Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse sarbacane Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse sarbacane Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse sarbacane Verney10

Aller en bas
alexbrunett75
alexbrunett75
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2019

chasse sarbacane Empty chasse sarbacane

Dim 15 Sep 2019 - 16:55
Bonjour, j'ai eu une demande d'un voisin qui voulait que je régule quelque ragondin, mais sans arme à feu. Je ne suis pas très bon à la chasse à l'arc. J'avais une question, j'ai une super sarbacane et j'aimerais savoir s'il est possible de réguler avec ?

Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Dim 15 Sep 2019 - 17:23
Copier-coller d'Internet….
Pour clarifier la position officielle de la FSBA, la chasse à la sarbacane étant INTERDITE(sécurité : article Cool en FRANCE, nous n’en ferons jamais particulièrement la promotion. Chacun est libre de ses agissements mais (article 1 du code civil) « nul n’est censé ignorer la loi » : À l’origine lors de l’adoption de la loi du 3 mai 1844, seul le fusil était autorisé pour le mode de « chasse à tir ».
Cette sarbacane fabriquée par Coldsteel (USA) est principalement utilisée aux Etats-Unis pour la chasse. En France la chasse à la sarbacane est interdite, considérée comme du braconnage et punie comme tel.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Dim 15 Sep 2019 - 17:28
En France, en action de chasse, l'emploi d'une arme a air n'est pas autorisé. (Arrêté du 1° août 1986)
alexbrunett75
alexbrunett75
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2019

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Dim 15 Sep 2019 - 17:29
ah merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais trouver un autre moyen.
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Dim 15 Sep 2019 - 17:40
L'arc…..
alexbrunett75
alexbrunett75
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2019

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Dim 15 Sep 2019 - 17:44
oui, j'ai ma formation à l'arc mais comme je suis pas très bon, je vais laisser un amis faire ^^
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Lun 16 Sep 2019 - 9:46
alexbrunett75 a écrit:Bonjour, j'ai eu une demande d'un voisin qui voulait que je régule quelque ragondin, mais sans arme à feu. Je ne suis pas très bon à la chasse à l'arc. J'avais une question, j'ai une super sarbacane et j'aimerais savoir s'il est possible de réguler avec ?

Cordialement

Bonjour,

Je ne te donnerai qu'un seul conseil.
Ne te mets jamais en infraction pour essayer de faire plaisir à ce genre de personne.
Ce genre de personnes ne veulent pas que l'on fasse du bruit. ne veulent pas qu'on tue les animaux attrapés ne veulent pas si ou ça. A la sortie si tu leur rend service il faut le faire à l'encontre des règles dictées par la lois. C'est le genre de personne qui une fois que tu les auras arrangée, vont en parler autour d'elles parce que tu pourrais arranger une de leur connaissance qui a le même soucis. A la sortie tu seras forcément emmerdé. C'est un engrenage dans lequel il ne fait jamais y mettre un doigt.
Laisses tomber car au moindre soucis c'est toi et toi seul qui va être emmerdé.

Soit tu les tires au fusil, carabine, ou arc, des moyens légaux de destruction, soit tu lui laisses ses ragondins et il se débrouille avec.
Une autre solution : les pièges mais en respectant la lois!
A savoir qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel piége, qu'il faut l'agrément la déclaration en mairie, qu'il n'a pas le droit de retendre les piéges etc etc.
Et bien évidement: les ragondins sont nuisibles et qu'il est interdit de les transporter vivant. Si tu en attrapes sur place, quoi que la personne puisse te dire: tu les tues sur place. Sinon là encore c'est toi qui prend des risques.

Pour avoir été confronté plusieurs fois à ce genre de personne, c'est les seuls conseils que je peux te donner.


Orion111
Orion111
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 16/09/2019

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Mar 17 Sep 2019 - 23:07
alexbrunett75 a écrit: j'ai une super sarbacane et j'aimerais savoir s'il est possible de réguler avec ?

Ah! Il y a donc des chasseurs intéressés par des modes de chasse encore plus obscurs que moi chasse sarbacane Rire

(N'empêche, ça ne doit pas être facile, la sarbacane...)

Tiens je me demande s'il y a un sujet sur le boomerang chasse sarbacane Wink
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Mar 17 Sep 2019 - 23:36
Je vous propose de concilier vos passions, et de chasser le ragondin à courre à pied. Vous viendrez nous raconter, je suis sûr que ça sera très intéressant...
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Mar 17 Sep 2019 - 23:40
Dragoon a écrit:
Soit tu les tires au fusil, carabine, ou arc, des moyens légaux de destruction, soit tu lui laisses ses ragondins et il se débrouille avec.
Voilà. D'autant que maintenant que les modérateurs de son sont autorisés, avec une arme de faible calibre et des balles subsoniques, par exemple une 22LR, ça peut très bien ne pas faire beaucoup plus de bruit qu'une sarbacane.
Orion111
Orion111
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 16/09/2019

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Mer 18 Sep 2019 - 0:15
Juloup a écrit:Je vous propose de concilier vos passions, et de chasser le ragondin à courre à pied. Vous viendrez nous raconter, je suis sûr que ça sera très intéressant...
chasse sarbacane Pensif C'est une bonne idée mais je ne mange pas de ragondin, et comme je n'envisage de chasser que ce que je mange... chasse sarbacane Content
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

chasse sarbacane Empty Re: chasse sarbacane

Mer 18 Sep 2019 - 0:40
https://www.marmiton.org/recettes/recette_ragout-de-ragondin_11286.aspx

Voilà, maintenant que j'ai fait le plus dur, tu n'as plus qu'à l'attraper...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum