Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l'homme à l’harmonica Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l'homme à l’harmonica Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'homme à l’harmonica Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

l'homme à l’harmonica Empty l'homme à l’harmonica

Mar 16 Avr 2019 - 14:22
Le secret de l’Homme à l’harmonica

Le Maurice, il aimait à être placé à « l’isolé », sans voisin aux postes de battue.
Comme il faisait pas mal son job, c'est-à-dire qu’il tirait régulièrement les plus gros «porcs » du village, on dérogeait pour la cause à notre règle commune : faire tourner aux postes.

Lui, il était régulièrement « aux palettes » et il était bien le seul à vouloir ce poste en plein vent, en haut près de la vigie, le poste de « couillonville ».
Il était le seul à avoir fait des « cochons » à ce poste reculé de toute traque normalement menée.

On l’appelait « Rossignol » mais on aurait dû l’appeler plus exactement « l’homme à l’harmonica » car il n’avait pas son pareil pour siffler en puissance et avec dextérité cette musique d’Ennio Morricone.

Du haut de son perchoir, les jours de grand vent, alors que la battue se déroule à des lieux de là, Maurice siffle « l’homme à l’harmonica » et le vieux solitaire heureux d’avoir une fois de plus « couillonné » les chasseurs se fait plaisir, veut prendre du bon temps et succombe aux charmes de ces quelques notes d’une tristesse inégalable.
Il succombe ensuite à la Brenneke du fusil de Maurice et rejoint le paradis des cochons en musique et en douceur, car le Maurice a un grand cœur et il lui siffle alors une berceuse du type « fais dodo cochon mon petit frère… »
Ne vous moquez surtout pas, c’est sa façon à lui de rendre hommage à la bête !

J’avais déjà entendu dire qu’on peut stopper net un chevreuil qui se dérobe en le sifflant un court instant, et permettre en une fraction de seconde d’ajuster ainsi un tir plus sûr, mais siffler un vieux cochon, et le faire venir écouter sa dernière berceuse… chapeau le Maurice !

pour commander le livre " Toine des garrigues":
https://librairie.editions-baudelaire.com/roman/1379-toine-des-garrigues-9791020313201.html?search_query=cappy&results=1
... ou me faire un MP pour que je vous envoie un livre dédicacé

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mar 16 Avr 2019 - 14:32
je l'ai lu et il est super l'homme à l’harmonica Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mar 16 Avr 2019 - 18:44
pousse-bois a écrit:je l'ai lu et il est super l'homme à l’harmonica Wink
Même chose il y a quelques mois déjà l'homme à l’harmonica Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  l'homme à l’harmonica Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mar 16 Avr 2019 - 18:58
Ah, zut, je ne rappelais pas l'avoir déjà posté, en fait je voulais répondre dans le post " de bonnes choses".
Mieux vaut deux fois que pas ? l'homme à l’harmonica Snif
Si c'était pour une revue de chasse, le Directeur de publication ou le Rédacteur en chef me passerait un savon, entre nous ça passe j'espère !... comme je vous aime bien, c'est comme les glaces, je préfère le cornet double l'homme à l’harmonica Rire l'homme à l’harmonica Rire l'homme à l’harmonica Rire
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mar 16 Avr 2019 - 19:05
Belle histoire , tu peut aussi stopper les lièvres , à condition qu'ils ne soient pas courser par une meute , en leurs parlant ; je l'ai fait plusieurs fois . Je leurs dit un peu fort : "oh attend où tu vas ? j'ai à te parler"
NE RIGOLER PAS , pour une fois que je suis sérieux , c'est pas une phrase magique vous pouvez dire autre chose mais c'est MA phrase .
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mar 16 Avr 2019 - 20:57
Oui pour toute bête, un petit coup de sifflet ou une onomatopée fait s arrêter l animal en déplacement (pas non plus avec les chiens aux trousses!!!) ou relever la tête à l'approche instant qu il faut saisir pour mettre à profit son tir, combien de chamois sont morts ainsi l'homme à l’harmonica Content

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mar 16 Avr 2019 - 21:47
Quand j'étais (plus) jeune je faisais ça aussi avec une jolie fille l'homme à l’harmonica Woo . Maintenant je m'attirerais les foudres de Marlène l'homme à l’harmonica Triste l'homme à l’harmonica 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  l'homme à l’harmonica Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mer 17 Avr 2019 - 6:11
Si tu siffles une fille aujourd'hui, tu tombes sous le coup de l'outrage et passible d'une belle amende je crois. Pauvres gamins, ils sont obligés de draguer sur internet ! l'homme à l’harmonica Triste l'homme à l’harmonica Triste l'homme à l’harmonica Triste

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

l'homme à l’harmonica Empty Re: l'homme à l’harmonica

Mer 17 Avr 2019 - 9:27
Beau récit l'homme à l’harmonica 28211
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum