Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nettoyage arme après chasse pluvieuse Verney10

Aller en bas
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 9:12
Bonjour tout le monde,

Après une chasse pluvieuse (posté en battue par exemple) ou l'arme se fait rincer de A à Z, comment procéder vous pour le nettoyage et éviter la corrosion?
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 9:17
la démonter et bien l'essuyer ,passez la soufflette si tu tu la , ne pas la mettre près du source de chaleur et attendre le lendemain pour lui passer l'huile ou autre ( pour moi pétrole )

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 9:21
Pour un superposé ou un juxtaposé, c'est pas très compliqué. Faire comme dit Pousse Bois.

Par contre, j'ai un SA et là c'est different car ça prend la flotte de partout. Faire attention a l'endroit de l'emprunt de de gaz...
Quand ça m'arrive, je démonte tout complètement et je sèche au chiffon , puis un coup d'huile quelques heures après.

C'est assez long mais nécessaire.
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 9:49
Séchage au sèche cheveux puis produit de lustrage spécial bois, idem sur les parties métalliques.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 13:55
Et pour l'intérieur du canon?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 13:58
Pour l'intérieur du canon, avec la baguette de nettoyage, je passe plusieurs fois avec des chiffons pour sécher le canon au maximum.
Ensuite nettoyage classique
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 14:00
Dragoon a écrit:Pour l'intérieur du canon, avec la baguette de nettoyage, je passe plusieurs fois avec des chiffons pour sécher le canon au maximum.
Ensuite nettoyage classique
Idem
avatar
Invité
Invité

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 15:40
Bonjour il y a bien plus simple que tout cela : na pas chasser sous la pluie Nettoyage arme après chasse pluvieuse Rire Nettoyage arme après chasse pluvieuse Rire Nettoyage arme après chasse pluvieuse Sort Nettoyage arme après chasse pluvieuse Chercher Nettoyage arme après chasse pluvieuse Stupid
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 19:37
Bonjour à tous,
aprés avoir passer 3 heures sous une pluie sans arret,et sans rien voir en plus!!!J'ai fais comme des collegues de chasse et j'ai acheté ça:

https://www.decathlon.fr/parapluie-chasse-camouflage-id_8193476.html

et je ne regrette pas mes 29 euros!!!
Laurent
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Mer 22 Mai 2019 - 19:40
j'ai pris le normal ,puis tu l'accroche avec un fil de fer à une branche et tu est à l'abris Nettoyage arme après chasse pluvieuse Content

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Jeu 20 Juin 2019 - 11:08
Bonjour à tous,

Ce fut le cas de mon affût d'hier au soir, orage de 15 minutes avec grêle (ça fait mal) trempé tout le restant de la soirée, retour à la maison à minuit (les journées sont longues).

Une fois les vêtements étendus, j'ai mis un coup de soufflette dans la 8x68 puis je l'ai pulvérisée au WD 40 (je rappelle que c'est sa fonction première: water displacement et que c'est la 40 ème formulation) je l'essuierai avec soin ce soir avant de lui passer un coup de ballistol au pinceau puis chiffon sec et c'est reparti pour la prochaine rincée.

Ne pas oublier à chaque interchasse de passer de l'huile de lin sur la crosse, plusieurs fois si nécessaire, sur une crosse huilée bien sûr, ne pas en mettre sur les parties métalliques cela finit par faire un film jaunâtre qui n'est pas du plus bel effet.    

A+

JF.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Nettoyage arme après chasse pluvieuse Empty Re: Nettoyage arme après chasse pluvieuse

Jeu 20 Juin 2019 - 21:13
Voila c'est fait elle est rutilante et dans le coffre. Nettoyage arme après chasse pluvieuse Pensif

JF.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum