Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Verney10

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

+10
ludovic375
makina88
Bruno84
patriceDT
Zenie
jl05
Francescoo
Nemrod 2A
ste2a
DLV38
14 participants
Aller en bas
DLV38
DLV38
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/03/2019

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 1:39
Bonjour à tous,
Je suis chasseur dans les Alpes, j’ai 36 ans et je suis nouveau sur le forum.
Je viens vers vous pour avoir des conseils pour mon choix de nouvelle carabine.
Je chasse essentiellement en montagne et à l’approche, chamois, mouflons et plus exceptionnellement chevreuils et sangliers.
Je disposais jusqu’à présent d’une carabine Remington Seven fut long en calibre 7mm08 avec une Zeiss conquest 3-9x40 montage pivot.
J’étais tres satisfait de la lunette mais j’ai envie de suivre l’évolution des technologies!
Pour la carabine j’ai aimé son poids plume et son encombrement minime. Le calibre est assez doux et tendu, il a été efficace avec toutes sortes de gibiers (chamois/chevreuils/sangliers) mais j’ai eu plus de mal avec les mouflons, j’ai blessé pas mal de bêtes car ils sont assez solides. D’ailleurs il y a peu de post sur la chasse du mouflon.
J’ai ensuite eu quelques problèmes de percuteur avec ma seven, j’ai perdu confiance et je souhaite aujourd’hui changer tout mon matériel.
Je rêvais de m’offrir une blaser type R93 qui ne se fait plus je me suis donc informé sur la R8. Mais le poids et la culasse linéaire dont je n’ai pas besoin me refroidissent un peu.
J’ai vraiment envie d’une carabine légère, et après quelques recherches je suis tombé sur la SAKO 85 carbonlight.
Il y a 15 ans je n’aurais jamais envisagé une carabine en composite ou en carbone (une carabine c’est en bois!!!) et encore moins un canon inox, mais je la trouve sexy (c’est un peu la mode, et après avoir vu Steven Rinella avec ce genre d’arme on se laisse séduire).
Je ne connaissais pas Sako mais je n’entends que du bien de ce produit. Je connais également un chasseur qui en possède une et en est content. J’ai pu toucher la matière de la crosse et ça a l’air agréable.
Donc j’aimerais avoir des retours de chasseur ayant utilisé cette carabine, j’aimerais également votre avis sur le calibre.
Je ne veux pas que ça tape, je veux que ce soit le plus tendu possible (tirs jusqu’à 300m) et je veux bien que les bêtes tombent si possible!!
J’hésite entre le 243, 7-08mm et le 270. Des calibres tendus..
Je pense que je n’utilisais pas les bonne balles en 7mm08 d’où les animaux blessés.
Après j’ai également vu des commentaires positifs sur le 260r que je ne connais pas du tout, est ce plus tendu que les autres? J’ai peur de galèrer pour trouver les munitions, car c’était déjà le cas avec la 7-08mm.
Pour information, j’opterai pour un montage fixe cette fois car je ne démonte jamais ma lunette. Et je pense partir sur une Zeiss conquest V6 2.5-15x56. C’est le plus gros grossissement sans correction de parallaxe, et je préfère pour la chasse.
J’aimerais votre avis et vos suggestion pour mon pack, carabine, calibre, optique...

Merci d’avance pour vos réponses.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 4:04
Ton choix d'arme rien à redire sako est une valeur plus que sûre.
Concernant le calibre perso je réfléchis même pas dans ton cas, je prends un 270wsm ou un 7rm
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 7:12
Bonjour, comme ste2a, sako tu te trompes pas, 7rm ou 270 wsm , j'ai les2 préférence 7 rm très doux avec choix de balle, pour les calibres cité , 270w sans hésitation , ne pas négliger le bon vieux 7*64 , le 260 encore plus confidentiel que le 7.08 .
avatar
Invité
Invité

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 7:24
Idem que les collègues, sako pas de problème, 270 wsm dans les conditions que tu cites; 243 trop juste, voir le sujet dans la rubrique munitions de chasse.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 8:12
Vous n'avez pas des difficultés à vous fournir en munitions de 270 wsm ? Par ici il devient compliqué de trouver de la munition et les armuriers ne veulent plus vendre d'arme dans ce calibre et ne font plus de reprise sur les armes ou alors à un prix très très cassé.
Autrement le 7rm est une valeur sûre.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 8:48
Perso j'en trouve facilement
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 8:51
Confirme Francescoo , calibre roi chez moi avec le 300, mais les gens se sont pas posé de questions sur les balles, beaucoup de pp en battue donc contre performance, du coup pas vraiment adopté a l'affût , ne reste que des connaisseurs qui ont fait des essais, munitions ? Pas de problème, arme faut commander, en. sa. .reste que Benelli qui le fait , effectivement reprise c niet , je garde , vu la tournure , ça va prendre de la valeur.... Occasion on en trouve vraiment pas cher , état neuf ..... alors profitez !
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 10:18
DLV38 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis chasseur dans les Alpes, j’ai 36 ans et je suis nouveau sur le forum.
Je viens vers vous pour avoir des conseils pour mon choix de nouvelle carabine.
Je chasse essentiellement en montagne et à l’approche, chamois, mouflons et plus exceptionnellement chevreuils et sangliers.
Je disposais jusqu’à présent d’une carabine Remington Seven fut long en calibre 7mm08 avec une Zeiss conquest 3-9x40 montage pivot.
J’étais tres satisfait de la lunette mais j’ai envie de suivre l’évolution des technologies!
Pour la carabine j’ai aimé son poids plume et son encombrement minime. Le calibre est assez doux et tendu, il a été efficace avec toutes sortes de gibiers (chamois/chevreuils/sangliers) mais j’ai eu plus de mal avec les mouflons,  j’ai blessé pas mal de bêtes car ils sont assez solides. D’ailleurs il y a peu de post sur la chasse du mouflon.
J’ai ensuite eu quelques problèmes de percuteur avec ma seven, j’ai perdu confiance et je souhaite aujourd’hui changer tout mon matériel.
Je rêvais de m’offrir une blaser type R93 qui ne se fait plus je me suis donc informé sur la R8. Mais le poids et la culasse linéaire dont je n’ai pas besoin me refroidissent un peu.
J’ai vraiment envie d’une carabine légère, et après quelques recherches je suis tombé sur la SAKO 85 carbonlight.
Il y a 15 ans je n’aurais jamais envisagé une carabine en composite ou en carbone (une carabine c’est en bois!!!) et encore moins un canon inox, mais je la trouve sexy (c’est un peu la mode, et après avoir vu Steven Rinella avec ce genre d’arme on se laisse séduire).
Je ne connaissais pas Sako mais je n’entends que du bien de ce produit. Je connais également un chasseur qui en possède une et en est content. J’ai pu toucher la matière de la crosse et ça a l’air agréable.
Donc j’aimerais avoir des retours de chasseur ayant utilisé cette carabine, j’aimerais également votre avis sur le calibre.
Je ne veux pas que ça tape, je veux que ce soit le plus tendu possible (tirs jusqu’à 300m) et je veux bien que les bêtes tombent si possible!!
J’hésite entre le 243, 7-08mm et le 270. Des calibres tendus..
Je pense que je n’utilisais pas les bonne balles en 7mm08 d’où les animaux blessés.
Après j’ai également vu des commentaires positifs sur le 260r que je ne connais pas du tout, est ce plus tendu que les autres? J’ai peur de galèrer pour trouver les munitions, car c’était déjà le cas avec la 7-08mm.
Pour information, j’opterai pour un montage fixe cette fois car je ne démonte jamais ma lunette. Et je pense partir sur une Zeiss conquest V6 2.5-15x56. C’est le plus gros grossissement sans correction de parallaxe, et je préfère pour la chasse.
J’aimerais votre avis et vos suggestion pour mon pack, carabine, calibre, optique...

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour ,
Pour le calibre que tu as sélectionné, des trois que tu cites le plus approprié serait le 270wsm , car de tous tes gibiers chassés le mouflon est très résistant (si en plus comme chez moi tu le chasse dans des milieux de temps en temps très fermés il faut minimiser le temps de fuite avant écroulement de ta bête ) Pourquoi pas aussi regarder le bon vieux 7x64 dont se sera plus simple de trouver une arme chambrée dans ce calibre
Ensuite le 260R est trop confidentiel donc tu auras du mal a trouver des munitions facilement
Quant a l' arme je ne peux te dire je n' ai pas eu l' occasion de l' essayer(mais de mémoire je ne crois pas qu'elle soit proposée en 270WSM) ,mais une crosse composite est bien agréable et offre une légèreté en montagne très appréciable (je possède une crosse composite sur mon arme ,pour l' instant je ne changerais pas pour autre chose )
Je suis par contre plus dubitatif sur le montage fixe ,personnellement lors du retour de chasse gibier dans le sac a dos j'ai toujours démonté mon optique de l' arme , je trouve plus pratique pour marcher, arme plus légère, cela ne s'accroche pas dans les milieux fermés , ne tape pas contre les rochers , donc moins de risques d'abimer la lunette et de déréglages.
Quant a la lunette, ce modèle convient en montagne ,le fait qu'elle soit avec ou sans correction de parallaxe ne devrait pas te faire peur ou te restreindre dans ton car en général on fait des tirs réfléchis calculés et a fortiori pour des tirs lointains .
Voila ma modeste contribution



_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."

tigerman64 aime ce message

avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 11:18
Bonjour,
je ne me prononcerais pas sur les calibres sélectionnés ne tirant pas à ces distances, mais je m'étonne du choix de l'optique.
Pourquoi vouloir une lunette avec un diamètre d'objectif en 56?
Pratique tu des tirs à l'aube ou au crépuscule?
Dans mon idée les tirs de montagne ne se font pas sur ces créneaux, dans ce cas là pourquoi ne pas partir sur une simple 44 que tu paiera moins chère et qui sera plus légère et moins encombrante?

tigerman64 aime ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 11:47
Je chasse le chamois avec une Winchester XPR 270 WSM. Toute équipée (bi-pied, lunette 4-16X44) elle fait 4,7 kg.
Aucun soucis pour trouver les munitions. J'utilise des Norma plastic point 9,7g.

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Dscn5413
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 12:01
Je n ai jamais compris le discours de certains armuriers.
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 12:41
J'utilise en 270 WSM des Norma Vulcan 156 grains que j'arrive à me procurer sans difficulté.
Tirs entre 10 et 200 m, balle bien placée = gibier resté sur place (sanglier, chevreuil et chamois).
Pour rien au monde je ne changerais de calibre...
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 13:12
Je suis tout à fait satisfait du 270wsm. Je peu le recommander. 

J'ai aucun problème d'approvisionnement en munitions de plus c'est pas les plus onéreuse. 

Pour le choix de l'arme et l'optique je laisse les connaisseurs.


Dernière édition par makina88 le Lun 4 Mar 2019 - 13:39, édité 1 fois

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois 251898  Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois 251898

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois 20181280
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 13:28
Pour un prix moins élevé, tu as aussi les Tikka T3 lite qui sont disponibles entre autres en .270 Winchester, 7x64,  .270 Winchester Short magnum et 7 mm Remington magnum. Des calibres qui sont parfaits pour ce que tu veux faire.
Pour la lunette et pour chasser en montagne, regarde la Swarovski Z5 3.5-18x44 avec tourelle balistique disponible pour moins de 1500 € au Luxembourg chez Hunting-sport.  Avec l'économie réalisée sur la carabine, tu peux t'acheter un télémètre Leica doté de la fonction inclinomètre bien utile pour t'indiquer les corrections à effectuer sur la tourelle en fonction de la distance.
Avec cet ensemble et un peu d'entrainement, les animaux ont intérêt à rester très loin Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois 251898

Pour chasser en montagne, j'utilise presque exclusivement une Blaser R93 en .300 Winchester magnum dont j'ai troqué la détente d'origine pour une Autrichienne de chez Bix'n Andy.  C'est une arme légère et terriblement précise avec mes munitions rechargées mais aujourd'hui les prix pour cette arme d'occasion deviennent ridicule  Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois 813500   Une R8 neuve est moins chère mais plus lourde il est vrai  Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Oups   Avec la Swarovski 3-18x50 SR BT et le bipied Harris, c'est un ensemble redoutable. Mais au niveau précision, la Tikka n'a rien à lui envier et elle est toujours produite et bien plus abordable Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Wink
Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois 190304012922851321
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 18:20
Salut

Sako très bien, ensuite le calibre je dirai 6,5 creedmoor, super doux tendu précis et perforant.

Je chasse avec une R8 en 308W, très bien avec des Barnes TTSX 150gr, ma 300mag dort au coffre.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 18:35
Si un jour tu te trouves face à un cerf ou un gros sanglier, ne pas descendre sous le 270w, 7rm a ses inconditionnels, et 300WM est trés pertinent dans tous ces usages.
Certains ont peur du recul, mais en 150gr il est inexistant.
En fait ces 3 calibres se débrouillent trés bien avec des pruneaux de 150gr !
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 18:39
Sako exelent choix.
Tikka c est aussi bon que sako et bien moin cher.
Perso je chasse en montagne ėgalement avec une tikka t3x superlite en 7rm.
Que du bonheur.
Tres lėgere ,une prėcision diabolique.
Un rapport qualitė prix imbattable a mon avis.
Niveau calibre c est une affaire de gout.
Pour la montagne le 270w, 7rm, 270wsm,300wm sont exelent.
Attention le mouflon est assez rėsistant.
Niveau optic une petite lunette pas trop lourde montė en fixe avec de bon colliers.
Les kahles helia 3 en 3x10x42 ou swaro z3 sont lėgeres avec une tres bonne qualitė optic.
A mon avis en montagne un objectif de 56 est inutile.
Perso sur ma tikka j ai une zeiss victory ht 2.5x10x50 ca me suffit largement.
DLV38
DLV38
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/03/2019

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 21:52
Merci pour vos retours.
Pour le calibre attention, pas de 270WSM sur la Sako Carbon light mais du 270. J’ai noté la confidentialité des calibres 7.08 et 260, la limite du 243 pour le mouflon surtout, je sais que le 300 et le 7RM sont ultra performants mais un peu gros à mon goût. Je n’ai pas de cerf sur mon territoire et le sanglier à l’approche c’est rare!
Donc je parlais du 270, qui est un des calibres les plus tendus en non magnum en ayant observé les courbes balistiques de différents calibres comparables sur le net (moins de flèche que le 308, le 30-06, le 7x64, le 280...). Il n’est pas très éloigné de la version wsm niveau drop. J’espère pouvoir tirer jusqu’à 300m.
Vous êtes nombreux à vanter les mérites de Tikka, que je trouve un peu moins jolie que la Sako en carbone. Au niveau qualité/fiabilité, vous pensez que Tikka est équivalent à Sako ?
Pour l’optique je suis attaché à Zeiss, et en conquest (budget intermédiaire) avec un gros grossissement j’avais trouvé cette 2.5-15x56. Effectivement 56 c’est gros, c’est du bonus luminosité, mais est ce disproportionné pour la carabine et pour cette chasse?

avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 22:24
Ton choix du 270 w est parfaitement raisonné, la carabine est très légères même en magnum , et le 270 a peu de recul, en ce qui concerne l'arme , cher 3415 euros catalogue, mais c du haut de gamme , les canons sont produits par olivage qui assure une grande précision . Au contraire du martelage à froid où on insère une matrice dans le tube et on martèle à froid, car chauffer le métal perd ses propriétés.
Pour finir tout est en inox y compris l'intérieur du canon ....+ Cette crosse ,c une splendeur cette carabine tu devrais te régaler !
Tu payes aussi la marque , tikka c bien mais pas la même cours je crois.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Lun 4 Mar 2019 - 22:56
Tika t3 ou la sako sont de très bonne carabine, je vote aussi pour le 270 win.
Après tu peux avoir la tika et un  z6 ou autres marques de lunette pour le prix d'une sako carbon ligth, après c'est tes moyens financiers et tes goûts qui dicteront tes choix.
En montagne pas besoin d'une 50 ou 56  pour la lunette il y a plus de lumière qu'en plaine et le soir si on est loin faut rentrer avant la nuit.
Si tu prend la sako ne prend pas au dessus du 270 win en calibre car si non attention l'épaule. Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Siffle
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Mar 5 Mar 2019 - 7:14
Pourquoi donc rentrer avant la nuit yaute ? quel drôle d'idée, l'optique, tous le monde à l'air d'accord surpoids non nécessaire ....
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Mar 5 Mar 2019 - 7:39
Tous simplement pour éviter l'accident!Quand tu est a 1h00 de marche de la voiture je préfère le faire quand il fait jour, après.....
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Mar 5 Mar 2019 - 7:45
On s'est pas compris excuses, je te parle de partir le vendredi soir avec l'âne et rentrer le dimanche avant la nuit, c'était une demi plaisanterie, vous n'avez pas les mêmes habitudes que sur mon île....
.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Empty Re: Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois

Mar 5 Mar 2019 - 8:36
yaute a écrit:Tous simplement pour éviter l'accident!Quand tu est a 1h00 de marche de la voiture je préfère le faire quand il fait jour, après.....
Bonjour,
Encore tu est gentils une heure pour rentrer c'est quand tu n' est pas loin

Nemrod 2A a écrit:On s'est pas compris excuses, je te parle de partir le vendredi soir avec l'âne et rentrer le dimanche avant la nuit, c'était une demi plaisanterie, vous n'avez pas les mêmes habitudes que sur mon île....
.

Quant a partir le vendredi soir avec un âne ,il suffit de choisir ses amis Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Content Choix de carabine, de Calibre et d’optique - mouflons/chamois Content

Pour revenir au choix de notre ami le calibre 270w sera bien pour ce style de chasse ,concernant l optique tous les chasseurs de montagne sont unanimes il n' est pas nécessaire de monter trop haut pour les raisons évoqués précédemment

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum