Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Verney10

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

+8
ERIC29
titou 66
Sanglier49
Dragoon
Nemrod 2A
jl05
sancho75
horace2002
12 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6109
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Mar 12 Nov 2019 - 18:56
Personellement je considère les calibres 9.3 , 300 ,338 et au dessus comme des calibres sur dimensionné pour nos grands gibiers européen.
Il y a les chasseurs qui tirent ces calibres pour ce faire plaisir, ceux qui trouvent que c' est plus viril, ceux qui aiment avoir la plus grosse 😁 et ceux qui aiment dire " t'as vue, il est resté sur place" ce qui ne veux pas dire que la bête est morte sur le coup.
À la chasse comme ailleurs il faut accepter parfois de blesser mais aussi d'avoir quelques dégâts dans la venaison et ce quelque soit le profil de la balle.
Sanglier49 dit préférer les balles "pas trop dures"plutot que les mono métalliques. Je suis de son avis.
Y a t'il vraiment une grosse différence entre (certaines) mono métalliques et les FMJ ???
Quand on vois le travail de certains tirs de FMJ dans ce qu'il y a de mieux et de pire on ce dit que nos balles de chasse "pas trop dures" ne sont pas mal du tout pour ce que nous en faisons.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Mer 13 Nov 2019 - 20:12
Nos pères grand-pères chasseurs ont utilisés avec satisfaction pendant des décennies, sans perdre plus de gibier que maintenant, des calibres classiques , 7x57, 7x64, 8x60 , 9,3x62, 9,3x57, pour ne citer que ceux-ci, ou plus petits pour le chevreuil et chamois les fabuleux 5,6x57 rws et le grandiose (que j’ai utilisé avec un plaisir énorme ) le 5,6 x61Von Hofe SE, qui se fabrique aujourd’hui par labor für ballistik etc. Ces calibres très souvent avec des balles simples mais efficaces comme les teilmantel , tig et Tug pour ne citer que celles ci. Les calibres WSM n’etaient pas fabriqués . Autant de cerfs et chamois sangliers et chevreuils ont été
Prélevés avec honneur et sans souffrance. ceci veut dire simplement que cette course aux calibres magnum super magnum etc ,mode venue des États Unis me fait rire . La chasse vraie ce n’est pas de tirer un mouflon un chamois cerf etc a 40 » mètres,, mais savoir l’approcher à une distance raisonnable qui démontrera toute la magnificence de la chasse .👍😀


Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Mer 13 Nov 2019 - 20:13
Je voulais dire 400 mètres
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Mer 13 Nov 2019 - 20:49
bonsoir il y avait aussi le 6.5x57 tres bien aussi en distance sur chamois chevreuil....
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Mer 13 Nov 2019 - 21:03
Juste excellent calibre
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 11:05
Une anecdote sur ces calibres et balles. alors que j'étais en RSA pour prélever à l'approche quelques phacos et antilopes. Ma valise contenant ma carabine en 300 H&H n'était pas arrivée à l'aéroport avec le reste de mes bagages. le guide me confia sa carabine, une vieille Brno équipée d'une leupold montage fixe en calibre 7x57 balle 11,5 grammes tig. Un passager au stand me confirma un réglage impeccable. le premier jour de terrain, nous avons eu la chance de croiser un grand koudou à une distance de 215 mètres. le guide me donna le feu vert pour tirer s'agissant d'un vieux mâle. je dois dire que j'ai eu quelques sueurs avec un coup de 7x57 sur un animal de 230 kg. Une belle balle placée pleine épaule le cloua sur place. Elle avait traversé cette masse de muscles os et viande. J'ai appris plus tard que ce calibre était très utilisé sur les antilopes.Pour rappel le 7x57 mauser devint le 275 Rigby en Angleterre. Voilà comme quoi, certains calibres qualifiés de désuet peuvent démontrer l'inverse. Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Content
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 12:38
Comme quoi il faut bien différencier les calibres d'approche ou d'affut et calibres de battue. Les animaux réagissent vraiment différemment selon qu'ils sont au calme tranquilles ou pleins d'adrénaline!!!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6109
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 13:24
sanglier49 je trouve que tu es petit joueur .
Tirer des antilopes au 7x57 n'a rien d'extraordinaire 😁quand je serais de retour à la maison ,après Noël surement ,je te ferais une photo d'un de mes trophée.
Une antilope Royale (Neotragus Pygmaeus) tirée au 7x5 dans un MAS 36 .Crois moi si tu veux ,elle a pas fait un plis 😂

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 13:34
Titou tu chipotes,
entre 7x57 et 7,5, y a pas une masse de différence d'énergie à l'impact, sauf que à moins de magouillage, l'ogive du 7,5 est blindée!!!!
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 13:37
Et puis l'Antilope royale, je crois qu'elle doit être très très vieille pour atteindre les .]200kg (ou 20kg?)
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 13:42
euh, 2kg?
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 15:15
A Titou :content:L'antilope royale Neotragus Pygmaeus est un petit mammifère mesurant de 25 à 30 cm de haut pour un poids allant de 1,5 à 3,6 kg, soit environ la taille d'un lapin. Les jeunes sont suffisamment petits pour tenir dans la main d'une personne de taille moyenne. Le mâle a de petites cornes d'environ 2,5 cm de long.
la tier au 7,5 MAS c'est employer un canon de DCA sur un chevreuil.....je présume que c'était pour rire Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Wink
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6109
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 17:26
Pour rire non,pour manger oui
19 mois de brousse par périodes de 2 a 3 semaines avec uniquement des rations de fourni je me debrouillai pour avoir du frais malgré l'interdiction de chasse en C d I

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty Re: Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil

Jeu 14 Nov 2019 - 17:53
Ça me rappelle des chasses aux buffles en pays Masaï en Tanzanie, immergés en territoire sans rien sur 500 km .. on chassait pour nourrir l’équipe en viande fraîche .
Ben là on tirait des petites antilopes, oiseaux et singes en calibre 222 . c’était le bon temps des chasses non commerciales ni luxueuses 👍😊
picos
picos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/11/2019

Barnes TSX ou TTSX sur chevreuil - Page 2 Empty info

Ven 22 Nov 2019 - 22:14
Salut Diamètre et le poids de chavroutine calibre 16 s'il te plaît
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum