Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Malette de transport Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Malette de transport Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malette de transport Verney10

Malette de transport

+4
lapin gourmant
makina88
Blaser93
Axel74
8 participants
Aller en bas
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

Malette de transport Empty Malette de transport

Lun 4 Mar 2019 - 20:59
Bonsoir, je suis à la recherche d'une malette suffisamment grande pour transporter ma 93 ainsi qu'un deuxième canon. Un canon est équipé d'un point rouge et l'autre d'une lunette. On m'a déconseillé la malette blaser car il faut enlevé les optiques à chaque fois..... Qu'en pensez vous ? Merci et bonne soirée !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Lun 4 Mar 2019 - 22:15
Axel74 a écrit:Bonsoir, je suis à la recherche d'une malette suffisamment grande pour transporter ma 93 ainsi qu'un deuxième canon. Un canon est équipé d'un point rouge et l'autre d'une lunette. On m'a déconseillé la malette blaser car il faut enlevé les optiques à chaque fois..... Qu'en pensez vous ? Merci et bonne soirée !

Pour en disposer d'une de mallette Blaser, j'en suis hyper satisfait (le montage optique blaser, c'est clic-clic et hop !) . La Zeiss, cela fait 13 ans qu'elle a été réglée et démontage/montage n'a en rien changé les choses ...
Par contre, pour périples "avions", je ne la prends jamais !

Malette de transport P1080712

_________________
Malette de transport 1325
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mar 5 Mar 2019 - 5:15
C'est bien ce que je pensais ! J'ai démonté plusieurs mes optiques et je n'ai jamais eu de soucis... Pourquoi ne la prend tu pas pour tes voyages en avion?
avatar
Invité
Invité

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mar 5 Mar 2019 - 9:28
Bonjour , tu devrais te la fabriquer toi-même de manière à ne plus démonter l'optique à chaque fois .
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mar 5 Mar 2019 - 13:29
Pour trajet "avion", j'utilise celle-ci :

Malette de transport 20160112


Les employés devant insérer les coffres armes dans les soutes ne sont pas toujours "délicats" avec ces derniers !!!
D'où également nécessité d'enlever lunette de tir et placer ces dernières dans bagage à main ... Pour ma part, bien que les douanes m'ont à chaque fois demandé de quoi il s'agissait, jamais eu de problèmes ...

_________________
Malette de transport 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mar 5 Mar 2019 - 20:57
Par contre, si tu envisages des trajets vers séjours de chasse en voiture, aucuns soucis avec la mallette Blaser

_________________
Malette de transport 1325
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mar 5 Mar 2019 - 21:02
Faut que je pèse le pour et le contre mais c'est sur que la blaser me fait de l'œil.......... Merci pour vos avis en tout cas ! Je ne pense pas faire de voyage en avion pour le moment... Le budget va ailleurs pour le moment !
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mer 6 Mar 2019 - 7:52
Moi je conseil la valise Blaser ou équivalente. Les valises longue sont trop encombrante elle rentre pas toujours en largeur dans le coffre de voiture et pas question sur les sièges. Attention il y a plusieurs dimensions chez Blaser, prends la plus grande .
Blaser la valise est courte , plate, pratique et verrouillé  idéal pour voyager, le matériel et bien protégé.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Malette de transport 251898  Malette de transport 251898

Malette de transport 20181280
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mer 6 Mar 2019 - 8:33
makina88 a écrit:Moi je conseil la valise Blaser ou équivalente. Les valises longue sont trop encombrante elle rentre pas toujours en largeur dans le coffre de voiture et pas question sur les sièges. Attention il y a plusieurs dimensions chez Blaser, prends la plus grande .
Blaser la valise est courte , plate, pratique et verrouillé  idéal pour voyager, le matériel et bien protégé.

Tout à fait Sylvain !

Par contre, je crois que c'est "@Domuz38" qui en possède une équivalente y ressemblant comme 2 gouttes d'eau ... Si tu peux confirmer Stéphane Malette de transport Wink

_________________
Malette de transport 1325
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mer 6 Mar 2019 - 9:00
Pour l'avion : Pelicase ou Pelistorm; en dehors de ces deux là point de salut et surtout pas de malettes en aluminium , elles se désossent quand elles tombent sur le tarmac quand ils les font tomber et ça arrive souvent; et là c'est le gros bordel!! et je l'ai vu!
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mer 6 Mar 2019 - 10:18
Pour la voiture et petits déplacements (même le train) j'ai une valise Blaser "petit modèle" payée neuve 125€ chez un armurier de la Drôme. J'y insère ma R93, 2 canons, 2 optiques, culasse etc. Pour l'avion il faudra investir dans une pelicase, la plus courte (110 cm environ) Quant au démontage et remontage des optiques c'est sans problème...
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mer 6 Mar 2019 - 13:07
Excellentes les Pelicase en effet.
Malette de transport 190306010848504378
Ci-dessus, la 1700 qui permet d'avoir une certaine compacité.

Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Mer 6 Mar 2019 - 20:59
Bonsoir bonsoir, pardon de me greffer sur ce poste mais je suis a la recherche moi d'une mallette pour transporter deux armes montées.
Un fusil de chasse et une carabine plus optique. Que me conseillez vous comme marque ? Je dois encore mesurer les dimensions en disposant au sol les deux armes...

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Jeu 7 Mar 2019 - 13:39
Du coup je vais partir sur la blaser pour son encombrement réduit. Et si un un jour je me décide pour un petit voyage j'investirai dans une pélicase qui ont l'air super solide.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Jeu 7 Mar 2019 - 13:44
La valise Blaser permet également de voyager jamais eu de problème avec.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Malette de transport 251898  Malette de transport 251898

Malette de transport 20181280
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Malette de transport Empty Re: Malette de transport

Jeu 7 Mar 2019 - 21:56
Blaser93 a écrit:
makina88 a écrit:Moi je conseil la valise Blaser ou équivalente. Les valises longue sont trop encombrante elle rentre pas toujours en largeur dans le coffre de voiture et pas question sur les sièges. Attention il y a plusieurs dimensions chez Blaser, prends la plus grande .
Blaser la valise est courte , plate, pratique et verrouillé  idéal pour voyager, le matériel et bien protégé.

Tout à fait Sylvain !

Par contre, je crois que c'est "@Domuz38" qui en possède une équivalente y ressemblant comme 2 gouttes d'eau ... Si tu peux confirmer Stéphane Malette de transport Wink

Pour ma part je voyage avec celle-ci :
Malette de transport Malett10

De marque NEGRINI, payé moins d'une centaine d'euros, la sœur jumelle de la Blaser, sans être estampillé Blaser.
C'est solide, pratique , 90 cm de long de mémoire, on peux y ranger 2 canons et deux optiques.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum