conséquent type débroussaillage mangeoires; vaudrait mieux alors une 18 ou 22 pouces.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
J'ai une Ontario de 18" et une Sog de 22" et c'est bien plus efficace pour du travail plus lourd.

Pour du débroussaillage léger. Ronces, baliveau de prunier, noisetier. Plutôt au sol.
18 pouces ?
je viens de voir aussi la marque Martingale . Tarif a peu près similaire a Tramontina.

Oui 18 ça a l'air bien mais si tu souffres vite du dos et ne veux pas t'abaisser trop bas j'irais quand même sur une 22 pouces.
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 17:16
bonjour ,
je découvre aujourd'hui ce post . je l'ai lu avec intérêt . j'ai utilisé tout comme titou , pendant longtemps pour mon boulot entre autres des machettes . j'ai moi aussi une tramontina , made in Brazil , elle vient de Guyane .
ce qui m'intrigue dans ce post , c'est la marque que tu cites , martingale , es tu sûr de cet orhtographe ? car figures toi que je possède une machette d'une toute autre qualité , il s'agit d'une martindale , sa référence est numero 227 et là , c'est pas de l'acier à ferrer les ânes , mais bien du made in england fabriquée tout comme les tree brown bess ornant le carter des BSA à Birmingham . si c'est bien de cette marque qu'il s'agit , fonce surtout si le prix , ce qui m'étonne , avoisine celui d'une tramontina .
pour le reste , tout comme titou , la serpette italienne , je m'en méfie et suis bien d'accord avec tous les conseils avisés qu'il a partagé sur ce post .
amicalement .
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 17:51
Regarde aussi chez Cold Steel ils ont une grande gamme de machetes courtes et longues basée sur des modeles de differents pays et differents usages.
J'en possède et utilise plusieurs modèles en fonction des travaux à effectuer. Les prix sont corrects, l'aiguisage aisé, la tenue excellente. Masse et équilibre permettent une utilisation prolongée sans voir son bras s'allonger.
Coutellerie tourangelle et knivesandtools tiennent les produits en stock en général.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 20:06
teckel a écrit:bonjour ,
je découvre aujourd'hui ce post . je l'ai lu avec intérêt . j'ai utilisé tout comme titou , pendant longtemps pour mon boulot entre autres des machettes . j'ai moi aussi une tramontina , made in Brazil , elle vient de Guyane .
ce qui m'intrigue dans ce post , c'est la marque que tu cites , martingale , es tu sûr de cet orhtographe ? car figures toi que je possède une machette d'une toute autre qualité , il s'agit d'une martindale , sa référence est numero 227 et là , c'est pas de l'acier à ferrer les ânes , mais bien du made in england fabriquée tout comme les  tree  brown bess ornant le carter des BSA  à Birmingham . si c'est bien de cette marque qu'il s'agit , fonce surtout si le prix , ce qui m'étonne , avoisine celui d'une tramontina .
pour le reste , tout comme titou , la serpette italienne , je m'en méfie et suis bien d'accord avec tous les conseils avisés qu'il a partagé sur ce post .
amicalement .
Oui tu as totalement raison. Martindale et non martingale (oups).
Les 2 marques doivent se valoir.
Et en prix, les 2 sont a +/- 20 euros selon les sites de ventes.

teckel aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Mer 1 Nov 2023 - 20:08
Invité 2.0 a écrit:Regarde aussi chez Cold Steel ils ont une grande gamme de machetes courtes et longues basée sur des modeles de differents pays et differents usages.
J'en possède et utilise plusieurs modèles en fonction des travaux à effectuer. Les prix sont corrects, l'aiguisage aisé, la tenue excellente. Masse et équilibre permettent une utilisation prolongée sans voir son bras s'allonger.
Coutellerie tourangelle et knivesandtools tiennent les produits en stock en général.
Tout a fait et bonne reputation.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Jeu 2 Nov 2023 - 18:03
Ma plus grande lame fait 48 cm et c'est bien suffisant pour tout faire .
Les lames plus courtes vont mieux dans les broussailles dure , buissons , arbrisseaux de la grosseur du pouce à celle du poignet voir plus .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

teckel aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Jeu 2 Nov 2023 - 19:12
Bsr.
je viens de passer commande pour la Tramontina 24 wood. Coutellerie tourangelle.
Lame de 45 cm.
18.75 euros + 4.95 FDP.  c'est correct par ces temps d'inflation  Conseil pour une Machette - Page 3 Content
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Jeu 2 Nov 2023 - 19:54
Si non tu avais la TIMAN RC1000.
Bon sûrement hors budget mais sa te fait ta ligne en 10min Conseil pour une Machette - Page 3 Rire

Conseil pour une Machette - Page 3 Sort

_________________
Safran Les Terres Noires
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Ven 3 Nov 2023 - 11:51
dino53 a écrit:
teckel a écrit:bonjour ,
je découvre aujourd'hui ce post . je l'ai lu avec intérêt . j'ai utilisé tout comme titou , pendant longtemps pour mon boulot entre autres des machettes . j'ai moi aussi une tramontina , made in Brazil , elle vient de Guyane .
ce qui m'intrigue dans ce post , c'est la marque que tu cites , martingale , es tu sûr de cet orhtographe ? car figures toi que je possède une machette d'une toute autre qualité , il s'agit d'une martindale , sa référence est numero 227 et là , c'est pas de l'acier à ferrer les ânes , mais bien du made in england fabriquée tout comme les  tree  brown bess ornant le carter des BSA  à Birmingham . si c'est bien de cette marque qu'il s'agit , fonce surtout si le prix , ce qui m'étonne , avoisine celui d'une tramontina .
pour le reste , tout comme titou , la serpette italienne , je m'en méfie et suis bien d'accord avec tous les conseils avisés qu'il a partagé sur ce post .
amicalement .
Oui tu as totalement raison. Martindale et non martingale (oups).
Les 2 marques doivent se valoir.
Et en prix, les 2 sont a +/- 20 euros selon les sites de ventes.
bonjour
je viens de voir que tu as fait ton choix . c'est le tien , je ne reviendrai pas sur celui-ci .
pour moi , les deux marques toutefois ne se valent pas . par contre , je viens de regarder sur le bon site de vente qu'est la tranchée militaire les martindale en vente chez eux . et là , surprise , le modèle qui ressemble le plus à celle que je te recommandais en particulier en forme de lame est le modèle martindale classic . mais je reconnais qu'elle fait un peu daube par rapport à celle que je possède depuis plus de 30 ans . sur celle-ci , tous les marquages , et ils sont nombreux , sont gravés . le manche est en une matière caoutchoucté qui absorbe un peu les vibrations . afin qu'il glisse un peu moins , je l'ai entouré de ruban guidoline , soit le ruban qu'on utilise sur les guidons de vélo . le ruban utilisé sur les raquettes de ping pong ou de tennis fait tout aussi bien l'affaire . je note aussi comme différence sur le modèle produit actuellement , en dehors de tous les marquages qui sont peints , la poignée maintenant en bois dont la forme ressemble à celle des tramontina ...
je te souhaite un bon usage de ton nouvel outil , quant à moi , comme je suis assez chauvin , je reste fidèle à ma vieille martindale ainsi qu'à mon khukuri et mon opinel n° 10 .
amicalement .
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Ven 3 Nov 2023 - 18:49
TJ61 a écrit:Si non tu avais la TIMAN RC1000.
Bon sûrement hors budget mais sa te fait ta ligne en 10min Conseil pour une Machette - Page 3 Rire

Conseil pour une Machette - Page 3 Sort

Plaisantin Conseil pour une Machette - Page 3 0
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Conseil pour une Machette - Page 3 Empty Re: Conseil pour une Machette

Sam 4 Nov 2023 - 14:31
Bjr.
Tramontina reçu en moins de 48 h.
Je recommande ce site.
Plus qu'a essayer sur le terrain. Conseil pour une Machette - Page 3 Wink

teckel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum