Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine chasse à l'approche et lunette ? Verney10

Aller en bas
avatar
Skorly
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 01/02/2015

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Dim 10 Mar 2019 - 14:21
Bonjour,

Je cherche à recevoir des conseils. L'anniversaire de mon compagnon approche et je voudrais lui offrir une carabine d'affût avec le montage et une lunette. Auriez-vous des conseils ?

Je me dirige pour l'instant sur une mono coup, Baïkal peut-être... Mais pour l'optique, étant passionnée de photo, j'imagine que la qualité de la lunette dois être suffisamment élevée pour que la précision soit là. A quoi bon acheter une carabine à XXXX€ si on monte un "gadget à 30€" dessus. Enfin, en photo, sur un APN, c'est comme ça pour les objectifs alors, je fais ce rapprochement là.

Du coup, je mettrais moins d'argent dans la carabine et plus dans l'optique. Sans aller dans des fortunes car je dispose d'un budget (variable selon la qualité) de 700 à 800 € le tout.

Honnêtement, est-ce jouable ? Bien sûr, si c'est moins cher, pas de souci. Je ne sais pas trop car je n'y connais pas grand chose. Je m'étais simplement renseignée sur les Baikal et les savage axis. Bon choix ? Mais je n'ai pas de préférence spéciale, un ami m'a dit du bien d'un baikal... Après pour le calibre, 234 est-ce suffisant pour la chasse à l'approche de l'été ? Je pense... Ou 270 max.

D'avance je vous remercie.

Marie
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Dim 10 Mar 2019 - 14:29
Bonjour, pour 700 ou 800 , je regarderai des carabines à verrou d'occasion de belle facture avec lunette mixte de bonne qualité,pour la capacité a doublé rapidement par rapport à kipplauf Baïkal , et pour tous chasser sans se poser trop de questions ,270 w , 7x64 ,30-06, 280r les performances sont dans un mouchoir de poche avec ceux là ,comme tu l'as dit , en te faisant aider par ton ami.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Mar 19 Mar 2019 - 13:35
Bonjour,

Au vu du budget, il faut regarder les packs "approche". Mossberg en fait comme le pack avec la carabine Mossberg Patriot Synthétique Pack, Franchi en fait aussi. On en a pour son argent ni plus ni moins.
Sinon il y a effectivement les occasions.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Mar 19 Mar 2019 - 14:14
Jette un oeil sur la promo chez meyson
https://www.meyson.fr/carabine-a-verrou-webley-scott-empire-bois-canon-filete,fr,4,WSE-BOIS-SILENCE.cfm
Jai pas cette arme mais ce prix là ça va être dur d'être déçu d'autant qu'elle a de bons retours.
Tu prends ça en 270 et hop..
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Mar 19 Mar 2019 - 14:49
Oui effectivement ! voilà un joli pack
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Mar 19 Mar 2019 - 19:03
Le souci dans les pack ce sera toujours la lunette...
Vu le budget si on coupe en deux ce sera 300€ pour la lunette... et encore...
Compliqué
A savoir par contre si ce serait plus pour l'approche-affut ou la battue....plus facile de contenir les prix...
A voir un beau package en occasion...
C'est quand même tendu comme cahier des charges
C'est pour cela que j'avais pensé Baïkal (kipplauf) on doit avoir du mal à faire mieux en rapport qualité prix moyennant quelques améliorations sur la détente et le canon (voir les posts à ce sujet)
Après sur la lunette faut fouiner, il doit être possible de trouver une leupold, une Nikon ou une Hawke... voir d'autres... en occase qui puisse boucler le budget car il ne faut pas oublier le montage
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Mar 19 Mar 2019 - 19:40
Pour l'approche , une petite Baïkal en 270 comme celle-ci suffirait,

https://lepistolier.com/carabines-de-chasse-kipplauf/3803-carabine-de-chasse-kipplauf-baikal-ij-18-synthetique-cal-270win.html

à 279 euros ça te laisse une belle marge de 400-500 euros pour une bonne optique genre Zeiss Duralyt, Minox, Nikon, Nikko Stirling, Hawke, etc......les montages pour Baïkal sont très peu onéreux (qques petites dizaines d'euros).

Et l'amélioration (pour moi nécessaire) de la détente va aussi chercher dans la 30aine d'euros, voire gratos si tu es ou si tu connais un pote fin bricoleur (il y a des tutos pour faire ça soi-même).

Bref : du bon matos sans se ruiner.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Mar 19 Mar 2019 - 19:46
Pour le pack de chez Meyson, si c'est la même lunette que sur la mienne, c'est une rti 3-9×40. La carabine, 3,6 kg nue en synthétique calibre 243win. Pour le prix, la carabine est intéressante, bonne finition, culasse fluide, détente directe très bien. Je devais mettre des photos de la carabine mais problème de tablette.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Carabine chasse à l'approche et lunette ? Empty Re: Carabine chasse à l'approche et lunette ?

Mar 19 Mar 2019 - 19:51
La baikal en 270 est intéressante. En cherchant bien on trouve des lunettes de bonnes qualité pour un prix raisonnable. Il y a pas longtemps j'ai vu un meopta r1 3-12x56 pour 600€, çà dépasse un peu ton budget mais ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum