Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement pour chevreuil  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement pour chevreuil  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechargement pour chevreuil  Verney10

Rechargement pour chevreuil

+10
jl05
Procyon lotor
chris01
JP2
ERIC29
gxa68
Ricou69
horace2002
vérone
Gaoun40
14 participants
Aller en bas
Gaoun40
Gaoun40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Gastes
Date d'inscription : 08/01/2019

Rechargement pour chevreuil  Empty Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 7:59
Bonjour je voudrai savoir si vous avais de bonne recette de rechargement lisse pour le chevreuil ?
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 8:45


bonjour

les experts vont pas tardé a ce manifesté Rechargement pour chevreuil  Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 13:58
Le meilleur rechargement en "lisse" est une balle franche ou slug.
Evite les plombs, le gibier t'en sera reconnaissant... Rechargement pour chevreuil  Wink
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 15:50
horace2002 a écrit:Le meilleur rechargement en "lisse" est une balle franche ou slug.
Evite les plombs, le gibier t'en sera reconnaissant... Rechargement pour chevreuil  Wink


Pas mieux Rechargement pour chevreuil  Wink

Une bonne brenneke !

_________________
Amicalement,

Aymeric
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 15:57
Si tu veux tirer le chevreuil à plombs et le sanglier à la chevrotine,je ne suis pas sûr que ce soit sur PLC que tu trouveras des conseils... par contre,pour la balle...N'hésite pas….Et comme dit Horace,les chevreuils,le gibier et PLC t'en seront reconnaissants…. Rechargement pour chevreuil  Content
Gaoun40
Gaoun40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Gastes
Date d'inscription : 08/01/2019

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 16:39
La balle est interdite au chevreuil chez moi car trop dangereux mes merci quand meme
avatar
Invité
Invité

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 16:51
Messieurs je vous comprend, mais dans le secteur de Gaoun, comme dans certaines parties d' autre département , et parfois des zones précises à l' intérieur d'une Acca , le tir à plomb est obligatoire.
Après on peut discuter des journées entières sur la dangerosité d'une balle ou du plomb, pour moi la réponse est dans le cerveau du tireur.
Gaoun40
Gaoun40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Gastes
Date d'inscription : 08/01/2019

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 16:58
Oui exactement Kolek ^^
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 17:18
kolek a écrit:Messieurs je vous comprend, mais dans le secteur de Gaoun, comme dans certaines parties d' autre département , et parfois des zones précises à l' intérieur d'une Acca , le tir à plomb est obligatoire.  
Après on peut discuter des journées entières sur la dangerosité d'une balle ou du plomb, pour moi la réponse est dans le cerveau du tireur.

Oui, ce n'est pas la balle qui est dangereuse mais le mec qui la balance...

_________________
Amicalement,

Aymeric
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 17:31
Et,oui,on tire le chevreuil à plombs parce que c'est moins dangereux et le cerf à balle...C'est clair que le tir d'un cerf est beaucoup plus fichant que sur un chevreuil….A condition évidement qu'il soit couché... Rechargement pour chevreuil  Content
avatar
Invité
Invité

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 18:46
Gérard , si on veut tirer fichant un cerf on construit des miradors ou ce que j'appelle des "tabourets" à juste 2 mètres de hauteur. En région plate çà devrait être imposé. L'avantage serait d'éviter d'avoir de spostés qui se promènent à 200 mètres de l' endroit ou ils devraient être. Rechargement pour chevreuil  Woo
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:03
Gaoun40 a écrit:La balle est interdite au chevreuil chez moi car trop dangereux mes merci quand meme

Dans ce cas, si c'est obligatoire, presque tous les encartoucheurs français proposent des munitions spécial chevreuil à base de plombs 1 ou 2, voir des "mélangés" je crois...
Notre ami launa a même fait un test sur vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=11_A1MS5xjE
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:07

Rechargement pour chevreuil  Tzolzo11
Rechargement pour chevreuil  11074010

Sinon, tu as ça dans le commerce, entre autre.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:11
Rechargement pour chevreuil  Tunet-10
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:13
Le tir à plomb est obligatoire aussi dans la plupart des sociétés du département  Rechargement pour chevreuil  Snif  mais quand dans une battue chevreuil il est annoncé des sangliers, ce qui commence à être fréquent, tout le monde met des balles dans le fusil et hop on ne change rien,  placement comme tu le veux sans compter les gars qui courent àprès les bêtes noires Rechargement pour chevreuil  Woo Rechargement pour chevreuil  Woo  du grand n'importe quoi.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:20
Oui, j'ai toujours trouvé ça curieux, la balle franche ne serait dangereuse que pour la chasse du Chevreuil, pas pour celle du Sanglier ! Il s'agit bien là d'une véritable ineptie.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:23
ERIC29 a écrit:Le tir à plomb est obligatoire aussi dans la plupart des sociétés du département  Rechargement pour chevreuil  Snif  mais quand dans une battue chevreuil il est annoncé des sangliers, ce qui commence à être fréquent, tout le monde met des balles dans le fusil et hop on ne change rien,  placement comme tu le veux sans compter les gars qui courent àprès les bêtes noires Rechargement pour chevreuil  Woo Rechargement pour chevreuil  Woo  du grand n'importe quoi.


Je pense que ceux qui ont écrit le SDCGG dans ton département ont un très gros problème : comment respecter les angles de tir si les chasseur se placent n'importe comment.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:30
C'est une région ou la culture de la chasse du grand gibier est inexistante, ils chassent le chevreuil de la même façon que le lapin. Le sanglier est présent depuis peu et les grandes pattes quasi absentes, moins de 10 bracelets pour tout le département.  Difficile de faire évoluer les mentalités, l'idée qu'une balle abime plus la vanaison que le plomb de 2 est fortement ancrée...ce qui est totalment faux , un chevreuil plombé présente plein d'émorragies souvent d'un bout à l'autre la carcasse  Rechargement pour chevreuil  Snif

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 19:32
Je pense que ceux qui ont écrit le SDCGG dans ton département ont un très gros problème : comment respecter les angles de tir si les chasseur se placent n'importe comment.[/quote]

ils s'en balancent complètement de l'angle de tir, ce qui est important c'est d'être dans la bonne coulée Rechargement pour chevreuil  Pensif
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 20:17
ERIC29 a écrit:Je pense que ceux qui ont écrit le SDCGG dans ton département ont un très gros problème : comment respecter les angles de tir si les chasseur se placent n'importe comment.

ils s'en balancent complètement de l'angle de tir, ce qui est important c'est d'être dans la bonne coulée Rechargement pour chevreuil  Pensif[/quote]

être dans la bonne coulée, un jour ou l'autre il y en a un qui sera dans "la bonne coulée" et ce sera trop tard.
qu'avez-vous comme président ? pour ma part je n'ai pas attendu que le SDCGG me dicte les règles de prudence, entre autres, les postés ont des postes numérotés sur le terrain et gare à celui qui se ballade, il y en a qui ont fait l'expérience, rester quelques temps sans chasse, çà calme.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Lun 28 Jan 2019 - 22:34
Gaoun40 a écrit:Bonjour je voudrai savoir si vous avais de bonne recette de rechargement lisse pour le chevreuil ?
Slt
Je recharge pas mais chasse le chevreuil à plomb par contraintes comme toi, et la cartouche qui pour moi marche très fort c'est la tunet haut vol en 1 nickelé. Si tu peux trouver une recette qui s'en rapproche c'est un excellent début.
Prudence sur les distances de tir, sur la propreté du lieux du tir et la façon dont ce présente le gibier. Mais 40g de 1 nickelé sa tue très bien, bon par contre c'est pas toujours très beau à voir...

_________________
Niko
Gaoun40
Gaoun40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Gastes
Date d'inscription : 08/01/2019

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Mar 29 Jan 2019 - 7:40
Merci pour tout vos message je prend note
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Mar 29 Jan 2019 - 9:14
Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit.Chacun fait suivant son ressenti,ses habitudes et les obligations local..ACCA et autres…
Mais,perso,je viens d'une région où le tir à plombs du grand gibier est une abération et depuis que je suis en Gironde,je me suis toujors abstenu de tirer le chevreuil à plombs..Quand c'était la seule solution,je ne tirais pas en expliquant pourquoi...De même que j'ai toujours refusé de tirer du grand gibier en parc,car pour moi,il doit rester RES NULLIUS...Mais je le répète..Ce n'est que mon point de vue et ni une critique ni un jugement…... Rechargement pour chevreuil  Content
Et en plus,comme JP2 l'a également dit,c'est un peu une fausse excuse la sécurité, puisque le sanglier et le cerf sont tirés à balle….et sont aussi grands et vont aussi vite que le chevreuil…...
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Mar 29 Jan 2019 - 9:39
gxa68 a écrit:
Et en plus,comme JP2 l'a également dit,c'est un peu une fausse excuse la sécurité, puisque le sanglier et le cerf sont tirés à balle….et sont aussi grands et vont aussi vite que le chevreuil…...

Mon dieu comme tu as raison quel dommage de faire tirer le chevreuil a plombs ,
personnellement je chasse depuis quelques années le brocard a l' approche dans un département ou le tir a plomb de celui ci est courant ,pratiquement tous les brocards prélevés( 80%) ont des abcès ou bien des impacts résorbés ou au mieux des traces de plombs sous la peau . Je n' ose imaginé le nombre de chevreuil en souffrance et ou perdu par ces atteintes au plomb.

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Gaoun40
Gaoun40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Gastes
Date d'inscription : 08/01/2019

Rechargement pour chevreuil  Empty Re: Rechargement pour chevreuil

Mar 29 Jan 2019 - 10:45
Une barre micrometrique qui du 28 au 53g de plomb avec le bon dosage de poudre sa existe ou il faut acheter plusieur barre et plusieur bague ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum