Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Verney10

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

+16
Papa95
arc04
Rondeau
Eric68
Obélix5559
adek
Réré
Insulaire
Dragoon
Jean-Paul13
Fontenelay
stephcha
Seth49
Maxou1383
Blaser93
Domuz38
20 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 18:43
Jour 3

Après ces deux premiers jours , on est euphorique en se réveillant en ce 3em jour.
Aujourd'hui direction la montagne de "Mouch" à une trentaine de kilomètres.
Des collines et un "Pic" planté en plein milieu, et des les premiers lacets les traces de sangliers sont visibles de partout et le spectacle qui s'offre à nous est magnifique .

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2042

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2043

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2044


J'ai le poste N°10, posté en haut de traque , avec un poste me permettant d'effectuer des tirs en toute sécurité à 360°.
Le temps est au beau fixe , et tout est réuni pour une belle journée, il ne manque plus que les sangliers........

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2045
Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2046

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 19:06
A part le bruit des traqueurs, rien de croustillant durant cette traque pendant 1h.
Puis les chiens commencent à donner de la voie, et prennent la descente, j'entends alors 2 coups de carabine, puis 30 secondes plus tard encore 2 autres.
Plus rien ensuite, les chiens ne se font plus entendre.......
Fin de traque, un seul sanglier au tableau de 115kilos , mais non armé. On est un peu frustré vue le nombre de traces présentes.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2013

Mais une fois de plus , ça se confirme "la salle à manger n'est pas la chambre à coucher" !!!!!
On embarque pour la seconde traque, nous serons postés au niveau d'un pare feu.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2047

Cette traque sera bien creuse, et aucun sanglier ne sera levé, il est l'heure du repas. Aujourd'hui barbecue !!!

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2048
Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2049

une fois de plus malgré les traces, aucun sanglier ne sera levé et tiré.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2011

C'est un peu la douche froide après les deux premiers jours.
Les premiers trophées sont mis à l'eau bouillante pour extraire défenses et grés , nous les aurons en soirée.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2012

Fin de cette 3em journée, cela nous empêchera pas de passer une bonne soirée !!!! Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 19:15
Le soir après le repas les premiers trophées nous sont données.
Pour les plus beaux 24cm et 25cm, un de 21,5cm @Fontenelay, et pour ma part annoncé à 17cm et 22cm,
après vérification à mon retour c'est finalement 17,5 cm et 20,5cm pour moi.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2050


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 19:20
Jour 4

Il a plu toute la nuit, et jusqu'à 9h une petite pluie fine nous tiendra compagnie.
Le temps est gris est couvert, mais le spectacle reste complet durant les 2h au poste .

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2051

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 19:41
J'entendrais un seul coup de carabine durant cette traque. Puis quand nous sommes déposté un dernier coup.
Le conducteur m'expliqua tant bien que mal qu'un gros sanglier avait était tué.
Nous nous regroupons et le sanglier arrive enfin à l'arrière d'un Pick up.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2052

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2053


A midi le soleil pointe son nez , l'occasion de mettre en valeur ce magnifique sanglier , un de plus pour @Maxou1383 qui est sous le robinet !!!

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2014

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 20:19
Après le repas nous repartons pour une longue traque.
Tous les espoirs sont permis, avec encore de nombreuses traces.
Je suis en place en milieu de ligne, je peux tirer en face à environ 150 mètres .
Le silence des lieux est prenant, c'est quelques choses de difficiles à expliquer , mais c'est le genre de moment auquel je vais penser durant l'année , quand les choses ne sont pas au beau fixe pour me ressourcer , comme un point d'ancrage qui vous fait tout oublier .

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2054
Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2055

Un lièvre viendra me rendre visite , mais pas de sanglier . un seul sanglier sera vu, tiré et manqué durant cette ultime traque .
C'est la seconde journée creuse , seconde douche froide , même si le bilan pour les quatre premiers jours au global reste positif avec 30 sangliers au Tableau.
Nous reprenons la route direction l'hôtel.........
Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2056
Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2057

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 20:39
Jour 5

Pour la premier traque c'est 3 loups qui sont levés par les traqueurs. Ce qui n'est pas bon signe pour les sangliers.
Ce qui se confirmera au bout d'une heure , car aucun sanglier n'a été mis sur pied.
De mon coté , l'un des 3 loups viendra me rendre visite sans se douter de ma présence , il traversa la piste à 25 mètres , puis s'arrêta quelques secondes , le temps de le mettre dans ma lunette quelques instant avant qu'il disparaisse dans la végétation.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2058

Un quart d'heure plus tard nous sommes en place pour la seconde traque , pouaaaaaaaa !!!! des pieds de partout !!!
Nous sommes alignés sur une piste , les traqueurs vont monter sur nous pour pousser les sangliers.

A mon droite mon ami Jean-phi qui n'est pas en veine depuis le début, mais là ca va changer !!!! j'entends les sangliers qui passent juste en dessous de moi en sa direction. Je le vois épauler , Blaaaaaaaaam !!! je peux entendre le bruit de la culasse de sa Sauer90 quand il recharge , puis de nouveau Blaaaaaaam !!!
Il vient de réaliser un doublé , et (a tire encore en bout de ligne du coté de @Maxou1383 qui va encore en faire bouler un Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Content .

Fin de traque et 4 sangliers au tapis !!!
On en profite pour découper quelques filets pour agrémenter le repas Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Pensif

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2059

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 20:56
Trente minutes seulement pour le repas , on ne tient plus en place , on nous annonce une petite traque et ensuite nous finirons par le "CANYON".
Nous sommes postés de l'autre coté du Massif par rapport à ce matin, et les chiens donnent de la voix rapidement
Je ne suis pas très à l'aise à mon poste , les angles de tir ne me permettent pas d'être serein.
Et ca va se confirmer, j'entends une compagnie qui descend avec les chiens aux fesses et qui force mon poste à une petite cinquantaine de mètres.
Les conditions de sécurité n'étant pas réuni, je pris beaucoup de plaisir à les regarder sauter la piste .

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2060

Fin de traque , deux compagnies de levées  mais elles  sortirons indemnes en ayant amusé chasseurs et chiens durant 1h.
Direction le Canyon pour l'ultime traque du jour........

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2015

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 21:08
La suite !!!!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 21:10
Nous sommes en place nous surplombons la végétation très dense , quelques tirs possibles dans les pieds sinon ce sera en face à plus de 150 mètres .
Nos valeureux traqueurs donnent rapidement de la voix.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2061

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2062

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 21:17
Sur ma droite j'entends des animaux qui se rapprochent, à peine le temps d'épauler qu'une bête rousse pointe son nez à une vingtaine de mètres, puis une seconde.
Ils sont là à environ 25 mètres dans le "sal", je distingue des masses sombres dans ma lunette , sans pouvoir ajuster proprement.
Des secondes qui passent et qui me semblent être des heures ......

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2063

Finalement ils ne sortiront pas Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 813500 Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 813500 et prennent la descente pour je ne sais ou...........

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 21:49
Finalement la petite compagnie est descendu dans la combe pour ressortir en face !!!!
@Maxou1383 en fera bouler un et le reste de la compagnie je les vois se diriger vers Jeau-phi !!!! La sauer va chanter !!! Je décide de ne pas tirer.
Et la Sauer a chanté  !!!

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2064

Fin de traque , bilan positif pour le Canyon avec 4 sangliers, très peu sont sortis finalement , un compagnie d'une trentaine de sangliers a forcé la ligne des traqueurs Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Snif Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Snif
Un bel Attila aura fait le bonheur de l'un d'entre nous.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2016

On rentre à l'hôtel après une journée bien chargée , 16 sangliers de tirés avec 25 balles  pour 8 au tableaux .

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 21:56
Suite et fin demain avec le 6em jour , qui nous réserve encore de belles surprises..........

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Vin10

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 22:32
Merci.
À demain alors.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Jeu 5 Déc 2019 - 23:15
Ah @Domuz38,  je découvre ton récit fort détaillé et on ne peut plus précis! Oui ça a été une découverte pour moi et St Hubert m'a particulièrement gâté tant en qualité de sangliers qu'en quantité... Juste un mot pour ce gros Domuz (j'ai enfin compris le sens de ton pseudo!!!Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Siffle ) prélevé en fin de 2ème journée de chasse. Une sensation étrange de bonheur et de frustration tant ça s'est passé vite : j'étais posté légèrement en surplomb d'un ruisseau sableux, face à une zone dégagée, une coupe encombrée, au milieu de pins et autres essences d'arbres. Je pouvais tirer à 180°, seul au monde, poste N°1 donc le premier! rien ne se passe, j'entends les détonations des amis chasseurs sans qu'il y ait le moindre mouvement chez moi. En toute fin de traque, alors que les cris et les pétards des traqueurs se taisent je reste attentif n'ayant pas décelé la fin de traque. Je perçois un bruit qui me fait penser qu'il y a un mouvement derrière moi. Lorsque mon regard se porte devant à nouveau à gauche, je vois ce keiler au fond du ruisseau, immobile, à 35m environ et qui tourne la tête vers le haut (j'ai compris ensuite qu'il avait amusé tout le monde tout au long de la traque et que beaucoup de monde l'avait aperçu, sans pouvoir tirer!) Là il avait (presque) réussi à berner tout le monde, poste 1 mais le dernier... presque sauvé! l'impression est incroyable, je vois un sanglier dont la tête et le coup me paraissent énormes. tout ça ne prend que quelques dixièmes de secondes bien-sûr! Je monte doucement la carabine en me disant qu'il allait forcément me voir et fuir à toutes pattes...Mais non, 3/4 de face, une balle de coup qui ressortira à l'épaule opposée le foudroie! la joie m'envahit, mes mains tremblent, je suis comblé quand je réalise qu'il est bien là, au sol... Merci St Hubert! Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_4010
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 12:33
Jour 6

Un peu de brouillard ce matin, et déjà le dernier jour.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Brou10

Cette semaine est passée à une vitesse folle, c'est la première fois que je fais un séjour battue de 6 jours et je crois que je vais y prendre gout !!!
j'ai un poste qui me donne une vue dégagée jusqu'à 250 mètres , je peux tirer en toute sécurité à 360°
Face à moi et sur la droite je suis bordée pas les oliviers.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Oliv10

En retour un immense champ qui pourrait me permettre de voir arriver les animaux de très loin.
Le genre de poste que j'affectionne et qui autorise toutes les situations de tir en toute tranquillité.


Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 6em10

La traque sera la plus longue du séjour et durera 2h30.
Malheureusement à la clef un seul solitaire de tiré et manqué par un de mes amis.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 12:46
Le dernier repas du midi aura une saveur particulière Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Oups
On nous annonce encore une grande traque cette après-midi ou les sangliers sont bien là, et une petite de 30 minutes pour finir le séjour.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Repas10


13h30 nous reprenons la route pour 15 kilomètres, il faudra presque 1h pour poster toute l'équipe.
On est enfin prêt à en découdre avec cette traque qui nous laisse à tous espérer une ultime rencontre..........

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Last11

Au loin j'entends le début de la ligne qui a commencé les hostilités.
Sur ma gauche je distingue à la fois @Fontenelay et @Maxou1383 et nous allons avoir l'occasion de faire parler la poudre tous les 3 !!!! Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Content Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 13:08
Merci Domuz 38 pour ce remarquable compte rendu de votre séjour et des magnifiques clichés dont tu nous a fait profité Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 1938
Je suis chaud bouillant, car je pars dimanche pour Amasya a la rencontre des Attilas  en espérant en voir d'aussi imposants que ceux que tu nous a présentés . Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 381609
Obélix5559
Obélix5559
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 68
Localisation : Lorraine (résidence) - Alsace (Chasse)
Date d'inscription : 21/10/2019

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 13:29
Eh ben dis donc !! Bravo !! De beaux prélèvement Domuz !! Ça va te faire un paquet de souvenirs !!
Tu nous montreras les trophées ?

_________________
Quand la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 13:48
Ce soir à la fin du récit, vous aurez une photo avec tous les trophées.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Obélix5559
Obélix5559
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 68
Localisation : Lorraine (résidence) - Alsace (Chasse)
Date d'inscription : 21/10/2019

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 16:44
Domuz38 a écrit:Ce soir à la fin du récit, vous aurez une photo avec tous les trophées.

C'est sympa !! Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 1938

_________________
Quand la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 17:09
J'entends un bruit sourd au loin, puis je vois arriver à environ 300 mètres une compagnie de sanglier .
Une grosse laie avec sa progéniture. ils arrivent entre mon poste et celui de @Fontenelay.
La compagnie traverse les pins , je les aperçois sans pourvoir les ajuster . Je décide de me caller sur mon Tripode dans l'hypothèse que la petite troupe s'arrête, ce qu'elle ne fera pas et finalement les sangliers traversent la piste pour aller rendre une petite visite à @Fontenelay.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2065

Le chant de sa R8 en 300wm se fait entendre, il me semble voir un sanglier qui accuse le coup. Une fois qu'il a vidé son arme , je décide de tirer un retardataire en queue de peloton qui s'apprête à disparaître dans la végétation.que je manquerais.
Quelle belle action, mais la compagnie a choisi le meilleur chemin pour se présenter dans les moins bonnes conditions pour nous.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 17:21
Trente minutes plus tard, c'est sur ma droite que cela s'anime, un laie et 5 bêtes rousses.
Je les prends dans ma lunettes quand ils sont à 150 mètres, je les accompagne jusqu'à ce qu'ils soient à bonne distance.
Ils traversent une combe, ayant télémétré en début de traque je sais que la distance de tir sera de 80 mètres .

Je laisse la laie traverser puis j'ajuste le second sanglier, Blaaaaaam !!! il s'écroule , je réarme la R8, puis ajuste un autre lancé à pleine vitesse , Blaaaaaaaam , il s'effondre sans un seul mouvement.
Je réarme, mais le reste de la compagnie a basculé.

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img_2066

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 17:36
A peine le temps de me remettre que j'entends au loin un chien qui mène, et 4 coup de carabine.
Je prend mon télémètre(x4) et à 459 mètres je vois un sanglier poursuivi par un des chiens.
La menée prend la descente à ma gauche, c'est cuit pour notre ligne !!!!
Mais 10 minutes plus tard finalement c'est pour nous !!! ça passe derrière @Fontenelay et j'entends alors un coup de carabine....... c'est @Maxou1383 !!!!
Le chien s'arrête je comprend qu'il a fait mouche , je l'aperçois à travers la végétation me faire un signe qui en dit long sur sa joie Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Content Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Content

Fin de traque , notre bout de ligne PLC à fait fort avec 4 sangliers !!!

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2017

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Img-2018

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 - - Page 3 Empty Re: Chasse du Sanglier Attila en Turquie - 2019 -

Ven 6 Déc 2019 - 18:04
Merci @Domuz38, pour ce récit, effectivement cette traque a été mouvementée...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum